Après le Servette, c'est au tour du deuxième plus gros club allemand :
Borussia Dortmund : Le club proche de la faillite ?
17 février 2005 - 11 h 53 -
Le club allemand, le Borussia Dortmund, est menacé de faillite. La seule formation de Bundesliga côtée en Bourse se trouve dans une situation financière catastrophique qui empire notamment depuis la vente de son stade, le «Westfalenstadion ».
Un des plus grands clubs allemands, le Borussia Dortmund, serait proche de la faillite selon une source AFP. Il se trouverait dans une situation financière catastrophique avec une dette estimée à 118 millions d’euros. Le président-gérant, Gerd Niebaum, qui a démissionné il y a une semaine, a présenté un plan de redressement auquel l’immense majorité des créanciers a déjà donné son accord.
Le premier club outre-Rhin a avoir remporté une coupe d’Europe n’est pas non plus au mieux dans le domaine sportif puisque les coéquipiers de Guillaume Warmuz occupent une piètre onzième place au classement de la Bundesliga. La descente aux enfers de ce club, qui avait remporté la Ligue des Champions en 1997, a plusieurs raisons dont la vente du stade historique, le Westfalenstadion, les dirigeants devant verser chaque année 17 millions d’euros de loyer.
C'est fou, ça, quand même ! Comment on peut se retrouver avec une dette de 118 millions sans être vraiment menacé auparavant !

En plus il sont cotés en Bourse et les résultats sportifs sont limite catastrophiques...

Bref, je me demande à quoi bon avoir un stade flambant-neuf de 80.000 places si c'est pour jouer en DH !
