EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Mike Dust »

On sait tous que Benzema a signé lui même la fin de son aventure en équipe de France avec l'affaire Valbuena et sa déclaration sur la partie raciste de la France. tant pis pour lui, c'est ses choix de carrière. Et vu ce qu'il a fait en équipe de France, je suis pas sur qu'on perde tant que ça.
Son niveau au Real n'a jamais été son niveau en équipe nationale.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Sans réelle raison apparente ? C'est une blague ?! :???:

Benzema possède un immense talent. Ronaldo ou pas, on ne reste pas indéboulonnable de l'attaque du Real depuis une dizaine d'années sans quelques qualités.

Mais entre ses mauvaises performances en EDF et ses embrouilles avec ses coéquipiers... ça me parait pourtant clair !
Hum
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

JUAN a écrit : ses coéquipiers...
Qui "ses"? De ce que j'ai compris, y a que Valbuena. Les autres joueurs ont d'ailleurs souvent réclamé son retour notamment les cadres type Varane, Griezmann etc.

Et je ne suis pas un fanboy de Benzema. Si on pouvait débattre sans tomber dans le "t'es un fanboy de Benzema" ca m'arrangerait bien, mieux vaut prévenir que guérir :grinj:
Mike Dust a écrit :On sait tous que Benzema a signé lui même la fin de son aventure en équipe de France avec l'affaire Valbuena et sa déclaration sur la partie raciste de la France. tant pis pour lui, c'est ses choix de carrière. Et vu ce qu'il a fait en équipe de France, je suis pas sur qu'on perde tant que ça.
Son niveau au Real n'a jamais été son niveau en équipe nationale.
Il a fait une compétition internationale, il a été élu meilleur joueur de la phase de groupes ...

Et il n'était pas entouré de la meme manière avec notamment un Griezmann qui est, aujourd'hui, capable de prendre le goal scoring alors qu'avant ca n'était pas le cas.
JUAN

Message par JUAN »

Personnellement je suis plutôt fan de Benzema donc bon...

Oui, tu as raison, à part Vlabuena et Gourcuff (qui, lui, est une grosse victime), je ne lui connais pas d'embrouilles particulières avec ses coéquipiers.
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Après, je pense qu'on aime tous les grands joueurs et c'en est un contrairement à Giroud. C'est juste ultra dommage de se priver d'un des meilleurs attaquants du monde depuis 10ans. C'est juste ca que je regrette.

Ah au temps pour moi, je n'étais pas au courant pour Gourcuff. Mais il n'est plus sélectionné depuis un bon moment donc ca va :grinj:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Son niveau au Real et le fait que ce soit un grand attaquant, n est pas à remettre en cause.
Je pense même qu il pourrait apporter à cette équipe de France mais il ne changerais pas l équipe, il ne rendrait pas nos joueurs plus intelligent même si lui peut l être sur le terrain.
Quand je dis qu on perd pas tant que ça, c est que c est pas Benzema qui nous donnerais plus de chance à mes yeux.

Il nous manque un milieu qui sait faire des passes en première intention, il nous manque des ailiers qui ne font pas trois crochets avant de prendre une décision, il nous manque un leader en défense, il nous manque un gardien charismatique, autoritaire et bon. Mais il nous manque pas un avant centre qui décroche, on a déjà Griezmann qui pour moi est bien meilleur que Benzema. Que ce soit en club ou en équipe de France.

Après dire que Benzema était pas bien accompagné, par rapport à maintenant, je suis d accord si tu parle de l euro ou on avait des milieux qui jouait au foot, mais aujourd hui, tu mets Benzema dans cette équipe et il passe son temps au milieu de terrain pour combler les trous et essayer de faire du jeu, exactement comme Griezmann, sauf que lui sait jouer avec Giroud.

Giroud qui d ailleurs n était pas mieux accompagner que Benzema à l époque mais cela ne l empêchait pas d être efficace.

Faut juste tourner la page, Benzema n a plus sa place en équipe de France car:
- il a fait le con
- il a une comm desastreuse
- il a le même profil que Griezmann mais en moins bon
brettonrock

Message par brettonrock »

brettonrock il y'a de ça quelques semaines a écrit : Sportivement c'est juste un Valère Germain efficace et charismatique, sauf en sélection où c'est un Valère Germain inutile sur le terrain et néfaste dans les vestiaires.
Humainement c'est un connard imbu de lui même et prompt à déclencher une vindicite populaire sur DD juste par orgueil, enclin à participer à un chantage visant son coéquipier en sélection et étendard d'une armées de débiles qui considèrent qu'être pote avec Booba est un argument recevable pour être en sélection nationale...
Et c'est un connard de lyonnais.
J'ajouterais à ça qu'il n'a jamais été bon en sélection, même placé dans les conditions optimales, et protégé par DD quand il se faisait défoncer pour sont incapacité à faire son taf (à juste titre).
Faut arrêter de se voiler la face, si Benzema a perdu sa place en EdF, c'est uniquement sa faute (il l'aurait même perdue bien plus tôt si DD n'était pas aussi patient), et s'il n'arrive pas à la récupérer c'est également sa faute. Et je suis certain que s'il revenait à la pointe de l'attaque de l'EdF, il serait toujours aussi nul que lors de ses sélections précédentes, et continuerait à se plaindre.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mais c'est pas sportivement qu'il a perdu sa place, faut arrêter.
brettonrock

Message par brettonrock »

Non mais ça aurait pu...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Oui notamment durant sa disette.

J'adore Giroud mais on sent bien que la complicité technique n'est pas là avec Mbappe et Griezmann (un peu comme Cavani avec Neymar-Mbappe) et je pense mais ca reste de la supposition et de la supputation, que Benzema aurait pu etre cette pièce manquante du puzzle que l'on cherche actuellement. Mais bon tant pis life goes on que ce soit pour l'edf ou pour lui d'ailleurs puisque sa carrière en club est plutot pas mal :grinj:
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

La complicité technique avec Griezmann n'est pas là ?
Tu es sérieux ? :blink: au contraire ils fonctionnent très bien ensemble
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Arnom

Message par Arnom »

Qu'on le veuille ou non, les propos de Benzema dans son interview avant le début de l'Euro, je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas dû apprecier du tout...
Autant les propos sur "la partie raciste de la France" que le timing de cette interview.
Ça démontre pas un sens aiguë de l'intérêt collectif.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:beer:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Benzema a :

- Participé au racket d'un coéquipier de L'Équipe de France et trouvé par ailleurs ça très marrant et pas si grave que ça.

- Traité publiquement le sélectionneur de raciste, alors que ce même sélectionneur l'a toujours titularisé et soutenu alors même qu'il était immonde et que la France entière demandait qu'il dégage de l'équipe.

- Insulté indirectement Deschamps 100 fois en retweetant/partageant/répondant à des tweets/textes/images se moquant ouvertement de lui ou l'insultant carrément.

Et vous, vous me parlez de niveau ? Du fait qu'il soit techniquement meilleur que Giroud ? Mais si je suis Deschamps, un fils de pute pareil, non seulement je le sélectionne pas mais en plus j'encule sa mère. Au contraire de beaucoup, je trouve Deschamps très classe dans cette histoire.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais tellement et je n'arrive pas à comprendre que son nom surgisse encore dans des discussions chez vous...

:beer: :beer:
Marv

Message par Marv »

Discussion que j'ai jamais aimée, mais y a un truc qui me gene.

On sort d'une saison de l'OM ou l'homogeneité du groupe, la bonne entente qui semble regner et les bonnes mentalités ont largement contribué a nos succes. Et ont donc eu un impact positif sur le sportif.

Dire que "le choix de Benzema n'est pas sportif" ca me gonfle. Les relations entre coequipiers ca fait partie du sportif. La confiance au sein du groupe ca fait partie du sportif. C'est pas comme si le type etait exclu pour, par exemple, avoir soutenu un candidat super polemique a la presidentielle ou un truc dans le genre.

Que ca soit pas un choix "technique", a la rigueur je veux bien. Mais le sportif c'est pas juste le terrain, le toucher de balle ou le jeu sans ballon. Pas dans un sport collectif.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
bumpa

Message par bumpa »

Entièrement d'accord avec Pof et Marv.

Idem à la place de Deschamps je lui encule ses morts aussi à ce guignol qui l'ouvre tous les 3 mois pour pleurnicher alors qu'il a eu sa chance plus que de raison et qu'il s'est exclu tout seul comme un grand.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
ElkY

Message par ElkY »

Marv a écrit :Discussion que j'ai jamais aimée, mais y a un truc qui me gene.
On sort d'une saison de l'OM ou l'homogeneité du groupe, la bonne entente qui semble regner et les bonnes mentalités ont largement contribué a nos succes. Et ont donc eu un impact positif sur le sportif.
Dire que "le choix de Benzema n'est pas sportif" ca me gonfle. Les relations entre coequipiers ca fait partie du sportif. La confiance au sein du groupe ca fait partie du sportif. C'est pas comme si le type etait exclu pour, par exemple, avoir soutenu un candidat super polemique a la presidentielle ou un truc dans le genre.
Que ca soit pas un choix "technique", a la rigueur je veux bien. Mais le sportif c'est pas juste le terrain, le toucher de balle ou le jeu sans ballon. Pas dans un sport collectif.
Tu te contredis toi meme. Si ca a un impact sur le sportif, c'est que c est pas du sportif. :winkv:

Cohésion de groupe, la bonne entente, l'homogénéité,etc... C'est vraiment important dans un sport co ou tu vas vivre 1 mois H24 avec tes coéquipiers.
Mais pas sur que les mecs de l'EDF soit contre le retour de benzema.
Modifié en dernier par ElkY le jeu. juin 21, 2018 14:06, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marv

Message par Marv »

Ah oui formulation maladroite, bien vu.

Je voulais eviter de repeter "ca fait partie du sportif", mauvais choix.
Modifié en dernier par Marv le jeu. juin 21, 2018 14:55, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les mecs de l'EdF sont pas tous des lumières, suffit qu'ils aient eu de bons rapports personnels avec Benzema et pas avec Valbuena (ce qui était vraisemblablement le cas, Valbuena a jamais été très apprécié j'ai l'impression) pour que leur jugement de la situation soit complètement biaisé et qu'ils se disent qu'après tout c'est pas si grave, etc etc. Mais bon après c'est un coup à se ramener un environnement pourri et à plus pouvoir travailler sereinement.
Hyde

Message par Hyde »

Je me tue à expliquer à mes collègues belges les raisons pour lesquelles c'est juste totalement normal que Benzema soit pas sélectionné. J'en rajouterai pas plus puisque Marv et Pof ont tout dit. Enfin si : on est en pleine coupe du monde, et on parle encore d'un mec qui a plus été sélectionné depuis l'an 1000. Faudrait peut-être qu'on passe à autre chose à un moment.
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

Il n’a jamais eu de soucis dans un vestiaire. Réal, EDF a une période où c’etait pourtant chaud entre la nouvelle et l’ancienne génération, aucun soucis avec Benzema.
Ça me rappelle le débat M’Vila alors que le type n’a jamais eu aucun soucis dans le vestiaire même a l’Inter où pourtant son parcours était chaotique. Allez demander aux joueurs de saint Étienne s’ils ne veulent pas que M’Vila reste.
bumpa

Message par bumpa »

aucun souci ?

le clan Ribéry-Benzema vs Gourcuff tu en fais quoi ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :Ça me rappelle le débat M’Vila alors que le type n’a jamais eu aucun soucis dans le vestiaire

*tousse* Equipe de France Espoirs *tousse* :oops:
Marv

Message par Marv »

C'était pas un vestiaire c'était un taxi.
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiens d'ailleurs il y avait aussi cet enculé de Griezmann. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bumpa

Message par bumpa »

bon sinon Macuitdi à gauche on en parle ? alors qu'il pouvait mettre la taffiole parisienne à gauche et Thauvin/fekir à droite..
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Même s'il veut mettre des ailiers sur leur bon pied pour alimenter Giroud en centres, Matuidi c'est débile, Lemar est là pour ça et au pire Thauvin peut jouer à gauche aussi (il fut un temps avant qu'il explose définitivement où on pensait qu'il y était meilleur qu'à droite).

Bref, on jugera sur le résultat. Mais c'est un peu triste d'en arriver à ce genre de bricolage improbable dès le 2e match après avoir eu autant de temps pour se préparer.
Modifié en dernier par bueno_coco le jeu. juin 21, 2018 16:03, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Deschamps a aligné l'équipe que la France voulait lors du 1er match. Ça n'a pas marché. Maintenant il aligne son équipe et son système.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre