EDF: nous vous devons + que des lumières
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Faire le deuil du jeu, ça n'est acceptable que quand tu soulèves des trophées. Cet été, ça fera six ans que Deschamps est là : on va pas s'endormir devant les matches des Bleus pendant une décennie entière pour des performances honorables. Pas avec un tel effectif. Quel gâchis sinon.
En revanche, je suis du même avis pour Giroud. Il est efficace en EdF, il a un profil utile à l'équipe et surtout il a jamais été pris en flagrant délit de mépris total envers un coéquipier (ce que Benzema et Nasri font semblant de pas comprendre)
En revanche, je suis du même avis pour Giroud. Il est efficace en EdF, il a un profil utile à l'équipe et surtout il a jamais été pris en flagrant délit de mépris total envers un coéquipier (ce que Benzema et Nasri font semblant de pas comprendre)
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Le pourquoi du Coman. L'histoire de la vie de Deschamps.Medjik a écrit :Pour apprécier le football de Didier Deschamps, il faut surtout pas regarder les matches. il faut juste regarder les résultats dans le journal le lendemain.
Et concernant la présence répétée de Coman... je me demande pourquoi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On jouait une qualification là... Qu'il ]mette des tauliers qui assurent la victoire sans trop de craintes au détriment du joga bonito ça me va bien. Même contre le Luxembourg, même contre la Biélorussie ou que sais-je. En compétition, moi ce qui m'intéresse c'est la gagne.
Les expériences c'est pour les matchs amicaux ou de préparation. A lui de gérer cette étape maintenant c'est à dire tenter des expériences sans saper le moral desdits tauliers. Mais bon, vous savez ce qu'il va se passer ? Et bien il va tenter des trucs, ce sera cool mais comme toute tentative ça va peut-être pas prendre tout de suite et tout le monde va se mettre à gueuler.
Sélectionneur, c'est simple : À tous les coups tu perds
Quant au gâchis, c'est bon... Des équipes avec des générations dorées qui n'ont rien gagnées, il y en a eu 1000 avant nous et notamment la France des années 80. Depuis que Deschamps est là, on a battu des tops mondiaux qui nous ont parfois battus à leur tour. On loupe l'euro d'un rien et j'ai vibré pendant toute la compétition :twss:. Donc venez pas faire vis grandes phrases de "faire le deuil du jeu si on soulève un trophée". Et si Deschamps est là depuis 6 ans, cette "génération" émerge réellement depuis moins de 2 ans ça va je pense.
Les expériences c'est pour les matchs amicaux ou de préparation. A lui de gérer cette étape maintenant c'est à dire tenter des expériences sans saper le moral desdits tauliers. Mais bon, vous savez ce qu'il va se passer ? Et bien il va tenter des trucs, ce sera cool mais comme toute tentative ça va peut-être pas prendre tout de suite et tout le monde va se mettre à gueuler.
Sélectionneur, c'est simple : À tous les coups tu perds

Quant au gâchis, c'est bon... Des équipes avec des générations dorées qui n'ont rien gagnées, il y en a eu 1000 avant nous et notamment la France des années 80. Depuis que Deschamps est là, on a battu des tops mondiaux qui nous ont parfois battus à leur tour. On loupe l'euro d'un rien et j'ai vibré pendant toute la compétition :twss:. Donc venez pas faire vis grandes phrases de "faire le deuil du jeu si on soulève un trophée". Et si Deschamps est là depuis 6 ans, cette "génération" émerge réellement depuis moins de 2 ans ça va je pense.
Hum
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Cette équipe a souffert en 2014 et en 2016 de coups de malchance. En 2018 nous avons de grandes espérances encore faut-il que les joueurs soient au niveau demandé. Etre bon en club ne veut pas dire être bon en sélection, la liste des échecs en équipe de France pour des joueurs très bons en club est trop longue pour être citée ici.Medjik a écrit :Faire le deuil du jeu, ça n'est acceptable que quand tu soulèves des trophées. Cet été, ça fera six ans que Deschamps est là : on va pas s'endormir devant les matches des Bleus pendant une décennie entière pour des performances honorables. Pas avec un tel effectif. Quel gâchis sinon.
Il faut voir un autre point : Deschamps est aujourd'hui le meilleur entraîneur français disponible pour être sélectionneur. Nous avons un déficit de jeunes bons entraîneurs au contraire de nos jeunes bons joueurs. Le seul remplaçant qui tient la route est trop bien payé au Real pour lâcher son poste. Nous devons donc accepter que nous n'aurons pas de jeu flamboyant en équipe de France avant quelques années.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Benedetto
- Medjik
La malchance en 2014 et 2016, ça se discute...
"le meilleur entraîneur français disponible", certes... On est obligé de prendre un Français ?
"le meilleur entraîneur français disponible", certes... On est obligé de prendre un Français ?
- brettonrock
Ca fera polémique d'avoir un sélectionneur étranger, plus que l'absence de fond de jeu, que Benzema titulaire indiscutable alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre, que l'absence de Benzema alors que Giroud marque à chaque match, que Mbappé soit sur le banc après 2 matches pourris, etc...
De toute façon y'en aura toujours pour se plaindre même si on met 3-0 à tous nos matches de la CDM, même si Zidane est sélectionneur, quoi qu'il arrive.
De toute façon y'en aura toujours pour se plaindre même si on met 3-0 à tous nos matches de la CDM, même si Zidane est sélectionneur, quoi qu'il arrive.
- bueno_coco
J'aimerais bien moi qu'on aille chercher un coach étranger mais pour le coup ce serait un énorme camouflet pour les entraîneurs français. Et on connaît le corporatisme de la fédé...
Préparez-vous à voir Garcia sélectionneur un jour ou l'autre
Préparez-vous à voir Garcia sélectionneur un jour ou l'autre

Pilier de bar selon Francis Perrin
-
En 2014, l'Allemagne ne réussit qu'une seule fois à passer sur quelques secondes de retard de Varane. En dehors de cela le match est idéal.Medjik a écrit :La malchance en 2014 et 2016, ça se discute...
En 2016, il faut une inattention sur Eder qui n'est pas le plus dangereux des attaquants portugais pour perdre.
Les deux matchs se jouent sur des détails tout de même, ce sont des coups de malchance ou des pertes de concentration si tu préfères.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Niko
de toute façon a l'OM on sait ce que c'est ...
DD = Absence de jeu, béton armé derrière > jeu moche mais champion de france + coupe de la ligue
Bielsa = Total football > plaisir maximal mais aucun titre
Ce qui est chiant c'est de voir que t'as l'impression que DD fait des tests à chaque match. A aucun moment t'as une réelle ossature qui se dégage (alors oui y'a des bléssés mais bon ça n'explique pas tout)
L'autre problème c'est qu'il a pas l'effectif adéquat pour mettre son fameux 433 frileux au niveau défensif
Les allemands, l'espagne voir même l'angleterre marchent sur l'europe pendant que nous on marche sur des oeufs
DD = Absence de jeu, béton armé derrière > jeu moche mais champion de france + coupe de la ligue
Bielsa = Total football > plaisir maximal mais aucun titre
Ce qui est chiant c'est de voir que t'as l'impression que DD fait des tests à chaque match. A aucun moment t'as une réelle ossature qui se dégage (alors oui y'a des bléssés mais bon ça n'explique pas tout)
L'autre problème c'est qu'il a pas l'effectif adéquat pour mettre son fameux 433 frileux au niveau défensif
Les allemands, l'espagne voir même l'angleterre marchent sur l'europe pendant que nous on marche sur des oeufs
Show must go on ...
- Hyde
On sera champions du monde avec du jeu tout moche comme en 1998 avec Deschamps. Vous pouvez fav.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Medjik
On peut aussi dire que l'Allemagne a été très malchanceuse contre nous en 2016.
-
Ah non le match était plus équilibré.
- bueno_coco

Pilier de bar selon Francis Perrin
-
Je n'en ai pas le même souvenir.
Une entame à fond, une baisse de régime jusqu'à la mi-temps et au penalty puis un deuxième mi-temps plus équilibré où le deuxième but les assomme.

- Stilitano
Moi, je dirais surtout que la France a eu le cul bordé de nouilles en 2016.
Une poule faible mais on en chie pour battre la Roumanie et l'Albanie (buts victorieux dans les dernières minutes à chaque fois) puis un triste 0-0 contre la Suisse.
En 1/8, l'Irlande, une équipe valeureuse mais très limitée.
En 1/4, l'Islande, qui a éliminé l'Angleterre contre toute attente. C'est une formalité.
En 1/2, premier gros morceau, l'Allemagne, mais elle est privée de Hummels, Gomez et Khedira. Boateng sort à l'heure de jeu, blessé.
En finale, le Portugal, qui a remporté un seul match sur 6 dans le temps réglementaire auparavant. Et LE joueur de cette équipe sort très rapidement.
Et malgré toutes ces circonstances favorables, on ne gagne pas et on se prend un but d'Eder...
En 2014, on a une poule faible également et on souffre contre le Nigéria en 1/8. En 1/4, l'Allemagne marque rapidement et gère ensuite.
Loin de moi l'idée de dénigrer les parcours de la France mais dire qu'on a été malchanceux, je trouve ça fort.
Une poule faible mais on en chie pour battre la Roumanie et l'Albanie (buts victorieux dans les dernières minutes à chaque fois) puis un triste 0-0 contre la Suisse.
En 1/8, l'Irlande, une équipe valeureuse mais très limitée.
En 1/4, l'Islande, qui a éliminé l'Angleterre contre toute attente. C'est une formalité.
En 1/2, premier gros morceau, l'Allemagne, mais elle est privée de Hummels, Gomez et Khedira. Boateng sort à l'heure de jeu, blessé.
En finale, le Portugal, qui a remporté un seul match sur 6 dans le temps réglementaire auparavant. Et LE joueur de cette équipe sort très rapidement.
Et malgré toutes ces circonstances favorables, on ne gagne pas et on se prend un but d'Eder...
En 2014, on a une poule faible également et on souffre contre le Nigéria en 1/8. En 1/4, l'Allemagne marque rapidement et gère ensuite.
Loin de moi l'idée de dénigrer les parcours de la France mais dire qu'on a été malchanceux, je trouve ça fort.
- Hamada Jambay
JUAN a écrit : Syndrome Jacquet.

Bien ce nouveau !
- Stilitano
"Ce nouveau", c'est pour JUAN ? 

- Hamada Jambay
- Hyde
Quand tu allais, il revenait.
Oui, on a eu énormément de chance à l'Euro (mais le Portugal en a eu encore plus). Mais on gagne pas une compétition sans énormément de chance quand il y a 4 matchs à élimination directe, c'est pour ça que je crois en DD.
Oui, on a eu énormément de chance à l'Euro (mais le Portugal en a eu encore plus). Mais on gagne pas une compétition sans énormément de chance quand il y a 4 matchs à élimination directe, c'est pour ça que je crois en DD.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- LaMethodeBielsa
Sincérement pour ceux qui ont peur de voir Giroud en pointe à 2 ou seul à la CDM, il y a peu de risque s'il continue à ne pas jouer. En tout cas, je le vois pas le mettre titulaire pendant les amicaux, il essayera le duo Mbappé-Griezmann ou avec Lacazette en pointe seule ou avec Griezmann.
Il peut pas miser sa compétition sur un mec qui n'a pas de temps de jeu qui lui permette de rester compétitif et un gars qui n'a rien prouvé face aux grosses équipes. Contrairement à Mbappé qui pourrait sans problème faire la différence face à des gros tels que l'Allemagne avec sa saison à Paris et si DD travaille les automatismes avec le trio Lemar/Dembélé/Griezmann. Il suffit de travailler ces automatismes et on aura du jeu, pas un plan de jeu, mais du jeu contre les petits et le moyen de déranger les gros comme face à l'Allemagne à l'Euro (en mieux je l'espère).
J'en rêve d'avance en tout cas, mais tout s'écroulera si Giroud joue à Arsenal.
Il peut pas miser sa compétition sur un mec qui n'a pas de temps de jeu qui lui permette de rester compétitif et un gars qui n'a rien prouvé face aux grosses équipes. Contrairement à Mbappé qui pourrait sans problème faire la différence face à des gros tels que l'Allemagne avec sa saison à Paris et si DD travaille les automatismes avec le trio Lemar/Dembélé/Griezmann. Il suffit de travailler ces automatismes et on aura du jeu, pas un plan de jeu, mais du jeu contre les petits et le moyen de déranger les gros comme face à l'Allemagne à l'Euro (en mieux je l'espère).
J'en rêve d'avance en tout cas, mais tout s'écroulera si Giroud joue à Arsenal.

- PoF
_____ Giroud ___ Griezmann _____
___________ Payet _____________
___ Lemar _________ Pogba _____
___________ Kanté _____________
Mendy _ Umtiti __ Varane _ Sidibe
_________ Mandanda __________
Bonne soirée
___________ Payet _____________
___ Lemar _________ Pogba _____
___________ Kanté _____________
Mendy _ Umtiti __ Varane _ Sidibe
_________ Mandanda __________
Bonne soirée
- Juliensw
Ça fait du bien de lire ce débat avec des avis différents
Moi, je suis content de la qualif directe sans passer par le stress des barrages, ça me suffit

Moi, je suis content de la qualif directe sans passer par le stress des barrages, ça me suffit

- Hamada Jambay
L'avatar d'Urba va venir te chanter qu'il en faut peu...
PoF: Pogba à gauche et je suis séduit.
Au moins, tu es constante.Hyde a écrit :Quand tu allais, il revenait.
PoF: Pogba à gauche et je suis séduit.
- Juliensw
Tu confonds les ours et les singes
Pour moi, il n'y a pas d'histoire de peu, de moyen ou quoi que ce soit, il n'y avait que 2 possibilités : l’échec ou la réussite.
On est qualifié, cet objectif est atteint

Pour moi, il n'y a pas d'histoire de peu, de moyen ou quoi que ce soit, il n'y avait que 2 possibilités : l’échec ou la réussite.
On est qualifié, cet objectif est atteint

- Hamada Jambay
Tu confonds les singes et les porcs.
- Juliensw
Comment en 4 posts on a pu passer de l'EDF à une comparaison hasardeuse entre Urba et un phacochère 
Pour recentrer le débat, je dirais bravo les bleus, le boulot est fait
Et vive Deschamps, c'est le meilleur

Pour recentrer le débat, je dirais bravo les bleus, le boulot est fait

Et vive Deschamps, c'est le meilleur

- Hamada Jambay
Tu confonds Urba et son avatar.
Qualifiés oui. Bravo tout de même pas.

Qualifiés oui. Bravo tout de même pas.
- Stilitano
DD prolongé jusqu'en 2020
Ça promet encore de belles purges. D'un autre côté, je ne vois pas trop qui pour le remplacer, à part Zidane (mais il est bien au Real). Ou alors un étranger.
J'en profite pour répondre à Juan :
Je vois peu de différences entre les 2 cas.
Oui, Garcia passe plus de temps avec ses joueurs mais c'est un (long) championnat, on joue souvent 3 matchs par semaine et la moitié des titulaires habituels ne sont arrivés que l'été dernier. On a déjà vu de beaux matchs (Nice, Paris notamment).
DD est là depuis déjà 5 ans. Alors certes, il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer récemment mais on n'est pas en droit d'attendre plus de l'EDF ? Je ne sais pas si tu avais regardé les derniers matchs mais c'était infâme. Le Luxembourg, ils n'étaient même pas tous pros. La Biélorussie a eu des occasions pour égaliser.
Loin de moi l'idée de défendre Garcia à tout prix mais c'est juste que ça me paraît curieux de le dénigrer alors qu'on est "#teamDeschamps". L'OM est 4ème, à un point de Lyon, et bien parti pour se qualifier en EL donc niveau résultats, "ça va".

J'en profite pour répondre à Juan :
On a seulement fait 0-0 contre le Luxembourg et en Biélorussie, perdu en Suède 2-1, gagné difficilement contre la Biélorussie et en Bulgarie, etc.JUAN a écrit :On a fait 3-3 contre la Biélorussie et concédé 2/3 de la possession au Luxembourg ?
Par ailleurs faut peut-être un peu (juste un peu) distinguer une campagne de qualif pour une coupe. Une sélection qui se rassemble tous les 36 du mois. Avec un championnat et Dew entraînements quotidiens.
Je vois peu de différences entre les 2 cas.
Oui, Garcia passe plus de temps avec ses joueurs mais c'est un (long) championnat, on joue souvent 3 matchs par semaine et la moitié des titulaires habituels ne sont arrivés que l'été dernier. On a déjà vu de beaux matchs (Nice, Paris notamment).
DD est là depuis déjà 5 ans. Alors certes, il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer récemment mais on n'est pas en droit d'attendre plus de l'EDF ? Je ne sais pas si tu avais regardé les derniers matchs mais c'était infâme. Le Luxembourg, ils n'étaient même pas tous pros. La Biélorussie a eu des occasions pour égaliser.
Loin de moi l'idée de défendre Garcia à tout prix mais c'est juste que ça me paraît curieux de le dénigrer alors qu'on est "#teamDeschamps". L'OM est 4ème, à un point de Lyon, et bien parti pour se qualifier en EL donc niveau résultats, "ça va".
- sniper22
Je vois pas trop ce qu'on reproche à DD. L'absence de "style de jeu" ? Mais depuis plus de 25 ans, l'EDF n'a jamais eu de style et c'est là qu'elle a fait ses meilleurs résultats (1 CDM + 1 finale, 1 euro + 1 finale, pour les amnésiques).
C'est comme le commentaire d'Alain Resnais sur les miradors des premiers camps de concentration au début de "Nuit et brouillard":
"Style classique... Style alpin... Style "garage"... Sans style..." (le "sans style" fait toujours rire mes quinzenaires, mais il n'empêche que c'était sûrement des miradors très efficaces).
C'est comme le commentaire d'Alain Resnais sur les miradors des premiers camps de concentration au début de "Nuit et brouillard":
"Style classique... Style alpin... Style "garage"... Sans style..." (le "sans style" fait toujours rire mes quinzenaires, mais il n'empêche que c'était sûrement des miradors très efficaces).
How can someone win if winning means that someone loses ?