EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par JUAN »

Arnom a écrit :C'est peut-être pas dit de la plus habile des façons mais je comprends l'idée qu'il veut faire passer.

A l'Euro 2016, si mes souvenirs sont bons, il termine le tournoi en étant le milieu le plus bas sur le terrain avec moins de libertés offensives pour laisser à Matuidi et Sissoko la possibilite de se projeter.
Cette année, on est parti sur les memes bases avec "l'avènement" de Kante (il ne faut surtout pas le brider dans son jeu) et Tolisso qui commence à faire son trou.

Je ne dis pas que les critiques sur Pogba ne sont pas toujours justifiées mais j'ai l'impression qu'en schematisant, on lui reproche (injustement) d'être invisible quand le met en 6 et d'en faire trop (à juste titre) quand il est relayeur.

Personnellement, je préfèrerai le voir en 6 et le voir épurer son jeu.
Il faut que Deschamps lui enleve le costume de patron qui n'est pas à sa taille et le forcer à mettre une salopette !
:beer:

Le problème de Pogba c'est que la majeur partie du public attend que sur un match, il réalise autant de choses que sur une compilation de ses crazy skills de la saison sur youtube.
Hum
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Pas du tout.

quand il était à la juve, il était certainement le jeune avec le potentiel le plus grand. Force est de constater qu'il a plafonné pour ne pas dire régressé.

En italie il était entouré, n'avait pas la même pression sûrement, ca joue. M'enfin aujourd'hui le mec se veut être le patron de l'EDF, je ris (jaune), ce genre de choses ça ne se décrète pas, ca va se chercher.

Pogba n'est pas à la hauteur des espoirs placés en lui et en plus il ouvre sa gueule systématiquement, normal qu'il se fasse ramasser et encore il devrait même être sur le banc en EDF mais bénéficie pourtant d'une aura intacte.. Ca me dépasse.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

mais Pobga c'est Ben Arfa ...
Show must go on ...
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Je comprends pas le problème en fait. Le mec est jugé sur son passé, ce qu il a fait et le niveau qu on attends de lui en équipe de France.

Les mecs qui veulent le voir faire des grigris, sont généralement les mecs qui vont défendre coûte que coûte le joueur.

Mais sur le jugement, il n y a pas photos. Il est moins bon, moins inscrit dans le collectif que les autres.

Qu il arrête son cirque, qu il se recentre et fasse des bons matchs. On sera tous ravis. Si il fait des matchs moyens, on ne sera pas content.

Il est évidemment jugé par rapport à son potentiel, celui qu il a déjà réussi à exploiter avec la Juve. Si cela ne lui plaît d être critiqué, il peut aussi rendre son salaire (basé lui aussi sur son passé) et repartir dans un club à son niveau, et peut être se relancer.

Si le mec arrive pas avoir quand il est dans le trou alors que ça fait 2ans que c est un joueur quelconque, c est qu il est pas fait pour le haut niveau.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Punaise. On en est à demander à un joueur de l'EDF de rendre son salaire. Je me fous complètement de combien il touche. Pas toi?

On met trop de pression sur un joueur de 25 ans. Oui, il craque. Etre le patron à MU? En EDF? On lui demande d'être le patron alors qu'il ne l'a jamais été, nulle part. Trop orgueuilleux (trop contraint par ses contrats publicitaires) pour donner la bonne réponse, humble et juste (j'ai déjà du mal à être le patron de Paul Pogba ou alors le seul patron c'est l'équipe), il se fait avoir par un journaliste.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je demande pas qu il rende son salaire. Arrête de t arrêter à un bout de phrase hors contexte, tu dois être plus malin que ça.

Je dis juste que si il supporte pas la pression, il rends son salaire à ManU et va dans un petit club à l à hauteur de ses ambitions, la où il pourra jouer sans pression.

Au bout d un moment, il ne peut pas vouloir être une star planetaire surmediatisee et ne pas à capter en retour d être juger par rapport à ça.
Modifié en dernier par Mike Dust le mer. juin 06, 2018 13:50, modifié 1 fois.
bumpa

Message par bumpa »

Hamada Jambay a écrit :Punaise. On en est à demander à un joueur de l'EDF de rendre son salaire. Je me fous complètement de combien il touche. Pas toi?

On met trop de pression sur un joueur de 25 ans. Oui, il craque. Etre le patron à MU? En EDF? On lui demande d'être le patron alors qu'il ne l'a jamais été, nulle part. Trop orgueuilleux (trop contraint par ses contrats publicitaires) pour donner la bonne réponse, humble et juste (j'ai déjà du mal à être le patron de Paul Pogba ou alors le seul patron c'est l'équipe), il se fait avoir par un journaliste.
on lui demande pas d'être le patron, c'est lui qui veut l'être.
il ouvre sa gueule, roule des mécaniques pour se faire fumer sur le terrain. Qu'il ferme sa gueule et qu'il joue correctement (déjà) ensuite on verra.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Arnom

Message par Arnom »

C'est un vrai cas d'école Pogba.
Quelqu'un ici le comparaît à Ben Arfa et je trouve le parallèle assez juste (même si Pogba à 25 à déjà réussi quelques trucs au niveau international que lui).
Des joueurs très talentueux qui ne parviennent pas à exprimer tout leur potentiel sur la durée.
Je ne suis pas persuadé que la seule raison soit "c'est des petits cons individualistes qui ne se remettent pas en question", je pense qu'il y a des carences d'ordre psychologique ou mental qui les empêchent d'aller plus haut. Pogba va peut-être chercher toute sa carrière un déclic qui ne se produira pas.
Mike Dust a écrit : Au bout d un moment, il ne peut pas vouloir être une star planetaire surmediatisee et ne pas à capter en retour d être juger par rapport à ça.
Je suis d'accord avec ça, il se met lui-meme sous pression mais d'un autre côté quand Deschamps lui confie un rôle plus obscur comme sur les matches à élimination directes lors de l'Euro 2016, je trouve assez malhonnête de la part des observateurs lorsqu'ils debriefent ces matches de dire qu'il fait une prestation terne. Alors qu'il s'est attaché à faire ce qui lui était demandé : garantir un peu d'équilibre à l'équipe en se projetant moins (par rapport à Matuidi et Sissoko).
Un exemple absurde : si un jour Garcia demande à Payet de jouer au poste de Gustavo, on va pas le juger avec la meme grille de lecture que lorsqu'il joue 10...

Je fais confiance à Deschamps pour lui faire comprendre qu'en attendant de devenir le super-mega-joueur-de-la-mort-qui-tue (qu'il ne deviendra jamais) qu'il epure son jeu au maximum, qu'il se mette au service du collectif et qu'il laisse le rôle de patron du milieu à Kante.
Il verra plus tard pour le ballon d'or. :oops:
bumpa

Message par bumpa »

La différence entre Pogba et l'exemple que prends en citant Payet, c'est que le 1er ouvre sa gueule tous les jours pour nous assurer qu'il est le meilleur du monde, bien aidé par l'autre connard qui lui sert d'agent. Il dit qu'il peut jouer partout et que c'est de la faute de l'équipe et du coach s'il ne joue pas bien...

Il est juste con et arrogant en plus d'être nul.
Arnom

Message par Arnom »

Encore une fois, je cherche pas à défendre ce joueur à tout prix (et promis c'est mon dernier post sur le sujet).

Mais c'est pas le premier ni le dernier joueur auquel on prédit un avenir doré à 18 ans et qui ne parvient pas à exploser véritablement et durablement ...
Quand cela arrive, est-ce que c'est toujours parce que le joueur est un branleur ? M'est avis que non et qu'en dehors de la technique et des qualités physiques il y a d'autres elements qui sont plus difficiles à ameliorer (au niveau du mental, de l'intelligence de jeu, de la faculté à s'intégrer dans un collectif), la comparaison avec Ben Arfa trouve ici tout son sens.

En edf, il est rarement excellent, rarement mauvais (contre l'Italie il est pas mauvais, juste moyen), il oscille entre le médiocre et le bon.
C'était comme ça y'a 4 ans, c'est comme ça maintenant, il na pas régressé, il a juste stagné.
Cela suffisait pour partir titulaire il y a encore 2 ans, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. Non pas parce qu'il est moins bon qu'avant mais parce que ses concurrents actuels sont meilleurs.
Tant mieux pour l'edf (et peut-être aussi tant mieux pour lui).
57beny

Message par 57beny »

En équipe de France il est cantonné a un rôle de relanceur, plutôt bas sur le terrain, alors qu'a la Juve, il pouvait évoluer beaucoup plus haut, car chez les bianconeri la relance était assuré par les defs centraux et un autre milieu, alors que chez les bleus il vient chercher beaucoup de ballons, Kanté n'ayant pas trop un profil de relanceur, et les defs centaux ne sont pas responsabilisés pour relancer le jeu. Trop souvent ces dernières années on voit de longues séquences ou Varane Umtiti ou Kos se contentent de passer la balle aux latéraux.
Et il est évident que Deschamps doit lui donner des consignes de ne pas trop monter lorsqu'il aligne dembélé attaquant gauche, qui lui ne défend que tres peu.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer:
Stilitano

Message par Stilitano »

J'ai fait du ménage, ce topic devenait insupportable à lire.

Merci de continuer la conversation en MP ou sucez-vous.

Retour au sujet l'EDF : alors va-t-on être champions du monde avec Pogba élu meilleur joueur du tournoi et qui signe à l'OM dans la foulée ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Bon sang Mendy est vraiment énorme, même si il est complètement abandonne dans son couloir.

Pogba fait un match intéressant.

Sidibe et le mec qui nous sert de gardien.... Que dire...
brettonrock

Message par brettonrock »

Je rentre du restau jap où je viens de me péter le bide et que vois-je ? On perd 0-1 contre un pays qui considère Alessandrini comme un top player mondial ?

Notre Hugo national a encore sorti sa spéciale non ?

EDIT : MDR
Modifié en dernier par brettonrock le sam. juin 09, 2018 22:41, modifié 1 fois.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

DD il doit arrêter de vouloir jouer à 2 défensif face à ce genre de nation, il nous fait du Domenech la :mad:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

On joue que dans l axe, on fait des crochets en permanence, on est clairement inoffensif...

Même si on manque de jus, on doit faire beaucoup mieux.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Vraiment dégueulasse dans le jeu l'EDF, c'est limite si on passe pas les quart contre l'Argentine. Merci DD de pas avoir pris Payet.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

En fait c est une équipe de France de joueur de FIFA. Ca repique dans l'axe avec un crochet à chaque fois. Les américains ont pas de question a se poser.

C est dommage des qu on joue en une touche ça fonctionne pas mal.
Martin

Message par Martin »

LaMethodeBielsa a écrit :Vraiment dégueulasse dans le jeu l'EDF, c'est limite si on passe pas les quart contre l'Argentine. Merci DD de pas avoir pris Payet.
Normalement les quarts ça devrait être contre l'Uruguay ou le Portugal si on finit premier :winkv:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Le gardien cainri il a fait plus d'arrêts sur ce match que steve Mandanda face au top 3 :oops:
brettonrock

Il a même fait plus d'arrêt que Lloris Lane dans toute sa carrière internationale :oops:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Quelqu'un peut m'expliquer ce que Dembele a de plus que Flo?
C'est une catastrophe en EDF.

Bon sang que cette équipe manque d'intelligence dans le jeu. Vivement le début de la coupe du monde et que la ferveur s'installe chez moi car là, sans enjeux et sans pression je vois beaucoup trop de lacunes à cette équipe.
brettonrock

brettonrock a écrit :Notre Hugo national a encore sorti sa spéciale non ?
Ah pas mal celle-là, on dirait un gardien médiocre de 5e division de district Flandres dans la 4e équipe d'un club bidon d'un club de banlieue de ville de moyenne taille.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

J'avais des craintes sur notre charnière.
Ben c'est pas gagné...

Et mème les latéraux ne m'ont pas convaincu
Être offensif c'est bien, mais savoir défendre c’est mieux
PAVARD et HERNANDEZ m'ont vraiment plus et ca les empêche pas de délivrer de bons centres
Mais DD les gardera sur la banc.
Comme KIMPEMBE...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Autant sur Sidibé, je suis d'accord, autant Mendy il commence à faire des erreurs derrière quand il est cramé.
Le problème est que nos deux latéraux sont montés un nombre incalculable de fois dans le vent car personne ne leur donnait le ballon. C'est bien mignon de prendre l'appel du latéral pour repiquer dans l'axe mais ça peut être bien de les servir de temps en temps. D'ailleurs quand Fekir le fait, cela amène le but.

Mais oui, Hernandez est vraiment bon et sur. Mendy a intérêt à être à fond offensivement et défensivement car ça pousse fort derrière. Pavard est bon mais pas extraordinaire mais comparé à Sidibé qui est vraiment très moyen, il parait plus fiable aussi.

De toutes façons, c'est toute l'animation qui est à revoir. Avec Pogba / Matuidi, aucun jeu long (Pogba en est capable mais hier c'était la cata) ni changement de jeu. Tolisso a fait du bien quand il est entré en jeu. Kante beaucoup trop brouillon avec le ballon.

Dembele est insupportable, Mbappe même si il a été un peu mieux j'aimerais bien qu'il ne prenne pas Giroud pour Cavani et qu'il lui passe le ballon.

Après, ils étaient clairement tous cramés, Griezmann faisait peine à voir, il avait pris 10 ans quand il est sorti. Quand ils auront digérés la prépa, ils seront sans doute plus lucides.
Francis_Perrin

Je pense que oui ils sont un peu cramé
KANTE a fait beaucoup d'erreurs inhabituelles

Mais quand meme
On a un potentiel de fou devant et je crains que notre défense nous perde :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Perso, ça me gave le potentiel.
Je me fous que Mbappe et Dembele soit les meilleurs du monde dans deux ou trois ans.
Sur cette coupe du monde, ils me font vraiment peur.

Mbappe, c'est un peu moins horrible qu'il y a quelques semaines donc si il se met à jouer pour l'équipe ça peut le faire car il a quand même du feu dans les jambes.
Dembele, contre une vraie défense, il ne sert à rien. Il ne peut pas s’empêcher de crocheter, il ne réfléchit pas.

D'ailleurs, il y en a beaucoup trop qui ne réfléchisse pas. On a une équipe de débile avec de l'or dans les pieds. Les deux feux follets, il faudrait un leader dans l'équipe qui leur mette une gifle en leur disant: "maintenant tu lèves la têtes et tu joues avec tes copains" mais on l'a pas.

Je suis pas rassuré du tout par notre attaque. On est vraiment stéréotypé dans nos offensives, on passe que dans l'axe. Hier, j'avais vraiment l'impression de voir un match de Fifa. On me retirera pas qu'un mec pour distribuer les ballons (comme, au hasard, Payet) aurait permis à des mecs comme Dembele et Mbappe de se retrouver en un contre un et non pas en un contre trois ou quatre.
Francis_Perrin

Ouais mais ca c'est le taf de DD

Alors que la défense, il peut faire ce qu'il veut DD, je la trouve friable...
P. Blayau - mai 2005

Mike Dust

Message par Mike Dust »

Créer du jeu le taf de DD :lol: On est pas bien là.

Oui derrière on va prendre le bouillon.

Mais tous ces problèmes ne nous empêcherons pas de gagner cette coupe du monde! :oops:
Répondre