Itw Diouf, Lamouchi

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

merci à :respect: georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>diouf</span>

Les nuits sont longues ?
Les jours sont longs les nuits sont courtes !

A l’heure qu’il est (13h) le recrutement est terminé ?
A 99% oui.

C’est quoi le 1% qu'il reste ?
L’imprévu.

L’imprévu vous l’avez prévu ?
Non, on ne prévoit pas l’imprévu…

Koke à Saint-Étienne ?
Saint-Étienne a fait une demande à laquelle nous aurions certainement accédé si une solution de repli s’était présentée à nous. A partir du moment où cette solution n’existe pas, on peut considérer que la demande de Saint-Étienne reste caduque .

Si l’opportunité de faire un attaquant…
C’est pourquoi j’ai laissé cet imprévu. Mais je n’y crois pas trop.

Lundi dans la Provence, RLD dit que le transfert du Yougoslave est acquis, que ce joueur lui plait bien et mardi c’est le Slovène qui signe. Que s’est-il passé ?
Rien d’autre qu’un fonctionnement normal.
Il n’y a pas de dysfonctionnement. Dreyfus en tant qu’ actionnaire principal a le droit d’exprimer son point de vue, de le dire, un point de vue que nous sollicitons très régulièrement du reste. Il s’est retrouvé que notre choix se limitait effectivement à ces deux joueurs, l’argument sportif était à peu près le même pour l’un ou pour l’autre. Nos différents techniciens qui ont vu ces joueurs ont eu des jugements équivalents sur l’un ou sur l’autre à des nuances près.
Devenait alors déterminant l’argument financier et de ce point de vue là il n’y a eu aucune commune mesure entre les demandes qui nous sont arrivées de Belgique et de Zagreb. A partir de là, pour nous le choix a été fait. C’était principalement une question de salaire. Ca allait du simple au double. Pour nous, qui sommes quand même assez regardants sur l’état des finances, il était tout à fait normal que nous adoptions l’attitude que nous avons adoptée.

Vous l’avez adopté après en avoir discuté avec RLD ?
Non. Pas directement avec Dreyfus.
Il n’y a pas besoin. Il n’y avait pas de commandement de sa part sur le joueur. A partir du moment où on avait jeté notre dévolu sur ce choix là, pour nous même c’était quasiment fait. Mais lorsqu’on est entré plus en détail dans l’aspect financier, on s’est aperçu que l’opération était aride, pas raisonnable pour nous. A partir de ce moment là le choix de Cesar s’imposait.

Mais ce César il est plus jeune, pourquoi avoir hésité ?
Il faut dire simplement qu’avec… j’ai du mal à prononcer le nom du Yougoslave :nawak: , le Standard et nous, il y avait un voisinage plus grand. C’était un élément qui pouvait faire pencher la balance de ce côté-là. L’essentiel pour nous, c’était l’approche sportive qu’on avait sur l’un ou sur l’autre. A partir du moment où on considérait qu’aussi bien l' un que l’autre pouvait constituer un renfort pour nous, on a essayé de regarder aussi ce qui allait le mieux pour les finances de l’OM. Dans un premiers temps, on a pu penser que ça pouvait être plus facile du côté du Standard. Il s’est avéré qu’on a opté pour César qui n’était pas un choix de repli ni de rechange. C’est vraiment un choix sportif.

La rumeur qui faisait état de la venue possible des deux ?
Je ne sais pas.
Les rumeurs je ne les maîtrise pas. Ca n’avait aucun sens de faire les deux pour un homme sensé.

Cissé c’est fini ?
Pratiquement.
Je pense que c’est fini. J’ai eu hier soir un appel de l’entourage du joueur et du président de Liverpool m’annonçant que probablement Liverpool garderait le garçon. Son départ de Liverpool, Djibril l’avait complètement lié au retour de Owen. Ce qui n’exclue pas pour lui aujourd’hui une autre forme de concurrence, mais je crois savoir que Owen est une sorte de vache sacrée à Liverpool et qu’il est plus difficile de soutenir la concurrence vis-à-vis de Owen que d’un autre. C’est ce que je pense. Je pense que Liverpool va vouloir un autre attaquant, mais pour Cissé, il sera plus facile de s’imposer face à un autre joueur que Owen. Avec Owen entraient en compte d’autres éléments d’ordre psychologiques.

Ca vous fait plaisir de l’entendre dire que s’il venait en France c’était à Marseille ?
C’est un plaisir platonique.
Le plaisir aurait été qu’il soit chez nous. Le plaisir serait plus réel. Mais cela montre que la démarche que nous avons entreprise n’était pas une démarche de circonstances, mais que parce que nous pensions aussi que la chose pouvait se faire, même si très tôt on a bien laissé entendre qu’il ne fallait pas faire rêver les gens mais être aux aguets et éventuellement saisir la balle au bond. C’était plutôt le sens de la démarche.

Si vous trouvez un attaquant aujourd’hui Koke peut partir ?
Oui, si on faisait un attaquant, on pourrait éventuellement libérer un élément qui pourrait être Koke. Mais pour moi je pense que le problème ne se posera pas. A moins de 12h de la fermeture du marché c’est compliqué voire impossible de mener une double opération de front. Dans notre esprit aujourd’hui nous avons fait ce que nous pensions devoir faire. Pour nous le recrutement est à peut près clos. Il y a toujours cette possibilité de prendre un joker pour tous les clubs français, et il y aussi la perspective du mercato d’hiver. Il faut déjà laisser le groupe vivre un peu sa vie après on avisera. S’il y a des corrections à apporter, des réflexions à mener on essayera de le faire.

Quelles impressions tu retires de ce travail pour recruter ?
A ton avis…

Difficile !
Voila.
Tu fais la question et la réponse. Evidemment ce n’était pas facile. Le recrutement est facile pour qui dispose d’une enveloppe à peu près illimitée, ce qui n’était évidemment pas notre cas. A partir de là, il a fallu faire avec les moyens du bord. On a essayé de rivaliser d’intelligence, accordez nous ça un peu, et d’imagination. Et surtout on a payé de nos différentes personnes pour essayer de mettre en place une équipe qui ait quelque constance et qui puisse être en mesure de représenter valablement le club et la ville.

Il est vrai que notre début de saison est plutôt délicat mais on s’est expliqué. On a des raisons objectives. Si j’étais à Rennes ça sera plus compliqué à expliquer ce qu’il se passe. Chez nous, c’est Janus. Les deux faces. D’un côté la Coupe d’Europe nous a montré quelque chose de ravissant, de rassurant, d’encourageant et d’un autre c’est vrai que le championnat a plutôt été difficile. Il nous place aujourd’hui dans une position qui est un peu blessante pour l’image d’un club comme l’OM.

Mais je pense qu’il y a quand même aujourd’hui matière à ne pas sombrer dans le désespoir comme certains le font pour nous. Il faut attendre un peu. C’est encore prématuré de tirer un bilan. Nous n’en sommes qu’à l’entame. Nous essayons de mettre les choses en place, et je crois que les observateurs avisés que vous êtes, avez tous vu qu’en deux ou trois circonstances, l’OM a présenté un visage plus conforme à son standing et à ce qu’on attend de lui. A partir de là, c’est vrai que les semaines à venir ne vont encore pas être très commodes par rapport à la multiplication des matchs sur tous les fronts, là aussi, on est averti. C’est vrai que les raisons d’aujourd’hui ne peuvent pas être celles de demain pour expliquer un éventuel échec… Pour nous il est temps de prendre les choses par le bon bout.

Dix arrivées pour renforcer le groupe, 6 joueurs recrutés la saison dernières sont partis, où est la continuité ?
Le problème du football c’est qu’il a ses vérités successives. mdr3
Ses vérités du jours et celle du lendemain. C’est vrai que le mieux pour un club c’est de garantir une certaine stabilité. Après quand le recrutement commence, quand on a pris un, deux ou trois joueurs, on s’aperçoit après qu’il y a peut-être des complémentarités à mettre en place, des rajustement à faire et cela conduit à une réflexion et à des démarches nouvelles. C’est ça qui peut expliquer cette multitude de mouvement que nous avons connus. Surtout que dieu t’entende quand tu dis qu’on a été renforcé de dix éléments parce que entre le remaniement et le renforcement il y a une nuance que les mots parfois ne traduisent pas. Parfois beaucoup de mouvements ça peut n’être que du remaniement.


Nous on souhaite effectivement avoir renforcé. L’avenir le dira. Pour répondre plus directement à la question je dirai que c’est une question de circonstance. C’est vrai que ce sont des convictions qui au fil du temps se sont installées, l’expérience aussi du terrain amenant les uns et les autres à une réflexion différentes. J’ai lu que Jean disait que s’il avait été là six mois avant, il redémarrerait autrement, il reverrait les choses différemment. Sa réflexion nous a été utile. Ses demandes ont été partie prises en considérations. Ca peut expliquer l’évolution d’une déclaration de foi qui avait été faite, et les faits tels qu' ils se sont produits.

Tu es déçu d’avoir tant changé ?
Il est évidement qu’on souhaite toujours garder une ossature.
C’est plus commode, ça réduit au minimum l’énergie à dépenser, ou le casse-tête chinois, c’est sûr, mais il faut aussi savoir s’adapter aux situations. En tous cas, on peut redire que nous pensons avoir remis en place une ossature cette année, que nous espérons que les résultats à venir nous conforteront dans les choix faits, et que cela peut-être enfin le début de la stabilité. mdr3

La question que vont se poser les spécialistes des grandes investigations pour les hebdomadaires: les nombreux transferts sont tous très clairs ?
Ils sont faits dans une clarté et pour l’observateur il n’y a pas besoin d’investigation. Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait cet espèce de doute. Pourquoi faut-il toujours que les gens qui travaillent, qui essayent d’aller avec le cœur pour faire les choses au mieux, soient toujours frappés de soupçons. Essaye de gratter un euro ici, deux là bas. Moi je ne sais pas comment ces choses se font. Je ne pense pas que José soit plus doué que moi dans cet exercice. C’est nous deux qui avons essentiellement conduit cette opération de transferts. C’est des question auxquelles je réponds par courtoisie…Ce n’est pas l’envie d’y répondre qui me tenaille.

Des présidents qui ont tenu ce discours se sont retrouvés devant le tribunal. Il y a un procès qui s’ouvre…
Moi je dis simplement une chose. J’ai connu des fausses factures dans le milieu du journalisme, ceux qui font des fausses factures pour le restaurant. C’est de même nature. Un délit reste un délit. Après il y a le degré. C’est pour dire que des gens honnête qui n’ont pas envie de sombrer dans ces choses là, ça existe de partout. Le football a été longtemps, c’est vrai, un espèce de terrain privé, où les gens ont pensé longtemps qu’on pouvait faire des choses en sortant des règles généralement régies pour tout le monde. C’est vrai.

Mais c’est vrai aussi que l’OM est un club qui est beaucoup plus sous les sunlights, sous les micros, beaucoup plus épié et forcément on en parle plus. Mais je suis convaincu et persuadé que si la démarche entreprise vis-à-vis de l’OM était entreprise dans les autres clubs en France et partout ailleurs, les mêmes problèmes qu’on a connu ici, on les connaîtrait ailleurs. Je suis convaincu de ce que je dis.

On a atteint certains plafonds sur le transferts, les salaires, ça va continuer ?
Depuis que je suis dans le football, j’entends que les choses devraient se tasser. Depuis quelques années on n’en est plus à ces choses faramineuse qui, à un moment donné, rythmaient les mouvements de transferts. Aujourd’hui on est revenu à des choses plus raisonnables par rapport à ces cinq ou six dernières années. Mais il y a toujours plusieurs marchés différents. Celui de Chelsea n’a rien à voir avec le notre. Mais dans l’ensemble il y a une raison qui l’a emporté je pense. Je me souviens il y a 5 ou 6 ans en arrière, le joueur moyen en France valait en 40 et 50 millions de Francs. En Euro ça fait 9 millions ... Aujourd’hui on ne les sort pas aussi facilement pour un joueur. A l’époque un joueur pas international était dans cette moyenne. Lorsque Pinault est entré dans le football, c’était ces tarifs là qui étaient appliqués. On n’en est plus à ces chiffres. Il y a eu un retour à la raison. Maintenant, il est certain que ceux qu’on appelle les grands joueurs ça restera toujours le haut de la pyramide.

Les départs ont permis à l’OM d’acheter sans trop dépenser ?
C’était l’objectif.
Il fallait trouver un équilibre en les sorties et les entrées. C’est ce qui a rendu délicate notre démarche, notre mission. Ce n’est pas toujours facile, d’autant qu’on a tendance, en règle générale, à sortir les joueurs dont on n’attend pas le meilleur, dont on peut douter de l’adaptation dans le club. Donc ce ne sont pas les plus « lucratifs ». On a essayé de trouver l’équilibre.

Pédretti est parti autour de 7 millions, Niang est arrivé autour de 7 millions, après le reste les départs nous ont permis des économies sur la masse salariale plus que l’idée d’encaisser de l’argent frais. C’est plus dans cet exercice là que nous avons essayé de faire que celui de dire vendons pour engranger de l’argent. On n’a quasiment pas vendu même si on a réussi le tour de force aussi de ne pas avoir acheté. On a acheté très peu. Si on regarde les grosses écuries aujourd’hui, nous sommes probablement celle qui a le moins dépensé.

Il n’y a pas de joueur très utile au marchandising, à la vente des maillots ?
C’est peut-être du à ma formation, à ma formation des choses.
Moi je pense qu’un club de football c’est à 90% du sport, du football, parler de l’équipe, du résultat, de ses joueurs. C’est ça qui me passionne. Le marchandising, le marketing, c’est autant de choses à mon avis nécessaires, indispensable même, mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus. Pourtant je reconnais l’utilité de cette démarche.

Moi je paierait 10 millions d’euros pour vivre les émotions comme mardi plutôt que de me réjouir de voir les comptes à zéro. Que tout le monde puisse se gargariser en disant on a équilibré moi je m’en fous des équilibres des comptes. Evidemment ce n’est pas très responsables quand on est Président d’un club comme l’OM, mais c’est plus pour dire vers où va ma préférence. Je me suis régalé mardi, à cet égard certains ont souri, en disant ils ont gagné l’ Intertoto, on dirait qu’ils ont gagné la coupe du monde... Mais vous savez le bonheur n’a pas de hiérarchie. On peut être heureux en lisant un livre, face à la mer, à la montagne, chacun a sa manière d’exprimer son bonheur. On peut être très heureux après le match contre la Corogne, beaucoup plus heureux après ce matchs qu’après une demie finale de Champions League contre Liverpool. Ce sont les circonstances, le moment qui délivre le bonheur et la manière dont on l’exprime. Ce bonheur là a existé réellement. C’était un bonheur simple.

====

<span style='color:blue'>lamouchi</span>

Le repos fait du bien ?
Oui ça fait du bien même s’il arrive après une énorme frustration. On aurait aimé pouvoir profiter pleinement de cette trêve, je parle pour les deux points perdus contre Ajaccio. J’ai mal vécu parce que j’ai conscience que la situation dans laquelle on se trouve est préoccupante, inquiétante. Je sais les efforts que fait le groupe, comment on vit, comment on travaille. Je sais qu’on a des raisons d’ être optimistes, de rester positifs, mais subir un coup du sort comme ça, à cinq minutes de la fin! J’aurais préféré qu’André Luis en première mi-temps marque son but de la tête ou que Cédric Carrasso ne fasse pas une parade. On se serait peut-être posé d’autres questions. Ce coup du sort nous embête. On se dit que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il y a des erreurs individuelles qui ont été commises à chaque match, mais là c’est autre chose. C’est dommageable pour la suite, pour la confiance… On aurait préféré terminer cette semaine avec deux points de plus, ça aurait été fantastique pour nous. On se serait gonflé à bloc parce que le côté psychologique compte énormément. Après la Corogne pendre les trois points on aurait fait le 100% de ce qui devait être fait. Malheureusement ça n’a pas été le cas.

Mais ce qui me met dans cet état c’est que siffler un penalty alors que 99% des commentaires que j’ai pu entendre après ne l’auraient pas sifflé, c’est vrai que tout le monde peut se tromper, mais ce que je n’admet pas, que je ne supporte pas c’est l’attitude et le comportement que peut avoir l’arbitre à ce moment là. Je vais contester en sachant pertinemment qu’il ne va pas donner faute pour nous, changer son point de vue, mais j’essaye de savoir pourquoi, alors qu’à aucun moment je vois le joueur d’Ajaccio en position de marquer. Je vois le ballon dans les airs et Cédric Carrasso l’a dans les mains. C’est ce que j’essaye de demander à l’arbitre… Je me suis peut-être un peu emporté mais bon… Mais dans la situation dans laquelle on se trouve, siffler un penalty qui n’a pas lieu d’être, j’ai quelques raisons d’être un peu agacé à 5 minutes de la fin.

Il y a des raisons d’être optimiste. Quelles sont ces raisons ?
Les bonnes choses qu’on a pu faire en intertoto.
C’est vrai qu’en championnat on n’a pas de match de référence. Celui là on a senti un léger mieux. On a senti une équipe bien en place, qui avait envie d’aller de l’avant, qui créé du jeu, qui méritait peut-être la victoire. Malheureusement elle n’est pas venue. On ne va pas dire que le sort s’acharne sur nous parce que ça serait encore se créer des alibis, mais c’est vrai que ces deux points, en plus ou en moins, ne font pas la même chose.

En plus on dira que Marseille a commencé son championnat contre Ajaccio alors que là on a perdu deux points, et tout le monde est en train de se poser de grandes questions : faut-il changer l’entraîneur, renouveller l’effectif, est-ce que ça a été une bonne chose de jouer la coupe intertoto, est-ce que l’effectif est à la hauteur, est-ce que la défense… Et malheureusement, on a démontré de match en match que l’équipe allait de mieux en mieux. C’est le sentiment que j’ai moi à l’intérieur du groupe par rapport aux prestations qui ont été les nôtres. Mais c’est très peu par rapport aux espérances et aux objectifs qui sont les nôtres et surtout au niveau comptable vu qu’on est dernier du classement.

Comment ça c’est passé avec Cana ?
Bien surtout que quand vous faite un entraînement d’ à peine une heure la veille, il est certain que c’est un joueur qui a d’énormes qualités physiques et qui va nous apporter beaucoup de choses. Comme Gimenez qui est arrivé aussi 24 h avant le match et qui a marqué. Je suis très heureux pour lui. Dommage que son but ne nous ait pas apporté les trois points. Ces deux recrues vont nous faire énormément du bien.

Lorik et toi êtes suspendus à Sochaux…
Je ne savais pas que lui aussi était suspendu…

Votre association prend du retard ?
Malheureusement on n’a pas d’autres possibilités de faire. Cinq matchs de championnat, je prends trois cartons. Apparemment lui aussi. Il y a une trêve de quinze jours, ça va retarder notre collaboration. Il y a mieux pour trouver les automatismes. Il va falloir faire avec.

Après…
Mais après on verra. Le match de Sochaux est pour moi le plus important, et ceux qui débuteront le match auront les mêmes responsabilités que j’ai pu avoir ou que Lorik a pu avoir le dernier match. Même si c’est vrai qu' il va manquer Sabri Lamouchi et Lorik Cana, on sait que ce match est très important pour nous, on va le préparer en conséquence mais avec ou sans Lamouchi et Cana, ce match on doit le négocier de la même manière.

Tu as besoin de jouer pourtant ?
Maintenant je me sens de mieux en mieux et j’ai l’impression qu’avec cette coupure il va falloir bien travailler cette semaine. J’ai besoin de rythme pour jouer c’est vrai. Au début, j’ai eu du mal et de match en match je me suis senti de mieux en mieux et cette coupure et cette suspension ne tombent pas au bon moment, mais avec le préparateur, on va essayer de faire de séances qui vont compenser ces efforts.

Sévères les cartons que tu a pris ?
Je suis très surpris du comportement des arbitres.
Il n’y a plus de dialogue possible. J’essaye d’être courtois, de dire les choses comme je les pense mais sans être vulgaire, provocateur, chambreur mais le dialogue n’est pas possible, pas souhaite pour les arbitres. Contre Bordeaux j’aurais peut-être pu avoir le rouge, sur ma faute contre Darcheville, à Rennes j’aurais pu l’éviter c’est une erreur de ma part, puis il y a celui que vous connaissez contre ajaccio. On ne va pas s’arrêter sur ces cartons là. IL va falloir que je me taise. Ca ne sert à rien de parler. Je n’ai pas pour habitude de prendre des coups et de tendre l’autre joue. Si le dialogue n’est pas possible, je me tairai. Je ne vais pas m’arrêter un match tous les cinq matchs. Je vais m’adapter. Il y a certainement un gros effort à faire de la part des joueurs.

Ton coup de gueule ?
C’était pas un coup de gueule mais une prise de conscience.
J’ai dit tout simplement ce que je pensais. J’ai parlé posé. Il s’est avéré qu’après les choses se sont bien passées. Tout le monde a conscience qu’ à partir du moment où on joue en équipe, où on prend ses responsabilités, on a plus de chance de réussir. On peut toujours perdre des matchs, des points, mais on ne doit pas se faire ce type de reproche. Rien n’était prémédité. Si vous ne m’aviez pas convoqué au point presse, vous n’auriez peut-être pas eu échos de ce que j’avais dit à mes partenaires plus tôt…
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le problème du football c’est qu’il a ses vérités successives. mdr3  [/quote]
mdr3
Moi je pense qu’un club de football c’est à 90% du sport, du football, parler de l’équipe, du résultat, de ses joueurs. C’est ça qui me passionne. Le marchandising, le marketing, c’est autant de choses à mon avis nécessaires, indispensable même, mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus. Pourtant je reconnais l’utilité de cette démarche
:clap:
il en faut du temps pour s'en rendre compte, hein ? :blaz:

Que tout le monde puisse se gargariser en disant on a équilibré moi je m’en fous des équilibres des comptes. Evidemment ce n’est pas très responsables quand on est Président d’un club comme l’OM, mais c’est plus pour dire vers où va ma préférence
si au moins c'était vrai !! :mad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L’imprévu vous l’avez prévu ?
Non, on ne prévoit pas l’imprévu…

[/quote]
:eek:

Desfois, les interviews de Diouf, on dirait des sketchs
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Aug 31 2005, 07:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Aug 31 2005, 07:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L’imprévu vous l’avez prévu ?
Non, on ne prévoit pas l’imprévu…

[/quote]
:eek:

Desfois, les interviews de Diouf, on dirait des sketchs [/quote]
mdr3

Ca fait un peu les Inconnus " mais qui a éteint la minuterie ????"
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dix arrivées pour renforcer le groupe, 6 joueurs recrutés la saison dernières sont partis, où est la continuité ?
Le problème du football c’est qu’il a ses vérités successives. mdr3 
Ses vérités du jours et celle du lendemain. C’est vrai que le mieux pour un club c’est de garantir une certaine stabilité. Après quand le recrutement commence, quand on a pris un, deux ou trois joueurs, on s’aperçoit après qu’il y a peut-être des complémentarités à mettre en place, des rajustement à faire et cela conduit à une réflexion et à des démarches nouvelles. C’est ça qui peut expliquer cette multitude de mouvement que nous avons connus. [/quote]
Le problème, c'est que quand on recrute intelligement, on recrute 1,2 ou 3 joueurs qui sont complémentaires de ceux qui sont déjà là afin de rendre l'équipe plus compétitive que l'année précédente. :blaz:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Aug 31 2005, 07:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Aug 31 2005, 07:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L’imprévu vous l’avez prévu ?
Non, on ne prévoit pas l’imprévu…

[/quote]
:eek:

Desfois, les interviews de Diouf, on dirait des sketchs [/quote]
La question bien conne :roll:
#Thauvin2018
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Sep 1 2005, 01:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Sep 1 2005, 01:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dix arrivées pour renforcer le groupe, 6 joueurs recrutés la saison dernières sont partis, où est la continuité ?
Le problème du football c’est qu’il a ses vérités successives. mdr3 
Ses vérités du jours et celle du lendemain. C’est vrai que le mieux pour un club c’est de garantir une certaine stabilité. Après quand le recrutement commence, quand on a pris un, deux ou trois joueurs, on s’aperçoit après qu’il y a peut-être des complémentarités à mettre en place, des rajustement à faire et cela conduit à une réflexion et à des démarches nouvelles. C’est ça qui peut expliquer cette multitude de mouvement que nous avons connus. [/quote]
Le problème, c'est que quand on recrute intelligement, on recrute 1,2 ou 3 joueurs qui sont complémentaires de ceux qui sont déjà là afin de rendre l'équipe plus compétitive que l'année précédente. :blaz: [/quote]
Ceux qui sont là ne sont pas assez fort :grinj:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

On en recrute 1,2 ou 3 complémentaires et plus forts que ceux qui sont là alors. :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Sep 1 2005, 03:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Sep 1 2005, 03:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Juliensw+Aug 31 2005, 07:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Aug 31 2005, 07:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Aug 31 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 31 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L’imprévu vous l’avez prévu ?
Non, on ne prévoit pas l’imprévu…

[/quote]
:eek:

Desfois, les interviews de Diouf, on dirait des sketchs [/quote]
La question bien conne :roll: [/quote]
Une petite pointe d'humour du journaliste qui ne s'attendait certainement pas à cette réponse dioufesque :oops:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Merci à Georges Profond :beer:

<span style='color:blue'>CANTAREIL </span>

<span style='font-family:Verdana'>Image</span>

<span style='font-family:Verdana'>Le staff de l’OM et en particulier Jean Fernandez dit le plus grand bien de lui. Nîmes voulait le récupérer mais le coach de l’OM a tenu à le garder et compte le faire jouer dans les prochains jours. Un tout jeune mec, super sympa, disponible, bien élevé, qui aime l’OM à fond. Un joueur comme on en rêve quoi… Il a parlé ce matin en conférence de presse.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Comment va votre blessure ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>C’est du passé. J’ai regretté d’avoir perdu du temps parce que je me sentais bien en revenant chez moi, c’est un coup du sort et ce n’est pas grave, ça va revenir. Le plus difficile a été de voir les copains jouer, s’entraîner. Moi j’étais en tribune, je regardais ça, ça me donnait très envie mais aujourd’hui je reviens avec une grosse, grosse envie.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Quel regard extérieur tu portes aux prestations de l’OM ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Ce n’est pas le début de saison dont rêvait tout le monde mais il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. On a eu un manque de chance mais ça va revenir parce qu’il y a vraiment de très, très bons joueurs. La saison dernière j’ai connu le même début de saison à Nîmes et après on est bien revenu et vu le potentiel qu’il y a dans ce groupe, on le voit tous les jours à l’entraînement, il n’y a pas de doute, ça va revenir.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Prêt à jouer ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Demain je joue avec la CFA pour retrouver le rythme. Même si ça fait trois semaines que je m’entraîne, les matchs, les entraînements, c’est pas pareil au niveau du rythme, je souffrais à ce niveau et là ça va revenir dès demain j’espère. Moi, j’espère être près dès le 10 septembre. Là il y a les matchs qui s’enchaînent en trois semaine. J’espère être là.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Le coach dit regretter de ne pas avoir pu vous utiliser plus tôt.</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Vu ma préparation, qui a été très courte puisque je n’ai pu m’entraîner que 15 jours, il y a eu un petit temps d’adaptation de deux trois jours. Ca va beaucoup plus vite que le niveau où j’évoluais l’année dernière, mais après je me sentais bien, j’étais bien avec ce groupe, je vivais bien et tout, donc c’est vrai que cette blessure ça m’a ralenti mais ça va me donner plus faim pour revenir.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Les responsables du staff vous font un reproche…</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Je vois ce que vous allez dire…</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Ils vous reprochent un manque d’agressivité.</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Je le sais déjà depuis les débutants, j’évoluais à Marseille. Déjà quand j’étais tout petit on me disait : « tu es trop gentil », mais ça marchait. Après on m’a dit tu vas aller à Nîmes ça va te faire du bien, j’ai évolué sur ce flanc. Cette année on ne m’a vu qu’à l’entraînement, il faut me voir en match, et en match je pense que j’ai les armes pour occuper ce poste.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Il faut muscler ton jeu ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>(Rires) voilà comme Robert Pirès. Mais ça va mieux de ce côté-là. Mais il ne faut pas tomber aussi dans l’agressivité, qui pourrait provoquer des coups francs sur lesquels on peut prendre des buts. </span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Quelles sont vos ambitions cette année ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Je suis marseillais. L’ambition c’est de m’imposer dans cette équipe, de jouer au Vélodrome. Depuis tout petit j’en rêve, cette année j’en ai l’opportunité, je vais tout faire pour y arriver. Après, je pense à me faire plaisir et gagner ma place pour évoluer sur cette pelouse et en Ligue 1.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Gagner sa place dans ce groupe ça ne va pas être facile parce qu’il y a du monde ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>C’est sûr mais je suis là. J’ai un rôle à jouer aussi et je vais tout faire pour y arriver.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Qu’avez-vous appris à Nîmes. Quel point fort avez-vous par rapport au moment où vous êtes partis ? </span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>J’ai enchaîné toute une saison, cette année je manque de chance. Non mais j’ai enchaîné tous les matchs et on a eu la chance de faire un super parcours un coupe de France. Là je peux vous dire qu’on apprend surtout en jouant contre 4 équipes de Ligue 1, j’ai du temps de jeu, de l’expérience et même si on me dit que je manque d’agressivité à ce niveau, en National, on apprend. </span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Comment êtes vous dans ce groupe OM où se mêlent jeunes et « anciens » ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>C’est positif. On a de la chance, des joueurs comme Fabien Barthez ou Sabri Lamouchi qui ont un super parcours, ils nous apprennent et c’est super pour nous les jeunes d’évoluer à leur côté.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Avec qui êtes vous copain ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Avec tout le monde peut-être plus d’affinité avec Wilson Oruma. Je l’ai chambré parce que l’année dernière avec Nîmes on l’a battu en coupe de France, on s’est parlé et c’est un mec super avec lequel on peut toujours parler, même après un match compliqué, lui est disponible il donne des conseils.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Il y a un leader dans ce groupe ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Non tous les anciens qui sont là, les joueurs expérimentés. Peut-être Sabri il prend plus la parole.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>Il y a une place à prendre ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Peut-être pas en tant que leader cette année mais j’espère m’imposer et devenir un leader plus tard. Mais cette année j’espère jouer. Pour le leader on verra. Ca fait 14 ans que je suis au club, je vais porter le maillot de l’OM avec mon nom et mon numéro. Cette année je vais avoir ma chance et je vais tout donner.</span><span style='font-family:Verdana'>

</span><span style='font-family:Verdana'>L’expérience de Carrasso ?</span><span style='font-family:Verdana'>
</span><span style='font-family:Verdana'>Il sort du centre de formation, il est un peu plus âgé que moi mais je le voyais dans les catégories au dessus, Là il fait un super début de saison, il a le potentiel pour réussir aussi. Ca sert. On voit que les jeunes du centre sont capables de jouer dans cette équipe.</span>

<span style='color:blue'>CARASSO </span>

La reprise est difficile ?
Ces trois jours de repos ont fait beaucoup de bien. Ca nous a permis de souffler un peu. Là, on est reparti. Ca va être encore un gros mois de septembre avec 7 matchs, je crois. Il va faire chaud. On avait besoin de souffler parce que la préparation était difficile, avec beaucoup de matchs. C’est bien d’avoir 15 jours pour se remettre en route.

Dans les buts tu cours moins qu’un joueur de champ mais comment gères-tu cette dépense d’énergie ?
Ce repos m'a fait du bien. Pendant trois jours, je n’ai fait pratiquement que dormir. Dans les buts, c’est vraiment une fatigue mentale, un stress permanent. En plus, ce n’était que des matchs à tension. Parfois, dans ces matchs, j'en ai mal à la tête tellement ils difficiles à gérer. Mais ça fait partie du jeu et dans l’ensemble ça ne s’est pas mal passé.

Avec les nouveaux c’est comment ?
Lorik n’est pas beaucoup resté avec nous, mais Jimmy (Gimenez) c’est un très, très bon joueur. On le voit dans la finition. C’est un finisseur. C’est le finisseur. Aujourd’hui, il n’y en a pas beaucoup comme ça en Europe devant le but. Il va beaucoup nous apporter. Il est complémentaire avec tous les joueurs de percussion dont on dispose… Il a des qualités sur le terrain, et en dehors, c’est aussi quelqu’un qui veut vite rentrer dans ce groupe. Il n’a pas envie d’attendre. Il a une très bonne personnalité.

Sochaux tu y penses ?
Un peu. On commence à rentrer dedans. Je vais retrouver un attaquant que je connais bien (NDLR Dagano). C’est vrai que je vais me remettre doucement dans le match. J’ai encore un entrainement demain avec une grosse séance, et le week-end pour un peu souffler, j’y penserai plus la semaine prochaine, mais déjà on y pense un peu. Ca n’a jamais été simple pour l’OM là bas. En cinq ans, j’ai du y aller trois fois et je n’ai pas de bons souvenirs de Sochaux, ça c’est sûr. On a pris 2 à 0, 3 à 0. Ca a été sévère à chaque fois. Il va falloir faire tourner un peu la roue de notre côté, c’est un bon challenge aussi. Maintenant il va surtout nous falloir le capital confiance. Contre nous, les adversaires font le match de l’année. Ca, on le sait. Il faut une victoire pour être lancé et être beaucoup plus fort mentalement et serein. Ce serait bien de faire une série.

Comme le coach, tu parles de série ?
On n’en a pas encore parlé. Je pense qu’il parlera lorsque tout le monde sera là, mais c’est vrai qu’en pensant à des séries et se concentrant dessus, ça permet de ne pas voir trop loin, déjà, de ne pas se reporter à l’échange d’après mais d’avoir un petit objectif court et intéressant. Il faut faire un petit championnat pour atteindre des objectifs. Pour la concentration et l’implication du joueur, c’est mieux.

Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour travailler tactiquement avec le groupe ?
C’est le problème de ces matchs internationaux. Oui, c’est vrai mais déjà sur le fond, on va pouvoir préparer une base. Après ça va vite s'intégrer. Le staff peut mettre tout ça en place, après ce sera plus facile. Cette semaine, c’est physique, on met une couche pour bien préparer cette série de 7 matchs.

Un nouveau défenseur arrive, la défense va encore changer, c’est difficile ?
Non, de toutes façons, elle a déjà beaucoup changé depuis le début de la saison. Ca ne me gêne pas du tout. J’espère que ça va bien se passer avec le nouveau joueur.

Fernandez dit que la 20ème place est anecdotique, les joueurs cogitent ?
Non. C’est anecdotique, ça, c’est sûr. C’est sûr que ça ne fait pas plaisir. Je regarde le classement, je vois que je suis 20ème, c’est vrai que je ne suis pas content. Mais comme je dis, on fait les comptes à la fin. Là, il est trop tôt pour créer une quelconque crise ou autre. Pour moi, c’est anecdotique, oui...

Mais il est temps de réagir ?
Depuis Bordeaux, on sait qu’il est temps de réagir. On a joué sur deux tableaux depuis le début de la saison, on n’a eu aucun match facile. Je n’ai pas eu un match où j’ai dit "tiens, tu as passé une soirée tranquille". Ca été difficile tout le long. Pour moi, on a fait une grosse étape avec la Coupe Intertoto. C’était important pour le club. On a beaucoup dépensé d’énergie et on a payé en championnat. Ca, c’est clair. Contre Ajaccio, on a mené 1 à 0 jusqu’à la 87ème minute, mais physiquement c’était difficile. Avec une semaine de repos, en pleine possession de nos moyens, je pense qu’une équipe comme celle d’Ajaccio, on peut la battre même avec ce penalty.

Donc il faut tuer les matchs ?
Ca, on le sait. Il peut toujours y avoir une erreur de notre part ou un exploit de l’adversaire dans la dernière minute. On peut même voir une erreur d’arbitrage. Un à zéro, on n’est jamais à l’abri et on le sait. Il fallait tuer le match, on ne l’a pas fait, ça nous fera réflechir pour la prochaine fois.


====================================================

Je les aime bien ces djeuns :vieux: Quelqu'un a-t-il déjà vu jouer Cantareil ? Vous savez s'il est bon ? :???:

A noter également l'avis très élogieux de Carasso sur Gimenez :eek:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Message par Chileno »

j'avais vu deux matches de nimes en coupe de france..
Je ne savais pas au départ qu'il jouait la et quand j'ai vu jouer l'arriere gauche je me suis dit : il est bon lui c'est qui...
voila pour la petite histoire mais il est très fort il sait bien déborder sur son coté mais c'est vrai qu'il manque un peu d'aggressivité mais il a un gros gros potentiel :beer:
Avatar du membre
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7837
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par yanomval »

Cantareil a fait une grosse saison avec Nimes, et de bonnes prestations en CDF, je comprend pourquoi il n'est pas dans le groupe maintenant, il etait blessé, j'espére qu'il va revenir vite dans le groupe :beer:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Avatar du membre
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7837
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par yanomval »

<!--QuoteBegin-chileno+Sep 2 2005, 05:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chileno @ Sep 2 2005, 05:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais vu deux matches de nimes en coupe de france..
Je ne savais pas au départ qu'il jouait la et quand j'ai vu jouer l'arriere gauche je me suis dit : il est bon lui c'est qui...
voila pour la petite histoire mais il est très fort il sait bien déborder sur son coté mais c'est vrai qu'il manque un peu d'aggressivité mais il a un gros gros potentiel :beer: [/quote]
Je me suis fait la même réflexion au depart sur l'arriere gauche de Nimes que fe trouvais trés bon, il faisait des débordement sur son coté gauche et prenait même sa chance de loin.
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Espérons qu'il devienne une bonne solution au remplacement de Taiwo pendant la CAN...
Image
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Message par Chileno »

le remplacant qu'il faudra trouver pour la can ceux de niang et oruma ( c'est d'ailleurs pas sur qu'il y participe) parce qu'en attaque ca va ete très juste :roll:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Merci pour ces précisions sur Cantareil :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Répondre