Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
je crois qu'à partir d'aujourd'hui il va littéralement en avoir plein les couilles de ses joueurs 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Kieros
Il est encore là, lui ?
(Gerets, pas Attila
)

(Gerets, pas Attila

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ceci dit, vu la dynamique actuelle, il ne devrait pas survivre à la trève.
- urba
Plus ça va, plus vous vous stardemarsisez, messieurs Heckel et Jeckel 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
Ce n'est pas parce que la Star de Mars dit que le soleil est jaune que je dois dire qu'il est bleu. Si il dit la vérité, à savoir que Eric Gerets est une buse doublé d'un malhonnête, je ne peux qu'être d'accord avec lui
(art de la rhétorique, chapitre I)

(art de la rhétorique, chapitre I)
- urba
Oh, je ne sais pas ce que pense la Star de Mars de Gerets, et à vrai dire, je m'en fous. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que vous êtes heureux que l'OM ait des difficultés, pour pouvoir persifler
Il faut reconnaître que vous avez choisi le bon club

Il faut reconnaître que vous avez choisi le bon club

- Kieros
Tu peux me tutoyer, tu sais
Je peux très bien "persifler" même quand l'OM n'a pas de difficultés. Le souci, c'est que ça n'arrive jamais.
Inutile de chercher à psychanalyser mes posts outre mesure, la réalité est toute simple : le coaching de Gerets me chatouille le thanatos, je n'aime pas sa conception du foot, je n'aime pas que mon équipe prenne 2 buts par match en moyenne, je n'aime pas son népotisme, je n'aime pas l'atmosphère de gâchis monumental qui émane de son règne. Je serai donc content quand il se barrera
(ou quand il nous fera gagner un titre, bien sûr. Mais ça, ne rêvons pas : ça n'arrivera jamais)

Je peux très bien "persifler" même quand l'OM n'a pas de difficultés. Le souci, c'est que ça n'arrive jamais.
Inutile de chercher à psychanalyser mes posts outre mesure, la réalité est toute simple : le coaching de Gerets me chatouille le thanatos, je n'aime pas sa conception du foot, je n'aime pas que mon équipe prenne 2 buts par match en moyenne, je n'aime pas son népotisme, je n'aime pas l'atmosphère de gâchis monumental qui émane de son règne. Je serai donc content quand il se barrera

- urba
Non non, je ne te vouvoie pas, je mets Gégé dans le même panier
Je psychanalyse pas du tout, je constate
Peux-tu me dire quel entraineur de l'OM as-tu apprécié depuis 1993 ?

Je psychanalyse pas du tout, je constate

Peux-tu me dire quel entraineur de l'OM as-tu apprécié depuis 1993 ?

- Kieros
Alors tu constates mal, et ton niveau de lecture est indigne de toi
Pour les entraineurs, j'ai apprécié Gili, Perrin jusqu'à son pétage de plombs, et Fernandez.

Pour les entraineurs, j'ai apprécié Gili, Perrin jusqu'à son pétage de plombs, et Fernandez.
- si-ma-tante-en-avait
Je partage en partie l'avis de Kieros. Quand même, une équipe qui se prend autant de but, d'ordinaire, on la trouve dans le bas du classement avec un budget de 30M€. Certes on n'a pas des défenseurs de feu mais tous ont été choisi avec l'aval de Gerets. Et ce problème de défense en bois mais aussi et on le relève jamais assez, un milieu avec 2 MD qui ne pèse pas sur les rencontres, ne date pas d'aujourd'hui. Cela fait un an et au moins 50 matchs qu'on se prend des buts sans avoir vu une once d'amélioration. Même avec une défense et un MD défaillant, si t'es bon, tu fais en sorte de moins prendre de buts quitte à avoir une ambition offensive revue à la baisse. Ca sert à quoi de planter deux buts et de se dire que de toute façon, on va s'en prendre au moins un.
- Juliensw
A gagnersi-ma-tante-en-avait a écrit :Ca sert à quoi de planter deux buts et de se dire que de toute façon, on va s'en prendre au moins un.

- si-ma-tante-en-avait
Ah ouais c'est pas con 

- Kieros
Exactement. Sur l'ensemble d'une saison, une équipe qui gagne ses matchs 1-0 dégage beaucoup plus de confiance qu'une autre qui fait du 3-2.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je partage en partie l'avis de Kieros. Quand même, une équipe qui se prend autant de but, d'ordinaire, on la trouve dans le bas du classement avec un budget de 30M€. Certes on n'a pas des défenseurs de feu mais tous ont été choisi avec l'aval de Gerets. Et ce problème de défense en bois mais aussi et on le relève jamais assez, un milieu avec 2 MD qui ne pèse pas sur les rencontres, ne date pas d'aujourd'hui. Cela fait un an et au moins 50 matchs qu'on se prend des buts sans avoir vu une once d'amélioration. Même avec une défense et un MD défaillant, si t'es bon, tu fais en sorte de moins prendre de buts quitte à avoir une ambition offensive revue à la baisse.
Le problème, c'est que Gerets n'a pas bâti son équipe comme ça, et que c'est journée portes ouvertes à chaque match. Ce mec doit être le dernier homme vivant à penser que "Droit au but" est un slogan à prendre au pied de la lettre. L'OM, c'est le club détenteur de la meilleure défense de L1, pas la meilleure attaque, hein. Tous les titres des années 90, hormis peut-être la première Coupe de France, ont été conquis avec des défenses en béton armé.
On ne pourra jamais rien gagner avec le bloc défensif passoire qu'il a crée, jamais. Qu'il aille entrainer une équipe de baby-foot ou les Harlem Globe-Trotters si prendre 2 pions par matchs ne l'émeut pas.
- Niko
on gagne nos matchs 1-0 (période Courbis) alors on entend sans cesse : blablabla droit au but blablabla
on gangne nos matchs 3-2 alors on a droit à : blablabla pas solide blablabla équipe de bas de tableau
faut savoir
on gangne nos matchs 3-2 alors on a droit à : blablabla pas solide blablabla équipe de bas de tableau
faut savoir

Show must go on ...
- Kieros
Le problème de la période Courbis, c'était pas les victoires 1-0, c'était les taules 4-1 à Bordeaux et les contre-performances de fin de saison, si tu vois ce que je veux dire 

- Jester
+1Niko a écrit :on gagne nos matchs 1-0 (période Courbis) alors on entend sans cesse : blablabla droit au but blablabla
faut savoir
Je dirais même mieux, à en entendre certains on penserait presque qu'ils regrettent Tomislav Ivic

Moi je préfère gagner 4-3, 3-1 et 2-0 que 1-0 (à la "lyonnaise"). On se chie pas forcément moins et on s'emmerde bien plus.
- Kieros
Ah ça, évidemment que moi aussi je préfère gagner 2-0 que 1-0, t'es un génie Jester
Seulement entre 2-1 avec le but récurrent encaissé et une impuissance totale à garder ses buts inviolé, et 1-0, mon choix est largement en faveur du second. Le spectacle, je m'en contrefous, la seule chose qui m'obsède est la victoire, et avec autorité si possible. Et pour moi, une équipe qui n'est pas capable de défendre n'est pas une équipe qui maitrise son sujet.
Je rajoute que, d'un point de vue personnel, encaisser un but me cause une plus grande souffrance que la joie qu'un but de l'OM peut me provoquer. D'un point de vue rationnel comme émotionnel, le choix est donc vite fait.

Seulement entre 2-1 avec le but récurrent encaissé et une impuissance totale à garder ses buts inviolé, et 1-0, mon choix est largement en faveur du second. Le spectacle, je m'en contrefous, la seule chose qui m'obsède est la victoire, et avec autorité si possible. Et pour moi, une équipe qui n'est pas capable de défendre n'est pas une équipe qui maitrise son sujet.
Je rajoute que, d'un point de vue personnel, encaisser un but me cause une plus grande souffrance que la joie qu'un but de l'OM peut me provoquer. D'un point de vue rationnel comme émotionnel, le choix est donc vite fait.
- G.bédécarrax
Ce genre de généralité grotesque, que tu te plais à appliquer automatiquement à chaque personne se risquant à une critique plus ou moins régulière (sauf à SpartakusOh, je ne sais pas ce que pense la Star de Mars de Gerets, et à vrai dire, je m'en fous. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que vous êtes heureux que l'OM ait des difficultés, pour pouvoir persifler![]()

Ceci étant dit, je partage l'opinion de Kieros. Je suis même plus sévère, car j'estime l'ère Gerets comme une vaste supercherie, qui prend ses racines dans les deux premiers mois de l'année 2008, où certains matches furent oui de très bonne qualité. Depuis, 95% de nos matches ont été laborieux. Ce redressement qu'on lui impute, cette "remontée fantastique" de la saison dernière, je la vois purement structurelle, conditionnée par l'adaptation des nouveaux venus. Elle se serait produite avec n'importe quel entraineur. Cet été, on lui a confié les pleins pouvoirs, erreur terrifiante, et il a conduit son recrutement mû par une seule idée directrice, qu'on découvre à chaque match un peu plus bancale. C'est un gâchis monumental oui, qui couplé à la prétention qui transpire de chacune de ses interventions médiatiques (il a d'ailleurs un point commun amusant avec son chouchou Valbuena : eux deux semblent penser que le club leur appartient et leur est redevable) m'a conduit à haïr Eric Gerets. Persifler ne m'intéresse pas, pas plus que la perspective d'avoir raison; je ne demande qu'à avoir tort. J'estime simplement que ce type a fait n'importe quoi, et je le dis. Tant pis si tu me trouves malhonnête.
- Jester
A 1-0 tu te chies pas dessus ?
Combien de match on a fait comme ça, où avec seulement 1-0 on tremblait ? Ben à 1-0 ou 2-1, le stress est le même. Et puisque niveau comptable c'est du même accabit, alors autant prendre le spectacle et pencher vers le 2-1. Enfin moi c'est mon choix, toi tu prendrais le 1-0. Mais comme le souligne Niko, quand on marque pas ça râle même quand on prend les 3 pts, et quand on prend les 3 pts tout de même mais qu'on gagne 2-1 ou 3-2 ça va pas.
On pourra pas gagner tous nos matchs par 3-0, aucune équipe au monde n'en est capable.
Quand on regarde un match c'est pour le spectacle, pour voir des buts, si c'est pour se taper des 1-0 tout chiants...
Un truc est sûr par contre c'est que les champions de France en principe, c'est pas la meilleure attaque mais la meilleure défense... en effet
(faut remonter aux années OM / Tapie pour avoir les 2 cumulés)

Combien de match on a fait comme ça, où avec seulement 1-0 on tremblait ? Ben à 1-0 ou 2-1, le stress est le même. Et puisque niveau comptable c'est du même accabit, alors autant prendre le spectacle et pencher vers le 2-1. Enfin moi c'est mon choix, toi tu prendrais le 1-0. Mais comme le souligne Niko, quand on marque pas ça râle même quand on prend les 3 pts, et quand on prend les 3 pts tout de même mais qu'on gagne 2-1 ou 3-2 ça va pas.
On pourra pas gagner tous nos matchs par 3-0, aucune équipe au monde n'en est capable.
Quand on regarde un match c'est pour le spectacle, pour voir des buts, si c'est pour se taper des 1-0 tout chiants...

Un truc est sûr par contre c'est que les champions de France en principe, c'est pas la meilleure attaque mais la meilleure défense... en effet

- Kieros
A 1-0 avec la meilleure défense du championnat, je ne me "chie" pas dessus, non. A 2-1 avec les défenses made in Gerets, là, oui. Donc non, le stress n'est pas le même.Jester a écrit :A 1-0 tu te chies pas dessus ?![]()
Combien de match on a fait comme ça, où avec seulement 1-0 on tremblait ? Ben à 1-0 ou 2-1, le stress est le même.
Le problème, c'est que en un an, Gerets a été incapable de mettre au point cette défense solide indispensable à tout prétendant au titre. Alors il y a deux explications : soit il est incompétent, soit il s'en fout.
- G.bédécarrax
Pas forcément. Quand je regarde un match de foot anglais, ou un match de Ligue des champions, ou un match de futsal, c'est pour le spectacle. Je n'en regarde plus. Ca ne m'intéresse pas de savoir que l'OM est une équipe spectaculaire. On essaie de l'inscrire dans une soit-disant nouvelle tendance du football, de nouveau offensif, dans le sillage de notre nouveau champion d'Europe qui était une putain d'équipe ultra-défensive et une fadasse machine à contrer. Droit au but, c'est des pastèques. Le problème, ce n'est pas que notre équipe soit trop offensive. Le problème, c'est qu'elle est bête à manger du foin. Vous l'avez oublié, notre défaite face au PSG ? On s'est montré plus crétin qu'une des équipes les plus stupides qui m'est été donné de voir. On a perdu tactiquement face à Paul le Guen! Comment continuer à accorder du crédit à un type qui a perdu tactiquement face à Paul le Guen ?Quand on regarde un match c'est pour le spectacle, pour voir des buts, si c'est pour se taper des 1-0 tout chiants...![]()
- Jester
Ben si un jour on se met à jouer à la lyonnaise, je regarde plus l'OM.
- Kieros
... dit-il après avoir suivit assidûment le jeu à la Clemente, à la Casoni et à la Anigo
(et sans les résultats & titres au bout du compte, en plus)

- Jester
Anigo j'ai jamais apprécié son jeu... heureusement qu'il est pas resté. J'aimais pas Gili non plus. Clemente l'est pas resté longtemps... Ivic lui un peu plus je crois.
Et quand tu repenses à Goethals, il jouait avec un 5-3-2 (3-5-2), système qui m'a le plus régalé.
Et quand tu repenses à Goethals, il jouait avec un 5-3-2 (3-5-2), système qui m'a le plus régalé.
- Kieros
Une équipe bâtie sur un bloc défensif de qualité, comme par hasard 

- Jester
Ben c'était Diméco qui voulait tenter une défense à 5. L'ennui c'est qu'on a pas les joueurs pour. Autant Bonnard peut monter pour centrer et apporter le surnombre en milieu, Taiwo... aller en étant généreux pourrait le faire.
Reste que tu mets qui en libéro ? T'as personne
Mais avec 2 couloirs et 2 bons stoppeurs et un libéro putain ça serait le pied.
----------------------Mandanda-----------------------
--------------------------???----------------------------
Bonnard-------???----------------Hilton--------Taiwo
-------------------------Cana--------------------------
-----Ben Arfa-------------------------Cheyrou--------
---------------Koné------------------Niang------------
Hein quand même... non ?
Reste que tu mets qui en libéro ? T'as personne

Mais avec 2 couloirs et 2 bons stoppeurs et un libéro putain ça serait le pied.

----------------------Mandanda-----------------------
--------------------------???----------------------------
Bonnard-------???----------------Hilton--------Taiwo
-------------------------Cana--------------------------
-----Ben Arfa-------------------------Cheyrou--------
---------------Koné------------------Niang------------
Hein quand même... non ?
- Kieros
C'est un système de jeu que j'affectionne, mais pour l'utiliser il nous faut un entraineur fin tactiquement et des joueurs intelligents, ce qui n'existe plus chez nous depuis Laurent Blanc.
Bon et puis de toute manière, c'est pas un problème de 3-5-2 ou de 4-4-2, c'est avant tout un problême d'entraineur. Gerets a préféré choisir des défenseurs "sachant relancer" plutôt que sachant défendre, les résultats sont effectivement mirifiques. Il n'arrive déjà pas à lier son milieu défensif à sa défense dans un 4-4-2, j'ose pas imaginer l'horreur que ce serait dans un 3-5-2.
Bon et puis de toute manière, c'est pas un problème de 3-5-2 ou de 4-4-2, c'est avant tout un problême d'entraineur. Gerets a préféré choisir des défenseurs "sachant relancer" plutôt que sachant défendre, les résultats sont effectivement mirifiques. Il n'arrive déjà pas à lier son milieu défensif à sa défense dans un 4-4-2, j'ose pas imaginer l'horreur que ce serait dans un 3-5-2.
- si-ma-tante-en-avait
Jester tu te méprends. Il y a une différence entre jouer et voir des buts des deux côtés et jouer et se chier dessus à chaque rencontre car on ne sait pas si on va se prendre plus d'un but. Te rends tu compte qu'à chaque match on se prend un but et on le sait à l'avance. L'eau ça mouille, le feu ça brûle et l'OM se prend des buts. Voilà les évidences actuelles.
Plus d'un an et Gerets n'a tjs pas trouvé la solution. Ca me gave de me dire que quoiqu'il arrive, on va se prendre un pion dans le cul. Contre Carquefou et ce n'est pas un mensonge, je savais qu'on allait se prendre un but. Je nous voyais gagner mais en ne gardant pas nos cages vierges. Tu crois qu'on peut aller loin avec un bloc défensif (MD et défense) aussi pourri ?
On est revenu à 3 pts de Lyon mais une défaite à Gerland et tu te retrouves une nouvelle fois larguée. Il faut acheter d'autres défenseurs et revoir notre manière de défendre et ça c'est le job du coach.
Plus d'un an et Gerets n'a tjs pas trouvé la solution. Ca me gave de me dire que quoiqu'il arrive, on va se prendre un pion dans le cul. Contre Carquefou et ce n'est pas un mensonge, je savais qu'on allait se prendre un but. Je nous voyais gagner mais en ne gardant pas nos cages vierges. Tu crois qu'on peut aller loin avec un bloc défensif (MD et défense) aussi pourri ?
On est revenu à 3 pts de Lyon mais une défaite à Gerland et tu te retrouves une nouvelle fois larguée. Il faut acheter d'autres défenseurs et revoir notre manière de défendre et ça c'est le job du coach.
- Jester
Ben justement RLD a dit qu'on allait signer un défenseur au mercato 

- si-ma-tante-en-avait
ILS auraient pu penser avant non ? Comme pour l'attaquant. Y'a même un belge qui avait dit qu'il n'avait pas besoin de remplacer Cissé. C'est aussi énorme que le "il ne pleut jamais à l'OM" de Gaudin. Maintenant, on a un Niang qui a retrouvé son niveau (un attaquant à 10-12 buts/saison) et out pour deux mois et un Samassa au niveau que l'on attendait de lui.