EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit :t'as l'impression qu'on a une équipe qui a le melon composée de connards emmenée par super FEKIR connard et propose un jeu degueulasse
Encore une fois, tu es sur un forum de supporters de l'OM. Et Fekir est l'un des joueurs les moins appréciés ici, surtout qu'il a pris la place de Payet. Va sur OlWeb, tu verras sans doute qu'ils sont heureux de son match.
Chacun a sa propre perception des joueurs.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

D'autant que je suis d'accord avec toi et je trouve également le forum sévère à l'endroit de l'EDF, mais je ne suis pas convaincu qu'il constitue un échantillon pertinent de la température nationale, étant donnée la relation compliquée que les supporters olympiens ont avec l'équipe nationale.
je n'ai pas dit que c'était représentatif de la température nationale ou je me suis mal exprimé
Ben justement, je ne sais rien de tout ça, et je m'en remets à ton savoir
je n'ai pas de savoir particulier.
Simplement c'est un ressenti a travers ce que j'ai pu voir ou entendre :
- je suis allé souvent au Brésil et j'ai un ami qui y vit et la bas tu vies à travers le foot et critiquer la Sélécao, c'est vraiment pas dans les mœurs. Mais doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai effectivement pas questionné chaque brésilien
- tu vois en Espagne les journaux et les supporters résolument positifs, voir même a l'excès. Mais doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai effectivement pas questionné chaque espagnol
- j'ai la chance d'avoir 2 beauf portugais et de vivre dans une ville a très forte communauté portugaise. A chaque compet' c'est la fête 2 mois avant et ils partent sur d'eux pour gagner et peu importe qui ils vont jouer et qui ils vont aligner. Mais effectivement doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai pas questionné chaque portugais

Ce qui me fait dire qu'au final tu as raison :deg: :
Ici ca gueule.
Partout ca doit gueuler
Et ce n'est pas pour autant représentatif de l'élan national

Reste que je trouve qu'en FRANCE on a du mal a supporter son équipe ( regarde un match de Coupe Davis en FRANCE ou en ARGENTINE, y'a une légère différence :grinj: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Historiquement, le Français n'est pas spécialement fier de son pays, le Français a plutôt tendance à arborer une façade méprisante envers la Nation, c'est comme ça depuis les temps immémoriaux et ça se répercute sur le Foot.

On n'aimait pas la France telle qu'elle l'était, alors on a décapité les Rois. On n'aimait pas la France telle qu'elle l'était, alors on a manifesté de longue, on n'aimait pas la France telle qu'elle l'était, alors on a mis ça sur le dos des immigrés... Etc.

Le Français n'aime pas son pays, alors du coup, comme il a besoin de s'identifier à quelque chose, il s'identifie à ses régions, à ses villes. Les Bretons aiment la Bretagne, les Parisiens Paris, les Marseillais Marseille, on se sent plus régionaux que Nationaux, c'est comme ça et c'est une spécificité Française (entre autres). En Italie, en Allemagne (même s'ils en ont un peu honte) et dans beaucoup d'endroits dans le monde, c'est différent, le Nationalisme est plus dans les mœurs et surtout, moins "mal vu."

En France, si t'es Nationaliste, t'es d'extrême droite, si t'as un drapeau Français à ta fenêtre, tu votes Le Pen et tu détestes les arabes. Et le pire, dans tout ça, c'est que ça se vérifie presque à chaque fois. C'est même pas une idée reçue.

C'est culturel, c'est la vie.
Hyde

Message par Hyde »

Le français critique son pays, mais y a pas plus prétentieux et plus fiérot et méprisant pour les autres pays qu'un français.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Tout à fait, c'est le paradoxe. On méprise les autres pays sans aimer le nôtre.

Aucun recul, aucun second degré sur sous-mêmes, quand je discute avec des Belges, la différence est incroyable. Les Belges sont un peu concons mais je connais aucun peuple avec une meilleure mentalité.
Hyde

Message par Hyde »

Ils sont pas concons ils ont du second degré et du recul sur eux-mêmes, ce qui est quand même un bon indicateur d'intelligence.
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

FP : OK :beer: Je trouve également le supporter français assez narquois vis-à-vis de l'EDF, et de tout mon entourage, je n'en connais pas beaucoup qui la supportent "au premier degré", avec sincérité et sans arrière pensée. Mais de là où je me situe, c'est juste que je ne sais pas jusqu'à quel point c'est une spécificité française, ou simplement quelque chose que l'on trouve dans certains pays et pas dans d'autres.
Le Français n'aime pas son pays, alors du coup, comme il a besoin de s'identifier à quelque chose, il s'identifie à ses régions, à ses villes. Les Bretons aiment la Bretagne, les Parisiens Paris, les Marseillais Marseille, on se sent plus régionaux que Nationaux, c'est comme ça et c'est une spécificité Française (entre autres). En Italie, en Allemagne (même s'ils en ont un peu honte) et dans beaucoup d'endroits dans le monde, c'est différent, le Nationalisme est plus dans les mœurs et surtout, moins "mal vu."
Ben justement, c'est assez curieux. J'ai pas mon permis en Histoire mais à ma connaissance, l'Allemagne et l'Italie sont des pays qui ont connu une construction nationale assez douloureuse, et bien moins efficace que la France, et il y a des régionalismes plus forts ailleurs qu'ici. Je m'en remets à Hyde : comment expliquer la ferveur autour de la sélection italienne, dans un pays où toutes les régions semblent se détester ?
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je l'ai trouvé pas si mauvais que ça Fekir, moi.
Bon après, DD avait l'air de lui demander de jouer à gauche et il est, naturellement, revenu dans l'axe en permanence mais sinon, il a fait un match honnête.
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

Faut arrêter au bout d'un moment, à nous écouter on est les plus arrogants, les plus humbles, les plus chauvins, ceux qui détestent le plus notre pays, les plus forts et les plus faibles, ect, en somme, les plus.
Tous les pays disent "on est les seuls à ..., regardez les autres pays ils font pas ça". On est sûrement plus sur la branche pessimiste mais on est pas les seuls non plus. :oops:
feur
brettonrock

Message par brettonrock »

PoF a écrit :Les Belges sont un peu concons mais je connais aucun peuple avec une meilleure mentalité.
Les wallons probablement, mais niveau mentalité les flamands sont loin d'être des modèles...
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Arnom »

Pour en revenir au football français stricto sensu, je pense qu'on est très attentif à l'état d'esprit des joueurs du fait du petage de plomb de Rabiot et du fait qu'il est devenu super rare qu'on se présente à un Euro ou un Mondial sans qu'il y ait une polémique à deux balles ou une connerie d'un ou plusieurs joueurs avant le début de la compet. Sans ça, on serait peut-être pas aussi critique au moindre excès d'ndividualisme d'un ou deux joueurs.
En revanche, vous me verrez pas faire la fine bouche si jamais on sort l'Espagne sur un but de l'exterieur de la couille gauche en jouant degueulasse !
Parce qu'il faut être lucide sur la qualité de notre jeu collectif par rapport à eux et qu'il faut utiliser d'autres vertues pour s'en sortir dans ce type de match.
Sur l'état d'esprit, la solidarité collective, il faut qu'on soit présent, sinon on dépassera pas les quarts...
Medjik

Message par Medjik »

Après c'est un peu dur de demander aux gens d'être schizophrènes. Il y a des mecs qu'on trouve cons et arrogants les 11 autres mois de l'année, c'est compliqué de s'enflammer pour eux. Surtout ceux qui se permettent de chambrer.
Quand le championnat de France était un peu plus nul qu'aujourd'hui et que 90% des joueurs évoluaient dans des clubs étrangers, c'était plus facile d'apprécier les Bleus sans arrière-pensée.

Je sais pas comment font les autres pays. Piqué se fait quand même siffler quand il porte le maillot de la Roja (il faut dire qu'il s'est un peu aventuré sur le terrain politique). Je suis pas allé vérifier mais : est-on vraiment sûr que les supporters d'Arsenal sautent de joie quand Harry Kane marque pour l'Angleterre ? Etc, etc
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Griezmann qu'il s'attende pas à que je lui suce la bite.
M'bappe pareil. (En plus il a une tête a en avoir une petite)

Je dis cela pour étayer les propos de Medjik :roll:
Francis_Perrin

Medjik a écrit :Après c'est un peu dur de demander aux gens d'être schizophrènes. Il y a des mecs qu'on trouve cons et arrogants les 11 autres mois de l'année, c'est compliqué de s'enflammer pour eux. Surtout ceux qui se permettent de chambrer.
Quand le championnat de France était un peu plus nul qu'aujourd'hui et que 90% des joueurs évoluaient dans des clubs étrangers, c'était plus facile d'apprécier les Bleus sans arrière-pensée.

Je sais pas comment font les autres pays. Piqué se fait quand même siffler quand il porte le maillot de la Roja (il faut dire qu'il s'est un peu aventuré sur le terrain politique). Je suis pas allé vérifier mais : est-on vraiment sûr que les supporters d'Arsenal sautent de joie quand Harry Kane marque pour l'Angleterre ? Etc, etc
Toi tu es a ce point ? Y'en a d'autres ? :???:

Autant toute l'année je suis parisien et je ne peux supporter un marseillais, autant en EDF, quand PAYET marque dans la lucarne en premier match de l'EURO je saute au plafond et quand GIGNAC tire sur le poteau en finale ben là a l'inverse je sabre pas le champagne en me disant "putain, on a eu chaud, y'a un marseillais qu'a faillit marquer"

Et pourtant je suis plus supporter du PSG que de l'Equipe de France ( ce qui rejoint ce que dit POF )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
JUAN

Message par JUAN »

Personnellement c'est juste que j'ai du mal à apprécier humainement une équipe composée d'autant de branleurs. Hier, j'ai parfois eu l'impression qu'ils jouaient au five de Viry-Chatillon. Aucun respect pour l'adversaire.

Espérons pour eux qu'ils montrent une pareille facilité face à des équipes d'un autre calibre.
Hum
Medjik

Message par Medjik »

Non mais je les supporte quand même, Francis. C'est juste pas la même joie. Alors évidemment, si c'est la finale de l'Euro et la Coupe du monde, ça change tout ! Mais on y est pas encore... Et 90% du temps, l'EDF c'est chiant à regarder et on est pas trop impliqué émotionnellement.
Quand Mbappé marque contre la Russie dans un stade à moitié vide, je suis pas malheureux non plus. Je dis juste : "Ok. C'est bien".

Ah et puis, en relisant mon truc sur quand les joueurs étaient tous à l'étranger, je me suis dit qu'il y avait peut-être une nuance à apporter : ça n'est pas uniquement une histoire de rivalités inter-clubs. Il y a des mecs dont la personnalité peut m'irriter en-dehors de toute autre considération : Pogba, je le déteste pas mais lui, ses pog-séries et son pog-melon, je sature. Autre exemple plus ancien : Nasri. Il avait beau être estampillé "Marseille", j'avais plus envie de le voir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

JUAN a écrit :Personnellement c'est juste que j'ai du mal à apprécier humainement une équipe composée d'autant de branleurs. Hier, j'ai parfois eu l'impression qu'ils jouaient au five de Viry-Chatillon. Aucun respect pour l'adversaire.

Espérons pour eux qu'ils montrent une pareille facilité face à des équipes d'un autre calibre.
C'est vrai qu'ils méritent des claques, surtout MBappé et ses innombrables passements-de-jambe-départ-arrêté. Avec un Roy Keane sur le terrain, ses petits entrechats il les fait pas deux fois. Le mec est très bon, y'a pas, et il arrive même qu'il fasse fructifier des gris-gris qui s'annonçaient gratuits, mais il se regarde beaucoup jouer. Ca lui passera peut-être, en tout cas on le lui souhaite. Dans l'intervalle, j'insulterai sa maman autant que faire se peut.
Francis_Perrin

C'est sur que parfois ca sert a rien
Mais je pense surtout qu'il s'éclate, pas qu'il se foute de la gueule de l'adversaire
Et c'est plus sympa a regarder qu'un mec qui sait pas faire un contrôle ou rate 1 passe sur 2

Alors c'est sur DEMBELE, MBAPPE, FEKIR ( ou COMAN qui n'est pas la ) ca ressemble parfois a du five, ca peut en être énervant, mais ca fait du bien aussi de voir ca.
Si évidemment le tout reste majoritairement utile
Si ca devient contre productif, c'est problématique
Medjik a écrit : Il y a des mecs dont la personnalité peut m'irriter en-dehors de toute autre considération : Pogba, je le déteste pas mais lui, ses pog-séries et son pog-melon, je sature. Autre exemple plus ancien : Nasri. Il avait beau être estampillé "Marseille", j'avais plus envie de le voir.
La dessus on est d'accord
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sinon on a le droit de critiquer l'EdF sans systématiquement passer pour le cliché du français râleur jamais content ? :oops:

Une équipe a l'engouement qu'elle mérite, personnellement j'étais plutôt séduit il y a deux ans malgré un fond de jeu toujours assez pauvre mais là je sais pas ya un truc qui me dérange, niveau jeu, état d'esprit général, etc. Après peut-être qu'une fois la compétition commencée je redeviendrai un supporter chauvin comme les autres.
Pilier de bar selon Francis Perrin
alp

Message par alp »

On a aussi le droit d'être français, de ne pas être enthousiasmé par l'équipe et de commenter le match de façon relativement neutre (ok, j'ai chargé Mandanda... mais je vous l'ai dit, je suis confiant sur le fait que ça me passera), non?
alp

Message par alp »

<message à supprimer>
Modifié en dernier par alp le mar. mai 29, 2018 13:06, modifié 1 fois.
Francis_Perrin

Erreur non ?
P. Blayau - mai 2005

alp

Message par alp »

Oops, oui, c'était pour le topic PSG. Et je trouve pas le bouton pour supprimer le message.
Benedetto

Message par Benedetto »

Personnellement, pour la 1ère fois j'ai des difficultés à supporter l'EDF car mon antagonisme envers certains clubs a pris une dimension tellement élevée que je n'arrive pas à dissocier le joueur de club du joueur sélectionné.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Pareil mais la mentalité desdits joueurs a aussi incontestablement quelque chose à voir là-dedans.

Par exemple, j'ai jamais eu aucun problème à supporter une Équipe de France avec Matuidi titulaire indiscutable, même quand il était le symbole du PSG parce que même maladroit, c'est un mec avec une bonne mentalité.

Mbappé est insupportable, objectivement. C'est un super joueur, ultra-rapide mais sur le terrain et en dehors, il saoule par son comportement de petit con hautain, j'ai envie de lui mettre des torgnoles.

Griezmann est incroyablement saoulant aussi. Ses célébrations, son attitude faussement gentille, tout ça me gonfle au plus haut point.

Pogba est une grosse merde bidon et incroyablement irritant.

Fekir est très fort mais c'est une merde.

C'est vraiment très difficile de supporter l'Équipe de France actuellement, la rivalité avec Paris et Lyon y fait beaucoup, mais pas que.
Modifié en dernier par PoF le mar. mai 29, 2018 13:16, modifié 1 fois.
Nyrod

Message par Nyrod »

bueno_coco a écrit :"Un des plus gros tifos de l'histoire", "3 jours de travail"... Putain c'est triste par rapport à ce qu'on fait au Vélodrome quand même :oops:
Oui enfin, sans public ça donne pas ça.
Du gros boulot, gâché par le public du SDF.
Image

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
JUAN

Message par JUAN »

Emile
Benedetto a écrit :Personnellement, pour la 1ère fois j'ai des difficultés à supporter l'EDF car mon antagonisme envers certains clubs a pris une dimension tellement élevée que je n'arrive pas à dissocier le joueur de club du joueur sélectionné.
:beer:

et
bueno_coco a écrit :Sinon on a le droit de critiquer l'EdF sans systématiquement passer pour le cliché du français râleur jamais content ? :oops:

Une équipe a l'engouement qu'elle mérite, personnellement j'étais plutôt séduit il y a deux ans malgré un fond de jeu toujours assez pauvre mais là je sais pas ya un truc qui me dérange, niveau jeu, état d'esprit général, etc. Après peut-être qu'une fois la compétition commencée je redeviendrai un supporter chauvin comme les autres.
:beer:

Les équipes de 2014 et de 2016 (surtout 2016) m'étaient plutôt sympathiques elles.
Hum
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Pareil mais la mentalité desdits joueurs a aussi incontestablement quelque chose à voir là-dedans.

Par exemple, j'ai jamais eu aucun problème à supporter une Équipe de France avec Matuidi titulaire indiscutable, même quand il était le symbole du PSG parce que même maladroit, c'est un mec avec une bonne mentalité.

Mbappé est insupportable, objectivement. C'est un super joueur, ultra-rapide mais sur le terrain et en dehors, il saoule par son comportement de petit con hautain, j'ai envie de lui mettre des torgnoles.

Griezmann est incroyablement saoulant aussi. Ses célébrations, son attitude faussement gentille, tout ça me gonfle au plus haut point.

Pogba est une grosse merde bidon et incroyablement irritant.

Fekir est très fort mais c'est une merde.

C'est vraiment très difficile de supporter l'Équipe de France actuellement, la rivalité avec Paris et Lyon y fait beaucoup, mais pas que.
Oui c'est un tout effectivement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Pigboss

Message par Pigboss »

Nous ne sommes pas la seule nation dans ce cas-là. Les anglais par exemple semblent aussi se morfondre quand ils parlent de leur équipe.
urba

Message par urba »

Hyde a écrit :C'est typiquement français de dire "c'est typiquement français". :grinj:
Totalement :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre