N'ayant pas le courage de créer un topic sur cela, je me permet de transformer le titre de "L'équipe de l'année 2004" en "Joueur de l'année 2004"
Vous devez le savoir tous, cette année c'est Ronaldinho le joueur Fifa de l'année.
Pris sur Foot365 :
"Troisième au classement du Ballon d’or, Ronaldinho a été élu joueur FIFA de l’année devant Thierry Henry et Andreï Shevchenko. Rien de plus logique pour le Brésilien auteur d’une saison exceptionnelle, au sein d’une équipe exceptionnelle.
Il faisait son apparition pour la première fois parmi les invités du Gala de la FIFA. En compétition avec Thierry Henry et Andreï Shevchenko pour recevoir le prix du meilleur joueur de l’année, Ronaldinho ne doit pas regretter d’être venu. A peine eut-il le temps de ravaler sa déception post Ballon d’or que les sélectionneurs nationaux et les capitaines de ces sélections le désignaient comme meilleur joueur de la planète. Une juste récompense pour ce footballeur élégant, fin et surtout très talentueux.
Capable de faire gagner une équipe à lui tout seul, Ronaldinho a multiplié les exploits sous les couleurs du FC Barcelone et de la Seleçao, L'ancien Parisien a tout simplement connu une année 2004 exceptionnelle. Auteur de 15 buts en 32 matchs de championnat la saison passée, il est celui qui a remis le Barça sur les rails. Sous son impulsion, le club catalan a connu une somptueuse remontée en 2004, au point de terminer deuxième de la Liga à cinq points du champion Valence. Bien mieux entouré à l’entame de l’exercice 2004-2005, le Brésilien a guidé son équipe vers les sommets de la Liga. Voilà donc le FC Barcelone et Ronaldinho leaders du championnat espagnol avec neuf points d’avance sur l’autre club barcelonais, l’Espanyol, mais surtout, dix sur le Real Madrid.
Libre comme l’air
Le virtuose brésilien a également porté le Barça en Ligue des Champions. Notamment contre le Milan AC, où il a offert une précieuse victoire à son équipe à la 89eme minute d’une somptueuse frappe à la conclusion d’une action personnelle de grande classe. Avec deux buts en Ligue des Champions et deux en championnat, il n’est plus aussi prolifique que la saison passée mais il a désormais la chance d’être entouré de la meilleure des manières. Eto’o, Giuly, Larsson (avant sa blessure) ou encore Deco ont permis au stratège de se repositionner légèrement plus bas et de se concentrer exclusivement sur la création.
Alors quoi de plus logique que de récompenser cet artiste du ballon rond. Titulaire indiscutable de la meilleure sélection nationale du monde (au sens de la FIFA), il est l’auteur de buts décisifs en Copa América et en éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Ronaldinho n'a pas ménagé ses efforts. C'est par exemple lui qui a inscrit le but de la victoire (1-0) du Brésil contre l'Equateur. Après avoir conquis les public brésiliens, français et espagnols, il bénéficie désormais de la reconnaissance de ses pairs. Une belle récompense pour celui a encore pleins de rêves dans la tête. A commencer par le Ballon d’or."
Si on en parle déjà, désolé
