Le Servette Genève (1re div. suisse de football), surendetté, a déposé son bilan mardi auprès de la justice genevoise, a annoncé l'avocat du club dans un communiqué.
Le club est dorénavant sous la menace d'une faillite, à moins que des repreneurs ou des investisseurs ne se manifestent rapidement.
(publicité)
L'avocat du Servette, Dominique Warluzel, précise cependant que le dépôt de bilan a été assorti "d'une requête tendant au prononcé d'un ajournement de la faillite" du club.
Le dossier est dorénavant entre les mains du président de la Chambre commerciale du Tribunal de première instance de Genève.
Les responsables du Servette n'ont pas perdu tout espoir de trouver une solution aux énormes problèmes financiers du club. M. Warluzel affirme ainsi que "des pourparlers avancés se poursuivent avec des tiers repreneurs et/ou des investisseurs".
Le Servette est le seul club suisse à s'être toujours maintenu au sein de l'élite nationale depuis 1899.
Il est actuellement dirigé par l'homme d'affaires français Marc Roger.
Le club, qui dépense 1 million de francs suisses (environ 650.000 euros) par mois en frais de fonctionnement, avait été sauvé de la faillite début 2004 par l'arrivée de M. Roger, qui avait injecté 800.000 euros.
<span style='color:red'>
Mais le nouveau président a depuis recruté au prix fort de nombreux joueurs, dont les Français Christian Karembeu et Stéphane Ziani et le Roumain Viorel Moldovan. Le club n'arrive plus à faire face aux échéances et les salaires des joueurs ne sont plus payés.</span>
M. Roger avait annoncé en décembre être en discussions avec des banques du Qatar et de Dubaï, prêtes selon lui à verser 10 millions de francs suisses (6,6 millions d'euros), mais aucune de ces solutions ne s'est concrétisée pour l'instant.
A la mi-décembre, les joueurs du Servette avaient terminé la première partie de la saison à la huitième place du championnat, qui reprend en février.
Y a pas un lien entre rld et le servette ???
serait-ce un signe avant coureur quant au futur de l'OM ?
Karembeu, Ziani, et moldovan qui seront pas payé !!! (il joue encore karembeu )
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
Canal+ était pas actionnaire du club à une époque ? Il me semble, parce qu'à un moment, ça avait même foutu le merdier en Coupe d'Europe vu que les deux clubs étaient engagés dans la même compétition... Enfin bref, ça nous donne peut-être un avant-goût de ce qui va se passer au "P" le jour où Canal va se désengager ! :fuck2:
<!--QuoteBegin-Winnie+Jan 11 2005, 11:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Jan 11 2005, 11:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Canal+ était pas actionnaire du club à une époque ? Il me semble, parce qu'à un moment, ça avait même foutu le merdier en Coupe d'Europe vu que les deux clubs étaient engagés dans la même compétition... [/quote]
Complètement
- Karembeu etait excellent la-bas et adoré des supps..
Pas vraiment etonnant, quand on sait qu'il a fini deux fois meilleur joueur du championat grec (devant Rivaldo pour la seconde fois) dans les 3 dernieres années...
- Ziani appartient encore à Nantes et n'etait que prété. Un retour à Nantes est cependant exclu car cela risquerai de provoquer des problemes au sein du vestiaire ou il n'est guere apprecier (et le sera encore moins apres ses declarations en faveur de gripont et contre Landreau)
- Moldovan ne s'est pas adapté, et jouait mal lorsqu'il jouait.
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
je sais qu'il y avait des contacts, mais il etait evident qu'on allait pas le laisser y aller avant d'y avoir joué
Et on recupere Chibonda ?
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
15/01/2005
Foot - Transferts : Ziani va signer à Bastia
Stéphane Ziani, libéré par la mise en liquidation judiciaire du Servette Genève, sera à Bastia mardi pour signer un contrat jusqu'à la fin de la saison, a annoncé Louis Multari samedi soir. Il a déjà évolué à Bastia en 1994/1995 (38 matches, 2 buts). Agé de 33 ans, Ziani était aussi courtisé par Nantes, mais avait refusé d'y retourner malgré le changement de staff technique.
Foot - Transferts : Cherrad vers Bastia
pas encore fait mais presque
don't touch chibonda
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Agé de 33 ans, Ziani était aussi courtisé par Nantes, mais avait refusé d'y retourner malgré le changement de staff technique.
dans le texte, je me dis que la source est hyper fiable
Pour mémoire : c'est nous qui essayons de le preter
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Marc Roger, le patron du Servette Genève, en graves difficultés financières, a annoncé lundi à la presse le sauvetage du club suisse et présenté son repreneur, un homme d'affaires libanais, Joseph Ferrayé. «M.Ferrayé s'engage à hauteur de 20M FS (12,8 M EUR) par saison. Il se propose de consacrer un montant de 20 millions pour un nouveau centre de formation. Quinze millions seront remis à la Fondation du Stade de Genève», a indiqué Marc Roger. Joseph Ferrayé, âgé de 60 ans, a toutefois conditionné le versement de cette somme à d'autres fonds qu'il doit recevoir très prochainement.
Quand je pense que Karembeu hésitait entre l'EAG et le Servette, et que c'est cette pétasse d'Adriana qui lui a dit de choisir la Suisse parce que "En Bretagne il fait pô bô"... :fuck2:
normal, il parrait que y a une folle qui a installé un stand de crêpe (congelé) dans le stade, et que les 3/4 de la recette reviens au club.
Ben le dis SURTOUT PAS A JULIEN, mais ... <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>la nana des surgelés a appelé ce midi, et elle m'a demandé ma commande. Comme j'avais pas eu le temps de regarder le catalogue, je lui ai dit "la même chose que la dernière fois". Mais à cause de ton post, je viens de me souvenir que c'est la dernière fois que j'avais commandé mes 60 crêpes congelées</span>
<!--QuoteBegin-morgann_la_fee+Jan 26 2005, 05:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (morgann_la_fee @ Jan 26 2005, 05:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben le dis SURTOUT PAS A JULIEN, mais ... la nana des surgelés a appelé ce midi, et elle m'a demandé ma commande. Comme j'avais pas eu le temps de regarder le catalogue, je lui ai dit "la même chose que la dernière fois". Mais à cause de ton post, je viens de me souvenir que c'est la dernière fois que j'avais commandé mes 60 crêpes congelées [/quote]
tu est de la famille à Waff ???? ne me dit pas non, je te croirai pas mdr
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Oui
vous allez voir, il va beaucoup apporté a bastia (parceque pour le moment y a degun :anonyme: )
Il a quand même fini meilleur joueur du championnat grec devant rivaldo et giovanni
C’est fini pour le Servette Genève
Ca y est, le Servette Genève n’est plus. Le juge en charge du dossier a finalement refusé le dossier des derniers investisseurs syriens.
Le Servette Genève va donc disparaître de la carte du football suisse et européen. Le club, en très grande difficultés financières, avec plus de six millions d’euros de dettes n’aura pu trouver d’investisseurs à temps. La proposition syrienne, la dernière encore en course, n’aura pas été retenue par le tribunal compétent. Le club ne reprendra donc pas le championnat et va licencier les 13 joueurs encore sous contrat.
C'est quand même con de supprimer un club comme ça
j'ai entendu Hetcher en parler sur RMC Info, et il faisait style qu'il s'interressait au club et que avec lui le club serait pas mort, et il l'a comparé au pSg, ce qui m'a bien fait rire, et dont la phrase orne ma signature. J'étais PTDR, il a voulu dire un truc mon avis et en direct a sorti un truc magnifique...
En décrivant le Servette comme un petit club et a dit que le Psg était à son image