D'autant que je suis d'accord avec toi et je trouve également le forum sévère à l'endroit de l'EDF, mais je ne suis pas convaincu qu'il constitue un échantillon pertinent de la température nationale, étant donnée la relation compliquée que les supporters olympiens ont avec l'équipe nationale.
je n'ai pas dit que c'était représentatif de la température nationale ou je me suis mal exprimé
Ben justement, je ne sais rien de tout ça, et je m'en remets à ton savoir
je n'ai pas de savoir particulier.
Simplement c'est un ressenti a travers ce que j'ai pu voir ou entendre :
- je suis allé souvent au Brésil et j'ai un ami qui y vit et la bas tu vies à travers le foot et critiquer la Sélécao, c'est vraiment pas dans les mœurs. Mais doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai effectivement pas questionné chaque brésilien
- tu vois en Espagne les journaux et les supporters résolument positifs, voir même a l'excès. Mais doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai effectivement pas questionné chaque espagnol
- j'ai la
chance d'avoir 2 beauf portugais et de vivre dans une ville a très forte communauté portugaise. A chaque compet' c'est la fête 2 mois avant et ils partent sur d'eux pour gagner et peu importe qui ils vont jouer et qui ils vont aligner. Mais effectivement doit bien y'en avoir qque uns qui gueulent, je n'ai pas questionné chaque portugais
Ce qui me fait dire qu'au final tu as raison

:
Ici ca gueule.
Partout ca doit gueuler
Et ce n'est pas pour autant représentatif de l'élan national
Reste que je trouve qu'en FRANCE on a du mal a supporter son équipe ( regarde un match de Coupe Davis en FRANCE ou en ARGENTINE, y'a une légère différence

)