La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La ligue Hun tout court

Message par Pigboss »

Il aura eu du mérite de réussir avec la politique menée. C'était juste la saison de trop. Pourvu qu'il n'aille pas à Lyon.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

On peut se demander si il a été aussi fantastique que ça, il avait quand-même Mendy, Falcao, Carrasco, Mbappe, Bernardo Silva, Sidibé, Fabinho, Carvalho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Bakayoko, Berbatov, Martial, Lemar, Moutinho, Jemerson, Glik, Tielemans, Jovetic, Baldé... il avait pas des peintres, alors même si il a eu des bons résultats, faut aussi voir le matériel qu'il avait, sans oublier le contexte monégasque qui te facilite la tâche quand faut jouer avec des gamins et que tu enchaînes quelques mauvais résultats, tu peux toujours les laisser sur le terrain sans qu'ils prennent des sifflets monumentaux et des articles/commentaires à charge dans les médias.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Ouai bon, il a pas eu tous ces joueurs en même temps hein..
Il a eu aussi bon nombre de truffes, chaque année à repartir de 0 avec je ne sais pas combien de mouvements, le pire pour un coach..

Alors je veux bien que le contexte est plus favorable..

Mais quand tu as fini tous les ans sur le podium, champion une année + demi et quart de C1..

On dit bravo Monsieur, et on ne minimise pas...
Fif

Message par Fif »

Morandfaty a écrit :Ouai bon, il a pas eu tous ces joueurs en même temps hein..
Il a eu aussi bon nombre de truffes, chaque année à repartir de 0 avec je ne sais pas combien de mouvements, le pire pour un coach..

Alors je veux bien que le contexte est plus favorable..

Mais quand tu as fini tous les ans sur le podium, champion une année + demi et quart de C1..

On dit bravo Monsieur, et on ne minimise pas...
Bravo oui mais l'année du titre Subasic Sidibé Glik Jemerson Mendy Moutinho Bakayoko Fabinho Lemar Bernardo Silva Mbappe Falcao... c'est quand-même lourd! t'as 4 champions du monde, 2 gars à City, un à Liverpool, l'autre à l'Atletico, un qui va à Chelsea, un au PSG pour 200, etc... j'veux dire c'est costaud mais pas Ranieri avec Leicester non plus.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ouais enfin la plupart des joueurs en question c'est lui qui les a façonnés aussi, avant lui la plupart des mecs étaient des lambdas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Fif

Message par Fif »

bueno_coco a écrit :Ouais enfin la plupart des joueurs en question c'est lui qui les a façonnés aussi, avant lui la plupart des mecs étaient des lambdas.
Lambdas pas forcément, c'étaient des jeunes mais avec beaucoup de talent, faut voir le paquet de mecs qui ont fini sur le carreau aussi, si certains ont réussi c'est aussi parce qu'ils étaient des graines de champions, pas parce que Jardim le magicien était là. J'aime beaucoup Jardim hein, mais il avait quand-même du matos sous la main je trouve. Alors un Albert Emon n'aurait sûrement pas réussi mais je suis pas convaincu qu'il réussisse (très haut) forcément ailleurs.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

ouais enfin on peut aussi se dire qu'il en a plein le cul de recommencer tous les ans à 0 et que cette fois ci et ben c'est la fois de trop, qu'il est usé et qu'il veut aussi se barrer
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

L'OM et le PSG (à une époque lointaine) sont de merveilleux exemples que, tu peux bien avoir des joueurs qui finissent à terme dans les meilleurs clubs du monde, si tu as pas l’entraîneur idoine, toi ton club il finit nulle part.

Jardim semble vraiment un très très bon coach.
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Surtout quel joueur est meilleur dans son club actuel qu'il ne l'a été à Monaco ?

Carrasco est en Chine, Bakayoko a floppé complet à Chelsea, Martial est remplaçant à MU, Fabinho est remplaçant à Liverpool, il a réussi à tirer le meilleur de Ben Mendy et on sait à quel point ca n''est pas facile, Abdennour no comments et on peut continuer longtemps.
Surtout, il nous a fait croire que Germain était un bon attaquant :grinj:
brettonrock

Message par brettonrock »

Mbappé ? :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Oui. Mbappe, Bernardo Silva.

Ca fait pas beaucoup sur tout les joueurs qu'il a eu.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

J'aime surtout la maniere dont il tire le maximum de Golovin, personnellement.
(coucou Bukky).

Mais sinon, j'aime bien Jardim mais quand ses joueurs passent de la L1 a la PL ou la Liga, le fait qu'ils soient moins essentiels dans leurs clubs ou moins decisifs y a peut-etre aussi un facteur concurrence et opposition, non ?

Parce que des mecs qui flambent en L1 et sont beaucoup moins bons ensuite ailleurs, c'est pas restreint a Jardim.

(En revanche, gestion parfaite et quasi-surnaturelle de Mendy, la-dessus aucun probleme. Jardim est parti pour etre le seul entraineur de la carriere de Mendy a jamais avoir eu de probleme avec lui).

Edit : et pour Germain, oui, la c'est meme plus un entraineur de talent, c'est Mandrake.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mbappe est un phénomène à part. Je pense que même avec antonetti le mec aurait explosé et tout cassé.

Après, il ne s est pas encore imposé dans un grand club. :oops:

Jardim arrive vraiment à exploiter le maximum de ses joueurs même si ça aide d avoir des mecs comme Falcao, Moutinho, Subasic etc... Qui amènent de l expérience et qui ont une rigueur tactique largement au dessus de la moyenne.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

C'est un excellent tacticien, je trouve. Perso, il vient quand il veut chez nous.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Fif

Message par Fif »

Apparemment c'est lui qui fait venir Ghezzal, il voulait Imbula, etc... c'est pas des cracks mais y'a pas que des réussites, Saint Maximin, Moutinho, Lacina Traoré, Almamy Touré, Pasalic, Helder Costa, Carrillo, Cavaleiro, Boschilia... certains qui jouaient alors qu'ils étaient nazes, d'autres qui étaient bons ne jouaient pas, c'est pas catastrophique mais c'est Monaco, ça fait pas de vagues, des trucs comme ça à Marseille ça fait les gros titres.
Stilitano

Message par Stilitano »

Tielemans, Keita Baldé, Kongolo, Diakhaby, Jorge, El Shaarawy, Adama Touré,...

On se souvient surtout de ceux qui ont réussi mais on oublie souvent qu'il y a eu énormément d'échecs. (il n'en est pas l'unique responsable cela dit)

Je ne suis pas convaincu qu'il ferait mieux que Garcia à l'OM. On n'a pas vu que du joga bonito durant les 4 années de Jardim à Monaco, non plus. La saison 16-17 a été exceptionnelle mais pour le reste, les résultats ont été conformes aux attentes.
Marv a écrit :(En revanche, gestion parfaite et quasi-surnaturelle de Mendy, la-dessus aucun probleme. Jardim est parti pour etre le seul entraineur de la carriere de Mendy a jamais avoir eu de probleme avec lui).
Bielsa aussi, non ? Mendy était très fort en 14-15.
Marv

Message par Marv »

Oui. #oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Fif

Message par Fif »

Stilitano a écrit :Tielemans, Keita Baldé, Kongolo, Diakhaby, Jorge, El Shaarawy, Adama Touré,...

On se souvient surtout de ceux qui ont réussi mais on oublie souvent qu'il y a eu énormément d'échecs. (il n'en est pas l'unique responsable cela dit)

Je ne suis pas convaincu qu'il ferait mieux que Garcia à l'OM. On n'a pas vu que du joga bonito durant les 4 années de Jardim à Monaco, non plus. La saison 16-17 a été exceptionnelle mais pour le reste, les résultats ont été conformes aux attentes.
Marv a écrit :(En revanche, gestion parfaite et quasi-surnaturelle de Mendy, la-dessus aucun probleme. Jardim est parti pour etre le seul entraineur de la carriere de Mendy a jamais avoir eu de probleme avec lui).
Bielsa aussi, non ? Mendy était très fort en 14-15.
Faut se rappeler ses premières saisons, il était critiqué parce que ça jouait mal, il était limite sur la sellette si je me souviens bien... entre une équipe dont les médias se tapent totalement ou presque, les supporters sont absents et où tu peux aligner des jeunes joueurs même en faisant des mauvais matchs sans être trop secoué et un club avec les médias qui surveillent tout et des supporters plus durs où t'as une obligation de résultat et de jeu rapide, c'est pas le même boulot.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, raison de plus pour ne pas vouloir jeter Garcia comme une vieille chaussette juste parce qu'un nom ronflant est dispo. L'OM c'est tellement particulier, quand pour une fois un entraîneur y fait du bon boulot sur un temps relativement long tu le jettes pas sans une très bonne raison.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Adama Traoré tu voulais dire j’imagine...

Kongolo, Diakhaby, Baldé ce sont des échecs pour toi?
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui, effectivement Traoré. Je me francperrinse :peur:

Kongolo acheté 15M€ pour 3 matchs de L1
Diakhaby 10M€, 6 buts en 2 saisons
Baldé, 30M€, ils l'ont laissé repartir en prêt à l'Inter après un an à peine
Medjik

Message par Medjik »

C'est sûr, il y a eu du déchet à Monaco dans leur politique de trading mais je pense que c'était intégré dans la stratégie. Ils le savent qu'ils ne les vendront pas tous 80 millions mais que les 1 ou 2 énormes ventes qu'ils font chaque année compensent largement les ratés.

A chaque fois, ils se font des effectifs de 35 joueurs : une sélection s'instaure et Jardim choisit les meilleurs. Il n'y a qu'à Monaco ou quand on regarde une feuille de match on se dit "ah oui, il est à l'ASM, lui ? J'avais oublié".
Les mecs qui ne s'imposent pas là-bas, c'est plus une question de concurrence que de compétence de l'entraîneur. Il ne peut tout simplement pas tous les faire jouer.

Est-ce que des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu avec Jardim ont explosé ailleurs après ? Je n'en ai pas l'impression. Est-ce que Jardim a insisté avec des mecs nuls alors qu'il avait un meilleur choix ? Ça se discute mais je crois qu'il ne s'est trompé qu'assez rarement.

Jardim, c'est la clé de voûte de l'ASM, c'est lui qui a rendu viable la politique de l'ASM qui consiste à se transformer en supermarché. Seulement là, Vasyliev est allé trop loin cet été et même Jardim ne peut pas y arriver avec le groupe qu'on lui a laissé. Virer Jardim, c'est la pire chose à faire à mon avis.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais enfin que ce soit pas possible de faire podium avec cette équipe, OK, mais de là à être dans la zone rouge... Je crois aussi que Jardim est en fin de cycle et n'y arrive plus.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Stilitano a écrit :Oui, effectivement Traoré. Je me francperrinse :peur:

Kongolo acheté 15M€ pour 3 matchs de L1
Diakhaby 10M€, 6 buts en 2 saisons
Baldé, 30M€, ils l'ont laissé repartir en prêt à l'Inter après un an à peine
Sans rentrer dans le détail sportif de leurs saisons aux trois joueurs, Monaco a fait plus value sur les trois mecs. Du mal à considérer ça comme un échec

Bref, Jardim, j’adore parce qu’il apporterait enfin une flexibilite tactique à l’OM. Combien de matchs il a gagné en C1 en changeant complentement de tactiques pour s’adapter à son adversaire ?
Il bosse avec une armée d’analystes vidéos d’ailleurs. Y avait un reportage dans J+1 y a deux ans, c’etait assez impressionnant.
Medjik

Message par Medjik »

Mais là ce sont des arguments comptables. Kongolo, sportivement ça n'a eu aucun intérêt. Quelle satisfaction les supporters de l'ASM peuvent en retirer, surtout quand ils savent que ces plus-values sont loin d'être toutes réinvesties dans l'équipe ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Échec financier sans doute pas mais en même temps quand tu magouilles avec tout ce que la Terre comporte comme agents influents c'est tout de suite plus facile de bien vendre. Mais à un moment le sportif ça compte aussi, sinon on se retrouve dans des situations comme l'actuelle où tu te retrouves avec un mélange de cadres vieillissants que personne n'a réussi à déloger et de jeunes pas vraiment au niveau et qui jouent par défaut.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Oui mais le débat c’est la politique sportive de l’ASM ou la responsabilité de Jardim dans l’echec ou la réussite de tel ou tel joueur ?

On lui a ramené Kongolo. Il a pas aimé. Il l’a envoyé à Huddersfield, le type était bon la bas, ils l’ont acheté 20M
Ils avaient fait pareil avec le portugais qui joue aux Wolves actuellement, j’ai oublié son nom.
mishymo95

Message par mishymo95 »

On oublie aussi de parler du taff monstre qu’il a fait sur Falcao. Quand il revient de deux prêts successifs à MU et Chelsea, c’est un mort vivant le mec. Il sort une saison sensationnelle sous Jardim.
Védégé

Message par Védégé »

Medjik a écrit : I
Jardim, c'est la clé de voûte de l'ASM, c'est lui qui a rendu viable la politique de l'ASM qui consiste à se transformer en supermarché. Seulement là, Vasyliev est allé trop loin cet été et même Jardim ne peut pas y arriver avec le groupe qu'on lui a laissé. Virer Jardim, c'est la pire chose à faire à mon avis.
Je crois qu'on oublie un peu le rôle de Luis Campos et l'impact de son départ sur la politique de recrutement.
J'ai l'impression aussi que l'ASM a tenu 2 ans avec les derniers joueurs recrutés sous l'aire Campos mais que là ça devient vraiment tendu.
Modifié en dernier par Védégé le jeu. oct. 11, 2018 12:57, modifié 2 fois.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, d'ailleurs ça n'a pas été mentionné ici mais Emenalo serait aussi sur le départ de ce que j'ai lu.
Répondre