Francis: je posais la question sur le plan individuel. Quel est le meilleur joueur dans ces postes de 6-8, en ligue 1. Verratti sur ces 2 dernières saisons tu le trouves au-dessus de tout le monde, vraiment? J'ai du mal à y croire. Beaucoup de gens finissent par le décrire comme l'immense espoir qui a tué ses chances d'une immeeeense carrière avec son style de vie.
OMduMatch a écrit :Verratti ça reste quand même le meilleur milieu de terrain de L1. Même s'il joue un match sérieux par mois.
Bah c'est ça le truc, je parle pas en potentiel. Parce que sinon, on dit que Strootman peut peut-être retrouver son explosivité d'antan et le débat est clos, victoire par KO. Je demande quel joueur affiche le plus gros niveau, match après match. Pour Strootman, il faut donc voir ce qu'il a montré à la Roma lors des quelques matchs là, et ce qu'il va montrer chez nous. Bref, c'était pas une question à laquelle je demande une réponse immédiate, mais je me demande si en tout cas l'OM n'est pas passé "au-dessus du game" pour le milieu en ce sympathique mardi 28 août.
On pourra y revenir dans 2 mois et faire un premier bilan des très bons milieux de L1.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel est le niveau de probabilité que Strootman retrouve tous ses moyens physiques pré-blessure. J'imagine que c'est pas très élevé mais bon.
Ben visiblement il fait une très bonne saison l'an passé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Si vous parlez de "potentiel" Marco est au dessus.
Si vous parlez de la saison dernière... hmm.. Gustavo quand même c'était très fort.
Si vous voulez dire "qui a été le plus fort dans l'absolu à un moment donné de sa carrière"... Di Maria 2014 c'était juste énorme !!!!
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
stramboise a écrit :Si vous parlez de "potentiel" Marco est au dessus.
Si vous parlez de la saison dernière... hmm.. Gustavo quand même c'était très fort.
Si vous voulez dire "qui a été le plus fort dans l'absolu à un moment donné de sa carrière"... Di Maria 2014 c'était juste énorme !!!!
Faudra un jour qu'on arrête de spéculer sur le potentiel des mecs. Veratti est bon mais il a 25 ans et ne progresse plus depuis deux ans...
Donc oui, il explosera sûrement si il rejoint un grand club qui lui met des coups de pieds au cul, mais quand à 25 ans tu clopes, tu choisis tes matchs et tu pertes des câbles en ligue des champions au point de faire exclure, il y a quand même plus de chance de finir à Nice comme Balotelli qu'au Réal comme Modric.
Mario et Marco sont des grands espoirs italiens, quand ils auront raté leur carrière et qu'ils auront 30 piges, on dira quoi ?
stramboise a écrit :Si vous parlez de "potentiel" Marco est au dessus.
Faudra un jour qu'on arrête de spéculer sur le potentiel des mecs. Veratti est bon mais il a 25 ans et ne progresse plus depuis deux ans...
Donc oui, il explosera sûrement si il rejoint un grand club qui lui met des coups de pieds au cul, mais quand à 25 ans tu clopes, tu choisis tes matchs et tu pertes des câbles en ligue des champions au point de faire exclure, il y a quand même plus de chance de finir à Nice comme Balotelli qu'au Réal comme Modric.
Mario et Marco sont des grands espoirs italiens, quand ils auront raté leur carrière et qu'ils auront 30 piges, on dira quoi ?
On ne spécule pas sur son potentiel. On le connait son potentiel.
On speculerait si on disait : un jour il sera ballon d'or vu son potentiel
Mais ça justement on ne le dit pas.
Parcquon est conscient qu'il ne fait pas tout pour exploiter son potentiel...
Qui est énorme...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je ne suis pas d'accord Francis.
Le potentiel est en soit une spéculation, un moyen d'essayer de voir ce que va devenir un mec.
Le potentiel n'est en rien fiable, c'est même la base de la spéculation. Le seul potentiel qui n'est pas une spéculation, c'est celui de fifa puisqu il est fixé et connu.
Hors dans le vrai foot, le potentiel, même si on essaie de rassembler le plus d'éléments possible et de prendre en compte le progression pour réduire au maximum la part d'aleatoire, ne reste que de la spéculation.
Après mon propos sur Veratti est valable pour Duje, Kimpembe, Terrier, Dubois, etc...
Dans le foot moderne on en fait beaucoup trop sur ce que les gens sont potentiellement. Regarde Ben Arfa, il y a encore des mecs qui pensent qu'il a le potentiel pour être un des meilleurs au monde.
Oodegard est aussi un bon exemple, même si ça carrière est loin d'être fini. Le problème du potentiel, c'est que tu spécule sur les qualités d'un joueur sans réellement savoir quelles évolutions mentale, physique, technique et tactique il aura. Et je passe carrément sur l'agent moisi qui le fait signer je ne sais où pour ramasser un billet puisque ce n'est pas le cas de ceux que j'ai cité.
Mike Dust a écrit :C'est pour ça que je précise que ma remarque ne vaut pas que pour Veratti.
Effectivement je ne devrais pas utiliser le mot potentiel.
Remplace le par talent.
P. Blayau - mai 2005
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Au final, Genesio va plomber Lyon toute la saison, je suis plutôt confiant pour le podium.
Même si il faudra se méfier d'une "petite" équipe qui pourrait faire une saison hors normes (St Étienne ou Rennes).
alp a écrit :Pendant ce temps, les supporters bordelais préparent la réception de l'OM, en quelque sorte...
Et pourtant s'il y a bien un club qui ferait mieux de pas la ramener sur ce terrain là, vu son passé, c'est bien Bordeaux.
Claude Bez ça leur dit rien ?
J'ai eu la discussion avec Francis dans je sais plus quel topic: j'adore le travail de Molina (que je viens de découvrir) parce qu'il tord le cou au mythe des "petits clubs familiaux sympas et sains" de la L1. Et il donne des faits bruts.
Selon lui, ce genre de supporters naïfs n'existent plus. La preuve que si. A Bordeaux et Lens, il me semble, c'est particulièrement le cas, même si mon expérience directe aujourd'hui me fait subir plutôt les clubs du grand ouest.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Bah après il vit en Espagne et passe qu'occasionnellement en France, pas sûr qu'il ait une image 100% fidèle des supporters de clubs français, surtout si une partie lui vient des réseaux sociaux...
Arnom a écrit :
Et pourtant s'il y a bien un club qui ferait mieux de pas la ramener sur ce terrain là, vu son passé, c'est bien Bordeaux.
Claude Bez ça leur dit rien ?
On est bien d'accord Mais nos plus grosses affaires ont fait la une de tous les médias, parfois pendant des mois, y'a des documentaires dessus, etc. Ca résonne beaucoup plus, du coup, je pense.