Sans comparaison avec les magnifiques élans de lyrisme des reporters d'antan, aujourd'hui l'édito de l'Equipe m'a agréablement surpris, extrait:
Le buteur porte le gardien sur une dizaine de mètres. Ils rayonnent, ils rient, ils crient leur joie. C'est une image de sport, simple et magnifique, un image de victoire comme on en voit quelque fois...C'est une image qui reflète l'embellie d'un club capable de tout. Cette image transmet surtout le beau message d'un collectif retrouvé, d'un groupe uni du gardien à l'avant centre, d'une solidarité, de l'idée d'une fraternité...
Un peu plus loin il est aussi dit: quoi que l'on en pense, la défense par l'altruisme qu'elle demande, demeure la marque référencielle d'une équipe. Le vrai coeur de l'aventure. Le chaudron des sentiments. Sur une défense forte, sur la solidarité qu'elle exige et entraine, peuvent se batir les destinées collectives.
rhaaa auourd'hui j'aurais bien acheté tout les journaux du bureaux de presse tellement c'était beau à voir ...
j'ai même acheté l'équipe, ça faisait un bail et puis France Football ...
je vais les mettre à côté de mon lit .. comme ça si un jour ma femme me quitte j'ai de quoi me séguer