Eh ben, qu'est-ce que ça se sera battu aujourd'hui en Angleterre pour éviter la relégation ! Un vrai scénario à la Hitchcock !
Avant le début de cette 38ème et dernière journée, ils étaient quatre à se battre pour un seul fauteil permettant de rester en PL. Le classement était le suivant :
17/ Norwich - 33 points
18/ Southampton - 32 points
19/ Crystal Palace - 32 points
20/ WBA - 31 points
Après un tas de péripéties, c'est finalement WBA qui a sauvé sa tête grace à sa victoire 2-0 sur Portsmouth (the Alan Perrine's team), tandis que Crystal Palace faisait match nul 2-2 à Charlton (égalisation de Charlton à la 82ème minute), que Southampton perdait sur son terrain 1-2 face à MU (après avoir ouvert le score pourtant...) et que Norwich se faisait atomiser 6-0 par Fulham. J'ai regardé le match de Southampton, et la fin du match m'a vraiment émue avec tous ces joueurs écrasés par la détresse, et tous ces fans qui chialaient, puis finalement cette magnifique standing ovation du stade tout entier, faut dire que les malheureux joueurs de Soto avaient fait un très gros match et qu'ils méritaient sans doute mieux que cette courte défaite...
A part ça, on notera le doublé de Djibril Cissé (victoire 2-1 des Reds face à Aston Villa) qui qualifie Liverpool pour la coupe UEFA, le match nul de Chelsea (qui fini donc avec une seule petite défaite au compteur) à Newcastle (1-1) et le match nul d'Arsenal à Birmingham (0-0). Henry fini une nouvelle fois meilleur buteur avec 25 réalisations. Voilà, c'est fini, vivement la saison prochaine !
