Les couleurs de l'OM!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Droit en Intertoto</span>
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Grace au prix du "fair play" avec un peu de chance.</span>
Ca rime avec "touche pas à mon logo !!!"

Houlaaaa... loin de moi l'idée de vouloir faire le nalyste sportif ou l'entraineur à la place du supposé... mais une question me questionne, depuis un temps certain.

Il m'est arrivé, lors de zapping hasardeux, de tomber sur la scéance d'entraînement de l'OM, sur OMTV... (Pour les non-Marseillais qui n'ont pas OMTV, abonnez-vous, rien que pour ça ca vaut le détour, c'est hilarant...) et là, je n'ai pû m'empêcher de courir dans la cuisine pour vérifier si ma copine n'avait pas remplacé les cèpes de mon omelette aux champy par du Peyotl.

Nan parce que je vous raconte.
On voit un terrain vert sur lequel sont jonchés des petits hommes bleus, (verts, jaunes, l'année prochaine ? con de Bouchet !!), qui font quelques assouplissements, d'autres font des petits bonds dans des cerceaux posés à paterre. Il y a un banc, sur lequel sautillent les défenseurs, quelques gros ballons en plastique roses et bleus sont également présents pour les étirements...
Commentaire du commentateur : il fait beau ce matin à la commanderie, les joueurs sont en forme, la scéance d'entraînement bat son plein, dans quelques instant va débuter une partie de tennis ballon.

Je ne peux que rester sckotché à l'écran, comme hypnotisé, j'attends la suite avec une impatience non dissimulée... pour ne rien vous cacher, j'attends la scéance de tirs au buts, de corners, de coup-francs...
en vain.
Bon, c'est sûr qu'ils ne vont pas tout nous montrer à OMTV, j'ose espérer que les scéances technico-tactiques sont gardées jalousement hors de vue des curieux... mais la question qui me questionne, pour en revenir à mon propos, c'est :
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Mais qu'est-ce qu'ils branlent à l'entraînement ces blaireaux ???</span>

Nan, c'est une question que je me pose, suite au match pitoyable qui nous a été servi par l'OM contre Le Mans... 0-0 contre le 19e de D1, (pour ne pas parler de Montpellier, Toulouse, etc etc) apparemment tout le monde a été satisfait de ne pas prendre de but... soit.
Je note sur mon petit carnet à spirale tel le Perrin moyen, que l'objectif de l'OM cette année est de ne pas prendre de but contre le 19e de D1... je note également que les ambitions sont à la hausse chez nous, c'est encourageant.

Là dessus, je parle avec ma copine, qui est aussi consternée que moi par le niveau technique de l'équipe, et qui m'explique, vu qu'elle est copine avec Grosjean, (le joueur de tennis, pas le pote à Robin des bois, eh cono !) qui m'explique, donc, qu'un tennisman, quand il s'entraîne, tape dans la balle pendant des heures jusqu'à ce qu'il arrive à mettre la balle ou il veut, genre je mets une canette dans l'angle opposé du court de tennis, et je fais des services jusqu'à ce que je touche la canette. Même chose pour les skieurs professionnels, elle en connaît aussi, mais je vais pas vous raconter la vie de ma copine, c'est pour illustrer, le skieur professionnel, peut s'entraîner des heures à passer et repasser la même porte, jusqu'à ce qu'il le fasse convenablement.
Vous me direz, c'est la même chose partout pour tout sport de haut niveau, le joueur de Volley, s'entraîne à faire des services jusqu'à ce que la balle passe au dessus du filet, le golfeur s'entraîne à sortir du bunker jusqu'à ce que la balle en sorte, etc etc... logique me direz vous, eh bien logique, oui, sauf à l'OM...

Parce que figurez-vous qu'à l'OM, on a une équipe de... hum.... mfff... whaaaaaahahahahaha... humm... excusez moi... une équipe de fo.... whaaaahahahah... putain j'arrive pas à le dire. Une équipe de "foot" qui ne sait ni tirer les corners, ni tirer les coup-francs, ni tirer au but en dehors de la surface de réparation, ni faire une passe ni un contrôle correct...
Ca fait quand même beaucoup pour une seule équipe nan ?
Vous imaginez un pilote de F1 ne sachant pas freiner ou passer une chicane ? Vous imaginez un tennisman ne sachant pas servir ou smasher ? Vous imaginez un rugbyman manchot ?
Eh bien nous, à l'OM, comme on est pas des pédés, on a des footballeurs Cul-de-jatte.

Alors c'est à partir de là, que je me demande encore une fois :
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Mais qu'est-ce qu'ils branlent à l'entraînement ces blaireaux ???</span>
A part signer des autographes et faire des tours de terrains ? est-ce qu'ils font des scéances de tirage de coup-francs ?
Est-ce qu'ils s'entraînent à autre chose qu'à faire des longues passes devant pour la poitrine de Drogba ?
C'est une question que l'on peut raisonnablement se poser à la vue du jeu pratiqué matchs après matchs.

Il aura en effet fallu attendre pas loin de 12 minutes de jeu contre Le Mans pour que l'OM passe la ligne médiane, on a eu en tout et pour tout, 1 occasion de but, par Drogba qui tire sur le goal.
Ca fait pas un peu léger pour un club qui est censé viser le titre ?
Hein ? ah ok on vise pas le titre ? on vise plus rien de toute façon.

Vous noterez que je ne râle même plus, quand on atteint un tel niveau d'incompétence, ça ne sert plus à rien, c'est du dégoût, du dépit matiné d'un soupçon de mépris, pour toutes ces chèvres millionnaires qui se foutent de notre gueule de longue.
Quand j'entends Anigo nous balancer que Mériem a un blocage mais que c'est un joueur exceptionnel, alors qu'il ne sait même pas tirer un corner, que j'entends Celestini nous dire qu'ils pensaient qu'ils n'avaient pas à travailler les phases de jeu simples, parce qu'ils pensaient les maîtriser... je reste con devant ma télé.

Et quand je pense surtout à Papin, qui lorsqu'il est arrivé à l'OM était une vraie chèvre, et qu'il a dû son talent, son ballon d'or, ses multiples titres de champion et de meilleur buteur uniquement grâce à son travail, qu'il restait 1 heure après l'entraînement pour apprendre à mettre un but, et que nos brêles actuelles n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre au Mans après une semaine de congé, ça laisse pantois.
C'est bien beau, Anigo, et tous les autres, de se lamenter que les joueurs sont nuls techniquement, mais peut-être pour que cela change, faudrait-il les faire travailler afin de remédier à ça, au lieu de jouer au tennis ballon et de faire des scéances de thalasso. La technique, ca se travaille.
Quand au mental, au fameux problème mental de looser de certains joueurs, moi je précaunise quelques tartes dans la gueule pour leur apprendre à vivre, ou un stage dans un pays du tiers monde pour leur montrer la chance qu'ils ont, de gagner tant d'argent en jouant au foot, ou avec les commandos marines, je sais pas, je sais plus...

Alors pour en finir avec ça, j'aimerais bien que quelqu'un réponde enfin à cette question qui reste pour moi sans réponse :

Je voudrais terminer ce triste édito en vous faisant part d'un petit message personnel auquel s'associeront j'en suis sûr mes collègues WebMastres, à l'attention d'un certain Christophe B. parachuté président d'un club de foot du pourtour médittéranéen, plus préoccupé par le buziness, le relookage du club, et la vente des maillots aux touristes à la boutique officielle qu'à construire une équipe de foot digne de ce nom capable de nous ramener des trophées.
Je dis même pas "qui nous ramène des trophées", je suis pas trop exigeant, mais juste "CAPABLE" de nous en ramener et de rivaliser avec autre chose que le 15e du championnat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Triste sire,

Depuis que tu es à la tête de l'OM, tu n'as eu de cesse de prendre les supporters quels qu'ils soient pour des cons, cela ne t'a pas suffit de nous mentir en nous faisant croire que l'OM avait retrouvé ses ambitions,

d'avoir recruté Perrin auquel tu avais associé ton destin, (mais comme la langue fourchue que tu es n'a pas de figure, tu as profité de la première occasion pour le virer, tout en restant à ta place, bien au chaud),

d'avoir augmenté le prix des abonnements pour soit disant mettre l'OM sur les bons rails, en faisant un recrutement intelligent, tellement intelligent qu'à la moitié de la saison on a été obligé de virer la moitié de l'équipe,

d'avoir déclaré que la formation était une de tes priorités, tout en transférant Gavanon, Deschamps, Laurenti etc. tout ça pour engager des chèvres comme Skacel, Ecker, Beye, Johanssen, Mériem, Koke et autre Celestini.

Non cela ne t'a pas suffit, il a fallu encore plus de caméras au vèl, pour fliquer les supporters, tout en prenant soin de laisser les groupes de supporter se comporter comme des voyous, alors que tu es parfaitement au courant de ce qu'il se passe depuis le début, en attendant qu'ils franchissent le point de non retour, un mort, peut-être ça ferait ton affaire j'en suis sûr ? afin de mieux les museler plus tard.

Ca ne t'as pas suffit d'être tellement incompétent que pour étoffer ton palmarès vierge, tu n'as trouvé mieux que d'aller réclamer le titre de 93 que l'on a déjà,

d'être tellement mesquin que tu craches sur la ligue et as tout fait pour y entrer,

d'être tellement flicard que tu as mis des tourniquet à l'entrée du vèl pour mieux contrôler tes "clients" (afin de faire un listing pour mieux leur envoyer des brochures publicitaires sur la nouvelle ligne de vêtements verte que tu vas nous sortir l'an prochain ?, ou pour refiler la liste des abonnés aux condés ?),

d'être tellement hypocrite que tu t'offusques quand les torchons s'attaquent à nous alors que c'était ton sport favori quand tu faisais parti de leur secte de scribouillards mal-intentionnés.

Tellement de mauvaise foi que tu nous ferais passer Dreyfus pour une victime qui a dilapidé sa fortune dans le gouffre béant de l'OM, à qui vas-tu faire croire ça ? s'il a mit de l'argent dans l'OM, c'est uniquement parce qu'il l'a bien voulu, personne ne lui a mis de flingue sur la tempe, et s'il a été assez con pour donner son argent à n'importe qui, c'est son problème, qu'il est mal venu de nous faire payer ou de nous en culpabiliser maintenant.
Mais l'amour de l'OM en est-il la seule raison, à cette apparente générosité de Dreyfus, moi qui suis de mauvaise foi et tordu d'esprit, j'ai plutôt tendance à penser que s'il a foutu tant d'argent dans l'OM, c'est plutôt pour mieux ouvrir les portes à sa société de communication en Provence, car quoi de mieux pour se mettre les autorités dans la poche, que de sponsoriser le club phare de toute une région. Quoi de mieux que de mettre son propre sponsor 9 telecom sur le maillot de l'OM, afin de se faire sa pub. De l'argent bien investi que tout cela. Crois moi, Dreyfus n'a pas perdu 1 centime dans l'affaire, et m'est avis que pour tout euro investi en pure perte dans l'OM, il en a gagné 2 par ailleurs... alors viens pas nous la jouer Caliméro pour justifier ta nullité.

Non, cela ne t'as pas suffit, il faut, maintenant que tu es satisfait de toi, que nous avons une équipe au jeux flamboyant qui flirte avec les sommets de l'Europe, que tu t'attaques à ce qui nous est le plus cher, à l'identité de notre club, notre logo, notre blason, nos couleurs... force est de constater que tu n'as absolument rien compris à ce qu'était l'OM, nous aimons nos couleurs, mon garçon, nous en sommes fiers, nous les aimons de générations en générations depuis plus de 100 ans, nous nous transmettons notre fois de victoires en défaites, en déplacements à l'autre bout de l'Europe pour chanter notre fierté au yeux du monde.
Partout et toujours.

Touche pas à mon blason !!! Tu viens nous raconter que les finances de l'OM sont mauvaises, et combien as-tu payé la médiocre agence de publicité qui a osé te faire ce minable croquis ? tu t'es contenté de reprendre un logo des années 70 avec les couleurs de Montpellier ? t'es pas un peu malade ? T'as quand même mis la petite étoile pour flatter l'égo du touriste, mais ça ne prend pas, on en veut pas de ton logo moisis.

Ah elle fait "SENS INTERDIT" notre devise ? et tes neurones, ils sont pas un peu en sens interdit ?
Depuis quand il y a du orange dans nos couleurs ? tu te crois à Montpellier ici ou quoi ?

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis... le logo de l'OM a souvent changé, et à différentes époques, on est pas contre le changement, mais là, si on gueule, c'est vraiment parce qu'il ne ressemble à rien, qu'on aimerait bien savoir combien cette mascarade a encore couté, qu'on va nous créer une ligne de vêtement verte à la con, et que tout ça n'est qu'une histoire de mershandising pourrite, pour faire vendre encore et toujours plus de produits dérivés aux gogos de services, alors que sincèrement, comme disait l'autre : au lieu de nous changer le logo, qu'ils pensent d'abord à changer les chèvres qui nous font honte chaque semaine et à gagner des titres.

Image

Au fait en passant, avant de régler la facture pour ce torchon, envoie moi un e-mail sur le site, je suis infographiste, et je suis sûr qu'on devrait pouvoir s'entendre sur les tarifs, je bosse bien et à pas cher, je pourrais même te faire un logo avec de la neige qui tombe quand on le retourne, ou qui chante "aux armes" quand on appuie dessus, pour les touristes Japonais... allez va te néguer aux goudes, tu ne mérites pas Marseille !!!

Et casse toi de notre OM avec ton copain Dreyfus, s'il te plait, on en peut plus de vos conneries !!!
Mais c'est qu'il va réussir à nous tuer notre club ce con de lui !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trop tard, on a appris avec horreur que la décision avait été prise, le nouveau logo de l'OM sera bel et bien moche l'an prochain.

Pour mieux faire avaler la pillule aux supporters, rien de mieux que de se justifier en faisant allusion au fait que les groupes de supporters ont donné leur accord sur le design du logo. Bien joué... malin quand même le Bouchet.
Mais expliquez moi une chose, une toute petite chose, hormis le fait que les groupes de supporters sont toujours très prompts à gueuler quand on touche à "leur" club, comment se fait-il qu'ils aient donné si vite leur accord à cette merde de logo ? y trouvent-ils leur compte ? qui dit nouveau logo, dit plus de produits dérivés à vendre aux touristes à la boutique ? ou simplement Bouchet se fout-il de notre gueule en nous faisant crore que les groupes de supporters sont d'accord avec lui ?

Quoiqu'il en soit, même si Bouchet a rencontré la quinzaine de responsables de groupes de supporters, lors d'une réunion, si tant est qu'ils aient été tous présents, sondés et aient donné leur aval, ils n'en sont pas moins responsable et représentatifs que de leurs noyaux respectifs, et pas du tout des 60000 supporters de l'OM qui ont payé leur abonnement au même titre qu'eux.
En vertu de quoi a-t-on demandé leurs avis aux responsables de groupes et pas aux supporters lambda des virages, de Jean Bouin ou Ganay ? A moi, on ne m'a rien demandé, pas plus qu'à quiconque qui lit cet édito en bois. La voix du minot de 20 ans a apparemment plus de poids que celle du papet de 60 ans qui vient au stade depuis 40 ans, et qui sera encore supporter de l'OM quand Bouchet ira faire les créations graphiques moisies dans un club de Volley de Tourcoing-plage. Belle mentalité. Le coeur de cible... c'est vrai, j'oubliais le coeur de cible.

A en juger par les nombreux courriers des lecteurs qui s'entassent sur son bureau, pour vomir ce travail baclé, on peut dire que c'est une opération marketing réussie, bravo, car la moindre des choses aurait été de demander leurs avis aux principaux intéréssés, c'est à dire nous, les supporters de l'OM. Plutôt que de faire ça derrière notre dos.

L'année prochaine, j'en suis sûr, la prochaine étape du plan marketing que tu nous prévois sera de rebaptiser le vélodrome en "Brêlodrome" puisqu'il n'y a plus de piste cyclable autour...
On pourrait également renommer l'OM le SC Dromel, ou Bouchet FC, en hommage à toi... pour tes bonnes idées et ton palmarès hors norme.

Définitivement, là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de notre colère, on a déjà un stade de merde sans toit, une équipe de merde sans talent, des virages de merde sans âme, et maintenant une pâle copie du logo de Montpellier avec une future ligne de vêtement verte et jaune à la Nantaise, nos couleurs ancestrales comme de bien entendu...
On a un logo à l'image de notre équipe et de nos dirigeants, à chier.

C'est bien, tu suis parfaitement la ligne directrice de tes prédecesseurs depuis 10 ans, mais méfi quand même, il ne va bientôt plus rien rester à casser chez nous.
Et quand le supporter n'a plus d'espoir, qu'il se rend enfin compte qu'on se fout de sa gueule de longue, c'est le président qui saute.
C'est qu'il n'a encore jamais vu le Vélodrome en colère, le nouveau... ca va lui faire tout drôle, quand ca va arriver.

Tiens, si tu veux, pour aller encore plus loin dans ton plan marketing à la con, QSPNPM te fait une proposition de logo, envoie un nimèle au site pour nous dire ce que tu en penses, vois plutôt le chef-d'oeuvre :

Image

Ligne épurée, concept moderne et novateur,
rappel des couleurs du club, coeur de cible tendance et tradition,
l'étoile rappelle celle du berger que tu symbolises
pour nous tous, Le rouge symbolise la force, la puissance, le psg,
ou ce que tu veux, tu trouveras bien une explication,
"Le juste prix", simple et à la fois efficace et racé, montre la force brute
de la nouvelle politique économique dans laquelle s'inscrit le club, à savoir :
j'achète une chèvre, j'ai une chèvre.
Au juste prix.
CQFD.

Image

A moins que tu ne préfères celui-ci, plus actuel tout en restant ancré dans la symbolique de la chèvre, très XXIe siècle, triangle inversé représentant la descente vers les abîmes de la D2.
Remarquez la tenue fière de l'animal représentant bien la mentalité de l'équipe, son oeil vif et perçant représentant les succès futurs et cette fameuse stabilité enfin conquise grâce à notre grand leader Bouchet.
Copyright DuKefeng (opiom.net) Si Bouchet choisit ton logo, on fait 50/50, dakodak ? ( <a href='http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ossier=202' target='_blank'>Communiqué à Lire...</a>)

Il t'en coutera 40000 euros, soit à peu près la moitié de ton salaire mensuel, c'est donné non ?

Et pour tous ceux qui sont révoltés par cette politique marketing abjecte qui consiste à remplir toujours un peu plus les poches de l'OM en vidant celles des supporters, je conseillerais,
outre la manifestation écrite ou vocale de notre mécontentement au stade,
de boycotter l'achat de tout produit portant le nouveau logo...
Si vous ne voulez pas que l'on vous prenne pour des cons, alors ne le soyez pas,
et arrêtez d'acheter n'importe quoi.
C'est aussi simple que ça.

Allez, comme je sais que vous mourrez d'envie d'envoyez un petit message de félicitations
à la société "Encore Nous", auteur de ce chef d'oeuvre, c'est ici :.
contact@encore-nous.com

Et si ça suffit pas :
d.fournier@encore-nous.com
pao@encore-nous.com
l.alarcon@encore-nous.com
vero.vincent@encore-nous.com
v.soler@encore-nous.com

Los "Tyranos"

Ç'eût été dommage de rater un tel chef d'oeuvre... bravo... après ça, il ne me reste plus qu'à me retirer de ce topic... je risquerais de faire dans la redondance... :beer:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

je savais pas que t'ecrivais sur un autre site bud :???:
en tout cas la premiere parti c'est :cry2:
et la deuxieme :beer:
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Du Mozart lol2
Vraiment très bien ce petit, surtout la partie consacrée aux entrainements
J'en ai presque fais sous moi dis donc lol2