Le PQSG ou le PQSI ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
Il a toujours été un gros suceur de Paris. Fallait lire à l'époque ces articles dans l'Equipe. En plus, s'il aime le couscous (à mon avis c'est le cas)....
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est surtout l'image qu'il dresse du portrait robot du consommateur supporter idéal qui fait froid dans le dos. Il faudrait être fier qu'un club français soit capable de dépenser 100M€ par mercato. Il faudrait se réjouir que la L1 soit diffusée à l'étranger. Et qu'augmentent les droits télés. You.pi. You. fucking! pi.
Le football est tout simplement en train de changer de cible, il vise à devenir un produit de fiction, aboutissement logique des projets type Canal Plus. Tout comme la Wii a lancé la vague du casual-gaming, c'est une ère de "casual-supporting" qui s'amorce.
Pierre Ménes est l'équivalent de ces critiques cinéma, versant Pierre Vavasseur plutôt que Jean-Philippe Tessé, il sert à rassurer le client quant à la qualité de la marchandise. Je n'ai désormais qu'un seul rêve : le prendre en levrette et le saturer de donkey punches.
Le football est tout simplement en train de changer de cible, il vise à devenir un produit de fiction, aboutissement logique des projets type Canal Plus. Tout comme la Wii a lancé la vague du casual-gaming, c'est une ère de "casual-supporting" qui s'amorce.
Pierre Ménes est l'équivalent de ces critiques cinéma, versant Pierre Vavasseur plutôt que Jean-Philippe Tessé, il sert à rassurer le client quant à la qualité de la marchandise. Je n'ai désormais qu'un seul rêve : le prendre en levrette et le saturer de donkey punches.
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ce qui est effrayant et au final le plus gênant dans tout ça (je ne parlerai pas du côté obscur du Qatar et pourtant il y a beaucoup à dire), c'est qu'il n'y a pas de logique économique, pas de recherche d'un retour sur investissement. Non, ils sont juste là pour l'image, pour faire connaitre le Qatar à travers le monde grâce au football qui est un vecteur de notoriété exceptionnel, avec en point de mire la CDM organisée chez eux dans 10 ans; et pour cela, ils disposent manifestement de crédits inépuisables.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

- si-ma-tante-en-avait
Voilà pourquoi il est illusoire de croire que Monaco rivalisera à l'avenir avec eux. Aujourd'hui le QSG est le club le plus riche au monde. Manchester City ou Chelsea c'est Gueugnon. L'une des plus grandes réserves de gaz au monde finance un club. Ils ont dépassé 200M€ en deux ans. Il reste encore un paquet de fric de côté. Il faut se faire à l'idée que le QSG gagnera la LDC dans un avenir très proche à moins qu'on trouve du kryptobenzodium 500 qui remplace le gaz mais pour ça faut que nos scientifiques de Luminy se bougent le cul. En parlant de cul, vu le nombre de trou du cul dans les virages, y'a moyen de produire assez de méthane pour faire baisser pendant 1 journée le cours du gaz à la bourse de Londres histoire de mettre un coup de pression aux nappes sur la tête.
- Kieros
Faut développer l'énergie solaire, et ne plus consommer de pétrole en utilisant le métro et les véhicules électriques
:urba:

- urba
Ce qui en plus permettra d'utiliser l'électricité durement produite en générant des déchets ultimes :blood:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Totor
Cette phrase m'a laissé coi quelques minutes mais à bien y réfléchir, c'est le genre d'expérience qui pourrait me tenter, à la condition expresse d'utiliser un gode ceintureG.bédécarrax a écrit : Je n'ai désormais qu'un seul rêve : le prendre en levrette et le saturer de donkey punches.

Le Totor's Club ne lache rien

- Champoul
FeurTotor a écrit : Cette phrase m'a laissé coi
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Pas en fin de phrase. Je doute que cela soit validé.
- Kieros
Champoul, toujours à la limite de la régularité et des lois du jeu. C'est plus fort que lui. Il doit avoir du sang napolitain entre le hollandais et le ardéchois.
- Champoul
Je sais, je sais, mais bon, là, l'occasion était trop belle quoi (si-ma-tante-en-avait a écrit :Pas en fin de phrase. Je doute que cela soit validé.

Ah bah bravo, on fait une petite erreur, et tout de suite ça part en insultes racialesKieros a écrit :Champoul, toujours à la limite de la régularité et des lois du jeu. C'est plus fort que lui. Il doit avoir du sang napolitain entre le hollandais et le ardéchois.

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Pardon. Je suis allé trop loin.
- si-ma-tante-en-avait
On t'entend pas !!!!!!!!!!
- Kieros

JE REVIENS ALORS
- urba
si-ma-tante-en-avait a écrit :On t'entend pas !!!!!!!!!!

Je viens de découvrir Donkey Punch

Sinon rien à voir, quoi que, ma vie a changé ce week-end quand j'ai appris que la pastèque était un légume. OUI OUI VOUS NE RÊVEZ PAS LA PASTÈQUE EST UN LÉGUME, DANS QUEL MONDE ON VIT BORDEL ???

- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Un expert financier qui tient un excellent blog sur les finances du foot prévoit une perte d'environ 100 millions d'euros à l'issue de la saison à venir, et ce en envisageant un PSG champion et quart de finaliste de la LdC....
http://swissramble.blogspot.com/2012/07 ... l?spref=tw
Pour rentabiliser ses recrutements (et rentrer dans les clous du Fair play financier européen), iil va falloir que le PSG multiplie dans les deux ans son chiffre d'affaire par 2,5 (d'environ 100 millions d'euros aujourd'hui à plus de 250 millions). Ce qui veut dire que le prix des places va grimper en flèche et/ou qu'une migration au Stade de France sera inéluctable pour augmenter les recettes en billetterie.
http://swissramble.blogspot.com/2012/07 ... l?spref=tw
Pour rentabiliser ses recrutements (et rentrer dans les clous du Fair play financier européen), iil va falloir que le PSG multiplie dans les deux ans son chiffre d'affaire par 2,5 (d'environ 100 millions d'euros aujourd'hui à plus de 250 millions). Ce qui veut dire que le prix des places va grimper en flèche et/ou qu'une migration au Stade de France sera inéluctable pour augmenter les recettes en billetterie.

-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Nul besoin d'expert financier pour tenter de rationnaliser le fait que le psg possède des réserves de thunes inépuisables
ce qui constitue le plus mauuvais trip possible en tant que supporter de l'OM
Nous avec raspentino et anigo
la misère suisse
raspanigo, notre enfer

ce qui constitue le plus mauuvais trip possible en tant que supporter de l'OM

Nous avec raspentino et anigo

raspanigo, notre enfer
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
j'ai rêvé ou j'ai entendu 14M Net pour le salaire de l'autre tour de controle...
car bon avec la nouvelle loi à 75%, ca fait cher cout global du salaire
Par contre si brut va pas rester lourd finalement
car bon avec la nouvelle loi à 75%, ca fait cher cout global du salaire

Par contre si brut va pas rester lourd finalement

- Canto2001
son avocate aurait prévu le coup de la nouvelle loi et négocier le salaire net d'impôts. ca représente 70M par saison 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- si-ma-tante-en-avait
Avec les qataris, y'a de quoi renflouer les caisses. Ah, on me dit que les qataris bénéficient d'un régime préférentiel......
- G.bédécarrax
Mais non, ils paient juste des impôts halal.
- thecure
Fût un temps, le PQSG payait des impots Loko... On change de classe... 

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
même plus là tu parle de brutCanto2001 a écrit :son avocate aurait prévu le coup de la nouvelle loi et négocier le salaire net d'impôts. ca représente 70M par saison

faut rajouter les taxes patronales

- si-ma-tante-en-avait
Ça commence à pondre des articles avec des pseudos consultants qui viennent nous expliquer que les sous lâchés par les qataris ne sont pas forcément à perte. C'est bizarre mais à l'époque de RLD, je n'ai vu personne venir dire que le suisse avait certes filé beaucoup de sous mais qu'à côté il en profitait comme un suisse durant l'été 1941. Il y avait même l'augmentation assez bizarre des fonds versés par RLD. On avait démarré à 120M€ pour finir à 200M€ même au delà de la période où RLD ne versait plus rien mais au contraire récupéré le fric.
- G.bédécarrax
si-ma-tante-en-avait a écrit :je n'ai vu personne venir dire que le suisse avait certes filé beaucoup de sous mais qu'à côté il en profitait comme un suisse durant l'été 1941.

J'aime l'humour WWII

- Nyrod
Zlatan Ibrahimović va débarquer au PSG. Oui, c'est certain. Mais l'attaquant suèdois n'avait pas du tout envie de quitter le Milan AC, à la base. Pas forcément qu'il n'ait pas eu envie de rejoindre Paris, mais, pour lui, un transfert cet été n'était pas prévu. Et comme Zlatan n'a pas choisi, Zlatan n'est pas content. Comme le raconte L'Équipe, il a envoyé son avocat réclamer 3 millions d'euros au Milan AC sur le prix de son transfert.
C'est donc le prix à payer pour transférer Zlatan contre sa volonté. Et on ne voit pas comment les dirigeants rossoneri pourraient refuser de payer cette somme, vu qu'ils désirent boucler l'affaire au plus vite pour renflouer les caisses et organiser leur mercato.
Il s'agissait du dernier « petit détail » à régler pour que Zlatan signe au PSG.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Tout un symbole. Autrefois c'était soit au siège du club soit dans le stade du club.

- Kieros
Et ça s'est fini à la boutique
Le supportariat à Paris est mort 

- urba
En plus le génie de ces articles, c'est de considérer uniquement le rapport coût d'investissement / valeur de l'actif en année 1, sans considérer :si-ma-tante-en-avait a écrit :Ça commence à pondre des articles avec des pseudos consultants qui viennent nous expliquer que les sous lâchés par les qataris ne sont pas forcément à perte. C'est bizarre mais à l'époque de RLD, je n'ai vu personne venir dire que le suisse avait certes filé beaucoup de sous mais qu'à côté il en profitait comme un suisse durant l'été 1941. Il y avait même l'augmentation assez bizarre des fonds versés par RLD. On avait démarré à 120M€ pour finir à 200M€ même au delà de la période où RLD ne versait plus rien mais au contraire récupéré le fric.
- les coûts d'exploitation (ah ah, 14 millions d'euros net, si c'est la réalité, et qu'il doivent réellement le payer en France, on parle de pas loin de 100 millions par an de coûts pour le club, juste pour Ibrahimovic)
- la valeur de l'actif en année 3 ou 4, Ibrahimovic à 34 ans avec son salaire, ça sera 0 et Thiago Silva à 30 ans avec son salaire, ça sera même pas 10 millions
Du coup, c'est franchement con.
Les recettes du PSG 2012-2013 sont budgétées à 130 millions d'euros dont une part importante sur laquelle il n'y a aucun espoir de croissance (les droits TV), une part dont la croissance potentielle est très limitée (les recettes au guichet), et une part dont la croissance possible est très limitée (les performances dans les différentes compétitions) en sachant que très souvent, les primes sur les transferts et les salaires pompent la grande partie de ces recettes. Les seules recettes sans réelles limites sont les recettes sponsors (25M en 2012/2013, soit probablement à tout casser le coût annuel pour le PSG de Gameiro + Hoarau + Bodmer + Sissoko).
- si-ma-tante-en-avait
urba a écrit : Les recettes du PSG 2012-2013 sont budgétées à 130 millions d'euros dont une part importante sur laquelle il n'y a aucun espoir de croissance (les droits TV), une part dont la croissance potentielle est très limitée (les recettes au guichet), et une part dont la croissance possible est très limitée (les performances dans les différentes compétitions) en sachant que très souvent, les primes sur les transferts et les salaires pompent la grande partie de ces recettes. Les seules recettes sans réelles limites sont les recettes sponsors (25M en 2012/2013, soit probablement à tout casser le coût annuel pour le PSG de Gameiro + Hoarau + Bodmer + Sissoko).
C'est exactement ce que vivent les autres clubs. Tout les gros européens sont dans le rouge. Quand ils font un parcours européen voir même quand ils remportent le trophée, tout part dans les primes. Sans oublier les primes liées au championnat. DD en avait même parlé. Pourtant côté droit tv, c'est supérieur à la L1. Côté sponsoring, c'est supérieur au QSG, idem pour la billeterie ou la vente de maillots. Et pourtant ils sont dans le rouge. Lire maintenant que le projet du QSG peut être rentable, je dis oui sur le plan sportif et médiatique mais j'ai du mal à penser qu'ils récupéreront les fonds investis (en salaire, en prime et en achat).