Thérapie De Groupe

Souvent, c'est mieux...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Une réunion enrichissante entre Olympiens  19/04/2005
Mardi, les Olympiens ont mis les choses à plat lors d’une réunion à la Commanderie. Pape Diouf a qualifié d’utile et d’enrichissante cette discussion à bâtons rompus entre tous les acteurs de l’équipe professionnelle.

Comme annoncé la veille, une réunion s’est tenue ce mardi à la Commanderie avec Pape Diouf, Philippe Troussier, les joueurs et les staffs de l’équipe professionnelle.
A l’issue de celle-ci, le président du Directoire indiquait que la discussion avait été «très instructive. Cette réunion avait pour but de délier les langues, pour que les gens se disent ce qu’ils pensent des uns des autres, et savoir où nous en étions à cinq journées de la fin. Cela a été une séance de thérapie collective, au sortir de laquelle nous sommes confortés dans l’idée qu’il fallait la faire, déjà. Et qu’au moins on aura tout essayé jusqu’au bout pour que les objectifs soient atteints, ou à défaut que l’équipe se retrouve et joue au niveau où on peut l’attendre».

Selon Pape Diouf, il y avait une «vraie utilité à communiquer» : «Certaines choses se sont dites en face. Certains joueurs eux-mêmes se sont reprochés de ne pas assez s’exprimer comme il faut. Ils reconnaissent tous que le groupe vit bien, qu’il y a une franche camaraderie, mais que sur le terrain il y a comme une timidité à dire à son voisin ce qu’il doit pouvoir lui dire».

Le patron du secteur sportif relate que «le ton est raisonnablement monté. Mais il n’a jamais dépassé les bornes. C’était plutôt enrichissant. Des garçons qui étaient dans leur coquille ont pu s’exprimer. Les cadres aussi. On peut estimer avoir rempli notre devoir en ne laissant rien au hasard en cette période critique».

Même si un entraînement léger a succédé à la réunion, l'accent a donc surtout été mis mardi sur le dialogue au sein du groupe. «S’entraîner pour se retrouver dans le même contexte que contre Ajaccio ou Strasbourg, je ne pense pas que cela vaille quelque chose. Alors que si cette séance-là peut avantageusement remplacer la classique séance d’entraînement pourquoi pas ?», argumente-t-il.

Et si Pape Diouf admet que «s’il fallait seulement faire ça pour inverser le cours des choses cela se saurait», il considère aussi que cette rencontre «a été une étape utile, intéressante en tout cas avant ce voyage prévu en Bretagne».
Les Marseillais partiront mercredi pour La Baule où ils séjourneront jusqu’à leur match à la Beaujoire.
:moumoun:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Et tu vas voir qu'à Nantes il y aura qu'une équipe sur le terrain, elle sera en jaune :roll:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Et oui qu'est tu veux, dés qu'ils se font un peu bouger par l'entraineur, ils vont pleurer à Diouf :blaz:
Diouf qui nous joue du pipo comme d'hab :blaz: :blaz:
Et rld toujours aussi present :blaz: :blaz: :blaz:

Bref, pour le reveil des joueurs, à part attendre un miracle du nouveau pape, je vois pas comment ca va arriver :blaz:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

comme si les joueurs ne se parlaient pas depuis le début de saison... nous prend vraiment pour des abrutis le Diouf.... :blaz:
scène d'hier :
"salut, moi c'est Benoit, j'ai 23 ans, et je viens de Sochaux..."
"Non, sérieux, t'es le Benoit qui joue en équipe de France à coté de Vieira ! :eek: Et dis-moi, dis-moi, t'as déja joué avec Zidane ?"
"ho p'tain, moi aussi j'ai 23 ans, ça fait plaisir de jouer avec des gars de son âge, t'avais combien de moyenne en CM2 ?!"
"Moshi, moshi !"
"C'est incroyable ma mère est née à Montbelliard, à deux pas de chez toi, peut-être qu'on est cousins... Ah non vu ta gueule, j'espère pas, mais ça aurait pu... eunbeulivaibeul ! !?"
"Comment a t-on pu jouer 33 matchs ensemble sans savoir d'ou on venait, ni qui on était ?!"
"Ké ?"
"Ouais on est vraiment trop cons ! :eek: Ca fait du bien de parler, maintenant que je te connais mieux, on va pouvoir combiner de meilleure manière sur le terrain !" :coup:
"Oh Samba po quone"
"par contre l'autre là, qu'est né à Kobe, j'vois pas c'qu'on a en commun... lui ferait pas de passes à lui ! :hmph: "
.....
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3 mdr3 mdr3
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

mdr3 mdr3 mdr3
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

lol2 :beer:

EDIT :
joker de fos sur mer
lol2
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
beyonder

Message par beyonder »

Merci Marcelo pour ces deux minutes de fou rire non stop. mdr3 mdr3
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

mdr3 mdr3
urba

Message par urba »

mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
che13

Message par che13 »

mdr3
baptom

Message par baptom »

Marcelooo mdr3
Forza Massilia !
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

mdr3 mdr3

Je vois bien Pedretti montrer aux autrs sa collec' de cartes Pokemon :fier:
#Thauvin2018
che13

Message par che13 »

:nawak:
Jairome

Message par Jairome »

:capo: 0013 y a che qui a pas aimé ta vanne :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-ZeroZero de janeiro+Apr 22 2005, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero de janeiro @ Apr 22 2005, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3 mdr3

Je vois bien Pedretti montrer aux autrs sa collec' de cartes Pokemon :fier: [/quote]
c' est pas possible, il les a tous perdu contre Jester à la récré :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-jéjé de rome 38s+Apr 22 2005, 04:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jéjé de rome 38s @ Apr 22 2005, 04:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :capo: 0013 y a che qui a pas aimé ta vanne :grinj: [/quote]
Ca tombe bien car moi je l'aime pas à lui :smilej:
#Thauvin2018
Répondre