Le président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP), Frédéric Thiriez, a été agressé physiquement lors du match Le Mans - PSG (0-1), samedi. Des incidents sont intervenus entre certains « supporters » parisiens et le service d’ordre.
Des « supporters » du PSG avaient décidé de se rendre au stade Léon Bollée, au Mans, sans billet. Ces derniers ont réussi à gagner la tribune officielle et à pénétrer dans une autre tribune pendant le match.
Frédéric Thiriez s’est vu bousculer par ces individus, au point d’hésiter à porter plainte. Le président de la LFP refuse pour autant tout amalgame avec les supporters du club de la Capitale. « Le PSG a fait beaucoup d’efforts et a protégé ses vrais supporters. Mais je demande au gouvernement et à la justice de nous aider : ces casseurs doivent être interdits de stade », pouvait-on lire ce matin dans l’Equipe.
Quand on sait qu’une bouteille en verre a été jetée du haut d’une tribune sur le public plus bas, on ne peut que donner raison à Frédéric Thiriez.
P.T.
Comme quoi les mises en garde n'étaient pas infondées comme précitées dans l'autre sujet "verrouillé" ;-)
Pour évitez tout débordements comme dans l'autre, on peut verrouiller celui ci également pour qu'il serve juste d'info
mais moi le sujet ne me dérange pas si c'est pour dire que ces tocards doivent être interdit de stade ...
si tu veux que je le ferme tu me le dis, mais sinon moi y'a aps de soucis la dessus !
qu'on les enferme et qu'ils arrêtent de se croire à Beyrouth ces décérébrés
j'avais un ami au stade samedi, apparemment les mec sont rentrés en gazant les stadiers a l'entrée et après ils ont chargé pour rentrer dans les présidentielles
15/03/2004
Foot - L1 : La ville du Mans porte plainte
La ville du Mans a décidé de porter plainte dès lundi pour les dégradations aux abords du stade Léon-Bollée, causées par des hooligans parisiens lors du match Le Mans-PSG (0-1). Samedi, entre 150 et 200 individus arborant les couleurs parisiennes étaient entrés en force, sans posséder de billet.
L'irruption d'une cinquantaine d'entre eux à proximité de la tribune présidentielle avait provoqué un mouvement de panique dans les rangs des officiels, où se trouvait le président de la LFP, Frédéric Thiriez. La vitre arrière de sa voiture avait d'ailleurs été brisée avant le match par une bouteille de vin jetée par un supporteur parisien.
« On ne peut pas cohabiter avec des hordes de voyous, j'étais au match samedi, je les ai eu en face de moi », a déclaré M.Boutin, directeur général de la mairie, qui a dressé la liste des dégâts : « clôtures pliées, mobiliers et toilettes endommagées, sièges incendiés, espaces verts dévastés ».
La société mancelle qui employait les stadiers et gardiens utilisés lors du match doit également porter plainte, car certains membres de son personnel ont été agressés lors des incidents. Enfin, le MUC 72 réfléchissait pour sa part « à l'opportunité de déposer plainte », au regard des procédures engagées par la mairie et la société des stadiers.
bon après je veux pas entendre que les supp du P. sont des
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
peut être mais va dire ça aux mec a qui ont a fracassé et tagger leur voitures.
HOOL IS NOT COOL
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
J' ai jamais dit que les supp. de l' OM était blanc comme neige, ne me fait pas dire se que je n' ai pas dit
Bon apparament j' arrive pas a me faire comprendre, j' ai l' étiquette anti-parisiens collé sur mon frond, et dès que je parle sur paris, vous en faite toute une montagneJe vois pas ce que j' ai dit de mal dans ce sujet Je colle sois disant des étiquettes sur paris mais vous en faite de même avec moi!!!.
Et si je vous gonfle vraiment, c' est pas la peine de me montrer la sortie, je sais où elle se trouve .........
[mode Canto][/mode canto]
vas y nyrod te laisse pas faire, rentre leur dedans
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0