Médias et football
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Médias et football
Rajoutes Benarbia, McHardy et Ducrocq dans ta liste ! 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca serait une belle occasion de relancer le site 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ok, j'ai commencé à lister des noms, vous pouvez continuer d'en donner 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Prévoyez un award posthume pour Gilardi svp.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Djellit pour l'ensemble de son oeuvre doit gagner pour moi, même sur la NBA il est insupportable
Ball Don't Lie
- alp
C'est vrai que quand on y pense un peu y'aurait du gros, gros, gros niveau. Par contre hallogallo ça serait tellement moche que Guy et Menes se rencontrent pour des 1/8è ou quoi, c'est un putain de choc des titans.
Tu peux peut-être ajouter Liza aussi...
Je mettrais pas Riou dans la liste de ceux qui gonflent pas par contre, je l'aimais bien au début mais avec le temps j'ai eu de plus en plus de mal. Il a l'air sympathique/couillon (dans le bon sens), mais je le trouve de plus en plus antipathique et de moins en moins pertinent.
Tu peux peut-être ajouter Liza aussi...
Je mettrais pas Riou dans la liste de ceux qui gonflent pas par contre, je l'aimais bien au début mais avec le temps j'ai eu de plus en plus de mal. Il a l'air sympathique/couillon (dans le bon sens), mais je le trouve de plus en plus antipathique et de moins en moins pertinent.
- LeVDN
On a déjà une bonne liste ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... n%C3%A7ais
et là :
http://ymobactus.miaouw.net/labo-top-jo ... eme=sports
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... n%C3%A7ais
et là :
http://ymobactus.miaouw.net/labo-top-jo ... eme=sports
A.J.A.B
- hallogallo
Par contre juste une question technique, je crois qu'on ne peut faire qu'un sondage par sujet, mais j'ai pas trop envie de spammer le forum avec un sujet par match. Je peux aussi utiliser un site externe pour faire des sondages mais ce serait plus pratique si on restait dans OMF. Qu'est-ce que vous en pensez ? (notamment les mod et admins)
VDN: Quand on voit la liste wikipédia, les commentateurs foot c'est même pas forcément les pires haha
VDN: Quand on voit la liste wikipédia, les commentateurs foot c'est même pas forcément les pires haha
- PoF
Ce serait marrant de faire une sorte de Mastre d'Or des consultants TV.
Pas sous forme de campagne électorale mais sous forme de tournoi comme le truc plus haut. Avec des sondages Twitter à chaque fois et des récits en article avec des descriptions humoristiques de chaque journaliste et des casseroles qu'ils se trimballent.
Ça pourrait être très marrant, avoir un succès monstrueux mais par contre, ça demanderait un boulot monstrueux et je suis pas sûr que beaucoup de gens aient le temps/l'envie de faire ça.
Pas sous forme de campagne électorale mais sous forme de tournoi comme le truc plus haut. Avec des sondages Twitter à chaque fois et des récits en article avec des descriptions humoristiques de chaque journaliste et des casseroles qu'ils se trimballent.
Ça pourrait être très marrant, avoir un succès monstrueux mais par contre, ça demanderait un boulot monstrueux et je suis pas sûr que beaucoup de gens aient le temps/l'envie de faire ça.
- LeVDN
Ca peut se faire si on est plusieurs dessus.
A la limite comme Top Chef. Chacun se répartit ses journalistes.
A la limite comme Top Chef. Chacun se répartit ses journalistes.
A.J.A.B
- 57beny
Médias et football
Très bonne idée !
Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
- Kaka2278
N'oubliez pas ce clown de Julien Cazarre !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- PoF
Oui mais pour faire ça, il faut :
- Quelqu'un pour chapeauter tout ça d'en haut.
- Quelqu'un de motivé, compétent et disponible pour tout organiser de A à Z, comment on met ça en place, à quel rythme, comment on organise les sondages, les articles, quand on les poste, comment etc. Ça demande une organisation monstre parce qu'on peut pas trop savoir qui va gagner les sondages Twitter, donc on est obligés de faire tout ça au fur et à mesure (pire truc) sans pouvoir tout préparer en amont.
- Des gens qui savent écrire, qui sont drôles, qui connaissent bien les journalistes et qui ont envie d'écrire sur ça pour les articles.
Y a 3 ans, on aurait trouvé tous ces gens en 5 minutes. En 2019 ?
- Quelqu'un pour chapeauter tout ça d'en haut.
- Quelqu'un de motivé, compétent et disponible pour tout organiser de A à Z, comment on met ça en place, à quel rythme, comment on organise les sondages, les articles, quand on les poste, comment etc. Ça demande une organisation monstre parce qu'on peut pas trop savoir qui va gagner les sondages Twitter, donc on est obligés de faire tout ça au fur et à mesure (pire truc) sans pouvoir tout préparer en amont.
- Des gens qui savent écrire, qui sont drôles, qui connaissent bien les journalistes et qui ont envie d'écrire sur ça pour les articles.
Y a 3 ans, on aurait trouvé tous ces gens en 5 minutes. En 2019 ?

- LeVDN
Perso je suis chaud.
Une fiche par journaliste. Une attribution à chaque "Chef". Un nombre de journaliste à déterminer selon qui veut être chef.
On peut même envisager de les faire ses confronter dans de fausses épreuves de journalisme, grammaire, culture foot (basé sur des casseroles réelles), et le vote représenterait la dernière chance soumise à twitter (sachant qu'au final ils seraient tous en dernière chance).
On fait durer ça jusqu'à la fin du championnat avec finale pour la dernière journée.
Une fiche par journaliste. Une attribution à chaque "Chef". Un nombre de journaliste à déterminer selon qui veut être chef.
On peut même envisager de les faire ses confronter dans de fausses épreuves de journalisme, grammaire, culture foot (basé sur des casseroles réelles), et le vote représenterait la dernière chance soumise à twitter (sachant qu'au final ils seraient tous en dernière chance).
On fait durer ça jusqu'à la fin du championnat avec finale pour la dernière journée.
A.J.A.B
- hallogallo
J'hésitais à proposer ça parce que oui, écrire des descriptions pour 40 personnes et faire ça sur twitter avec tout ce que ça implique comme pub etc. c'est un boulot monstre. Autant faire ça sous la forme d'un tournoi sur le forum je peux m'en occuper tout seul sans problème, autant là faudrait constituer une bonne équipe pour que ça marche bien. Et aussi j'étais réticent à proposer ça parce que j'ai pas d'humour (cf ma présentation sur le sujet de présentation) et parce que je sais pas écrire.PoF a écrit :Ce serait marrant de faire une sorte de Mastre d'Or des consultants TV.
Ça pourrait être aussi cool d'avoir des extraits audio/vidéos des "meilleurs" moments de chaque personne de l'année écoulée, mais c'est d'autant plus de boulot pour trouver des bons extraits et les monter correctement.
Mais c'est une super cool idée si quelques personnes veulent s'investir.
Perso je serai mauvais pour les descriptions et la pub, mais je veux bien m'occuper de l'orga (trouver les gens pour écrire les descriptions, calendrier, tirage, mettre en ligne les sondages, etc.)
- Medjik
Il y aurait tellement de candidats...
C'est tentant, j'aurais envie d'aider si ça se fait mais quelque part, étant donnée la masse de débiles qui squattent les antennes, ça fout un peu le vertige.
C'est tentant, j'aurais envie d'aider si ça se fait mais quelque part, étant donnée la masse de débiles qui squattent les antennes, ça fout un peu le vertige.
- Kaka2278
Je pense qu'il faudrait leur donner un trophée spécial à chacun pour les récompenser de leurs magnifiques expertises !
- Basile Carmelo
Quand on aura fini d'élire le plus gros fdp vu à la TV, on pourra se lancer dans 1 top 38 des enculades arbitrales vs l'OM en 2018/2019, j'ai déjà le podium en tête 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kussock
Pff c'est nul votre idée on sait déjà que c'est Ménès qui gagnerait...
Ah non c'est Dugarry...
Ah non c'est Praud...
Ah non c'est Djellit...
Y aurait quelques sacrés duels
Ah non c'est Dugarry...
Ah non c'est Praud...
Ah non c'est Djellit...
Y aurait quelques sacrés duels

feur
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Kieros
C’est une excellente idée
Les CDF le faisait il fut un temps, puis ils ont arrêté (suite à l’affaire Balbir-Sacdefiel je crois ?). C’était rigoulo : http://www.cahiersdufootball.net/mobile ... -2006-2257

Les CDF le faisait il fut un temps, puis ils ont arrêté (suite à l’affaire Balbir-Sacdefiel je crois ?). C’était rigoulo : http://www.cahiersdufootball.net/mobile ... -2006-2257
- Benedetto
Je crois qu'ils étaient focalisés sur les commentateurs. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- LeVDN
Y a toujours eu des perles en fait...
Mais ouais, il faut s'inspirer de ça.
Mais ouais, il faut s'inspirer de ça.
A.J.A.B
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
La masterclass Guy Roux

"Le père de Klose était notre ailier en 80-81, il allait très vite ; d’ailleurs sa mère comptait une centaine de sélections en équipe nationale de handball ; si ça marche pour les chevaux, il n’y a pas de raison que ça marche...
[silence]..."
Répondant à son collègue affirmant que le port d’un masque de Spiderman par un joueur équatorien était plutôt sympathique : "Tant que les Allemands ne mettent pas de casque à pointe, ça va..."
"Il y a eu une très forte vague d’immigration allemande en 1945-1946 en Argentine... D’ailleurs, Heinze c’est un nom allemand..."
- Benedetto
N'oubliez pas de mettre Duluc svp.
- Kussock
- Benedetto
Oui l'ironie c'est de dire, vous avez vu les stats disent que Marcelo est meilleur que Van Dijk, mdr lol
.
Alors que ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le rapport. Ça dit Marcelo a gagné plus de duels de la tête en proportion que Van Dijk. C'est tout.
Du coup, il fait dire un truc totalement biaisé au rapport pour alimenter l'opinion "les stats c'est caca".
Pas innocent son tweet.

Alors que ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le rapport. Ça dit Marcelo a gagné plus de duels de la tête en proportion que Van Dijk. C'est tout.
Du coup, il fait dire un truc totalement biaisé au rapport pour alimenter l'opinion "les stats c'est caca".
Pas innocent son tweet.
- Kussock
Pardon, je croyais que c'était une stat publiée sur le site de l'OL ce qui n'aurait pas été du plus bon goût . Pas vraiment fait gaffe
lu que le titre, pas taper

feur
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Sinon pour le concours des connards pour que ça prenne peu de temps on peut le faire en mode buzzfeed :
https://www.buzzfeed.com/fr/jenniferpad ... es-gouters
On nomme juste plein de gens, on fait plein de duels, et on commence à la limite à commenter les mecs encore en jeu en quarts
https://www.buzzfeed.com/fr/jenniferpad ... es-gouters
On nomme juste plein de gens, on fait plein de duels, et on commence à la limite à commenter les mecs encore en jeu en quarts
"Farpaitement! Machin a raison!"
- LeVDN
J'avais imaginé un truc comme ça :
(j'ai contacté Hallo qui était chaud et qui m'a indiqué qu'il avait fait une présélection de 50 noms
) :
Pour ajouter une espèce de storytelling, je ferai ça sous la forme d'un top chef ou d'un the voice. Ça permettrait d'élaguer aux max.
Par exemple :
On pose effectivement les 51 noms, on en vire arbitrairement une douzaine sur une épreuve fictive. Ceux qui auront montré un peu de déontologie, un peu de recherche de source ou de bonne foi.
Ensuite, on crée des brigades qui seront gérée par des forumiens (qui veut).
Pour les premiers tours, on les soumets au vote sur le forum (comme des chefs étoilés qui viennent sur top chef).
N'en resterait qu'une vingtaine qu'on soumettrait à twitter par le biais du compte du Forum.
Il y aurait des liens vers les précédents tours, les fiches des candidats etc.
Ca permettrait de faire de la visibilité pour le site.
Et à chaque présentation des consultants sur twitter, un mini thread avec les vidéos, gif et casseroles.
(j'ai contacté Hallo qui était chaud et qui m'a indiqué qu'il avait fait une présélection de 50 noms

Pour ajouter une espèce de storytelling, je ferai ça sous la forme d'un top chef ou d'un the voice. Ça permettrait d'élaguer aux max.
Par exemple :
On pose effectivement les 51 noms, on en vire arbitrairement une douzaine sur une épreuve fictive. Ceux qui auront montré un peu de déontologie, un peu de recherche de source ou de bonne foi.
Ensuite, on crée des brigades qui seront gérée par des forumiens (qui veut).
Pour les premiers tours, on les soumets au vote sur le forum (comme des chefs étoilés qui viennent sur top chef).
N'en resterait qu'une vingtaine qu'on soumettrait à twitter par le biais du compte du Forum.
Il y aurait des liens vers les précédents tours, les fiches des candidats etc.
Ca permettrait de faire de la visibilité pour le site.
Et à chaque présentation des consultants sur twitter, un mini thread avec les vidéos, gif et casseroles.
A.J.A.B