Thiriez et les fumis!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Thiriez et les fumis!

Message par Squal »

Une action nationale, les 5, 6 et 7 décembre 2003, a été menée concernant les fumigènes. Comptez-vous ouvrir un débat sur ce sujet avec les groupes de supporters ? (Laurent Di PASQUALE)
Je sais que beaucoup de supporters m’en veulent à cause de cette affaire. Mais je veux leur expliquer, grâce à vous, ma position. <span style='color:red'>Je ne suis pas contre les fumigènes par principe. </span>Et je me sens moralement responsable de ce qui se passe dans nos tribunes. J’ai donc pris des sanctions.

1983... lol2

Ne trouvez-vous pas que les sanctions prises à l'encontre de ces supporters-festifs sont totalement disproportionnées et qu'il faudrait chercher une solution allant vers la responsabilisation et l'organisation plutôt que vers la sanction ? (Jacques Krieg)
<span style='color:red'>C’est vrai que les sanctions sont sévères. </span>Mais elles ont été prises sur le barème de l’UEFA. Vous constaterez d’ailleurs qu’il y a très peu de fumigènes dans les matchs de Coupe d’Europe. Pourquoi ? Parce qu’il y a des sanctions. Je sais bien que c’est un peu dur mais il faut y arriver. Il n’est pas question de supprimer la fête dans les stades mais simplement de trouver, avec les supporters, des formes d’animation festives mais non-dangereuses. Et on y travaille avec eux. Je crois que la Ligue a son rôle à jouer et on vient de créer la toute jeune « Coordination nationale des supporters ». C’est une très bonne chose car nous avons désormais des groupes de réflexion entre la Ligue et les groupe de supporters.

A quoi bon sanctionner financièrement les clubs pour l'utilisation de fumigènes alors que la situation économique du football est très précaire et que ces mesures n'ont aucun impact ? (Quentin LAROUSSE)
Je rappelle quand même que les fumigènes sont interdits par la loi. Il existe actuellement deux types de sanctions : pénales et financières. Mais les services de police nous ont précisé que nous ne pouvions pas nous reposer exclusivement sur eux. Le mouvement sportif doit également faire un effort. Comment faire appliquer une auto-discipline sans des sanctions ? On peut donc suspendre un terrain ou appliquer des amendes. Voire des retraits de points au classement. Les sanctions financières me paraissent le plus adaptées au problème des fumigènes. Et on applique exactement la même politique que l’UEFA. D’ailleurs, je constate qu’il y a moins de fumigènes.

L'interdiction des fumigènes n'est-elle pas davantage une mesure instaurée par les chaînes qui diffusent le football plutôt qu'une mesure soit-disant sécuritaire ? (Pierre LEFOOTEUX)
Bien sûr que non. Je me fiche pas mal de l’intérêt des télévisions dans ce domaine. Ma seule motivation est la sécurité dans nos stades. Car on aura bonne mine si un nouveau drame se produit.

"Thiriez, nos fumis t'gênent, nous c'est ta moustache!" :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

je ne dirai pas de mal sur thiriez... :oops:

parce qu'il ne faut pas thiriez sur l'ambulance :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

de par mon avatar, je dénonce toute tentative de décrédibilisation de Frédéric Thieriez... bien que ce soit une initiative formidable ! :grinj:
Répondre