Pedretti Parle

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Foot365 :

Marseille : Les vérités de Pedretti
11 janvier 2005 - 16 h 01 -

Dans un entretien accordé mardi à nos confrères de l’Est-Républicain, Benoît Pedretti est revenu sur le départ de Bixente Lizarazu (« Je peux le comprendre ») et sur ses problèmes d’adaptation.

« Je peux le comprendre. Car le nouveau coach utilise des méthodes « particulières ». A la fin de ma carrière, d'ici dix ans, moi aussi j'aurai peut-être envie de plus de liberté. Disons que Liza et Troussier n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. » Benoît Pedretti a compris la décision de Bixente Lizarazu, même si lui, est satisfait de la reprise en main de Troussier. Vendredi, Pedretti affirmait à La Commanderie qu’il avait besoin, lui, de ce type d’entraîneur.

Plus loin, Benoît Pedretti explique les problèmes de l’OM, qui sont en partie dus selon lui à la gestion du transfert de Didier Drogba à Chelsea : <span style='color:red'>« Toutes les difficultés rencontrées depuis août, des résultats moyens jusqu'à la grève de supporters, ont la même origine : le départ de Didier Drogba. Les dirigeants ont donné le bâton pour se faire battre parce qu'ils avaient juré, en fin de saison dernière, que l'Ivoirien était intransférable</span>. Et sportivement, l'équipe a perdu un joueur exceptionnel qui m'aurait permis d'exprimer mon jeu long. Drogba évolue dans la profondeur, un peu comme Pierre-Alain Frau avec lequel je m'entendais super bien à Sochaux. »

Et Pedretti de revenir sur ses soucis d’adaptation dans ces termes : « L'OM, c'est compliqué. A Sochaux, j'avais mes repères et mes habitudes. Le matin, je prenais assez souvent le café avec le président Plessis ou le coordinateur sportif, Bernard Genghini. A Marseille, ça ne fonctionne pas de cette façon. En six mois, j'ai dû discuter au total deux minutes avec Christophe Bouchet qui n'était même pas là le jour de ma signature. Avec Pape Diouf, je n'ai pas beaucoup plus de relations. Cela dit, j'avais besoin de sortir de mon cocon. Depuis ma venue à l'OM, j'ai énormément appris. »
ODLB à Marseille
Image
attila2001

Message par attila2001 »

pedretti nous fait une landreau :grinj: :fier:

là la cible c'est pas l'entraineur mais les dirigeants :french:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

C'est plutot bien je trouve.

PS : serait il possible de corriger le titre du topic j'ai oublié une lettre :anonyme:
Image
Invité

Message par Invité »

même s'il a parfaitement raison sur le fond et qu'il abonde dans notre sens.... je ne suis pas sur que sa prise de position soit de bonne augure. Il n'est pas Landreau, capitaine incontournable et emblématique de son club ....
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 11 2005, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 11 2005, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> même s'il a parfaitement raison sur le fond et qu'il abonde dans notre sens.... je ne suis pas sur que sa prise de position soit de bonne augure. Il n'est pas Landreau, capitaine incontournable et emblématique de son club .... [/quote]
Si on pouvait enfin avoir un patron sur le terrain...
Image
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 11 2005, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 11 2005, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> même s'il a parfaitement raison sur le fond et qu'il abonde dans notre sens.... je ne suis pas sur que sa prise de position soit de bonne augure. Il n'est pas Landreau, capitaine incontournable et emblématique de son club .... [/quote]
c'est ce que j'allais dire, qu'il prouve quelque chose sur le terrain aprés il pourra ouvrir sa gueule...

si il a pas quelqu'un pour jouer dans les espaces devant comme drogba il peut pas jouer son football? c'est ça un pro d'aujourd'hui?
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Benoit, vas récuperer tes cartes Pokemon au lieu de penser à discuter avec le président en buvant le café :nawak:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Moi je trouve ça bien quand même :oops:
Au moins, il montre qu'il a un peu des couil*es :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il a même pas de poils Pedretti :nawak: :oops:
#Thauvin2018
Invité

Message par Invité »

comme toi quoi :oops: :grinj:
urba

Message par urba »

Moi j'ai des poils :fier:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 11 2005, 08:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 11 2005, 08:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comme toi quoi :oops: :grinj: [/quote]
Ca se voit que t'as pas vu certaines photos toi :oops: certes j'en ai pas partout, heureusement d'ailleurs :oops:

Au fait...
dimanche t'es mort :oops:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

On a pas dit des cheveux, on a dit des poils :grinj:

Exemple : Baptom a des cheveux, Waff a des poils
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Jan 11 2005, 08:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Jan 11 2005, 08:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dimanche t'es mort :oops: [/quote]
:eek:

:peur:

:hmph:

:roll:

:grinj:

mdr3
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Urba+Jan 11 2005, 08:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jan 11 2005, 08:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On a pas dit des cheveux, on a dit des poils :grinj:

Exemple : Baptom a des cheveux, Waff a des poils [/quote]
Je parle d'autres photos hein :oops:

Je ne les dévoilerais pas ici, ou je vais me faire pourrir :nawak:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

C'est facile de dire que c'est la faute à Bouchet une fois que le gars est parti :roll:
Show must go on ...
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 11 2005, 07:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 11 2005, 07:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 11 2005, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 11 2005, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> même s'il a parfaitement raison sur le fond et qu'il abonde dans notre sens.... je ne suis pas sur que sa prise de position soit de bonne augure. Il n'est pas Landreau, capitaine incontournable et emblématique de son club .... [/quote]
c'est ce que j'allais dire, qu'il prouve quelque chose sur le terrain aprés il pourra ouvrir sa gueule...

si il a pas quelqu'un pour jouer dans les espaces devant comme drogba il peut pas jouer son football? c'est ça un pro d'aujourd'hui? [/quote]
non mais faut aussi dire que Pedretti à signé en partie parce qu'ils allait jouer avec DD et qu'il allait pouvoir flamber à ses côtés, ça c'est une certitude

maintenant qu'il dise que Bouchasse était distant, c'est bien, ça confirme ce qu'on pensait de son incompétence à gérer un club de foot et pour répondre à ceux qui disent qu'il a attendu son départ pour parler, je rappele qu'il pointe Diouf du doigt aussi et que c'est Diouf el président actuel (pauvre de nous)

je suis content de lire ce que je viens de lire, ça démontre qu'il est lucide et qu'il s'affirme :oops: et aussi qu'il veut rester
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Pareil que Max, c'est bien que Pedretti flanque un coup de pompe dans la fourmilière. Je préfère lire ce genre de déclarations où l'on sent que le mec reconnait les problèmes et cherche des solutions, aux déclarations de Barthez qui se vautre dans la suffisance en éludant les questions.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

Et il remet ça, on l'arrête plus... lol2

Sport24 :
Pedretti : «On a lutté tous ensemble»
Victorieux (1-2) sur une pelouse de Villeneuve d'Ascq où le LOSC était invaincu, l'OM a surpris par sa réaction quelques jours après ses déboires en Coupe de France face à Angers. Comme l'ensemble de l'équipe, le milieu international Benoît Pedretti a su résister aux multiples assauts lillois pour empocher trois points précieux. Interview
par Florent Piasecki 

Sport24.com : Quelques jours après une défaite dure à digérer face à Angers en Coupe de France, c'est un OM solide qui s'est imposé sur le terrain du LOSC…
Benoît Pedretti : Oui, déjà, c'est une victoire, tout simplement. On a réussi à marquer deux buts dès le début du match. On a été hyper réalistes parce qu'on a eu deux actions qu'on a concrétisées. Après, c'est vrai que c'est plus facile en menant au score à l'extérieur. On a fait un bon pressing, on était bon défensivement et voilà, on a ramené les trois points.
Sport24.com : Cette fois, le bloc a résisté à la réaction lilloise contrairement à face à Angers…
Benoît Pedretti : Oui, on a lutté tous ensemble, on a fait preuve d'un gros mental, d'une grosse complémentarité. Et même, après avoir pris un but, on avait l'habitude de s'effondrer alors que là, on a relevé la tête, on a continué à travailler et ça a payé.

Sport24.com : L'OM confirme que cela se passe mieux à l'extérieur qu'au Vélodrome en ce moment…
Benoît Pedretti : Oui, c'est vrai, à l'extérieur, c'est plus facile parce qu'on n'a pas à faire le jeu, on attend l'adversaire, on arrive à contrer, à marquer sur coup de pied arrêté. Alors qu'à domicile, les équipes adverses nous laissent la balle et nous contrent. Dans ce cas-là, on a plus de mal parce qu'on est moins bon dans le jeu, on n'a pas cette touche de créativité, de génie pour faire la différence. C'est ce qu'on va essayer de modifier le plus rapidement possible parce que, contre Nice, cela va être très difficile.

Sport24.com : Maintenant, il faut confirmer…
Benoît Pedretti : Il faut enchaîner les résultats. Si on peut faire trois victoires de suite, ne pas perdre pendant cinq ou six matches, c'est important pour le moral et pour les résultats. Voilà, c'est dans cette optique-là qu'on va rentrer à Marseille.

Sport24.com : Peut-on d'ores et déjà tirer des enseignements de cette victoire face à Lille ?
Benoît Pedretti : Non, on en tirera après le mois de janvier parce qu'on sait que c'est un mois très important. On a cinq matches et certains sont assez difficiles quand même, on reçoit Nice et Sochaux, on va à Metz et à Toulouse. Dans quatre matches, on pourra donc tirer des enseignements et on verra si on peut toujours atteindre nos objectifs.

Sport24.com : Personnellement, vous sentez-vous bien dans ce collectif marseillais en ce moment ?
Benoît Pedretti : Oui, je me sens bien. Depuis que Philippe Troussier est arrivé, j'ai trouvé des repères, beaucoup de rigueur, de travail. Cela me plaît, à l'entraînement j'ai besoin de travailler, de progresser. Depuis, qu'il est arrivé, c'est clair que je me sens très bien et ça se voit sur le terrain. Avec tous les coéquipiers, on commence à avoir des repères, des automatismes et c'est ça qui est important.

Sport24.com : Vous avez retrouvé un jeu plus défensif avec Philippe Troussier…
Benoît Pedretti : Non, pas plus défensif, je dirais plutôt une mise en place différente, un rôle bien défini pour chaque joueur, chacun sait ce qu'il doit faire. C'est clair que, quand les choses sont bien en place, c'est plus facile d'évoluer.

Sport24.com : La rigueur, c'est ce qu'il manquait à l'OM auparavant ?
Benoît Pedretti : Avant, les joueurs, nous avions beaucoup de liberté et peut-être qu'on en abusait aussi. On n'était peut-être pas assez rigoureux, on nous faisait trop confiance. Et voilà, quand on est trop confiant, trop facile, on manque de rigueur et on paie cash les erreurs. Là, au contraire, on a eu de la réussite et j'espère que cela va continuer comme ça.
Image
pascom

Message par pascom »

La rigueur, le travail, le sérieux...Ils faisaient quoi avant ? La java ? :roll:
Jules

Message par Jules »

J'aime bien tout ce qu'il dit car c'est lucide, argumenté, limite couillu... et il ne s'exempte pas des reproches formulés. Ce mec là a tout pour réussir... en espérant que ce soit à L'OM :langue:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

et ouais trempe dans le macvin a la naissance, eleve au vin jaune, baptise au marc du jura, couillu le garcon :grinj:
urba

Message par urba »

Les gars de Franche Comté sont des psychopathes :peur:
geronimo

Message par geronimo »

tu t'es fait violer par un paysan franc-comtois :???:
urba

Message par urba »

Non c'est ce qui se raconte :oops:
En plus t'es pas un peu du coin toi ? :coup: :grinj:
geronimo

Message par geronimo »

<!--QuoteBegin-Urba+Jan 12 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jan 12 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non c'est ce qui se raconte :oops:
En plus t'es pas un peu du coin toi ? :coup: :grinj: [/quote]
qui ca moi :???: :tic:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pedretti Parle
Ouf :peur: je pensais qu'il était muet :peur:
#Thauvin2018
Répondre