EDF: nous vous devons + que des lumières
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
On s'est félicité toute la saison du fait que notre équipe marseillaise soit composée de gars sympas avec un super esprit, mais je me demande si le cas s'est déjà présenté pour l'équipe de France. 

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Le mec a jamais un mot irrespectueux, jamais une phrase mal venue. Il est pas parfait, on lui en demande pas tant. Mais il fait le taf au niveau comm pour paraître sympa et souriant.PoF a écrit :Le seul problème de Griezmann, c'est qu'il est hypocrite. Hypocrite parce qu'il surfe volontairement sur son image de garçon gentil et sympatoche (due en grande partie à son physique) alors qu'il n'est absolument pas comme ça, en fait.
Les gens qui l'aiment ne s'en sont simplement pas rendu compte.
Surtout que si il est hypocrite, et je ne vois pas selon qu'elle source tu dis ça mais je te fait confiance et elles doivent exister, on s en fout un peu. Sur le terrain, il ne triche pas, se donne pour l équipe à fond.
Du moment qu il fait ça, ça peut être un connard dans le privé, c est pas mon problème.
Et sérieusement, comment quand tu vois les questions que te posent les journalistes aujourd hui, qui parlent très peu de foot, tu ne veux pas être hypocrite? Les mecs te tendent pièges sur pièges, donc il fait le taf: "j aime tout le monde, l équipe est top, l adversaire est bon."
A tué deux parisiens en une fois! 

- hallogallo
Oui bah à ce moment là ils sont tous intelligents pour le foot et on en parle plus 

- Mike Dust
Rien à voir.
T en vois beaucoup des mecs aussi nickel que Griezman au niveau de l image ?

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bumpa : ici, on a pour habitude de ne pas citer le dernier message, afin de ne pas alourdir inutilement la lecture des autres
Si j'avais eu 30 ans, c'est probable que je n'aurais pas supporté l'EDF avec autant de ferveur. Aujourd'hui, ils sont nombreux à m'être antipathiques : Dugarry surtout, mais aussi Lizarazu, Leboeuf, Lama...
Après, aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, ils sont hyper médiatisés, le moindre fait est immédiatement connu et on les connait mieux, ça les rend moins sympathiques.
Moi, à cet âge, du haut de mon bac S, je ne brillais pas forcément par mon humilité.

En 98, j'avais 11 ans et je découvrais le foot, donc j'étais un peu comme toi. Ils me paraissaient incroyables et fabuleux. En 2000, c'était encore le cas, tout le monde était gentil, tout le monde était beau. Même l'équipe de Bordeaux de 99, quand je repense à eux, j'éprouve encore de la tendresse. J'adorais un joueur comme Wiltord. Et comme l'a dit Bene, c'était facile de s'identifier à eux, le contingent de joueurs facilement associables à l'OM était très important.alp a écrit :Ah d'ailleurs, que pensiez-vous de l'équipe de 1998 (et 2000 par extension, +-) ? Personnellement j'avais dans les 10 ans donc j'avais le regard typique d'un gamin complètement dingue de foot. Je me demandais hier soir si j'aurais râlé avec les joueurs de 98 sous les yeux.
Si j'avais eu 30 ans, c'est probable que je n'aurais pas supporté l'EDF avec autant de ferveur. Aujourd'hui, ils sont nombreux à m'être antipathiques : Dugarry surtout, mais aussi Lizarazu, Leboeuf, Lama...
Après, aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, ils sont hyper médiatisés, le moindre fait est immédiatement connu et on les connait mieux, ça les rend moins sympathiques.
D'un autre côté, il n'a que 19 ans et il gagne déjà des millions. Ça n'aide pas à rester normal. N'importe qui à sa place aurait pété un câble.bumpa a écrit :non mais mbappé c'est pareil on le fait passer pour un prix nobel, jusque parce qu'il est précoce sportivement, rien ne dit qu'à coté le mec brille par son intelligence, et vu ses déclarations je pense plutôt le contraire ce mec est un abruti.
Moi, à cet âge, du haut de mon bac S, je ne brillais pas forcément par mon humilité.
- hallogallo
En fait je répondais surtout aux messages de la page précédente. Pour ton post, je pense Griezmann loin d'être parfait sur sa com, mais ça reste dans la moyenneMike Dust a écrit :Rien à voir.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
putain je pense qu'il y a eu autant de post sur ce topic en 24h que depuis les 2 dernières années
merci les nouveaux
Sinon tout à fait d'accord avec ça

Sinon tout à fait d'accord avec ça

Et çaBenedetto a écrit :98, pour un marseillais c'était facile.
Pleins de joueurs ou anciens joueurs (ou ayant signé entre temps comme Pirès) de l'OM (Barthez, Desailly, Blanc, Deschamps, Boghossian...) un marseillais de naissance, un de St Cyr sur mer, peu de parisiens et de bordelais, quelques monégasques mais l'antagonisme n'a toujours été que sportif, et le reste des joueurs jouaient dans des clubs étrangers (ex: Candela, Vieira...) ou dans des clubs n'ayant aucune rivalité avec l'OM (Auxerre).

urba a écrit :Sinon :
- j’ai jamais aimé Pogba
- j'aimais MBappé mais il a signé au PSG et a chopé un melon géant
- j’aimais Griezmann mais je ne lui pardonne pas sa célébration de merde contre nous
- Umtiti, Tolisso et Fekir sont des lyonnais
C’est compliqué.
Show must go on ...
- PoF
Je parle pas de politesse mais d'hypocrisie et je vais pas faire semblant d'avoir des sources, j'en ai aucune. C'est ma propre impression de mentaliste émérite.Mike Dust a écrit : Et sérieusement, comment quand tu vois les questions que te posent les journalistes aujourd hui, qui parlent très peu de foot, tu ne veux pas être hypocrite? Les mecs te tendent pièges sur pièges, donc il fait le taf: "j aime tout le monde, l équipe est top, l adversaire est bon."
- hallogallo
Le fameux manque d'affection pour l'équipe nationale typiquement français :
- Arnom
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pour ceux qui se posent la question de la perception des joueurs de l'edf 98.
Les caractéristiques de cette équipe étaient l'antithèse de l'edf d'aujourd'hui.
C'était un socle défensif composé de sept guerriers (des Dessailly, Thuram, Deschamps ou même Karembeu... quand t'es dans l'équipe d'en face, tu sais que ca va pas être une partie de plaisir) et trois joueurs devant eux dont un artiste (qui fait une coupe du monde correcte sans plus jusqu'en demi, puis une finale énorme, pas seulement pour son doublé...)
Alors c'est vrai que le côté Martin Luther King du pauvre de Thuram est très irritant, l'arrogance de Dessailly peut agacer ou la posture de faux rebelle de Petit peut sembler ridicule mais y'a un truc qu'on pouvait pas enlever à ces mecs là c'est qu'ils avaient conscience de ce que représente une compétition avec l'équipe nationale (je parle uniquement du niveau d'exigence sportivement parlant et pas de toutes ces considérations sur le patriotisme, la marseillaise dont je me fouts complètement...).
M'est avis que si on avait un ou deux joueurs avec cet état d'esprit dans le groupe actuel, les joueurs qui ne mettraient pas le collectif au dessus de leur petite personne (coucou Rabiot) se feraient recadrer aussi sec.
J'ai quand même l'intime conviction que beaucoup de joueurs actuels (mais pas que les joueurs français hein) ne considèrent plus les competions avec l'équipe nationale comme plus importantes qu'avec leurs clubs.
De la part d'un vieux con qui s'assume
Les caractéristiques de cette équipe étaient l'antithèse de l'edf d'aujourd'hui.
C'était un socle défensif composé de sept guerriers (des Dessailly, Thuram, Deschamps ou même Karembeu... quand t'es dans l'équipe d'en face, tu sais que ca va pas être une partie de plaisir) et trois joueurs devant eux dont un artiste (qui fait une coupe du monde correcte sans plus jusqu'en demi, puis une finale énorme, pas seulement pour son doublé...)
Alors c'est vrai que le côté Martin Luther King du pauvre de Thuram est très irritant, l'arrogance de Dessailly peut agacer ou la posture de faux rebelle de Petit peut sembler ridicule mais y'a un truc qu'on pouvait pas enlever à ces mecs là c'est qu'ils avaient conscience de ce que représente une compétition avec l'équipe nationale (je parle uniquement du niveau d'exigence sportivement parlant et pas de toutes ces considérations sur le patriotisme, la marseillaise dont je me fouts complètement...).
M'est avis que si on avait un ou deux joueurs avec cet état d'esprit dans le groupe actuel, les joueurs qui ne mettraient pas le collectif au dessus de leur petite personne (coucou Rabiot) se feraient recadrer aussi sec.
J'ai quand même l'intime conviction que beaucoup de joueurs actuels (mais pas que les joueurs français hein) ne considèrent plus les competions avec l'équipe nationale comme plus importantes qu'avec leurs clubs.
De la part d'un vieux con qui s'assume

- hallogallo
J'ai l'impression quand même qu'en tant que joueur pro la coupe du monde reste la compétition ultime. Après je suis peut-être complètement hors du coup.
- alp
Pour ton "de la part d'un vieux con qui s'assume", je suis pas d'accord. Mon avis révisé (avec le recul et tout ce que j'ai pu apprendre sur eux depuis) sur ces gars là est très proche du tien. Cela dit il me semble que le foot a clairement changé durant ces 20 dernières années, les joueurs et l'environnement aussi. J'ai pas l'impression que la France soit la seule équipe (ou même le seul pays) avec des mecs antipathiques, des starlettes, des mecs qui font pas le boulot sur le terrain, etc. Peut-être qu'ils seront plus sérieux pour la CdM, mais dans le vestiaire et sur le terrain, c'est clairement un désavantage d'avoir des joueurs comme ça plutôt que des bons vieux guerriers comme on les aime 

- Arnom
@Hallogallo
Je sais pas, je trouve qu'il y a un nombre très importants de joueurs qui ne sont pas aussi performants en équipe nationale qu'en club.
Est-ce seulement parce qu'il y a moins d'automatismes dans le jeu en equipe nationale qu'en club, j'en suis pas tout-à-fait sûr..
Je sais pas, je trouve qu'il y a un nombre très importants de joueurs qui ne sont pas aussi performants en équipe nationale qu'en club.
Est-ce seulement parce qu'il y a moins d'automatismes dans le jeu en equipe nationale qu'en club, j'en suis pas tout-à-fait sûr..
- Arnom
Ah mais je suis tout-à-fait d accord sur le fait qu'on est pas la seule sélection a avoir beaucoup de starlettes egicentriques dans ses rangs Alp
- urba
Non mais Jean-Claude, la différence c’est que Griezmann il la fait contre nous. Pas pour nous.hallogallo a écrit :Sinon tous ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Griezmann à cause de sa célébration, vous étiez où pour critiquer Thauvin Payet et consorts pour leurs célébrations dégueulasses![]()
De toute façon, les célébrations, à part les explosions de joie très sincères, c'est toujours de la merde. ça reste de l'ego trip à un stade plus ou moins avancé.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Mike Dust
En même temps ça fait depuis que je suis gamin je me demande pourquoi des pays ont des joueurs qui surperforment en équipes nationales alors qu ils sont moyens en club et pas nous.Arnom a écrit :@Hallogallo
Puis Giroud est arrivé, il est meilleur en équipe de France qu en club mais quasiment tout le public français lui crache dessus et préfèrerait Benzema alors que le mec a vraiment rien fait d extra en équipe de France même si il est bon en club...
En fait le public français s en fout de l équipe de France, ils veulent voir les joueurs de leurs clubs sur la pelouse.
Personnellement, je suis supporter de l équipe de France même si c est moins viscéral qu avec l OM mais je me fout que les marseillais soient représentés.
Je voulais Payet non pas parce qu il est marseillais mais parce que c est un des meilleurs créateurs français. Je suis content pour Rami car il va apporter dans le vestiaire un état d esprit que trop de joueur n ont pas.
Quand à Thauvin, je m amuse du fait qu il ne joue mais je m en fou, il n a pas grand chose à apporter par rapport à un Mbappe.

- Hamada Jambay
Je crois que tu te trompes. Le français aime critiquer, râler, et snobe l'attaquant qui n'est pas rapide avec une conduite de balle élégante.
On a toléré Henry alors que c'était une merde, l'ami de Ménès qui avait fait éjecter Trézéguet. En voilà la preuve.

Griezmann, c'est la petite fayotte qui faisait tout bien comme la maitresse demandait, qui avait toujours 19 et à cause de qui tes parents te sortaient; si elle peut le faire, pourquoi toi t'as si peu?
Le gendre idéal pour vendre plus, mais une grosse saloppe dans le fond. Sans Payet, l'EDF perd à la fois son âme et son intérêt.
On a toléré Henry alors que c'était une merde, l'ami de Ménès qui avait fait éjecter Trézéguet. En voilà la preuve.
Benedetto a écrit :Tu veux dire si on s'était qualifié au Mondial 94 dans le cas où une salope n'avait pas tout foiré?G.bédécarrax a écrit :Je me demande quelle opinion vous aviez/auriez eu de l'EDF du début des années 90, moitié OM/moitié salopes(ou moitié PSG/moitié salopes selon le point de vue)

Oui.PoF a écrit :Je parle pas de politesse mais d'hypocrisie et je vais pas faire semblant d'avoir des sources, j'en ai aucune. C'est ma propre impression de mentaliste émérite.Mike Dust a écrit : Et sérieusement, comment quand tu vois les questions que te posent les journalistes aujourd hui, qui parlent très peu de foot, tu ne veux pas être hypocrite? Les mecs te tendent pièges sur pièges, donc il fait le taf: "j aime tout le monde, l équipe est top, l adversaire est bon."
Griezmann, c'est la petite fayotte qui faisait tout bien comme la maitresse demandait, qui avait toujours 19 et à cause de qui tes parents te sortaient; si elle peut le faire, pourquoi toi t'as si peu?
Le gendre idéal pour vendre plus, mais une grosse saloppe dans le fond. Sans Payet, l'EDF perd à la fois son âme et son intérêt.
- Mike Dust
C est incroyable ces avis sur Griezmann. Il vous a piqué votre goûter ?
Avoir un avis aussi péremptoire sur un mec qui n à jamais fait un pas de travers à part sa sortie en boîte quand il était minot.
Et l équipe de France qui perd son âme sans Payet, un peu de sérieux.
Avoir un avis aussi péremptoire sur un mec qui n à jamais fait un pas de travers à part sa sortie en boîte quand il était minot.
Et l équipe de France qui perd son âme sans Payet, un peu de sérieux.

- JUAN
Ce qu'il faut pas lireHamada Jambay a écrit :Sans Payet, l'EDF perd à la fois son âme et son intérêt.

La passion vous égare chers amis !
Hum
- Arnom
Moi non plus, je ne vous suis pas sur Griezmann.
Je me fouts complètement de savoir si Griezmann est au fond un sale type ou pas, s'il dit bonjour ou pas à sa femme de ménage, ce qui m'intéresse c'est son comportement pendant les 90 mn où il est sur le terrain (allez on va ajouter les 10 mn en zone mixte aussi).
Le mec est irréprochable là-dessus, il n'est pas que talentueux, il est exemplaire dans le boulot défensif également, bref il fait plus que le job.
Je me fouts complètement de savoir si Griezmann est au fond un sale type ou pas, s'il dit bonjour ou pas à sa femme de ménage, ce qui m'intéresse c'est son comportement pendant les 90 mn où il est sur le terrain (allez on va ajouter les 10 mn en zone mixte aussi).
Le mec est irréprochable là-dessus, il n'est pas que talentueux, il est exemplaire dans le boulot défensif également, bref il fait plus que le job.
- Pigboss
Il nous a mis deux buts en finale!Mike Dust a écrit :C est incroyable ces avis sur Griezmann. Il vous a piqué votre goûter ?

- OMnibus
Griezman c'est un super joueur, que dire de plus...
Faut oublier les querelles de clochers et les petites questions identitaires quand on suit l'EDF sinon faut passer à autre chose.
Faut oublier les querelles de clochers et les petites questions identitaires quand on suit l'EDF sinon faut passer à autre chose.
- alp
Je suis neutre sur Griezmann. Je préfèrerais clairement faire un apéro avec Rami ou Luiz, et ça m'a légèrement fait tiquer sur le coup qu'il célèbre comme il l'a fait face à nous après tout son cinéma sur l'OM, mais au fond je m'en tape complètement. Lui au moins (alors que c'est un attaquant) il pense quasiment toujours (si ce n'est toujours) à faire la bonne passe, quand c'est préférable à un tir. Il joue au ballon quoi, il fait pas son show (à part pour les célébrations, certes, même si ce qu'il fait semble tout simplement être cohérent avec ce qu'on voit partout, certaines célébrations de Thauvin me "dérangent" autant).
- RodiaZz
Laissez Griezmann tranquille c'est de loin la deuxième meilleure chose que la Saône et Loire ait enfanté. Le mec agrandi à Mâcon, réussit à être juste un peu débile et aux dernières nouvelles n'a jamais connu la dépression. C'est presque du jamais vu.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Laissez Griezmann tranquille si ça vous chante, par contre de grâce occupez-vous du cas Stilitano.
Même l'équipe de Bordeaux de 99, quand je repense à eux, j'éprouve encore de la tendresse. J'adorais un joueur comme Wiltord.
Même l'équipe de Bordeaux de 99, quand je repense à eux, j'éprouve encore de la tendresse. J'adorais un joueur comme Wiltord.
Le prochain modérateur ce sera quoi ? Francis_Perrin ?Bordeaux(...) tendresse. J'adorais (...) Wiltord.
- PoF
Putain j'avais pas vu.
Super décision de nommer ce type modérateur, vraiment.
Super décision de nommer ce type modérateur, vraiment.
- Francis_Perrin
Jme tiens prêt 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- JPP
c'est un fake, normalement il termine toujours par une phrase sur les allemands...hallogallo a écrit :Le fameux manque d'affection pour l'équipe nationale typiquement français :
- Kaka2278
Francis Perrin, prochain modérateur ? Si vous voulez que je me barre du forum vous le dites en face 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
Je deviens modo, tu te barres... Tout n'est qu'équilibre dans la vie 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005