Le PQSG ou le PQSI ?
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
ça peu se comprendre inti:fada:tulé 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

C'est le Droit qui fait ça. Je lis beaucoup, même trop parfois.
Pour en revenir au P.Q. ... Que dire, ils jouent bien

- Niko
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
DIEU MERCI. Déjà que comme ça ils vont nous faire chier pendant trois jours...
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Tatt's
Bon, Ibra et T.Silva partent l'année prochaine je pense.
- ZeroZero13
Le plus dramatique c'est que vous parlez plus du PSG que de l'OM.
#Thauvin2018
-
Pas du tout
pqsg éliminé
pqsg éliminé

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Visiblement, il va falloir dépenser 40 autres millions pour gagner la LDC.
Reste un détail réjouissant : no one likes us and we don't care ? Le PSG est devenu la petite fiancée de l'Amérique, et je m'attends demain à un deuil ressemblant aux obsèques de Lady Di
Reste un détail réjouissant : no one likes us and we don't care ? Le PSG est devenu la petite fiancée de l'Amérique, et je m'attends demain à un deuil ressemblant aux obsèques de Lady Di

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Champoul
Oh putain mais c'est ta signature

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Qu'est ce qui s'est passé hier en France ? Je zappais sur LCI, Itélé, BFMTV et toujours la même chose. Des plateaux spéciaux avec des débats et duplex. Hier c'était bien un quart de finale de la LDC ? A t on supprimé les demi et la finale ? Aujourd'hui, en reprenant l'idée de Bédé, je sens qu'Hollande déclarera 3 jours de deuil national et la remise de la Légion d'honneur. Sur ce que j'ai vu hier à la télé française, ce serait la moindre des choses.
- Jairome
On a fait un 1/4 l'année dernière, je me rappelle pas de tout ce foin :huh:
- stramboise
- franco-qatarien
Peut-être que l' homo-journalus aime à pourlécher le phallus des puissants de ce monde, rêve secrètement de nager dans une mare de pognon, se fait une joie d'enfoncer les portes ouvertes et adore les histoires qui finissent bien... ou pourraient bien finir !
Alors que la Mère Dreyfuss, de phallus n'a point, élève les oursins sous ses jupes et possède un club qui avait 0,000 chances sur 100.000 de se qualifier l'an dernier!
...
Ou alors c'est le service com' de l'OM qui fait mal son taf... ce qui ne étonnerait guère, connaissant la légendaire paresse provençale !
Au moins avec les arabes ça file droit !!!
:smtumpmaroc: :qatarairways:
Alors que la Mère Dreyfuss, de phallus n'a point, élève les oursins sous ses jupes et possède un club qui avait 0,000 chances sur 100.000 de se qualifier l'an dernier!
...
Ou alors c'est le service com' de l'OM qui fait mal son taf... ce qui ne étonnerait guère, connaissant la légendaire paresse provençale !
Au moins avec les arabes ça file droit !!!

- Niko
ah moins qu'il ne s'agisse tout simplement de l'adversaire du soir
face au Borrussia (qu'on a éliminé la saison dernière
) cela aurai fait moins de tapage médiatique (mais le même résultat
)

face au Borrussia (qu'on a éliminé la saison dernière

Show must go on ...
- stramboise
- franco-qatarien
fort probable aussi !!
Sinon un peu tristoune ce matin. On était pas loin. Et quoi qu'on dise un 1/4 de finale de C1 ça ne se représente pas tous les ans. Pognon ou pas. Je déteste cette impression de "looser content" du "gentil padawan qui apprendra dans les années futures" qui émane de la presse française ce matin ... On dirait Bordeaux qui joue un 1/16e de finale contre le FC Twente et la gueule enfarinée de Triaud qui vient nous raconter que l'actionnaire majoritaire se réjouit de cette performance !! (vous pouvez remplacer par Fredéric de saint Sernin et Rennes en coupe de France avec Brive la Gaillarde) !!
Putain !! Jordi Alba fallait lui casser le genou !
Sinon un peu tristoune ce matin. On était pas loin. Et quoi qu'on dise un 1/4 de finale de C1 ça ne se représente pas tous les ans. Pognon ou pas. Je déteste cette impression de "looser content" du "gentil padawan qui apprendra dans les années futures" qui émane de la presse française ce matin ... On dirait Bordeaux qui joue un 1/16e de finale contre le FC Twente et la gueule enfarinée de Triaud qui vient nous raconter que l'actionnaire majoritaire se réjouit de cette performance !! (vous pouvez remplacer par Fredéric de saint Sernin et Rennes en coupe de France avec Brive la Gaillarde) !!
Putain !! Jordi Alba fallait lui casser le genou !
- Jairome
- G.bédécarrax
A ma gauche, l'ultra-overhypé Ibrahimovic + Beckham + "le meilleur défenseur du monde" vs. l'ultra-overhypé Barcelona et un quadruple ballon d'Orsi-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'est ce qui s'est passé hier en France ? Je zappais sur LCI, Itélé, BFMTV et toujours la même chose. Des plateaux spéciaux avec des débats et duplex. Hier c'était bien un quart de finale de la LDC ? A t on supprimé les demi et la finale ? Aujourd'hui, en reprenant l'idée de Bédé, je sens qu'Hollande déclarera 3 jours de deuil national et la remise de la Légion d'honneur. Sur ce que j'ai vu hier à la télé française, ce serait la moindre des choses.
A ma droite, Brandao vs. le second club de Milan (me casse pas les couilles Arlo, c'est ce qu'est l'Inter aux yeux du public français).
C'est un peu comme comparer le dernier Harry Potter et un film de Jean-Pierre Mocky. OK les deux sortent au cinéma, mais le jeu des ressemblances s'arrête là.
En parlant de ça, je trouve "amusant" de voir la presse française appliquer à ce quart de finale le même calque d'analyses que d'habitude, comme si cet échec d'un club français en quart de finale avait quelque chose à voir avec les précédents. Comme s'il fallait retirer quelque fierté à voir le PSG faire jeu égal LE GRAND BARCELONE. Comme si c'était symptomatique d'autre chose que de la nouvelle surface financière du club. Alors comme ça quand un club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde affronte un autre club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde, la rencontre est équilibrée ? You don't saystambroise a écrit :Je déteste cette impression de "looser content" du "gentil padawan qui apprendra dans les années futures" qui émane de la presse française ce matin ...
Il va falloir que les journalistes songent à faire évoluer leurs templates, l'angle David contre Goliath n'est plus compatible.
Si le PSG s'était qualifié hier soir, ça n'aurait pas été un exploit. En vérité, il n'est aucun exploit à la portée du PSG, c'est d'ailleurs bien son seul point commun avec le PSG d'hier

Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. avr. 11, 2013 16:58, modifié 1 fois.
- Champoul
G.bédécarrax a écrit :Si le PSG s'était qualifié hier soir, ça n'aurait pas été un exploit. En vérité, il n'est aucun exploit à la portée du PSG, c'est d'ailleurs bien son seul point commun avec le PSG d'hier

C'est joliment dit

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13
Un peu comme Sainté qui, chaque année, fête sa finale de Coupe des Clubs Chanmpions perduestambroise a écrit :Je déteste cette impression de "looser content" du "gentil padawan qui apprendra dans les années futures" qui émane de la presse française ce matin ... On dirait Bordeaux qui joue un 1/16e de finale contre le FC Twente et la gueule enfarinée de Triaud qui vient nous raconter que l'actionnaire majoritaire se réjouit de cette performance !! (vous pouvez remplacer par Fredéric de saint Sernin et Rennes en coupe de France avec Brive la Gaillarde) !!

#Thauvin2018
- Jairome
Si tu veux faire une comparaison exacte, tu la ferais avec le Bayern parce que c'est eux qui nous ont humilié éliminé en quart l'année dernièreG.bédécarrax a écrit :
A ma gauche, l'ultra-overhypé Ibrahimovic + Beckham + "le meilleur défenseur du monde" vs. l'ultra-overhypé Barcelona et un quadruple ballon d'Or
A ma droite, Brandao vs. le second club de Milan (me casse pas les couilles Arlo, c'est ce qu'est l'Inter aux yeux du public français).
C'est un peu comme comparer le dernier Harry Potter et un film de Jean-Pierre Mocky. OK les deux sortent au cinéma, mais le jeu des ressemblances s'arrête là.

- si-ma-tante-en-avait
Quand j'entends parler les journalistes français, je me rends compte qu'ils oublient qu'au QSG, on a déboursé plus de 200M€ en l'espace de deux saisons. Alors autant l'analyse sur la défaite parisienne reprend un peu les codes des années précédentes (je rejoins ce que tu dis) autant pour expliquer le niveau de jeu qui n'a rien à envier aux gros clubs européens, on zappe encore le budget du club et les moyens mis pour que le QSG rivalisent avec les autres. Comme si Paris avait gravi un à un les marches. Ils sont sur une autre planète (celle des gros riches européens) pas avec une cellule de recrutement d'enfer, pas avec un staff d'enfer mais parce que les biftons coulent à flot.G.bédécarrax a écrit :
En parlant de ça, je trouve "amusant" de voir la presse française appliquer à ce quart de finale le même calque d'analyses que d'habitude, comme si cet échec d'un club français en quart de finale avait quelque chose à voir avec les précédents. Comme s'il fallait retirer quelque fierté à voir le PSG faire jeu égal LE GRAND BARCELONE. Comme si c'était symptomatique d'autre chose que de la nouvelle surface financière du club. Alors comme ça quand un club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde affronte un autre club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde, la rencontre est équilibrée ? You don't say
Il va falloir que les journalistes songent à faire évoluer leurs templates, l'angle David contre Goliath n'est plus compatible.
Si le PSG s'était qualifié hier soir, ça n'aurait pas été un exploit. En vérité, il n'est aucun exploit à la portée du PSG, c'est d'ailleurs bien son seul point commun avec le PSG d'hier
Autre chose qui me fait sourire, c'est la réaction des médias face à ce nouveau QSG bourré de tunes. Ça lèche comme pas possible et dans le même temps, on en fait des tonnes sur le salaire des acteurs, sur le départ de Depardieu, sur le salaire des grands patrons. On parle de décence, de temps difficile pour les français et on lèche un club qui est devenu un club qui compte grâce à des proprios qui dépensent sans compter.
- ZeroZero13
Je crois que la meilleure réaction c'est ceux qui voudraient que "la règle du but à l'extérieur soit annulée car le PSG a été éliminé sans perdre..."
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... lexterieur
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça après une élimination d'un club français. Je pense que cette élimination est la plus scandaleuse pour la France depuis France RFA.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... lexterieur
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça après une élimination d'un club français. Je pense que cette élimination est la plus scandaleuse pour la France depuis France RFA.
#Thauvin2018
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
dans ce cas on peut parler de la video qui aurait invalidé le but de gros nez à l'aller et le retour à la regle du hors jeu passif qui aurait annulé le but de pastore hier soir...
c'est bien pour ça que le coté "si proche" de l'élimination d'hier est un délice
c'est bien pour ça que le coté "si proche" de l'élimination d'hier est un délice
- si-ma-tante-en-avait
Abolissons le but à l'extérieur et mettons en place une règle qui annule tout but de l'équipe adversaire quand le QSG joue. Qu'est ce qu'on peut pas lire....
- stramboise
- franco-qatarien
Farpaitement d'accord. Après l'OM et l'OL avaient eux aussi pas mal signé de chèques sur 4-5 saisons sans pour autant arriver à de tels résultats. Quoique... l'OL de LE GUEN ou HOUILLER était quand même pas passé loin ... mais au final le résultat est le même... aucun club français ne dépasse les 1/4 de la Champion's League...si-ma-tante-en-avait a écrit :Quand j'entends parler les journalistes français, je me rends compte qu'ils oublient qu'au QSG, on a déboursé plus de 200M€ en l'espace de deux saisons. Alors autant l'analyse sur la défaite parisienne reprend un peu les codes des années précédentes (je rejoins ce que tu dis) autant pour expliquer le niveau de jeu qui n'a rien à envier aux gros clubs européens, on zappe encore le budget du club et les moyens mis pour que le QSG rivalisent avec les autres. Comme si Paris avait gravi un à un les marches. Ils sont sur une autre planète (celle des gros riches européens) pas avec une cellule de recrutement d'enfer, pas avec un staff d'enfer mais parce que les biftons coulent à flot.G.bédécarrax a écrit :
En parlant de ça, je trouve "amusant" de voir la presse française appliquer à ce quart de finale le même calque d'analyses que d'habitude, comme si cet échec d'un club français en quart de finale avait quelque chose à voir avec les précédents. Comme s'il fallait retirer quelque fierté à voir le PSG faire jeu égal LE GRAND BARCELONE. Comme si c'était symptomatique d'autre chose que de la nouvelle surface financière du club. Alors comme ça quand un club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde affronte un autre club très riche avec certains des meilleurs joueurs du monde, la rencontre est équilibrée ? You don't say
Autre chose qui me fait sourire, c'est la réaction des médias face à ce nouveau QSG bourré de tunes. Ça lèche comme pas possible et dans le même temps, on en fait des tonnes sur le salaire des acteurs, sur le départ de Depardieu, sur le salaire des grands patrons. On parle de décence, de temps difficile pour les français et on lèche un club qui est devenu un club qui compte grâce à des proprios qui dépensent sans compter.
Sinon en "parcage" parisien il y avait

(non, je ne parle pas de Patrick Bosso au premier plan)
- ZeroZero13
L'OL et l'OM ont déjà signé des chèques à la hauteur du PSG ?! Mais redescend de ta montgolfière copain et compare ce qui est comparable. Jamais un club français n'a dépensé autant d'argent en 2 ans (impôt + salaire + transfert).
RLD a dépensé en 10 ans ce que le PSG a dépensé en 2 ans.
#Thauvin2018
- G.bédécarrax
Heeeeyyyy je viens de recevoir un email VIP

Chers supporters, chers amis,
Je tiens à vous exprimer la très grande fierté que nous ressentons tous au lendemain de notre rencontre contre le FC Barcelone dans son stade du Nou Camp. Ce match laissera à chacun, j'en suis sûr, un grand souvenir.
C'est un profond sentiment de gratitude qui nous anime envers tous ceux qui aiment le Paris Saint-Germain, les nombreux supporters qui nous ont accompagné à Barcelone et nous soutiennent au Parc des Princes, nos supporters partout en France et dans le monde entier, les partenaires du Club qui ont décidé d'associer leur destin au nôtre, et tous ceux qui nous accompagneront encore plus nombreux vers de nouvelles conquêtes, en France et en Europe. Nous exprimons un sentiment similaire à la famille du football français qui a soutenu notre équipe tout au long de cette campagne européenne.
Je tenais à vous l'exprimer au nom de tous, et je vous donne rendez-vous bientôt pour vivre et partager ensemble de grandes émotions, et je l'espère fêter ensemble les titres dont nous rêvons et que nous ne manquerons pas de gagner, grâce à vous. La campagne de la Champions League 2012-2013 signe le début du grand rêve.
Allez Paris
Nasser Al-Khelaïfi
Président du Paris Saint-Germain
- stramboise
- franco-qatarien
ZeroZero13 a écrit :L'OL et l'OM ont déjà signé des chèques à la hauteur du PSG ?! Mais redescend de ta montgolfière copain et compare ce qui est comparable. Jamais un club français n'a dépensé autant d'argent en 2 ans (impôt + salaire + transfert).
Les transferts de l'OL pour l'été 2008, 2009 et 2010 c'est 179 millions !!!
J'ai pas regardé pour l'OM.
Bon après je m'en fout. Je sais bien que le PSG est dans un autre monde. En fait mon propos tournait davantage autour de la réaction des médias qui vivent l'élimination du PSG comme un exploit... alors qu'au final c'est un résultat tout à fait comparable à ce qu'ont pu faire l'OL et l'OM depuis 10 ans.
Pour faire ma girouette je dirais juste que dans le jeu et compte tenu du pédigrée de l'adversaire c'est sans doute ce qui s'est rapproché le plus d'une belle perf depuis l'OL-Milan en 2006.
- si-ma-tante-en-avait
3 ans de mercato et même pas 200M€ alors que le QSG c'est en moins de deux ans (20 mois). Ensuite, au delà des indemnités de transferts, il y a les salaires. Là aussi, l'écart se creuse. Aujourd'hui et pour longtemps encore, il est totalement hors sujet de continuer à comparer les budgets entre le QSG d'aujourd'hui et les autres clubs français qui ont tenu le haut du pavé ces dernières années. Le QSG champion de France, cela n'a rien de surprenant (c'était une surprise de les voir chuter l'année dernière). Le QSG en demi ou en finale ou éliminant un autre grand d'Europe, là aussi, il n'y a pas de surprise. Quand on jouait Chelsea, le Real ou le Bayern, on avait face à nous des clubs aux budgets de malade. Quand le QSG et Bédé l'a bien expliqué, rencontre le Barca (on peut cité les autres grands), c'est deux clubs très riche qui se rencontrent. Et encore, le QSG est aujourd'hui doté de plus de moyens que la plupart des grosses cylindrées européennes.stambroise a écrit :
Les transferts de l'OL pour l'été 2008, 2009 et 2010 c'est 179 millions !!!
Quand on nous explique que le montant du sponsor du comité du tourisme qatari s'élèvera à 200M€ par an, on évite de parler d'un club français qui rencontre un grand d'Europe. Le QSG est aujourd'hui favori dans chacune des compétitions.
- G.bédécarrax
Quelques nuances toutefois :stambroise a écrit :Les transferts de l'OL pour l'été 2008, 2009 et 2010 c'est 179 millions !!!
- Comme le dit si-ma-tante, il ne faut pas oublier la masse salariale. L'OL de cette époque aurait pu assumer le transfert de Thiago Silva ou celui de Pastore ou celui d'Ibrahimovic ou celui de Lavezzi, mais au delà de la différence entre et/ou, en aucun cas ils n'auraient pu payer leur salaire.
- Lyon a dû vendre pour dépenser 179 millions. S'ils avaient pu garder Essien, Benzema, Diarra et les autres, eux aussi auraient rivalisé avec le Barça

Mais bref, ça n'a pas beaucoup d'importance. Comme nous l'enseignent nos journalistes préférés, ce n'est pas avec ses critères que s'évalue une performance sportive.
(Et puis bon, l'OM sans pognon n'est ne serait rien, on n'est pas les mieux placés pour faire la leçon

Voui, l'écart de niveau est du même ordre, même si dans l'absolu vous êtes dix fois plus fort que l'OL de l'époque, tout comme le Barca 2013 est bien supérieur au Milan 2006.stambroise a écrit :Pour faire ma girouette je dirais juste que dans le jeu et compte tenu du pédigrée de l'adversaire c'est sans doute ce qui s'est rapproché le plus d'une belle perf depuis l'OL-Milan en 2006.