J'en profite donc pour ouvrir la boite à pleur des Girondins:
Avec la CFA à Lorient ?
Laurent Blanc n'y est pas allé par quatre chemins ce lundi, en conférence de presse, au sujet du calendrier démentiel qui attend les Girondins lors des semaines à venir. Toujours partisan de jouer avec «ambition» sur tous les tableaux possibles, le "Président" a menacé d'envoyer l'équipe de CFA en demi-finale de Coupe de la Ligue (le mercredi 17) si son club n'est pas davantage écouté sur sa demande concernant la réception d'Auxerre (jouer le 19 plutôt que le 20).
Les Grecs l'ont fait...
«Au départ, on voulait avancer le match face à Auxerre de vingt-quatre heures, parce qu'il me semblait qu'avoir quatre jours de récupération avant de jouer l'Olympiakos (match aller, le 23 février, 8e de finale aller C1) était une bonne chose, a-t-il d'abord indiqué. D'ailleurs, ne nous y trompons pas, les Grecs ont fait en sorte de reporter leur match de la journée précédente. Cela nous paraissait logique, étant donné qu'une équipe (l'OM), je le rappelle, avait éliminé (sic) son match (en retard à Sochaux) pour préserver ses chances de passer en Ligue des champions (avant Marseille - Real Madrid en décembre). Malheureusement, on nous a dit qu'on ne pouvait pas... Et pas parce ''qu'on'' ne voulait pas, mais parce que notre match face à Saint-Étienne (L1) était programmé par la télévision dimanche prochain.» En clair : puisque Saint-Etienne - Bordeaux se joue dimanche 14, avancer Bordeaux - Lorient au 19 empêcherait la tenue de la demi-finale de Coupe de la Ligue le 17... un match qui aurait déjà dû avoir lieu la semaine dernière.
« Dîtes-nous où on protège les clubs qualifiés en C1 ? »
«Et puisque nous avons eu la bonne idée de nous qualifier pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, cela fait quatre matches en dix jours. Dîtes-nous où on protège les clubs qui sont qualifiés en C1 ? a-t-il ensuite lancé, perplexe. L'urgence est là, et elle est de se donner les meilleurs moyens pour bien aborder cette compétition. Si je me souviens bien, il avait été dit des choses en ce sens au départ de la saison. Et puisque nous sommes qualifiés, notre demande ne me paraît pas infondée. En entendant un éventuel report de la rencontre face à Auxerre, que le staff aquitain espère reporter à la fin du mois de mars, Laurent Blanc s'est dit «prêt à envoyer la CFA» à Lorient, en Coupe de la Ligue. Comme si cela allait convaincre la LFP de programmer les ''pros'' 48 heures plus tard...
C'est vrai ça sans déconner l'OM à 3 match en retard pourquoi ne pas repoussé au moins de juin la 1/2 final de monsieur Blanc histoire de foutre un peu plus le bordel là où il y en à déjà beaucoup...
Franchement se comparer au Match de Sochaux qui n'était plus ni moins qu'une date à l'amiable avec condition suite aux conneries de la Ligue lors de Pandémie Parisienne...
Bordeaux la joue une fois de plus "petite bite"... Au moins cette saison s'ils se font virer en Coupe d'Europe ils auront une raison

©Attila

Petite suçage de roubignolles en règle
Après c'est marrant qu'on les entende vraiment se plaindre sur le calendrier après qu'Alou Diarra soit blessé pour cette période. S'ils peuvent en plus limiter l'absence d'Alou Diarra à un match de championnat, c'est bien aussi, mais qu'ils nous lâchent juste un peu tout de même....

"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".