L'Allemagne veut rallonger la pause à la mi-temps pour faire marcher les buvettesHAMBOURG (AP) - La ligue de football allemande a demandé à la fédération internationale (FIFA) de rallonger la pause à la mi-temps de cinq minutes pour pouvoir vendre plus de bières et de saucisses dans les stades.
La Bundesliga a confirmé mercredi avoir écrit à la FIFA pour demander que la mi-temps passe de 15 à 20 minutes. Selon elle, la durée actuelle de la pause ne permet pas à tous les supporters d'être servis à la buvette.
Selon une étude du club de Schalke, une rallonge de cinq minutes pourrait rapporter 300.000 euros chaque année aux clubs allemands.
"Nous devons rallonger la présence des fans dans les stades. Au cours de ces cinq minutes supplémentaires, les bénéfices des buvettes peuvent augmenter considérablement", a expliqué Manfred Mueller, directeur du marketing du Werder de Brême, qui est à l'origine de l'idée.
Ces minutes supplémentaires permettraient également aux télévisions de diffuser d'augmenter leurs recettes publicitaires
Si elle était approuvée par la FIFA, la proposition allemande serait appliquée aux fédérations du monde entier, jusqu'au monde amateur. La Bundesliga défendra son idée lors d'une réunion du conseil d'administration de la FIFA le 29 février prochain. AP
ha et pourquoi pas 2 ou 3 mi-temps supplémentaires, histoire que les tvs puissent passer 3 fois plus de pub.
je suis non seulement contre mais si ceci devait arriver je predis la mort du football tel qu'on le connait.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Encore mieux, on joue 4 quart-temps de jeu effectif avec une petite pause entre le premier et le deuxième, le troisième et le quatrième et une mi-temps de 20 mn (sauf en finale où ça dure plus longtemps histoire de monter le spectacle avec Madonna, Britney Spears, Robbie Williams, etc.). Chaque arrêt de jeu, chaque sortie dure 2mn et les équipes ont droit à des temps morts... et puis on pourrait foutre des casques aux joueurs, changer les cages... pfff j'ai plein d'idées mais c'est vraiment trop long !
z'avez entendu qu'ils ont la volonté de mettre des oreillettes aux joueurs maintenant, et c'est une vrai info.
S'ils font ça ça sera plus facile pour l'entraineur ou autre, de levé le pied, ou de le mettre. Et notamment de contrôler un match ou bien de lui dire de prendre un carton ou autre.
des oreillettes et des stimulateurs electriques sur les jambes et les pieds et la tete (alouette) super !! le coach sur le banc avec un joypad PS2 comme ça on verra si Perrin....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Oui, c'était un gardien en Belgique (ah ces belges... ) qui a porté l'oreillette.
Tant que la FIFA n'interdit pas encore cette nouveauté, ils vont continuer l'expérience...
:sad2:
z'avez entendu qu'ils ont la volonté de mettre des oreillettes aux joueurs maintenant, et c'est une vrai info. :peur:
loooooooooooooool !
Nimporte nawak !
Et pourquoi pas micros aussi ?!
"Allo, Didier ? Ici Dani... je vais me faufiler sur la droite discrètement, préviens Fabien pour me faire une longue relance, et je te renvoie ça au point de penalty... Ils vont y voir QUE DU FEU !"
<b>"Quand on a 8 points d'avance sur l'OL, on se fait rattraper..."</b>
<br>Jean-Michel Aulas