Je pense pour ma part que le niveau de la L1 s'est légèrement réhaussé cette année par rapport aux 2 saisons précédentes qui ont été parmi les plus faibles de ces 20 dernières années. Pour preuve c'est le faux olympique qui a pris les 2 titres pendant cette période :fuck2:
Pour ce qui est de la comparaison avec les autres championnats, je dirais qu'on est biensûr très loin des ténors mais dans un bon jour, une équipe comme Monaco peut rivaliser avec eux car elle a non seulement la valeur pour ça mais surtout, elle a un winner comme coach, un mec qui en connaît un rayon sur les matchs où il faut se sortir les doigts du fion.
Lyon a le potentiel mais il lui manque la capacité de surpassement et de non-tremblage de guibole, et ça c'est rédhibitoire en coupe d'Europe.
Quant à nous, si on continue à être moyen-régulier, on ira pas bien haut malgré le fait que l'on possède l'environnement le plus favorable à la conquête de grandes victoires.
On est un peu dans la même perspective qu'au milieu des années 80, avec les prémices de quelque chose qui arriverait tout doucement

Il faudrait davantage de moyens biensûr avec l'arrivée de 3 ou 4 vraies stars dans le championnat, je suis persuadé qu'il ne faut pas beaucoup plus que ça pour qu'on franchisse le cap qui nous permettrait de nous rapprocher sérieusement des meilleurs.