FF.com :
Corruption - 21/11/2005
Le site incriminé riposte
Le site internet de paris sportifs mrbookmaker.com «n'a relevé aucune activité suspecte» sur le match de Ligue 1 Metz-Lyon (0-4) sur lequel pèsent des soupçons de tentatives de corruption au bénéfice de paris truqués. Dans son édition du 19 novembre, L'Equipe avait indiqué que «les enjeux sur ce match avait été deux fois plus importants que ce que l'on enregistre habituellement (50.000 euros) sur ce genre de match».
Basé en Belgique et propriété du groupe Unibet.com, le site «n'a relevé aucune activité suspecte sur ce match» assure le communiqué du site internet, ajoutant: «Le volume des mises enregistrées sur le match en question n'est en rien équivalent aux chiffres cités en référence ou dont il est fait allusion à de nombreuses reprises dans la presse». «Aucun responsable de la société n'a été contacté au sujet de cette affaire», assure de son côté le site mrbookmaker.com qui a tenu «à démentir les chiffres et les commentaires qui lui sont prêtés».
L'Equipe avait révélé qu'un joueur de Metz avait été contacté la veille de la rencontre face à Lyon pour «lever le pied». Un agent, ayant sous contrat plusieurs joueurs du club lorrain, aurait également été joint à cette fin.
(Avec AFP)
L1 - Metz - 21/11/2005
Molinari nie tout contact
A l'issue d'une réusion avec le staff et les joueurs, le président messin Carlo Molinari a déclaré lundi que «personne n'a été contacté» par un parieur pour une tentative de corruption avant la défaite contre Lyon (0-4), révélée samedi par L'Equipe. De son côté, l'entraîneur Joël Muller a préfèré s'en remettre à la justice : «J'attends qu'elle nous dise si quelqu'un a été contacté. Pour l'instant, on parle toujours au conditionnel.»
Cette réunion devait permettre d'établir une ligne de conduite générale face à l'affaire qui secoue le club et tout le footall français depuis trois jours. «J'ai demandé au joueur éventuellement contacté, et qui a refusé les propositions, ce qui est tout à son honneur, de se dénoncer. Mais personne n'a été contacté, en tout cas aucun des seize joueurs concernés», a affirmé Carlo Molinari.
Le président du FCM a poursuivi : «Le club a déposé une plainte avec constitution de partie civile, plainte à laquelle ont adhéré les 16 joueurs qui figuraient sur la feuille de match. Aussi bien les joueurs que le club sont décidés à connaître la vérité et le seul moyen de le faire est de se constituer partie civile.»
«La Ligue (LFP) se joint à nous pour cette plainte, a encore déclaré M. Molinari. C'est maintenant au juge d'instruction de découvrir la vérité, d'essayer de faire en sorte que les choses soient clairement établies. Nous on fait confiance à la justice, maintenant on va tout mettre de notre côté pour préparer le match de Troyes samedi.»
Petit rappel, hier, Meniri était soupçonné d'être le joueur contacté. Lui a démenti bien sur et a indiqué que les joueurs ( lui compris ) avaient des soupçons sur un autre de leurs coéquipiers.
Je sais pas quoi en penser de c't'histoire...Est-ce que Lyon y est pour qqc? Je vois mal les lyonnais demander à des joueurs messins par l'intermédiaire d'un obscure belge de lever le pied...Bizarre ça me rappelle un truc

