brevesdefoot.com a écrit :Bruges : Papin élu "Meilleur joueur de l'histoire"
Alors qu'il connait quelques soucis à la tête du RC Lens, Jean-Pierre Papin a pu se consoler un petit moment grâce à une récompense venue de Belgique.
Avant de faire les beaux jours de l'OM, Jean-Pierre Papin était passé par la Belgique et plus précisement au FC Bruges. Les supporters du club belge n'ont pas oublié l'attaquant français qui a passé une seule saison au sein du club brugeois (85-86) et inscrit 37 buts toutes compétitions confondues. Après avoir été élu joueur du siècle à l'OM, le voici désormais "meilleur joueur de l'histoire du FC Bruges" élu par les supporters locaux.
La classe
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Commission Supérieure d’Appel a annulé le retrait d’un point au classement au FC Metz suite au insultes racistes d’un supporter lors du match Metz-Valenciennes.
Sanction réduite pour le FC Metz dans l’affaire Ouaddou. La Commission Supérieure d’Appel a en effet décidé d’annuler le retrait d’un point au FC Metz mais a tout de même confirmé le match à huis-clos. «La Commission Supérieure d’Appel, à la lumière des éléments du dossier et de ceux recueillis lors des auditions de Metz et Bastia, a retenu des circonstances atténuantes au bénéfice du club messin, lequel avait immédiatement fait le nécessaire pour que le coupable soit déféré à la Justice. En revanche, la Commission a jugé condamnable la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l’incident de la banderole», peut-on lire sur le site de la FFF. En revanche, la sanction infligée en première instance à Bastia dans le cadre de l’affaire Kébé 2 a été aggravée. Le club corse se voit priver de deux points au classement !
Pour résumer on peut tirer les conclusions suivantes :
- Œuvre collective --> retrait de point
- Œuvre individuelle --> non retrait de point (assez logique à mon sens car il pourrait il y avoir certaines dérives...)
- Les dirigeants réagissent --> pas de retrait de point
- Les dirigeants ne réagissent pas --> retrait de point
Pour le PSG on a un duo œuvre collective/réaction des dirigeants soit un duo retrait de point/non retrait de point.
jAIROME a écrit :Grenoble va vraiment monter en L1
c'est à grenoble que le stade est situé dans une cité dite "Chaude"?
me rappel d'une histoire lorsque sainté jouait en ligue 2, des supporters de sainté c'étaient fait tiré dessus (surement des grenailles ).
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
jAIROME a écrit :Grenoble va vraiment monter en L1
c'est à grenoble que le stade est situé dans une cité dite "Chaude"?
me rappel d'une histoire lorsque sainté jouait en ligue 2, des supporters de sainté c'étaient fait tiré dessus (surement des grenailles ).
Mmm...Non, il y a des cités bien plus chaudes à Grenoble que l'endroit où est situé le stade ...
Eh bien je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité du foot en Belgique mais le Standard de Liège vient d'être sacré champion de Belgique, 25 ans après son dernier trophée (comme quoi y'a eu pire que nous ). Le comble: il remporte officiellement le titre ce soir en battant le grand rival bruxellois... Le plus beau des scénarios quoi
Et j'ai vu aussi que le dernier coach à avoir remporté le titre au Standard était ... Raymond Goethals Et que dans son équipe il y avait un arrière droit nommé ... Eric Gerets
Le standard n'a pas encore perdu le moindre match cette saison en Belgique
equipe.fr a écrit :Le quotidien O Estado de Sao Paulo rapporte une vive réaction de Pelé, lequel suggère que Maradona perde ses titres de champion puisqu'il a été convaincu de dopage en 1994. « Pourquoi tant d'athlètes olympiques perdent des médailles qui ont été gagnées grâce au dopage et pas lui ? », a déclaré le Brésilien. S'il reconnaît que Maradona « fut un super joueur », le "roi Pelé" juge toutefois qu'il « était mauvais du pied droit, de la tête, qu'il n'était pas un joueur complet ». Il lui préfère l'argentino-espagnol Alfredo Di Stefano, l'ancienne star du Real Madrid.
Ca ne lui a pas suffi que la FIFA doive refaire les règles pour qu'il gagne le trophée de joueur du siècle?
jAIROME a écrit :Eh bien je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité du foot en Belgique mais le Standard de Liège vient d'être sacré champion de Belgique, 25 ans après son dernier trophée (comme quoi y'a eu pire que nous ). Le comble: il remporte officiellement le titre ce soir en battant le grand rival bruxellois... Le plus beau des scénarios quoi
oh que si, j'ai suivi allez les rouches !!!!
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ce qui est gerbant, c'est l'hypocrisie du bonhomme qui a participé à l'émission de Maradona, avec embrassade et accolade, un jeu de tête à tête comme deux joueurs d'égal à égal. Il me semble que Diego a au moins pour lui d'être plus franc. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ce sont les gens pas très intelligents qui disent que Maradona n'est pas intelligent. Moi, je crois que Maradona est trop intelligent pour que la mojorité des gens le trouve intelligent.
non mais pour nantes je savais qu'on allait descendre hein mais je sais pas pourquoi Paris je les vois bien se maintenir au dépend de Toulouse lors d'un TFC/PSG qui va tout arracher
Je sais pas si c'est à cause de mon extrême sérénité vis-à-vis de notre nouveau statut de club d'en-dessous que j'ai depuis 2 jours, mais j'suis devenu certain qu'en fait, on n'aura pas cette chance de quitter ce championnat ennuyeux...