Itw Fernandez, Carrasso Et Beye

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

merci à :respect: georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>fernandez</span>

Tu as bien dormi ?
Pas trop non!
Comme après chaque match on était sur les nerfs, on a eu du mal à trouver le sommeil. Pour tous les entraîneurs, qu’il y ait victoire ou défaite c’est très difficile. Je suis très heureux de la qualification, de la réaction des joueurs. On a retrouvé la magie du Vélodrome. J’ai eu la chance d’avoir déjà vécu ce genre d’émotion. Ca c’est passé hier soir, j’étais très content pour les joueurs, le club, les supporteurs, la ville de Marseille. C’est une émotion forte que j’ai voulu partager avec les gens du club et les joueurs

Les rumeurs de ton changement?
J’avais été surpris par ce genre de réaction de la part de certains journalistes qui après 4 matchs de championnat mettaient mes capacités en doute alors que ça fait longtemps que je fais ce métier. Je pense avoir déjà démontré un certain potentiel. Je suis déçu de la réaction de certains, mais il n’y a pas de souci à l’intérieur du club. Tous les jours avec Pape Diouf et José Anigo on travaille en osmose. On savait qu’on aurait des situations difficiles, que le fait de jouer l’intertoto allait nous compliquer la tâche au niveau du championnat et moi je ne me sentais pas en grande, grande difficulté, comme j’ai pu le lire ou l’entendre.

Le plus important c’est l’OM. J’ai demandé de la patience de la part des supporteurs. Il faut du temps pour construire, changer les choses. Avec le temps, on pourra faire de Marseille une équipe compétitive. A Marseille c’est difficile de parler du temps, mais si le club veut redevenir le grand club qu’il a été, il faut passer par des périodes difficiles pour bâtir quelque chose de solide. C’est toujours compliqué pour l’entraîneur quand on n’a pas les résultats mais je ne suis pas à l’écoute de ce qu’on peut dire. Mon entourage a été touché mais ma sérénité est plus importante que ce que peut dire où penser la presse Voila ma philosophie. On m’a donne la mission de faire de Marseille une bonne équipe. J’ai la concentration et le travail pour faire avancer l’équipe et les joueurs . Toutes les minutes je ne pense qu’à ça.

La saison débute aujourd’hui ?
Il y a encore un match difficile qui nous attend samedi.
Jusqu’à la fin août on aura une période difficile. Après on pourra travailler plus. On pourra parler de débuter le championnat. L’intertoto nous a fait perdre quelques points mais jouer l’UEFA était le premier objectif et si on a perdu quelques points, au moins ça aura permis de jouer l’UEFA.

Le match le plus important de la semaine c’est Ajaccio.
On est dans le même état d’esprit.
Il faut profiter de cette qualification c’est important d’avoir atteint cet objectif. Il faut profiter de la joie et remettre les pieds sur terre et retrouver la concentration et l’humilité pour prépare le match de samedi. Si en championnat ça ne se passait pas très bien on pourrait avoir des regrets. On a laissé du jus hier. Le maître mot c’est la récupération. Il faut se reconcentrer sur le match de samedi qui est important. On peut s’appuyer sur le match de la Corogne. Moi ce qui m’a beaucoup plu c’est l’état d’esprit.

On a vu des choses qu’on n’avait pas vu lors des derniers matchs, on gagnait les duels, on mettait la pression, c’est important dans le football de haut niveau. Dans l’esprit, on a fait ce qu’il fallait dans le domaine de la rigueur défensive et dans la récupération du ballon. C’est un domaine où on doit travailler et progresser. On est sur la bonne voie si on y parvient. On ne peut pas faire de résultat sans rigueur défensive. On a beaucoup travaillé pendant trois jours et on l’a bien fait hier soir.

Ce que je regrette c’est qu’on a la chance de marquer sur les chapeaux de roues. Après on repasse à 1 à 1, les choses se sont compliquées pour nous. On est content d’avoir gagné pour nos supporteurs mais il faut tenir compte aussi du côté positif. On mène, on se fait égaliser, eux ont une mauvaise philosophie en disant on marqué un but, on est qualifié. Ils ont manqué d’agressivité et voulu conserver le ballon. Nous on était en équipe. On a joué à onze ce qu’on n’a pas pu souvent faire depuis le début de la saison.

Recrutement ?
Il faut un joueur par ligne.

Il sera difficile de changer la défense samedi ?
On ne sait pas si Dehu pourra jouer.
Ferreira a repris l’entraînement ce matin, on ne sait pas s’il sera prêt. Le seul qui peut jouer c’est André Luis. Il vaut mieux avoir des problèmes de choix que pas de choix. Nos défenseurs ont été bons hier. Est-ce qu’on repartir avec la même défense samedi, on va voir. On rejoue à 17 h, je suis déçu parce que j’ai encore appris qu’on allait encore jouer à 17 h à Sochaux, certes on aura 15 jours de travail, pour préparer mais ça aurait été plus sympa de jouer dimanche.
Avec les chaleurs, le fait de jouer à 20 heures c’est pas pareil que de jouer à 17 h. Refaire au bout de 4 jours, au niveau de l’intensité, le même matchs qu’on a fait hier soir ça me parait infaisable. Nous on est dans l’obligation de faire un résultat. On va essayer de récupérer le mieux possible, d’avoir un maximum de concentration et de motivation.

Courbis ?
C’est un grand frère.
J’ai beaucoup d’estime, de respect, n se connaît depuis 30 ans. Je prends du plaisir chaque fois que je le rencontre. Il a beaucoup de qualités, de talent en tant qu’entraîneur. Je sais qu’il ne va pas nous faire de cadeau, mais nous on a aussi envie de faire un résultat. Après Rennes ou La Corogne, on est dans l’obligation de faire un résultat

Les changements ?
On a voulu mettre de la folie, c’est ce qui c’est passé. Il fallait prendre des risques, ça nous a réussi. Ca aurait pu ne pas nous réussi,r mais là ça nous a réussi.
Je tiens à dédier cette victoire à Robert Louis Dreyfus avec qui nous avons partagé une réunion de travail lundi soir.
Avec Pape Diouf, José Anigo et Louis Accaries, c'etait une réunion de travail pour le recrutement, pas une réunion de crise.

====

<span style='color:blue'>carrasso</span>

Ce but il est pour toi ou pour Lamouchi ?
Je m’en fous. :elephantrose:
C’est pas le plus important, mais ce que je peux dire, c’est que ça ne se reproduira plus. On en a discuté. Ca va vite. Moi je suis un peu à l’envers, je ne vois personne. J’arrête le ballon, je repousse et mon souci principal c’est de l’enlever du but. Je ne vois personne, que des chaussettes bleues. Ca tombe dans les pieds d’un joueur d’en face mais c’est pas grave mdr3 . Ca m' a rappellé la dernière grande soirée que moi j’avais vécu dans le groupe. C’est lorsqu’on s’est qualifié pour la League des Champions contre Sedan. Sinon, même quand j’étais au stade pour le match Marseille-Montpellier c’était autre chose. Là c’est la Corogne, on aurait dit qu’il y avait plusieurs matchs dans ce match.

Il faut confirmer contre Ajaccio, sinon ça ne sert à rien ?
On ne peut pas dire ça.
On a qualifié l’OM pour l’UEFA, c’ était important. Ca n’aurait servi à rien si on ne l’avait pas gagné. On aurait dépensé de l’énergie pour rien. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Des soirées comme ça rapprochent aussi les joueurs, on partage des moments de joies importantes. Ca va nous servir pour la suite de la saison.

C’est le match référence ?
Pour moi la référence c’est la Lazio.
Aujourd’hui c’était décousu, il y avait des cartons rouges, on prend un but.... Mais on a retrouvé un OM agressif qui se fait respecter dans son stade et ça, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu à Marseille. Petit à petit on a senti quelque chose. Il y a eu un creux après le troisième, des altercations mais après… On aurait pu jouer trois heures, on ne ressent plus la fatigue, plus rien après. De voir le stade plein après le match, il faut garder cette image pour la suite.

Ce match était important, mais on dit qu’Ajaccio est plus important ?
Oui mais ce match était important aussi, sinon on ne l’aurait pas joué!
Après c’est le jeu de dire ça, les espagnols étaient confiants, nous revanchards et on ne voulait pas dire on les attend au tournant. On n’a pas parlé et on a agit. C’est intéressant.

C’est de l’intox ?
Ca fait partie du jeu.
A l’ aller ils nous ont chambré à la fin du match et ça, c’est pas passé :vieux: . Ils faisaient la fête chez eux. J’ai dit d’accord. Hier je suis allé les voir en disant si 5 ça suffit ou s’ils en voulaient encore. mdr3
Mais 5 c’est pas mal ! :oyé:

Vous parlez espagnol ?
Non mais on se comprend !
Ils étaient « chambreurs » et quand à la mi-temps ils nous regardent en disant il faut en mettre 4, après quand on les mets ça fait du bien. :basket: Mais eux ne doivent pas être biens aujourd’hui.

A la mi-temps, vous y croyez ?
Moi j’étais frustré mais les autres étaient là.
J’ étais entré dans ce match pour ne pas prendre de but. Ca m’a énervé de faire un bel arrêt et de prendre un but comme ça derrière. S’il avait frappé lucarne… Mais là j’étais vraiment frustré.

Mais tout le monde avait confiance. Les joueurs, quand ils ont vu que j’étais énervé, ils sont venu. J’ai vu que j’avais du respect, j' étais respecté dans le groupe. De les voir venir un à un vers moi me dire ne t’inquiète pas on va faire quelque chose, ça m’a fait plaisir. Quand j’ai entendu les supporteurs chanter, m’encourager ça m’a redonné la pêche. Je remercie tout le monde pour le soutien. On a senti une équipe, un groupe hier soir.

Tu en as profité ?
Oui.
Sur tous les buts j’ai du faire 3 kilomètres, je suis resté 20 minutes au décrassage. J’en ai bien profité. On voudrait vivre ça tous les jours mais on sait que ce n’est pas possible et c’est pour cela que ça reste des soirées d’exception.

Avant le match tu y croyais ?
Si on avait demandé à tout le monde qui nous voyait passer à 2 à 0 contre la Corogne, pas beaucoup aurait parié sur nous. Alors à 5 à 1 même moi je n’aurais pas parié ce résultat.

On est satisfait et ça montré les capacités de ce groupe. Je pense qu’on n’est pas verni partout et on voit qu’avec un brin de réussite on voit autre chose. Faire les efforts pour marquer 5 buts en jouant à 10 pendant presque 90 minutes contre une telle équipe, c’est quelque chose. Si on peut le faire on n’a pas le droit de ne pas le reproduire le week-end.

RLD sur la pelouse
On l’a vu avec sa casquette. :YMCA:
Il était heureux. Je pense que ça lui a fait du bien parce que on peut se moquer de cette coupe mais on a fait six matchs contre trois équipes de bons niveaux. Chaque fois c' était de plus en plus élevé et pour nous c’est une satisfaction. C’est rien au niveau palmarès, mais c’est bien d’avoir gagné cette coupe face à des équipes comme ça. S’ il l’ont fait, c’est pour la gagner. Ca restera pour Monsieur Dreyfus son premier moment de joie d’avoir gagné quelque chose même si c’est pas grand-chose. mdr3 :cry2: On a un peu rattrapé les points perdus l’année dernière. S’il est venu sur le terrain c’est qu’il avait envie malgré ce qui peut se dire autour. Ca nous a fait plaisir de voir qu’il était là.

A qui tu dédies cette victoire ?
A tout le monde.
A ma famille, aux marseillais pour moi quand je réfléchis… Les gens pensaient que j’étais capable de jouer dans cette équipe mais entre être capable et le faire, il faut le faire. Moi qui suis sorti du centre de formation, je suis venu en bus à pieds à la Commanderie deux fois par jour, je suis fier de ce que j’ai fait et je dis merci à tous ceux qui aiment ce club. A ceux qui travaillent ici depuis des années, de la presse au plus jeune du centre de formation. Moi j’ai grandit ici, je n’ai jamais rien gagné à l’OM. Des tournois oui, mais c’est pas pareil. Pour moi gagner un truc avec ce maillot c’est comme si j’avais gagné la coupe du monde. Jouer une compétition et la gagner avec l’OM, je me dis, on a fait quelque chose de bien.

On a pense à vous à Guingamp aussi ?
J’ai reçu beaucoup de message de là bas aussi.
Mon passage a été court mais il a marqué les gens d’après ce que j’ai ressenti. Ils ont partagé la victoire. J’ai une pensée pour eux. J’ai eu de bons et mauvais moments là bas aussi. On disait Carrasso a réussi à Guingamp mais va t-il réussir à l’OM qui est une montagne à côté ? Aujourd’hui deux mois et demi après mon retour, on se qualifie pour l’UEFA. Je peux dire j’étais dans l’équipe qui a qualifié l’OM pour l’UEFA.
A 23 ans je suis content.

====

<span style='color:blue'>beye</span>

On avait vécu des moments difficiles ces derniers temps, on a fait de mauvais résultats, c’est vrai que personne ne nous voyais qualifiés mais on a fait un match plein. Un match d’équipe, d’ hommes et on a eu la réussite d’une équipe qui la provoque. C’est une bonne chose d’être qualifié pour l’ UEFA sachant que c’était l’objectif du club, en sachant aussi qu’on a eu un parcours en intertoto qui a été digne d’une vraie coupe d’Europe.

Vous en tirez quelque chose de ce match ou c’est trop tôt ?
On avait déjà vu des choses contre la Lazio.
Tout le monde avait dit que la Lazio était fatiguée, moi je crois qu’on a battu une bonne Lazio qui a fait une grosse prestation. Hier contre la Corogne on a prouvé qu’on pouvait faire un gros match, mais après, c’est aussi ce qu’il faut réaliser en championnat. Après c’est une question de motivation. Peut être qu’en coupe d’Europe on a plus d’envie mais il faudra garder la même motivation pour justement réaliser ce genre de match à chaque match. Si on arrive à faire le même match en championnat on peut être une équipe redoutable. Après si on n’élève pas notre niveau de jeu et notre état d’esprit à l’entame des matchs, c’est sur qu’on aura des difficultés en championnat. Il faut se servir de ça pour les échéances à venir. On est qualifié pour l’UEFA, il faut passer à autre chose et continuer à travailler pour justement commencer à prendre des points en championnat.

A quel moment vous avez pensé que vous pouviez le faire ?
C’est dans la continuité.
C’est vrai qu’on marque, ils égalisent. On prend un coup derrière la tête parce qu’on sait qu’il faut en marquer quatre mais comme on s’était dit avant le match, on peut en marquer trois en dix minutes à la Lazio, alors pourquoi pas en menant en deuxième mi-temps. On a la réussite on marque le deuxième but puis le troisième avec Mamadou qui a de la réussite. Le fait que la Corogne soit à 9, forcément ça aide. Au bout d’un moment on a senti qu’il y avait la possibilité de la faire surtout à 2 à 1. On n’était plus qu’à deux buts de la qualif, et on sait qu’au Vélodrome quand ça pousse et qu’on est capable de mettre du jeu et d’être bons offensivement on se sentait capable de revenir. On peut parler d’exploit dans la mesure où on a mis 5 buts à la Corogne. Il n’y a pas beaucoup d’équipe qui mettront 5 buts à la Corogne même si Monaco l’a fait deux fois. Hier soir on a vu une équipe de l’OM qui, si elle joue comme ça en championnat, est capable de jouer les premiers rôles.

Il faut confirmer samedi ?
Après c’est une question de motivation parce que la qualité on l’a démontré Si on arrive à garder ce niveau de jeu après on sera capable de faire de bonnes choses.

Je n’étais pas au match aller mais il paraît qu’au décrassage ils ont chambré, dans le vestiaire, sous le tunnel on a senti un peu de fierté, J’avais dit qu’on était capable de gagner deux à zéro comme ils l’ ont fait, après ils chambrent un peu, c’est les Espagnols ils sont un peu arrogants. Je pense que hier soir ils sont rentré avec la tête… je ne vais pas dire où mdr3 mdr3 mais. A partir du moment où vous ne respectez pas l’adversaire, que vous commencez à vous sentir supérieur, c’est souvent le cas quand les grosses équipes rencontrent des petites équipes, de penser qu’on est supérieur, en général ça le football ne trahit pas. Ils ont été sanctionnés de la plus belle des manières pour nous et peut être de la plus mauvaise pour eux. En tout cas ils ont pris une belle raclée, s’ils ont été suffisants et s’ils ont chambré ils ont eu ce qu’ils méritaient.

Ca arrive à l’OM se sous estimer les équipes en championnat ?
L’ OM c’est particulier. Tous les gens qui ont joué contre l’OM jouent souvent le match de l’année. Nous on n’arrive peut-être pas assez à réagir par rapport à ça. Hier 99 % des gens nous voyaient éliminés et on a su hausser notre niveau de jeu et la motivation. Il faut garder ça. Quand on rencontrer des équipes dites plus faibles, peut-être qu’il y a une entame différence dans l’envie, la détermination. On doit essayer d’avoir la même motivation et la même envie à chaque match.

Le match qui sauve la saison ?
Non.
C’est sur que c’est le match qui permettait d’atteindre les objectifs qui, dans un premier temps, était la qualification en coupe d’Europe. On a toujours tendance à croire que l’Intertoto c’est facile. C’est vrai que quand je vois le parcours de Lens, ils ont peut-être eu un tableau plus facile. Nous on a de bons repères : C’était le match de l’année où on avait perdu 2 à 0 à l’extérieur et qu’on avait une qualification en coupe d’Europe à aller chercher. Oui c’est le match de l’année.

Maintenant si dans dix matchs on joue pour prendre la première place, on dira aussi que c’est le match de l’année. Quand on a abordé ce match on n’était pas qualifié dans nos tête. Il fallait un exploit. On avait cet état d’esprit de dire il faut faire un exploit. Il fallait gagner par trois buts d’écarts. On y croyait forcément parce qu’on est des joueurs, mais dans un premier temps on voulait se qualifier. Mais à 1 à 1 à la mi-temps on s’ est dit que même si on n’est pas qualifié, il faut gagner. C’était important pour la confiance. Là gagner et se qualifier, c’est ce qui pouvait nous arriver de mieux en ce moment.

Ca change la donne ?
Bien sur, on va être plus en confiance et on a quand même des repères intéressants pour la suite du championnat. C’est vrai qu’on a fait une prestation correcte contre Lyon, après à Rennes on est retombé dans nos travers et là on fait un gros match avec la motivation et l’état d’esprit. C’est vrai que depuis le début du championnat on est moyens mais là on a des repères. On peut faire de gros matchs, marquer des buts, faire de bonnes choses. Il faut s’en servir contre Ajaccio et pour les matchs à venir. Il faut absolument reprendre les points perdus.

Il y avait un doute ?
C’est normal.
On perd contre Rennes, on a un handicap de deux buts contre la Corogne, forcément il faut y croire en sachant que ça serait difficile. Le public nous a permis de nous transcender. On l’a fait, c’est bien pour l’équipe pour le public, pour les journalistes qui vont dire de bonnes choses pendant un ou deux jours. Et on va repartir dès samedi à l’attaque d’une grosse équipe qui fait un bon début de championnat avec un entraîneur qu’on connaît, qui voudra absolument prendre quelque chose à Marseille. Il faudra garder les mêmes motivations. Si on est moins bien, il faudra jouer avec un peu plus d’intelligence, comme on l’a fait contre Lyon, rester bien en place et trouver la faille. On l' a vu hier et à Rennes, on marque des buts, on en est capables. A nous de rester en place et profiter de la vitesse de Franck, Mamadou, Koke pour marquer. On a vu Lyon en grosse difficulté face à Nancy et marquer à la 92 eme, si samedi on arrive à faire, ça, moi ça me va.

Dreyfus sur la pelouse ?
En claquette…
C’est la magie du foot. Hier on a touché ce qu’ on a touché du doigt en coupe d’Europe. C’est bien! après RLD sur la pelouse ça fait plaisir. Il a dit qu’il était content, il a participé à la joie de l’équipe c’est une bonne chose. C’est un geste qu’il n’a pas fait pour qu’on le remarque. Il avait envie de fêter la victoire avec ses joueurs et son staff et je pense que c’est une bonne chose.

Sur un plan personnel vous avez a été affecté dit-on par le départ de Péguy, vous n’avez pas joué la semaine dernière, des clubs vous feraient des propositions ? Qu’en est-il ?
Je ne veux pas parler de mon cas personnel.
Il n’est pas d’actualité. Je n’en parlerai pas. C’est l’équipe qui compte aujourd’hui. Je n’ai pas envie de répondre à cette question. Elle ne me dérange pas mais je ne vais pas faire la langue de bois :hmm: . Pour l’instant l’objectif principal, c’est que l’équipe soit le mieux possible, avec ou sans moi :???: :peur: . Ce que j’ai vécu hier, c’est très bien pour l’équipe, pour moi, les joueurs pour tout le monde, le coach, le staff. C’est un moment de calme dans un peu de remue ménage qu’on a eu ces dernière semaines c’est très, très bien. Mon cas personnel n’est pas plus d’important que ça.

Tu es touché par les reproches faits aux défenseurs ?
Ca fait partie de la remise en jeu d’un footballeur qui est ce qu’elle est. Ca ne fait pas toujours plaisir mais c’est comme ça
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Le 1er moment de joie de RLD en 10 ans mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

J'l'aime bien le ptit Carasso :fier:

En plus il est allé remettre les supporters Espingouinches à leur place après le 5me but :grinj:
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2784
Enregistré le : ven. févr. 06, 2004 23:46

Message par Oazar »

claire, il est mortel ds les cages. j'aimerai bien qu'il soit en reel concurence au retour du chauve ...
Répondre