T'as oublié le "Inch Allah"stambroise a écrit :
C'est peut-être vrai mais rien ne les empêche de se planter aussi sur leur nouveau recrutement. Aujourd'hui on est à l'an III de l'ère QSI au PSG... et il me semble que c'est un peut tôt pour crier à la domination sans partage et à la fin de la L1 ! On en reparle dans dix ans si tu veux.
Le PQSG ou le PQSI ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
- stramboise
- franco-qatarien
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: Ibra est énormesi-ma-tante-en-avait a écrit :- Sur le plan offensif qu'il étire tellement les défenses qu'Ibra l'année dernière sans Cavani, a planté une trentaine de but en L1. Il a même fait un doublé contre Nantes sans la présence de Cavani. Et je me demande même s'il n'a pas planté lors de la dernière rencontre de L1stambroise a écrit :Hmmmm... je ne pense pas. J'ose prétendre avoir regardé plus de matchs du PSG cette saison que toi (je ne demande éventuellement qu'à être démenti) et le rôle de Cavani est tout bonnement essentiel.
- Que ce soit sur le plan offensif: il étire bien plus les défenses qu'Ibra qui reste souvent en pointe en marchand et lorsque ce dernier redescend pour chercher les ballons qui n'arrivent pas c'est lui qui se recentre,
- Ou sur le plan défensif: le premier rideau c'est lui et il est capable d'apporter un surnombre au milieu qui permet des permutations et les montées souvent déstabilisantes de VdW, Maxwell ou Matuidi.
Bref, son apport chiffré est moins éclatant que celui d'Ibra mais dans le jeux il est plus indispensable que ce dernier AMHA.
- Sur le plan défensif, le QSG avait la meilleure défense de L1 l'année dernière sans Cavani.
Je sais pas si en fait les fans du QSG sur les forums sont une et même personne, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. Oui Cavani est une excellent joueur et l'avoir sur le terrain améliore l'équipe. Mais non, l'absence de Cavani pour 4 ou 5 matchs ne met pas en péril le QSG. Faudrait se chier dessus quand Ibra sera absent.

Mais le jeu du PSG cette année n'a rien a voir avec celui de l'an dernier. Le PSG l'an dernier c'est 69 buts et une tactique de contre. Aujourd'hui on en est déjà à 54 (avec 15 journées encore à jouer) et 70% de possession de balle. Et cette évolution offensive serait impossible sans Cavani. On le voit d'ailleurs actuellement puis qu’il a traversé une période de méforme puis de blessure et que le jeu bien huilé de l'équipe ne fonctionne plus si bien.
- si-ma-tante-en-avait
Notre discussion depuis 3 jours résumée en une image

- stramboise
- franco-qatarien
C'est parce que tu es obtu et que tu refuse catégoriquement de reconnaitre que j'ai raison sans aucune discussion possible !!! 

- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
au bout du compte meme si c'etait Gilbert Montagné le recruteur du PSG il se tromperait pas souvent en mettant 30M par joueur...stambroise a écrit :C'est peut-être vrai mais rien ne les empêche de se planter aussi sur leur nouveau recrutement. Aujourd'hui on est à l'an III de l'ère QSI au PSG... et il me semble que c'est un peut tôt pour crier à la domination sans partage et à la fin de la L1 ! On en reparle dans dix ans si tu veux.lolo13 a écrit :stambroise a écrit :Ben les cas Lugano, Lavezzi, Menez et peut-être Lucas te démontrent le contraire.
...
pour moi non car meme si demain Lucas devient l equivalent de Salim Arrache le PSG pourra toujours remettre 30M sur un autre joueur.
Le PSG pourra tjrs se planter sur un ou deux joueurs mais comme le dit Nanard ils pourront toujours ré investir des dizaines de M€ pour rattraper leur erreur
ON revient sur Lyon puisque c etait avec ce club que les comparaisons etaient faites. L OL s est planté sur 3 ou 4 gros transferts (Kader Keita, Gourcuff entre autres) et ça leur a fait tres tres mal;
Le PSG peut se planter sur 4 transferts ça leur fera pas mal du tout car s ils prennent 5 joueurs à 25/30M ils feront pas 5 foirages
- si-ma-tante-en-avait
Implacable.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La dessus c'est clair... Nous on peut se planter sur un recrutement ca nous fera pas mal.
Perso je tiltais plutôt sur le fait qu'a l époque ou LYON dominait, NANARD y voyait plus d’intérêt car moins d'écarts
Alors certes, le PSG ne va pas laisser beaucoup de point en route, mais encore une fois faut aussi souligner la faillite de certains clubs qui accentuent tout seul ce fossé...
Comment expliquer que l'OM puisse perdre contre NANTEs, REIMS ou des équipes de ce calibre avec un budget 5 à 10 fois supérieur et etre en galère comme c’est le cas ne ce moment ?
Comment expliquer que MTP, BORDEAUX ou LYON ont eu une première partie de saison sur un rythme de relégable ?
Comment ça se fait que les promus NANTES et REIMS sont dans la première moitié de tableau ??? Et BASTIA pas loin ?
Ou sont TOUSOUSE ou RENNES ?
Contrairement a NANARD j'applaudis pas pour le ''suspens'' que ça apporte entre les poursuivants mais je trouve ca triste pour notre L1...
Y'a qu'a voir les prestations au niveau européens des différents engagés.
Bref, si l’écart est énorme à la fin c’est aussi a cause de ces faillites qui n'étaient pas si fortes y'a encore qques années.
LYON pouvaient tout gagner et être Champion avant même de démarrer, les poursuivants ne perdaient pas non plus beaucoup de points en route. Alors l'écart n'était pas si impressionnant.
Et ça faut le souligner...
La L1 chute un peu plus chaque année empêtrée dans une formation oubliée, un recrutement basé sur des critères obsolètes, des instances vieillissantes, des entraineurs qui n’évoluent pas dans leur tactique, des mecs qui reviennent chaque année aux commandes des clubs, un arbitrage pourri, des pelouses qui font peur,... Et ca c'est pas le PSG...
Perso je tiltais plutôt sur le fait qu'a l époque ou LYON dominait, NANARD y voyait plus d’intérêt car moins d'écarts
Alors certes, le PSG ne va pas laisser beaucoup de point en route, mais encore une fois faut aussi souligner la faillite de certains clubs qui accentuent tout seul ce fossé...
Comment expliquer que l'OM puisse perdre contre NANTEs, REIMS ou des équipes de ce calibre avec un budget 5 à 10 fois supérieur et etre en galère comme c’est le cas ne ce moment ?
Comment expliquer que MTP, BORDEAUX ou LYON ont eu une première partie de saison sur un rythme de relégable ?
Comment ça se fait que les promus NANTES et REIMS sont dans la première moitié de tableau ??? Et BASTIA pas loin ?
Contrairement a NANARD j'applaudis pas pour le ''suspens'' que ça apporte entre les poursuivants mais je trouve ca triste pour notre L1...
Y'a qu'a voir les prestations au niveau européens des différents engagés.
Bref, si l’écart est énorme à la fin c’est aussi a cause de ces faillites qui n'étaient pas si fortes y'a encore qques années.
LYON pouvaient tout gagner et être Champion avant même de démarrer, les poursuivants ne perdaient pas non plus beaucoup de points en route. Alors l'écart n'était pas si impressionnant.
Et ça faut le souligner...
La L1 chute un peu plus chaque année empêtrée dans une formation oubliée, un recrutement basé sur des critères obsolètes, des instances vieillissantes, des entraineurs qui n’évoluent pas dans leur tactique, des mecs qui reviennent chaque année aux commandes des clubs, un arbitrage pourri, des pelouses qui font peur,... Et ca c'est pas le PSG...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Mais parce que c'est ça le foot! Sinon autant faire un classement sur le budget dès le début de la saison et ne pas jouer les matches! Perso je ne me rappelle pas d'une année de l'époque OL où, en début de saison, je me disais qu'on irait les chercher! Mais en ce début de saison, je n'ai pas réussi à rêver...Francis_Perrin a écrit :Comment expliquer que l'OM puisse perdre contre NANTEs, REIMS ou des équipes de ce calibre avec un budget 5 à 10 fois supérieur et etre en galère comme c’est le cas ne ce moment ?
PS: Reims n'est pas un promu....
- si-ma-tante-en-avait
Tof résume bien l'histoire. Quand la L1 démarre, maintenant tu sais que le QSG finira premier. Y'a pas de mystère, de suspense. Paris perdra le championnat quand les qataris s'en iront. Pas avant. Et comme le disent si bien mes camarades, le QSG peut se louper sur des joueurs et continue à enchainer les cartons. Pastore et Lavezzi c'est plus de 70M€ d'euros. Nous, on achète un mec 15M€. Si on a le malheur de se louper, on va trainer ça sur 3 générations.
-
Si les mecs qui sont derriere le qsg faisaient une meilleure saison en gagnant plus de matchs, la difference de points serait moins grande!
Difficile de refuter cette lapalissade!
C'est surement a cause du niveau des arbitres, des pelouses pourries et des instances viellissantes que qsg est premier, monaco deuxieme et lens futur promu apres quelques années de galere!
Pour ce qui est de l'erreur de recrutement , je vois pas comment ca peut causer quelconque dommage a une equipe qui a 2 ou 3 joueurs par poste et avec un mercato tous les 6 mois!
Difficile de refuter cette lapalissade!

C'est surement a cause du niveau des arbitres, des pelouses pourries et des instances viellissantes que qsg est premier, monaco deuxieme et lens futur promu apres quelques années de galere!
Pour ce qui est de l'erreur de recrutement , je vois pas comment ca peut causer quelconque dommage a une equipe qui a 2 ou 3 joueurs par poste et avec un mercato tous les 6 mois!

- Francis_Perrin
Non non, ca c’est pas le foot...ToF a écrit :Mais parce que c'est ça le foot! Sinon autant faire un classement sur le budget dès le début de la saison et ne pas jouer les matches! Perso je ne me rappelle pas d'une année de l'époque OL où, en début de saison, je me disais qu'on irait les chercher! Mais en ce début de saison, je n'ai pas réussi à rêver...Francis_Perrin a écrit :Comment expliquer que l'OM puisse perdre contre NANTEs, REIMS ou des équipes de ce calibre avec un budget 5 à 10 fois supérieur et etre en galère comme c’est le cas ne ce moment ?
PS: Reims n'est pas un promu....
Toi même tu trouves pas ca normal ce que produit l'OM depuis le début de saison. Idem pour le supporter lyonnais et autres...
Faut arrêter de se voiler la face et se cacher derrière le PSG pour dire ''c’est pas notre faute''
Il s'agit pas de faire un classement proportionnel a ton budget...
Tu peux aussi faire une saison pourrie ca arrive ! MILAN ou MU le montrent d'ailleurs.
Mais en général tu retrouves une certaine logique : les très gros - les gros - les moyens - les galériens
Mais en L1 y'a que des galériens. Tout le monde peu battre tout le monde. Parqcue la L1 est défaillante a tout niveau de plus en plus c'est tout.
Hormis ST-ETIENNE qui d'ailleurs, tiens tiens, bizarrement est l'équipe qui nous a le plus emmerdé avec je trouve une autre dynamique dans ce club...
J'espère pour eux qu'ils iront chercher le podium.
La dessus on est bien d'accord... Mais je n'ai jamais été contre une réglementation. Même si ca ne changera rien.Pour ce qui est de l'erreur de recrutement , je vois pas comment ca peut causer quelconque dommage a une equipe qui a 2 ou 3 joueurs par poste et avec un mercato tous les 6 mois!
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Okamiyakuza
Hummm,vous sentez cette bonne odeur de fumier qui émane de la direction du nouveau plus grand club du monde?
Le Qatar football club décide unilatéralement de rompre un contrat de vente sur des places de Monaco/QFC sous prétexte que certains supps ayants acheté ces places sont potentiellement dangereux,blacklisté et ce aux détriments des règles élémentaires de droits,du respect de la cnil car il y'a utilisation de fichage ce qui s'apparente à du fichage!
Rêvons plus grand nasser mais tu oublies une chose même si c'est toi qui paye,t'es pas au Qatar la,en France y'a des lois et y'a un paquet d'avocat qui vont te foutre une procédure au Q pour casser cette décision affligeante!
http://www.spacefoot.com/france/ligue-1 ... naco-36266
Le Qatar football club décide unilatéralement de rompre un contrat de vente sur des places de Monaco/QFC sous prétexte que certains supps ayants acheté ces places sont potentiellement dangereux,blacklisté et ce aux détriments des règles élémentaires de droits,du respect de la cnil car il y'a utilisation de fichage ce qui s'apparente à du fichage!
Rêvons plus grand nasser mais tu oublies une chose même si c'est toi qui paye,t'es pas au Qatar la,en France y'a des lois et y'a un paquet d'avocat qui vont te foutre une procédure au Q pour casser cette décision affligeante!
http://www.spacefoot.com/france/ligue-1 ... naco-36266
- Francis_Perrin
Depuis le plan LEPROUX et avec l'aval des pouvoirs publics, tu peux plus etre supporter parisien sous peine de finir en GAV dès que tu portes une écharpe autour du coup en déplacement...
Les interdictions, les lois qui veulent ça depuis 2-3ans, elles sont bien françaises.
L'odeur de merde elle vient directement des préfectures et du ministère...
Les interdictions, les lois qui veulent ça depuis 2-3ans, elles sont bien françaises.
L'odeur de merde elle vient directement des préfectures et du ministère...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
Oh, c'est un tout. Quand les intérêts financiers de la direction d'un club, rencontrent les intérêts politiques de gouvernements et les intérêts publicitaires de la presse sur le dos d'imbéciles qui donnent le bâton pour se faire battre et avec la complicité d'une opinion publique qui cherche des boucs émissaires pratiques ...
Ces interdictions de stade en disent plus sur l'état de la société française que sur le niveau réel de l'insécurité dans les stades.
Ces interdictions de stade en disent plus sur l'état de la société française que sur le niveau réel de l'insécurité dans les stades.
- si-ma-tante-en-avait
Ça fera des morts en moins sur les routes.
- Tatt's
Je regarde Moco-PSG ... Celui qui me compare encore une fois ou qui me dit que Veratti pourrait être meilleur que Pirlo, je penserais définitivement qu'il n'y connait rien au foot. Le mec perd tous ses ballons dans les 20 mètres tellement il veut dribbler, et tout faire tout seul, c'est fou comme ce joueur je ne l'aime pas. Je comprend Ancelotti quand il disait qu'il en avait marre.
Sinon je reste sur ma position, le QSG contre un "grand" club, c'est moins bon que les autres très gros européens.
Sinon je reste sur ma position, le QSG contre un "grand" club, c'est moins bon que les autres très gros européens.
- ZeroZero13
Je pense tout le contraire sur Veratti. Le peu de fois où j'ai vu le PSG jouer, j'ai été impressionné par ce joueur qui risque de devenir le meilleur au monde à son poste.
Après la comparaison avec Pirlo n'a pas lieu d'être je suis d'accord, chaque joueur est différent m'enfin les gens aiment comparer
Après la comparaison avec Pirlo n'a pas lieu d'être je suis d'accord, chaque joueur est différent m'enfin les gens aiment comparer
#Thauvin2018
- Tiger21
A Paris, si tu veux te prendre un but pour relancer le suspense c'est facile, tu fais rentrer Menez qui défend pas sur son latéral 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tatt's
Ca va surement être un excellent joueur oui, mais le meilleur à son poste je pense pas.
Il est jeune, je suis sévère avec lui, mais j'ai rarement vu un jeune de son âge avoir le culot de dribbler à 20 mètres de son but alors que 8 joueurs sont dispo autour de lui. Même Ben Arfa ne l'a jamais fait je crois, et à chaque fois que je vois un match de Paris, c'est la même chose. Contre le Barça, le Bayern ou le Réal, il fait ça, Blanc le tue. Le choix Cabaye est donc une très bonne pioche pour eux
Les gens aiment comparer, mais à son poste Pirlo est incomparable
Il est jeune, je suis sévère avec lui, mais j'ai rarement vu un jeune de son âge avoir le culot de dribbler à 20 mètres de son but alors que 8 joueurs sont dispo autour de lui. Même Ben Arfa ne l'a jamais fait je crois, et à chaque fois que je vois un match de Paris, c'est la même chose. Contre le Barça, le Bayern ou le Réal, il fait ça, Blanc le tue. Le choix Cabaye est donc une très bonne pioche pour eux

Les gens aiment comparer, mais à son poste Pirlo est incomparable

- Nanardstef
Jusqu'à hier, Payet était exactement pareil et Thauvin ... pas bien mieux. Donc je me garderais bien de me moquer !! Celà dit, des 3 cités, Menez est très largement le plus con.Tiger21 a écrit :A Paris, si tu veux te prendre un but pour relancer le suspense c'est facile, tu fais rentrer Menez qui défend pas sur son latéral
- Nanardstef
Il a raison notre Francis ... dès qu'il y a plus d'un français sur la pelouse pour le QSI, ça marche moins bien. 

- Tiger21
Je peux pas blairer Menez ce gros con. Il n'a pas sa place à Paris. Et je n'en voudrais pour rien au monde à l'OM, je garde Payet et Thauvin 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tiger21
Quelle grosse merde ce Menez. Un gros enculé de merde.

- JPP
Oui puis Thauvin et Payet peuvent se le permettre car nos latéraux assurent de toute façon ...Nanardstef a écrit :Jusqu'à hier, Payet était exactement pareil et Thauvin ... pas bien mieux. Donc je me garderais bien de me moquer !! Celà dit, des 3 cités, Menez est très largement le plus con.Tiger21 a écrit :A Paris, si tu veux te prendre un but pour relancer le suspense c'est facile, tu fais rentrer Menez qui défend pas sur son latéral

- JPP
Tiger21 a écrit :Quelle grosse merde ce Menez. Un gros enculé de merde.
C'est drôle moi j'en n'ai tellement rien a foutre de Paris que si un joueur est con comme Menez et fait perdre des points, je m'énerve pas après lui. En fait je suis presque content...
Y a pas a dire les mentalités ont changé ...

- ZeroZero13
Un joueur parisiens, qui joue au PSG, doté d'un cerveau négatif, d'une tête de con et d'un caractère de merde qui en plus a les boules contre son club de coeur. Typiquement le profil pour jouer à l'Olympique de Marseille made in Anigo 

#Thauvin2018
- Francis_Perrin
MENEZ prend pas son latéral...
Mais bon au delà de ça, on a la fâcheuse tendance en ce moment a ne pas appuyer sur le champignon.
Tu mènes 1-0, t'as 60% du ballon, t'as les joueurs qu'il faut pour faire la diff... Et tu la fais pas
De plus on prend un but au moment ou il se passait plus rien, certes, mais je me faisais la réflexion qu'on voyait plus trop les latéraux : volonté de rester derrière ? Ou dernières 20minutes plus dures physiquement ?
A venir VA, TOULOUSE et OM + la LDC
Va falloir bien gérer tout ça.
Mais bon au delà de ça, on a la fâcheuse tendance en ce moment a ne pas appuyer sur le champignon.
Tu mènes 1-0, t'as 60% du ballon, t'as les joueurs qu'il faut pour faire la diff... Et tu la fais pas

De plus on prend un but au moment ou il se passait plus rien, certes, mais je me faisais la réflexion qu'on voyait plus trop les latéraux : volonté de rester derrière ? Ou dernières 20minutes plus dures physiquement ?
A venir VA, TOULOUSE et OM + la LDC
Va falloir bien gérer tout ça.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- lolo13
quel programme chargé
- Tiger21
Paris est le club que je déteste le plus. Et Menez est le joueur français que je déteste le plus également. Je ne veux plus le voir en EDF.JPP a écrit :Tiger21 a écrit :Quelle grosse merde ce Menez. Un gros enculé de merde.
C'est drôle moi j'en n'ai tellement rien a foutre de Paris que si un joueur est con comme Menez et fait perdre des points, je m'énerve pas après lui. En fait je suis presque content...
Y a pas a dire les mentalités ont changé ...
C'était simplement pour le plaisir de l'insulter

Rien à voir avec Paris. Et puis cela ne changera rien au fait que Paris sera champion, donc le nul ne me fait ni chaud ni froid.

- stramboise
- franco-qatarien
Verratti est un joueur au talent énorme. Il a le physique, la technique, le coup d’œil et l'audace. Il lui manque juste l'expérience... qui viendra avec le temps. Le fait de joueur à côté de joueurs comme ceux de Paris ça aide. Hier sur sa perte de balle devant la défense (le seul geste hasardeux qu'il a fait du match) il a pris un savon en stéréo dolby surround par Thiago Silva et Ibra !
Mettre dans un même panier ses matchs avec ceux de l'an dernier est un peu injuste je trouve. La saison dernière il accumulait les cartons mérités. Cette saison il pâti de sa réputation mais il fait beaucoup moins le con sur le terrain. Son jaune d'hier est une connerie de l'arbitre à mon avis.
Pour le reste, Pirlo ou pas, c'est effectivement toujours difficile de comparer deux joueurs. Mais je parie que Marco aura les clés de la nazionale d'ici 4-5 ans.
Même si Cabaye n'a pas été mauvais, je trouve que la sortie de Verratti a participé de la perte de "tranchant" offensif du PSG.
Sinon Menez ne devrait plus entrer en jeu selon moi. Il a beau avoir juré vouloir se relancer en vue d'une éventuelle sélection en EDF pour cet été il n'a clairement plus rien à voir avec le joueur décisif de l'an dernier. Sa carrière se déroule selon un rituel immuable: transfert en fanfare, des gestes inspirés, un potentiel impressionnant, un manque de rigueur tactique, une brouille avec le staff/un coéquipier, un désinvestissement progressif, un transfert en fanfare etc... Quel gâchis !
Très bon matchs de Pastore et de Lucas qui progresse quand même petit à petit.
La première mi-temps des deux équipes quand même !!!!
Mettre dans un même panier ses matchs avec ceux de l'an dernier est un peu injuste je trouve. La saison dernière il accumulait les cartons mérités. Cette saison il pâti de sa réputation mais il fait beaucoup moins le con sur le terrain. Son jaune d'hier est une connerie de l'arbitre à mon avis.
Pour le reste, Pirlo ou pas, c'est effectivement toujours difficile de comparer deux joueurs. Mais je parie que Marco aura les clés de la nazionale d'ici 4-5 ans.
Même si Cabaye n'a pas été mauvais, je trouve que la sortie de Verratti a participé de la perte de "tranchant" offensif du PSG.
Sinon Menez ne devrait plus entrer en jeu selon moi. Il a beau avoir juré vouloir se relancer en vue d'une éventuelle sélection en EDF pour cet été il n'a clairement plus rien à voir avec le joueur décisif de l'an dernier. Sa carrière se déroule selon un rituel immuable: transfert en fanfare, des gestes inspirés, un potentiel impressionnant, un manque de rigueur tactique, une brouille avec le staff/un coéquipier, un désinvestissement progressif, un transfert en fanfare etc... Quel gâchis !
Très bon matchs de Pastore et de Lucas qui progresse quand même petit à petit.
La première mi-temps des deux équipes quand même !!!!