Le PQSG ou le PQSI ?
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
Champoul a écrit :Non, ton analogie est fausse.. c'est comme si Harlem Desir avait candidaté pour la présidence du FN !

- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- si-ma-tante-en-avait
Comment Stambroise nous prend pour des cons. Tu ne veux plus mettre les pieds au Parc pour ton souci de genou. Pas pour le plan Leproux ou la gentrification du Parc
http://www.lesdebiles.com/supporteur-du ... 950-1.html
http://www.lesdebiles.com/supporteur-du ... 950-1.html
- San Siro
un article de So Foot à ce sujet, quelle "célébrité"
http://www.sofoot.com/c-etait-un-coup-d ... 55199.html

http://www.sofoot.com/c-etait-un-coup-d ... 55199.html

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- ZeroZero13
Je lisait un article sur Aguero il y a 5 minutes et je me suis rendu compte qu'il avait été acheté le même prix que Pastore. Dingue.
#Thauvin2018
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Kieros
- stramboise
- franco-qatarien
C'pas grave. On en rachètera trois l'été prochain. 

- Kieros
Une amusante galerie de blaireaux 
(Pas un seul vrai parisien évidemment, que des paysans. Tous bac-5. Voilà pour l'analyse sociologique
)

(Pas un seul vrai parisien évidemment, que des paysans. Tous bac-5. Voilà pour l'analyse sociologique

- si-ma-tante-en-avait
Le QSG qui l'emporte 4-3 à Valenciennes et Montpellier qui joue à Rennes avant de recevoir Lille. Ça sent pas bon pour les hommes de Loulou.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Il y a deux ans, lors du seul titre olympien du siècle à venir, vous aviez été nombreux à saluer la "classe" d'un stambroise se répandant en félicitations mielleuses et ""sincères"". J'espère que vous vous entrainez déjà à lui rendre la pareille.
- si-ma-tante-en-avait
Je vais juste copier/coller le discours de Sarko 

- stramboise
- franco-qatarien
Sacré match en tous cas. Si on avait joué comme ça toute la saison on ne serait pas là à trembler en attendant le résultat de Montpellier ce soir. Quand Néné, Pastore et Menez jouent comme ça... ouah ! 

- si-ma-tante-en-avait
Si le QSG remporte le titre, la L1 est mooooooorte !!!!!
- stramboise
- franco-qatarien

- San Siro
Lu sur SoloMilan

L'actuel préparateur physique de l'équipe première, Tognaccini, devrait être viré. Folletti, qui a déjà travaillé avec Allegri à Cagliari pourrait le remplacer.
Record européen, mondial et universel pour le Milan cette année, 71 blessures..
Notre docteur est en route vers le... PSG. décidement Leo veut refaire un autre Milan AC

- stramboise
- franco-qatarien
Le titre s'envole vers montpellier... je ne vois pas l'AJA amorphe venir contrecarrer la dynamique de la bande à Girard (la pute!). Le but à la dernière minute hier ressemble à un tas de matchs de montpellier - en ce sens qu'il révèle une sacrée maîtrise, le talent et le caractère de cette équipe - et ressemble également à un match de champion.
Ceci dit avec le recul je ne changerais pas grand chose au parcours du PSG. Quelques points précieux perdus de ci de là... mais qui n'en a pas perdu. Et au final je note une vraie alchimie collective en train de prendre. Les derniers matchs notamment contre Sainté, Sochaux, VA et Rennes ont notamment donné un aperçu de la complémentarité du trident d'attaque magique qui risque de faire des dégâts l'an prochain. Quand Néné, Pastore et (surtout) Menez évoluent à ce niveau... ouah !
Je cherche encore le vrai raté dans le recrutement. Le seul a avoir laissé passer sa chance c'est Gameiro mais je pense qu'il a largement payé les difficultés du milieu à trouver une bonne cohésion tout au long de la saison. L'an prochain il devra se coltiner la concurrence d'un autre attaquant de stature internationale (Higuain?) mais je crois qu'il est capable de s'en sortir... surtout qu'entre la C1, la L1 et les coupes il y aura du temps de jeu à gratter.
Bref, avec Kombouaré on aurait peut être été champion... mais en restant sur un schéma de contre (cf la victoire à Montpellier lors des matchs aller). Je ne suis pas sur qu'on aurait été capable de produire le jeu qu'on a vu ces 2-3 dernières semaines... et qui est la base essentielle pour une vrai ambition européenne à moyen terme.
Ceci dit avec le recul je ne changerais pas grand chose au parcours du PSG. Quelques points précieux perdus de ci de là... mais qui n'en a pas perdu. Et au final je note une vraie alchimie collective en train de prendre. Les derniers matchs notamment contre Sainté, Sochaux, VA et Rennes ont notamment donné un aperçu de la complémentarité du trident d'attaque magique qui risque de faire des dégâts l'an prochain. Quand Néné, Pastore et (surtout) Menez évoluent à ce niveau... ouah !
Je cherche encore le vrai raté dans le recrutement. Le seul a avoir laissé passer sa chance c'est Gameiro mais je pense qu'il a largement payé les difficultés du milieu à trouver une bonne cohésion tout au long de la saison. L'an prochain il devra se coltiner la concurrence d'un autre attaquant de stature internationale (Higuain?) mais je crois qu'il est capable de s'en sortir... surtout qu'entre la C1, la L1 et les coupes il y aura du temps de jeu à gratter.
Bref, avec Kombouaré on aurait peut être été champion... mais en restant sur un schéma de contre (cf la victoire à Montpellier lors des matchs aller). Je ne suis pas sur qu'on aurait été capable de produire le jeu qu'on a vu ces 2-3 dernières semaines... et qui est la base essentielle pour une vrai ambition européenne à moyen terme.
- Champoul

Parce que la qataris ils vous envoient même ce que vous devez dire sur les forums ?
Vous venez de vous faire baiser, vous, votre budget illimité, vos sponsors bling bling et vos supporters BCBG, par une bande d'éboueurs du sud de la france, et t'as l'aplomb de nous faire croire que c'est pas grave parce que l'année prochaine vous allez avoir higuain ( tlolxpdr ) et que vous jouerez la ldc en mode champagne ( gmtlolxpmdr ).
En fait vous êtes toujours pathétiquement antipathiques, même quand vous essayez de la faire classe, c'est triste pour vous, mais c'est quand même une sacrée performance

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
En effet, belle recrue ce Nicolas Flamelstambroise a écrit :Et au final je note une vraie alchimie collective en train de prendre.

- Niko
Voila c'est ça la vérité du championnatChampoul a écrit :Vous venez de vous faire baiser, vous, votre budget illimité, vos sponsors bling bling et vos supporters BCBG, par une bande d'éboueurs du sud de la france,

Sinon effectivement la doublette Néné (

Show must go on ...
- kouka
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Champoul a écrit :
Parce que la qataris ils vous envoient même ce que vous devez dire sur les forums ?
Vous venez de vous faire baiser, vous, votre budget illimité, vos sponsors bling bling et vos supporters BCBG, par une bande d'éboueurs du sud de la france, et t'as l'aplomb de nous faire croire que c'est pas grave parce que l'année prochaine vous allez avoir higuain ( tlolxpdr ) et que vous jouerez la ldc en mode champagne ( gmtlolxpmdr ).
En fait vous êtes toujours pathétiquement antipathiques, même quand vous essayez de la faire classe, c'est triste pour vous, mais c'est quand même une sacrée performance

Yo les nazes 

- stramboise
- franco-qatarien
En même temps c'est pas tout à fait fini hein... le Cheik peut encore en faire un (de chèque) aux joueurs de l'AJA pour leur inventer une motivation.
- G.bédécarrax
D'autant plus que quoiqu'il arrive, vous finirez avec un total de points supérieur à celui des deux précédents champions. Difficile de voir la saison du P. comme un véritable échec. Si vous n'êtes pas champion, c'est que que la saison de Montpellier aura vraiment été extraordinaire. C'est aussi le signe que l'effectif actuel du P, avec un vécu plus solide, a 90 points dans les jambes.
- Champoul
1/ SUCEURG.bédécarrax a écrit :D'autant plus que quoiqu'il arrive, vous finirez avec un total de points supérieur à celui des deux précédents champions. Difficile de voir la saison du P. comme un véritable échec.
2/ Je ne crois pas qu'on puisse comparer les saisons simplement sur le nombre de points des équipes.. surtout quand la différence est aussi infime..
3/ SUCEUR
4/ Des sommes astronomiques dépensées, aucun titre, un parcours anonyme en coupe d'europe, une incapacité chronique à faire venir des très grands joueurs, une "identité" sacrifiée sur l'autel de la médiatisation pour rien. Même pour un club de loosers, c'est quand même une succession d'échecs.
5/ SUCEUR
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- stramboise
- franco-qatarien
Paradoxalement je rejoins quelques points de ton argumentation:Champoul a écrit :1/ SUCEURG.bédécarrax a écrit :D'autant plus que quoiqu'il arrive, vous finirez avec un total de points supérieur à celui des deux précédents champions. Difficile de voir la saison du P. comme un véritable échec.
2/ Je ne crois pas qu'on puisse comparer les saisons simplement sur le nombre de points des équipes.. surtout quand la différence est aussi infime..
3/ SUCEUR
4/ Des sommes astronomiques dépensées, aucun titre, un parcours anonyme en coupe d'europe, une incapacité chronique à faire venir des très grands joueurs, une "identité" sacrifiée sur l'autel de la médiatisation pour rien. Même pour un club de loosers, c'est quand même une succession d'échecs.
5/ SUCEUR
1) SUCEUR
2) l'identité "sacrifiée" et le cirque autour de pseudo grands noms qui ne signeront finalement jamais... ça c'est effectivement parfaitement ridicule.
Sur le côté "tout ce fric pour rien" je serais plus nuancé. Effectivement si on repasse la saison on a quand même des tas d'occases perdues (du match initial perdu contre Lorient jusqu'a la victoire inespérée du LOSC il y a 3 semaines en passant par les demi matchs - donc des nuls - contre Rennes, Auxerre, Evian, Bordeaux etc.). Et je pense que j'aurais été franchement deg si le championnat s'était arrêté en mars dernier avec Montpellier champion et un jeu parisien toujours aussi pauvre.
Ce qui me redonne juste le sourire c'est de voir qu'on est quand même passé de victoires heureuses en 2010 (exception = réception de l'OL), à des nuls et défaites un peu injustes en mars (Nancy) puis à de vrais gros matchs dans le sprint final. Avec un collectif qui prend enfin et des mouvements (contre Sochaux, Sainté, VA, Rennes et même Lille) qui respirent le foot. Et trois solistes qui n'en sont plus justement et qui n'ont franchement pas leur équivalent en L1.
Alors voila. Bravo Montpellier. C'est totalement mérité. Super. Cool. Vive la ruralité, l'ail, les anchois et la faconde de Nicollin. Et à l'année prochaine.

- G.bédécarrax
Champoul : c'est peut-être un échec, à court terme, dans la mesure où ils n'ont pas écrasé un championnat de France considéré comme "faible". Mais il s'agira soit d'un champion à 79 points, soit du dauphin d'une équipe qui en aura marqué environ 80, ce qui n'aura rien de déshonorant.
Ce n'est pas un échec, surtout, car leur niveau de jeu valide un recrutement qui semblait bâtard. Ils n'ont pas fait n'importe quoi, et sont en avance sur les temps de passage de Man. City, par exemple. Ce n'est que partie remise, si tu préfères.
Ce n'est pas un échec, surtout, car leur niveau de jeu valide un recrutement qui semblait bâtard. Ils n'ont pas fait n'importe quoi, et sont en avance sur les temps de passage de Man. City, par exemple. Ce n'est que partie remise, si tu préfères.
- urba
Oui mais Manchester City était une équipe en carton, et joue en Premier League. En équivalent L1, il aurait fallu que Tottenham mette 600 millions d'euros pour équivaloir le recrutement de l'an dernier.
Je pense que cette équipe du PSG aurait fait le même parcours, sinon mieux, en recrutant seulement Menez et Matuidi, ce qui allait probablement arriver même sans les qataris.
Là ils ont massacré tout ce qui leur donnait une identité, et effectivement ils vont finir par être champions, c'est certain, et probablement l'année prochaine à coup de recrutements à 100 millions. Sauf qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, alors imagine si on ne gagne pas
(le Calcio remercie bien bas le PSG, mais la L1 et l'équipe de France le conchie)
Je pense que cette équipe du PSG aurait fait le même parcours, sinon mieux, en recrutant seulement Menez et Matuidi, ce qui allait probablement arriver même sans les qataris.
Là ils ont massacré tout ce qui leur donnait une identité, et effectivement ils vont finir par être champions, c'est certain, et probablement l'année prochaine à coup de recrutements à 100 millions. Sauf qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, alors imagine si on ne gagne pas

(le Calcio remercie bien bas le PSG, mais la L1 et l'équipe de France le conchie)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
J'imagine que tu ne t'offusqueras pas de me voir ignorer cet "argument" :baillargeon2012:urba a écrit :Je pense que cette équipe du PSG aurait fait le même parcours, sinon mieux, en recrutant seulement Menez et Matuidi, ce qui allait probablement arriver même sans les qataris.

L'identité du PSG, là encore, permets moi de considérer la question comme hors-sujet, sachant qu'en plus, fondamentalement, les enjeux que convoque cette question m'évoquent une cheerleader qui voudrait changer de vernis à ongles.Là ils ont massacré tout ce qui leur donnait une identité, et effectivement ils vont finir par être champions, c'est certain, et probablement l'année prochaine à coup de recrutements à 100 millions. Sauf qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, alors imagine si on ne gagne pas![]()
Je dis juste qu'on peut considérer qu'un club qui investit 90M€ à l'année et qui n'en retire aucun titre a échoué. Et que sa qualification en LDC est la moindre des choses.
On peut également considérer qu'un club qui finit derrière le Montpellier Hérault Sport Club a échoué.
Mais on peut aussi se dire qu'une équipe qui va boucler une saison à quasiment 80 points, et présente un niveau de jeu satisfaisant malgré un recrutement suspect et une pression médiatique conséquente s'en tire plûtôt bien.
(Tout en sachant que cette équipe sera peut-être championne).