Colombie : Le Coach D’once Caldas Paralysé

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex P »

L’entraîneur de l’équipe colombienne d’Once Caldas, finaliste de la Coupe intercontinentale, a été blessé par deux balles à Medellin, mercredi. Luis Fernando Montoya, 47 ans, restera malheureusement paralysé des quatre membres.

Luis Fernando Montoya a reçu deux balles dans le cou alors qu'il tentait de s'opposer à l'agression de son épouse qui venait de retirer de l'argent à un distributeur automatique. « Le patient a été touché entre la troisième et la quatrième vertèbre cervicale, ce qui implique que sa moelle épinière a perdu toute activité à ce niveau. La lésion a également affecté le système respiratoire et le patient a besoin d'un appareil pour apporter de l'oxygène à ses tissus. C'est irréversible. Le pronostic est réservé. Il est encore trop tôt pour dire ce qu'il va se passer », a indiqué le Dr Ignacio Gonzalez, de la clinique Las Americas, qui a dirigé l'équipe de neurochirurgiens ayant opéré Montoya durant trois heures. Montoya est l’entraîneur d’Once Caldas, vainqueur de la Copa Libertadores 2004 et battu à Yokohama le 12 décembre par Porto lors de la Coupe intercontinentale.

:deg: :deg: :deg: Bon courage à lui!
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Ouai bon courage :deg: :deg: :deg:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

C chaud qd meme la Colombie.Y'a des enlevements quotidiens et la violence gangrene le pays (attentats des FARC par exemple).
L'assassinat du défenseur de leur équipe nationale (Escobar) m'avait choqué.Tout cela parcequ'il avait planté en CDM un but contre son camp.
Christanval doit remercier Dieu de ne pas etre né la bas....
Jester

Message par Jester »

C'est clair c'est courant là bas, c'est nawak.

Le pire pour le pauvre type c'est qu'il a voulu protéger sa femme et que maintenant s'il s'en sort il pourra plus la protéger :peur: :deg:

Ca m'arriverait à moi j'en deviendrais fou, car je voudrais à tout prix trouver ces enculés :deg:
Oazar

Message par Oazar »

c'est encore un coup de zépékénio, exilé en colombie !!! :oops:

Bon courage coach !
prauwill

Message par prauwill »

ah les joies de la colombie... dire qu un cousin veut absolument vivre la bas ( qu est ce qu on ne ferai pas pour sa femme :peur: ) tu me diras en ce moment il est au liberia...

j ai un ancien collegue qui a monté un hotel la bas c est un peu la misere mais il est tombé amoureux du pays

le truc bien flippant aussi c est que pas mal de pays d amsud commencent a etre comme la colombie
l enlevement est devenu un sport continental la bas
du mexique au perou ca enleve pour rien du tout et ca flingue pour 200 pesos

bref courage a lui car passer de sportif a legume ce doit etre bien chaud
et courage a sa femme :deg:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
baptom

Message par baptom »

:peur: :peur: Bon courage!! :peur: :peur:
Forza Massilia !
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

:deg: Courage! :deg:
Niko

Message par Niko »

il m'arrive la mm chose faut pas hésiter à me finir :peur:
Show must go on ...
Alex677

Message par Alex677 »

c'est clair qu'il faut mieux mourir dans ces cas là, c'est mieux pour tout le monde, le concerné et la famille...
Joeuf

Message par Joeuf »

D'ailleurs il est même pas sûr de survivre, en plus avec le système respiratoire touché, c'est mauvais signe pour lui. :deg:
Oazar

Message par Oazar »

chacun son choix ... :deg:

une fois j'avais vu un reportage comme ca ...
Le mec etait paralysé, et restait à l'hosto. Sa femme venait le razer et le toiletter. Et tellement ca faisait longtps, bah elle s'est trouvé un mec, et elle lui a presenté. Le pauvre vieux disait "bah si elle heureuse, c'est mieu ainsi. Ms je l'aime toujour"...

J'etais outré, degouté, ecoeuré...
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totone »

:deg: pour le coach

:deg: pour le mec à l'hosto

c'est dans ces moments qu'on se rend compte de la chance qu'on a de bien se porter :deg:

:cry2:
Joeuf

Message par Joeuf »

Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. :deg:
Foot - COL : Montoya au plus mal

L'état de santé de l'entraîneur de l'équipe colombienne d'Once Caldas, Luis Fernando Montoya, grièvement blessé par balles fin décembre à Medellin, s'aggrave de minute en minute. Selon le neurochirurgien Ignacio Gonzalez, Montoya souffre d'une septicémie sévère qui menace divers organes, dont tout particulièrement les reins.

Dimanche, l'entraîneur, âgé de 47 ans, marié et père d'un enfant, avait contracté une pneumonie, que les médecins avaient commencé à traiter avec des antibiotiques et des médicaments afin d'augmenter la pression artérielle. Mais, au terme de 72 heures de traitement, son état de santé s'est empiré et ses possibilités de guérison sont minimes, selon les médecins. «Cela peut être réversible, en théorie, mais le patient va de plus en plus mal de minute en minute. Néanmoins, nous poursuivons le traitement, en essayant de maintenir sa pression et son oxygénation», a expliqué le Dr. Gonzalez, de la Clinique Las Américas de Medellin.

Agressé le 22 décembre, l'entraîneur du club vainqueur de la Coupe Libertadores 2004 avait reçu deux balles dans le cou alors qu'il tentait de s'opposer à l'attaque de son épouse qui venait de retirer de l'argent à un distributeur automatique et qui avait été suivie. Atteint à la moelle épinière, il restera tétraplégique.
L'Equipe.fr
Répondre