Places Qualificatives Pour Uefa

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bingo crepuscule
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bingo crepuscule »

Salut l'équipe,
après plusieurs mois d'absence me voici de retour pour 1 p'tite question qui fait débat ici au taff !!!
Tout d'abord félicitations pour les différents forums qui continuent d'être un bon endroit d'échanges.
Quelqu'un connait il avec assurance la distribution des places en coupe d'Europe selon les résultats des clubs ?
Entre le vainqueur de la C1 et de la C3 qualifiés d'office, le finaliste de la coupe de France si il est ok financièrement, en Uefa en fait c'est la ligue qui demande dérogation ? on s'y perd complet.
Merci pour l'info.
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-bingo crepuscule+Apr 29 2004, 04:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bingo crepuscule @ Apr 29 2004, 04:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut l'équipe,
après plusieurs mois d'absence me voici de retour pour 1 p'tite question qui fait débat ici au taff !!!
Tout d'abord félicitations pour les différents forums qui continuent d'être un bon endroit d'échanges.
Quelqu'un connait il avec assurance la distribution des places en coupe d'Europe selon les résultats des clubs ?
Entre le vainqueur de la C1 et de la C3 qualifiés d'office, le finaliste de la coupe de France si il est ok financièrement, en Uefa en fait c'est la ligue qui demande dérogation ? on s'y perd complet.
Merci pour l'info. [/quote]
Si Paris termine dans les 3 1ers du classement, il ira en C1. Par conséquent Chateauroux même s'il perd en finale de coupe de France jouera l'UEFA ( <_< ).
Pour que la 5ème place du classement soit qualificative pour l'UEFA, il faut que ce soit Sochaux qui termine 4ème, qui est la seule place qui donne droit à l'UEFA en champ' ( ce qui n'est pas le cas actuellement, c'est Auxerre qui est 4ème ). Pour l'OM, si jamais on n'est pas qualifié en UEFA via le champ' et qu'on gagne l'UEFA, alors la FFF aura la possibilité de demander une dérogation à l'UEFA pour qu'on y soit, voilà.
Image
bingo crepuscule

Message par bingo crepuscule »

es tu sur que cette dérogation demandable ne le soit pas au détriment de Chateauroux ??
nicom93

Message par nicom93 »

Absolument certain, cela n'a rien à voir. Cette dérogation est faite pour permettre au club qui remporte l'UEFA de défendre son titre s'il n'a pas pu ( ou su ) se qualifier pour cette compétition via son championnat. Mais entre nous Châteauroux en UEFA :rolleyes: <_<
Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je trouve aberrant qu'un club ayant perdu puisse accéder en uefa au détriment d'un autre club ayant assurer un parcours correct et régulier en championnat.
C'est la prime au loser. Un peu comme un cancre qui a rien branlé toute l'année en cours mais qui assure à l'examen final.
LAMENTABLE !
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

c'est clair :blink:

rassurez moi c'est Blatter qui à notifié cette théorie ?? :ph34r:
Invité

Message par Invité »

Il y a quand même une dérogation qui doit être donnée. Chaque annéée c'est le cas lorsqu'un club perdant la finale se voit attribué le droit d'aller disputer l'UEFA par le biais des vases communiquants c'est parce qu'il a eu une dérogation...

Ceci dit, ca ne fait aucun doute que Chateauroux ira en UEFA... :rolleyes: Moi je trouve ça con comme règle mais c'est comme ça. Les clubs de D1 qui ne sont pas contents de cette règle n'avaient qu'à pas laissé passer Brives, Dijon et Chateauroux gagner et on en parlerai plus. C'est aberrant que des clubs aussi modestes arrivent à ce niveau de la compétition. Il n'y a pas beaucoup de sports où cela est envisageable.
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Apr 30 2004, 07:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Apr 30 2004, 07:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a quand même une dérogation qui doit être donnée. . C'est aberrant que des clubs aussi modestes arrivent à ce niveau de la compétition. Il n'y a pas beaucoup de sports où cela est envisageable.[/quote]
Là, je suis vraiment pas d'accord et pour moi c'est le fait que des équipes de second niveau(voire plus) fassent de très bons parcours dans cette épreuve qui lui donne son charme ;)

La beauté du foot est que sur un match tout est possible même si il existe un important écart de niveau. Ce n'est pas le cas au rugby par exemple ou l'équipe bien supérieure s'imposera tout le temps :)

Enfin, que ce soit Chateauroux ou Nantes en UEFA, je m'en fous complètement car de toute façon, les matchs UEFA des premiers tours ne seront pas télévisés :D
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Invité

Message par Invité »

C'est un point de vue qui me semble etre tout à fait bon mais j'aurais tendance à vouloir voir briller les clubs français en UEFA et en CL... alors plus il y en a qui y participent avec de reelles chances de gagner mieux c'est... I think... ;)
Evil

Message par Evil »

Moi aussi je trouve ca abberant que Chateuaroux puisse participer a l'UEFA, surtout que si, d'une manuiere ou d'une autre, l'OM ne puisse pas y participer...enfin je ne veux pas leur enlever le merite d'etre aller en finale mais bon, de la a faire une coupe d'europe quand meme....a la rigueur, j'accepterai bcp plus aisement ca si ils battent P. en finale !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-nicom93+Apr 29 2004, 05:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Apr 29 2004, 05:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si Paris termine dans les 3 1ers du classement, il ira en C1. Par conséquent Chateauroux même s'il perd en finale de coupe de France jouera l'UEFA ( <_< ). [/quote]
Je suis loin d'en être sûr... Depuis 2000 ou 2001, les règles ont changé, celui qui perd en finale de coupe ne gagne plus de billet pour l'UEFA, c'est redistribué en fonction du classement en championnat. Si Paris gagne la Coupe de France, le ticket pour l'UEFA ira au 6ème du championnat (vu que Sochaux a gagné la Coupe de la Ligue et est donc automatiquement qualifié) :blink:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Winnie+Apr 30 2004, 08:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Apr 30 2004, 08:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Apr 29 2004, 05:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Apr 29 2004, 05:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si Paris termine dans les 3 1ers du classement, il ira en C1. Par conséquent Chateauroux même s'il perd en finale de coupe de France jouera l'UEFA (  <_<  ). [/quote]
Je suis loin d'en être sûr... Depuis 2000 ou 2001, les règles ont changé, celui qui perd en finale de coupe ne gagne plus de billet pour l'UEFA, c'est redistribué en fonction du classement en championnat. Si Paris gagne la Coupe de France, le ticket pour l'UEFA ira au 6ème du championnat (vu que Sochaux a gagné la Coupe de la Ligue et est donc automatiquement qualifié) :blink: [/quote]
Je ne suis pas sur a 100 % mais ce que tu dis est vrai pour la coupe de la ligue mais ca marche pas comme ca pour la coupe de France...

reglements tordus.....a verifier
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Invité

Message par Invité »

Si le P :fuck2: gagne la finale, Chateauroux sera en UEFA si :

- le P :fuck2: est dans les 3 premiers du championnat
- ils obtiennent la licence UEFA
- la FFF les inscrit en UEFA

La première condition semble aquise, la seconde je sais pas (il semble qu'en début d'année ils était très mal finnancièrement) et la 3e ne devrait pas poser de problème, sauf si la FFF décide d' aligner en UEFA les équipes qui ont les meilleures chances d'aller loin dans la compétition. Quoi qu'il en soit, c'est la fédé qui a le choix ultime entre les mains.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Apr 30 2004, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Apr 30 2004, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si le P :fuck2: gagne la finale, Chateauroux sera en UEFA si :

La première condition semble aquise, la seconde je sais pas (il semble qu'en début d'année ils était très mal finnancièrement) et la 3e ne devrait pas poser de problème, sauf si la FFF décide d' aligner en UEFA les équipes qui ont les meilleures chances d'aller loin dans la compétition. Quoi qu'il en soit, c'est la fédé qui a le choix ultime entre les mains. [/quote]
Il y a 3 ans c'était la mode les clubs de D2, National en coupe d'Europe, je vois pas pourquoi Chateauroux n'aurait pas le droit d'y participer...
Image
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par breizhmanu »

<!--QuoteBegin-nicom93+Apr 30 2004, 09:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Apr 30 2004, 09:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bad_Boy+Apr 30 2004, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Apr 30 2004, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si le P :fuck2: gagne la finale, Chateauroux sera en UEFA si :

La première condition semble aquise, la seconde je sais pas (il semble qu'en début d'année ils était très mal finnancièrement) et la 3e ne devrait pas poser de problème, sauf si la FFF décide d' aligner en UEFA les équipes qui ont les meilleures chances d'aller loin dans la compétition. Quoi qu'il en soit, c'est la fédé qui a le choix ultime entre les mains. [/quote]
Il y a 3 ans c'était la mode les clubs de D2, National en coupe d'Europe, je vois pas pourquoi Chateauroux n'aurait pas le droit d'y participer... [/quote]
Ya une difference de taille : la plupart de ces clubs là avaient gagné une coupe eux(Nice, Gueugnon, Lorient) ya guere que Nimes qui avait fait l'UEFA après une défaite en finale contre Auxerre (en 95-96).
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
neutrino

Message par neutrino »

réglement de l'UEFA:
"If the winners of domestic cup competition organised by the bational association qualify for the UEFA Champions League, the domestic cup runners-up may qualify for the UEFA Cup. Should both these clubs qualify for the UEFA Champions League, the association concerned may enter in the UEFA Cup the club which finishes the top domestic league championship immediatly below the other club or clubs qualifying for the UEFA Cup."

donc Chateauroux est en UEFA pour moi, seul le "may" pourrait préter à confusion éventuellement mais je ne pense pas, et la même chose se produit en Angleterre où Manchester est opposé à un club de D2 en finale de la cup.

le problème ne se posait pas quand il s'agissait de la coupe des coupe, maintenant je trouve que c'est discutable...
Répondre