bonne chance CisséLIVERPOOL, Angleterre (AP) - Le club de football de Liverpool devrait annoncer lundi le départ de son entraîneur, le Français Gérard Houllier, selon la BBC.
La BBC précise que le club doit tenir une conférence de presse à 11h GMT lundi. Le reportage de la BBC ne précise pas si c'est le club qui se sépare du technicien français où si c'est M. Houiller qui a décidé de partir.
Après six années passées à Anfield, la situation de Gérard Houiller était devenu de plus en plus difficile, le club ne parvenant pas à se hisser au niveau des meilleures équipes anglaises Arsenal et Manchester.
Le club mythique du foot anglais s'est malgré tout qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions en terminant 4e du championnat cette saison, mais avec 30 points de retard sur les Gunners d'Arsenal, champions invaincus.
Sous sa férule, le club des bords de la Mersey a néanmoins réussi quelques prodigieux faits d'armes, dont une historique saison 2001 qui l'avait vu remporter cinq trophée dont la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue et la Coupe de l'UEFA.
Mais le technicien français n'a jamais réussi à ramener le titre de champion au club le plus titré du foot anglais (18 fois champion d'Angleterre et quatre victoires en Coupe d'Europe des clubs champions). Le dernier sacre national de Liverpool remonte à 1990.
Si Liverpool décidait de se séparer de Gérard Houiller, ce serait un événement car le club n'a plus renvoyé d'entraîneur depuis Don Welsh en 1956.
Déjà, le départ programmé d'Houiller attise les rumeurs pour sa succession. Alan Curbishley, de Charlton, Martin O'Neill, des Celtic Glasgow et Rafael Benitez de Valence seraient les mieux placés. AP

