EDF: nous vous devons + que des lumières
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
C'est plus vraiment le moment de faire des tests faut dire aussi. Pour ça que c'est incompréhensible de ne pas avoir réellement testé Thauvin avant. Surtout si c'est pour le prendre dans les 23 à l'arrivée. Personne comprend pourquoi il est là au final, personne sait ce que Deschamps compte en faire à part comme un joueur offensif lambda à balancer en fin de match faute de mieux.
C'est le gros problème de Deschamps de toute façon, à toujours rester dans son approche pragmatique et naviguer à vue tu débarques en compétition sans aucune certitude. Alors ça devrait quand même pas trop mal se goupiller parce qu'il est bon pour bricoler le minimum syndical pour aller loin dans ce type de compétition, à savoir une assise défensive relativement fiable et une certaine culture de la gagne. Mais c'est super agaçant.
C'est le gros problème de Deschamps de toute façon, à toujours rester dans son approche pragmatique et naviguer à vue tu débarques en compétition sans aucune certitude. Alors ça devrait quand même pas trop mal se goupiller parce qu'il est bon pour bricoler le minimum syndical pour aller loin dans ce type de compétition, à savoir une assise défensive relativement fiable et une certaine culture de la gagne. Mais c'est super agaçant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Arnom
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Deschamps donne l'impression de ne pas vouloir choisir entre Giroud / MBappe et Matuidi / Pogba.
Et comme le 433 ne met pas Griezmann dans les meilleures conditions, du coup, ça donne MBappe ailier droit et Matuidi milieu gauche...
T'as toujours une pièce ou deux du puzzle qui rentre pas correctement...
Et comme le 433 ne met pas Griezmann dans les meilleures conditions, du coup, ça donne MBappe ailier droit et Matuidi milieu gauche...
T'as toujours une pièce ou deux du puzzle qui rentre pas correctement...
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ha mais on a des certitudes:
- on a la chatte légendaire de Deschamps qui nous fera arriver en quart
- on a deux poulets sans tête qui se font su*** par tous le public
- notre charnière n'est pas super safe mais elle peu faire le taf si on la bouscule pas trop
- Giroud est toujours efficace et plante des buts tout en ayant une bonne relation avec Griezmann
-Kante est indispensable au milieu
On a quand même 5 mecs indéboulonnables (GIroud, Griezmann, Varane, Kante, Umtiti), les latéraux, le choix est vite fait, Hernandez et Pavard sont au dessus de leur concurrent à cause de la forme physique pour l"un et de son niveau pathétique pour l'autre.
On est pas si mal. Si il met Payet au milieu, elle va jouer au foot cette équipe.
- on a la chatte légendaire de Deschamps qui nous fera arriver en quart
- on a deux poulets sans tête qui se font su*** par tous le public
- notre charnière n'est pas super safe mais elle peu faire le taf si on la bouscule pas trop
- Giroud est toujours efficace et plante des buts tout en ayant une bonne relation avec Griezmann
-Kante est indispensable au milieu
On a quand même 5 mecs indéboulonnables (GIroud, Griezmann, Varane, Kante, Umtiti), les latéraux, le choix est vite fait, Hernandez et Pavard sont au dessus de leur concurrent à cause de la forme physique pour l"un et de son niveau pathétique pour l'autre.
On est pas si mal. Si il met Payet au milieu, elle va jouer au foot cette équipe.

A tué deux parisiens en une fois! 

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'avais complètement zappé que Ben Yedder n'était pas à la CDM. Voilà le cas de mec utilisé par DD, et franchement, bien fait pour lui. La Tunisie joue la CDM et je lis des articles dans lesquels on apprend que la sélection tunisienne était intéressé par lui (il est binational). Finalement, comme beaucoup de binationaux, il pensait qu'il avait le profil pour jouer en EDF. Sauf que comme beaucoup de binationaux, il va jouer un match ou deux pour se retrouver, à l'arrivée, bloqué.
Son 1er match en EDF remonte au 23 mars 2018, soit 2 mois avant la compétition. Maintenant, il se retrouve à la maison.
Propos du sélectionneur tunisien.
Son 1er match en EDF remonte au 23 mars 2018, soit 2 mois avant la compétition. Maintenant, il se retrouve à la maison.
Propos du sélectionneur tunisien.
Si le gars me dit qu'il ne regrette pas, c'est un menteur. Et il peut clairement dire au revoir à l'idée de jouer une CDM.« On a respecté son choix. Il a fait un choix, il a fait une déclaration disant, il y a quelques mois, qu’il optait pour l’équipe de France. C’est difficile actuellement de venir jouer pour la Tunisie le bureau fédéral a pris la décision de ne plus le convoquer », a déclaré le coach des Aigles au micro de RMC.
- bueno_coco
Est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? Quand un binational choisit sa sélection d'origine, on dit qu'il n'a pas d'ambition ou qu'il manque de reconnaissance au pays dans lequel il a grandit. Et maintenant faudrait critiquer aussi quand le mec choisit la France ?
- Mike Dust
Ca dépend, si le mec se sent plus français ou n'imagine pas porter un autre maillot national, je peux comprendre. Si il est partagé, il fait un choix et dans ce cas là, peut être qu'il regrette.
Je connais pas la situation de Ben Yedder par rapport à la Tunisie et la France mais j'espère qu'il a fait un choix du cœur. Si jamais, la France était un choix sportif (comme Benzema), c'est bien fait pour sa gueule.
Je trouve ça insupportable les mecs qui se trouvent des grandes tantes hongroise pour aller jouer en sélection mais c'est aussi valable pour les Diego Costa ou les Lucas Hernandez.
On devrait leur demander à la majorité pour que le choix soit définitif avant que les agents, la visibilité et les contrats publicitaires viennent altérer leur jugement. Un maillot national, c'est pas rien à porter.
Je connais pas la situation de Ben Yedder par rapport à la Tunisie et la France mais j'espère qu'il a fait un choix du cœur. Si jamais, la France était un choix sportif (comme Benzema), c'est bien fait pour sa gueule.
Je trouve ça insupportable les mecs qui se trouvent des grandes tantes hongroise pour aller jouer en sélection mais c'est aussi valable pour les Diego Costa ou les Lucas Hernandez.
On devrait leur demander à la majorité pour que le choix soit définitif avant que les agents, la visibilité et les contrats publicitaires viennent altérer leur jugement. Un maillot national, c'est pas rien à porter.

- bueno_coco
Evidemment mais bon on est pas dans la tête des mecs et en général c'est un sujet un peu tabou donc on peut pas vraiment avoir d'avis là-dessus.
- Mike Dust
C'est pour ça qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute et juger par rapport au terrain.

- Kieros
Ben Yedder s'est fait harcelé 102 fois par la Tunisie depuis des années, franchement on dirait la meuf moche qui drague un mec trop beau pour elle et qui l'a mauvaise quand il préfère sortir avec une bombasse (la bombasse c'est la France). Désolé mais perso je préfère une nuit avec Shakira que 5 années en couple avec Roselyne Bachelot à se faire humilier en coupe du monde et en mondovision.
- bueno_coco
- Mike Dust
Maîtrise parfaite de l'analogie. 

- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Quand je vois tous mes potes footeux (tous sans exception) cracher sur Giroud et encenser Mbappé et Dembélé (et Benzema...) je me dis que finalement DD sélectionneur l'edf s'en sort pas si mal.Mike Dust a écrit :J'aimerais bien qu'il teste un match avec Thauvin et Lemar ( même si sa saison...) en soutien de Giroud et Griezmann mais si il fait ça, toute la France va lui cracher à la gueule.
- Stilitano
Tu n'as que des potes lyonnais et parisiens ?
- hallogallo
Non mais aucun marseillais par contre.
- Mike Dust
Le problème de Giroud, c'est que tout les pseudos expert consultants de mes deux passent leur temps à dire qu'il est nul... A partir de là, la masse de mecs qui aiment le foot vont dans ce sens.

- PoF
Jamais entendu le moindre onsultant dire qu'il était nul.
Ceux qui disent qu'il est nul, ce sont les pro-Benzema hardcores et probablement uniquement eux.
Les autres sont plus nuancés, y en a qui l'aiment pas et qui ont des raisons valables de ne pas l'aimer, d'autres lucides qui voient bien que c'est un joueur irrégulier qui fait systématiquement planer une sorte de peur de la disparition et de l'inutilité mais qui, en Équipe de France, se démerde toujours pour être décisif, ce qui en fait donc un titulaire indiscutable pour moi.
Le contraire de Benzema finalement qui est un meilleur joueur à tous les niveaux mais qui a été infoutu de marquer un but dans les 450 derniers matchs où il était TITULAIRE (parce que oui, DD l'a gardé titulaire contre vents et marées pendant (trop) longtemps) et qui fait des gros "CHUT" avec le doigt quand il finit par marquer le but du 6-1 contre Andorre (ou un truc comme ça).
Bref.
Ceux qui disent qu'il est nul, ce sont les pro-Benzema hardcores et probablement uniquement eux.
Les autres sont plus nuancés, y en a qui l'aiment pas et qui ont des raisons valables de ne pas l'aimer, d'autres lucides qui voient bien que c'est un joueur irrégulier qui fait systématiquement planer une sorte de peur de la disparition et de l'inutilité mais qui, en Équipe de France, se démerde toujours pour être décisif, ce qui en fait donc un titulaire indiscutable pour moi.
Le contraire de Benzema finalement qui est un meilleur joueur à tous les niveaux mais qui a été infoutu de marquer un but dans les 450 derniers matchs où il était TITULAIRE (parce que oui, DD l'a gardé titulaire contre vents et marées pendant (trop) longtemps) et qui fait des gros "CHUT" avec le doigt quand il finit par marquer le but du 6-1 contre Andorre (ou un truc comme ça).
Bref.
- Mike Dust
Dugarry, Djellit, Riolo, Menes and co, ne disent pas qu'il est nul, en effet.
Mais repète sans cesse que l'attaque doit être Mbappe Dembele. Que Giroud est beaucoup trop limité techniquement, qu'il n'apporte rien, que c'est un profil atypique.
Alors il se fait pas descendre comme Mitroglou, mais si tu lis entre les lignes, ça veut quand même dire qu'il est nul même si ils nuancent toujours par un "même si il marque régulièrement".
Mais repète sans cesse que l'attaque doit être Mbappe Dembele. Que Giroud est beaucoup trop limité techniquement, qu'il n'apporte rien, que c'est un profil atypique.
Alors il se fait pas descendre comme Mitroglou, mais si tu lis entre les lignes, ça veut quand même dire qu'il est nul même si ils nuancent toujours par un "même si il marque régulièrement".

- PoF
J'ai entendu Duga et Larqué avant-hier sur BFM, ils voulaient tous les 2 Giroud devant.
- Mike Dust
Larqué je l'ai jamais entendu en dire du mal.
Duga c'est une girouette et de toutes façons, tout le monde s'est rendu compte que Dembele / Mbappe ça fonctionne pas. Du coup, ils retournent leurs vestes. Normal.
Duga c'est une girouette et de toutes façons, tout le monde s'est rendu compte que Dembele / Mbappe ça fonctionne pas. Du coup, ils retournent leurs vestes. Normal.

- ZeMax26
Je sais pas si vous aussi mais j'ai comme une impression que en EDF on n'a pas de tactique fixe, on se cherche encore, surtout offensivement...
- bueno_coco
Oui, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. DD n'a jamais été bon pour faire tourner ses équipes offensivement de toute façon, sans doute parce qu'il n'a pas une approche suffisamment systémique du jeu offensif et qu'il a tendance à instinctivement empiler les meilleures individualités en espérant que ça tourne (je caricature hein, je me doute bien qu'il bosse un minimum sa tactique offensive quand même, mais c'est l'impression que ça donne).
- ZeMax26
Deshamps de ce que je vois et de ce que j'ai entendu, c'est pas une tactique révolutionnaire, c'est le jeu pour la gagne, un 1-0 ou un 2-1 lui conviens et oui comme une impression qu'il joue à Football Manager en déposant des joueurs sur une tactique et qu'il leur dit ALLEZ ON JOUE LES GARS !
- PoF
Ce genre de truc peut fonctionner dans une équipe nationale ceci dit mais le vrai problème de Deschamps, c'est la fameuse assise défensive à laquelle il dérogera jamais. Il lui faut ses 6 joueurs défensifs quoi qu'il puisse arriver.
Et il souffre aussi de l'échec de certains espoirs qu'on voyait arriver comme des gros cracks et qui sont en train de devenir des quidams (Coman et Martial surtout).
Et il souffre de l'absence de Payet ou d'un vrai meneur pour faire le jeu.
Et il souffre aussi de l'échec de certains espoirs qu'on voyait arriver comme des gros cracks et qui sont en train de devenir des quidams (Coman et Martial surtout).
Et il souffre de l'absence de Payet ou d'un vrai meneur pour faire le jeu.
- bueno_coco
En résumé il souffre de la formation stéréotypée à la française quoi.
En club il peut facilement trouver des joueurs suffisamment intelligents pour réussir à combiner instinctivement sans qu'il ait besoin de leur bourrer le crâne à la Bielsa. Mais le réservoir français permet difficilement ça. C'est d'ailleurs pas anodin que son grand choix fort à l'OM niveau recrutement ait été Lucho. Pourtant à première vue c'est à peu près tout le contraire d'un joueur DD-compatible.
En club il peut facilement trouver des joueurs suffisamment intelligents pour réussir à combiner instinctivement sans qu'il ait besoin de leur bourrer le crâne à la Bielsa. Mais le réservoir français permet difficilement ça. C'est d'ailleurs pas anodin que son grand choix fort à l'OM niveau recrutement ait été Lucho. Pourtant à première vue c'est à peu près tout le contraire d'un joueur DD-compatible.
- Medjik
6 ans de réflexion pour aller mettre Matuidi ailier gauche 

- Marv
Une reflexion entamée en mettant Brandao ailier gauche, rappelons le.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
Rappelons que sa dernière saison il appréciait particulièrement de mettre Morel milieu gauche devant Djimi Traoré dans les gros matchs. 

- Mike Dust
Après, Deschamps a gagné tous ces titres avec des équipes solides défensivement que ce soit joueur ou entraîneur. On peut pas lui en vouloir de continuer à vouloir un bloc solide.

- Juliensw

Tant qu'y a des résultats au bout, c'est difficilement critiquable quand même

- mishymo95
Il fait chut là ?PoF a écrit :Le contraire de Benzema finalement qui est un meilleur joueur à tous les niveaux mais qui a été infoutu de marquer un but dans les 450 derniers matchs où il était TITULAIRE (parce que oui, DD l'a gardé titulaire contre vents et marées pendant (trop) longtemps) et qui fait des gros "CHUT" avec le doigt quand il finit par marquer le but du 6-1 contre Andorre (ou un truc comme ça).
[/video]
Il n'a jamais fait de célébrations polémiques Benzema. La seule polémique c'était quand il a craché après la marseillaise mais ca tient plus d'une maladresse qu'autre chose.
Sinon oui je te rejoins sur Giroud. Excellent joueur, qui a toujours répondu présent en bleu et globalement seuls les haters de Giroud ne veulent pas le voir titulaire. Maintenant, Deschamps s'est privé d'un des meilleurs attaquants d'Europe sans réelle raison apparente, c'est surtout ca qui fait un peu chier. Mais bon c'est le seul et unique sélectionneur.