urba a écrit:Tu rigoles, mais oui, enfin par alliance

©AttilaZerozero13 a écrit:On est tous d'accord pour dire que ton âge ne correspond pas à ta façon d'orthographier "durée"

Blood a écrit:On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Robert Louis-Dreyfus a écrit:Blood a écrit:On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Et sinon, ouaip, je suis d'accord là-dessus. Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters comme des animaux sauvages depuis 15 ans(?), etc. Bof. :enfin bon, séparé mais...libre?:
Ou rouge, à la limite 

Est-ce le concept du faux smiley interrogatif qui te dérange? 
Promis, j'arrête les messages d'une ligne. 

)
Robert Louis-Dreyfus a écrit:(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant)

Champoul a écrit:Moi je pense que ce genre de mesures tout à fait extrêmes même si elles sont ponctuelles, amène à une privation des libertés de plus en plus forte.. On commence par ça une fois, puis deux, on habitue un peu l'opinion publique à ce genre de directives et dans 5 ans c'est devenu banal.
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal![]()
Aucune mesure contre les supporters parisiens pas immédiatement arrêtés (
Et ça passe. Pas un commentaire négatif sur le comportement du club ou sur le fait que ces mecs ont agi impunément (au niveau de la justice). Pour moi, le truc absolument incroyable, c'est que ces points ne choquent aucunement l'opinion. WTF.
, tu fais quoi? On peut avoir des visions différentes de ce que devraient être les stades, mais là, sois tu laisses faire une sauterie en toute liberté, soit c'est hélicoptère, etc. Et le Leproux raconte tranquillement que c'est un échec s'il n'y a pas de supporters,...
Il me semble qu'on accepte enfin qu'on est dépassé et on ne peut plus continuer à prendre toujours plus de mesures sécuritaires au niveau flic, hélicoptères, ségrégation,... Parce qu'actuellement, je n'imagine même pas ce qu'ils comptent faire si le PSG se qualifie pour la finale de la CdF. Bref, j'y vois seulement une cassure nécessaire. Et si c'est le cas, ce sont les mesures structurelles pour le long terme qui seront à discuter et observer (oui il faut connaître pour reprendre ton message au-dessus; mais pour le long terme, ce n'est pas à l'Etat, aux clubs de s'adapter forcément toujours à la vision et aux comportement d'une minorité; ce n'est pas aux groupes de supporters de fixer la plupart des repères).Champoul a écrit:Ahhh nonnn, ça c'est très bien ! C'est plutôt "Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters", j'attendais une chute, une comparaison, un truc quoi![]()
Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu![]()
Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre![]()
Mais comme la représentation que j'ai de l'accent suisse c'est la même que l'accent belge, ça a donné: la même phrase, à laquelle j'ai accolé "une fois", et m'imaginant dans une baraque à frites une bière à la main.. ce qui ne m'a évidemment pas permis d'avancer

©Attila
Blood a écrit:Je me pose une question en te lisant Robert Louis-Dreyfus, crois tu que l'on puisse aller voir un match de foot comme on va voir un concert? ou une pièce de théatre?
Vouloir aller voir: oui, évidemment. Pouvoir (hors VIP)?
Moi j'ai pas voulu continuer à faire le casse couille mais j'avoue que j'étais un peu dans son cas aussi
On est quand même en droit de se demander si le but de nos impôts est de promouvoir les théories sur l'insécurité en utilisant les flics comme moyen de propagande 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités