ADIEU L'OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
OhMarseille
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 284
Enregistré le : mer. août 07, 2002 10:12
Localisation : paris

ADIEU L'OM

Message par OhMarseille »

"Rome ne s'est pas faite en un jour"

On ne refait pas un grand d'europe en virant son entraineur au bout d'un an. qu'on soit l'om ou pas....
Depuis qu'on est remonté D2, ya pas 2 saisons consecutives pendant lesquelles on a gardé un entraineur.
Comment voulez vous construire quelque chose sur le long terme, avec des objectifs européens

Si on compare avec les autres grands clubs francais, on devrait arreter de se foutre de leur gueule et jouer profil bas:
- bodo a mis baup aux commandes en 1997, champion en 1999, puis regulierement europen (avant rien...)

- A lyon, santini est resté 2 ans avant de decrocher un titre en 2002 (et en ayant beneficier du retrait de lacombe qui voulait prendre du recul)
Le guen est arrivé, et malgré des grosses deconvenues (denizlisport et elimination reguliere de LdC au 1° tour), on ne l'a jamais remis en cause (et dieu sait si aulas est exigeant)

- monaco a mis deschamps aux commandes il y a 3 ans quasiment (pendant 1 an 1/2 c t pas terrible), il s'est enguele avec la moitié de son equipe dont gallardo, simone et jugovic) et est reparti avec peu de moyen mais des joueurs qui l'ecoutait et le suivait (rothen 2M€, squilacci et evra de nice et ajaccio inconnu en l1...) maintenant Monaco triomphe sur le plan du JEU et le JEU si c en grossse parti un travail de fond realisé par l'entraineur....),

- Même paris a su garder 4 ans Fernandez pour lui laisser sa chance. c t pas top, mais il ont misé sur la continuite

- Nantes on en parle pas, des hauts et des bas mais quels hauts !!!! avec des entraineurs comme suandeau et denouiex qui ont construit avnt d'arriver à quelque chose

- A l'etranger, Wenger a construit arsenal pendant 3 ans avant d'etre champion. Houiller pareil, 2 ans avant de connaitre une saison exceptionnelle et là en grosse difficulté, on continue à lui faire confiance.
On est pas le real, la juve ou le bayern pour se permettre de croire que tout va changer en 12 mois (on n'a pas le budget). il faut accepter de faire des années transit avec l'uefa et de bonnes années avec la LdC avant de regulierement jouer le titre.
Ca fait 10 qu'on se pete la gueule et que tousles ans on y croit comme des truffes. Ca fait 10 que Rld perd du fric mais apparemment il s'en fout pour tout casser comme il l'a fait hier soir.

En 1984 on est remonté en D1 (17° la première année), 4 ans apres on est champion

Quand perrin reprend l'equipe on est miserable, on a frolé 2 fois la relegation et on est 10° du dernier championnat

Alors Bouchet annonce son plan quinquennal, pour devenir regulierement europeen et jouer le titre.
il vient avec un super technicien, un mec qui sent bien le foot, avec de bonnes idées et un plan de jeu interessant: <span style='color:red'>Alain PERRIN</span>
C t la meilleure chose qui nous arrivait depuis longtemps, des le debut Perrin convoque les joueurs 1 par 1 et leur dit clairement ce qu'il pense d'eux, s'il ne les veut pas il leur explique!!!
Les joueurs ne bronchent pas et suivent sans faire de vagues.
Cà a toujours ete son fonctionnement, il est venu pour çà, remettrent les branleurs à leur place (belmadi parti... baka aussi).
Lebouef (ex-international respectable) aussi se pliait à la discipline de perrin, et pourtant il a pris des remarques dans la gueule sur son jeu...

On sentait que quelque chose changeait, l'image de l'om etait redorée, on craignait de nouveau l'equipe, sa solidité, et les entrianeurs nous mettaient champions en 2004!!

Et cette année , c soit disant des petites remontrances faites aux joueurs qui ont foutu l'om en l'air.
L'entraineur est toujours là pour dire ce qui ne va pas. Si ca va, il n'a pas à le dire c normal !!! c son role !!! Il n'a pas à etre le bon copain.
Perrin voyait bien que le debut de saison etait facile, on avait que des matchs bidons à jouer pour se lancer (Guingamp ajaccio nice le mans et bastia + sochaux à domicile et auxerre aussi) donc au premier gros choc (madrid) çà gueule et c normal. on a perdu, il est pas content.

Il aurait du les virer ces gros cons de joueurs qui le critiquait (quels qu'ils soient) pour ne garder que ceux qui respectaient ses idées et qui le respectait.

Un joueur qui veut faire chier son entraineur peut dejouer sur le terrain, et "oublier" de jouer le hors jeu sur une action adverse par exemple. Il sait qu'au final, le supporter s'en prendra à l'entraineur.
Perrin etait la meilleure chose qui pouvait nous arriver, on l'a liquidé. Maintenant çà va devenir le chaos, on va naviquer à vue.

Alors quand bouchet explique qu'il avait demander des changements techniques qui n'ont pas u lieu, il lache clairement son entraineur!!!
Qui est - il ce boufon pour parler de la sorte. il sort de son role, et n'avait qu'à fustiger l'attitude de certains joueurs cadres plutot que de
faire des critiques infondées sur le systeme de jeu.

Je suis personnelement lassé de toutes ces histoires et de tous ses discours remplies de bonnes intentions qu'on ne tient jamais.
quelque chose s'est cassé hier, et g la vague impression que l'on va retombé bien bas tres vite.
Desormais j'observerai les performances de cette equipe sans enthousiasme, je redeviens amateur de foot.
Ma passion concernant l'om s'est envolé. Bouffé par les manipulateurs et les financiers, bouffé par des idées à court terme de son president au comportement schizophrènique.

SANS l'architecte Perrin, L'om ne redeviendra plus l'OM.
Comment peut - on reussir à construire quelque chose quand on brule les plans, et qu'on detruit les fondations?
C le syndrome saint etienne qui nous frappe, et là, on a juste les premiers symptomes.
« Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne
<br>pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche
<br>vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.Mais de quoi ? De vin, de
<br>poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Totor »

:hanged:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

:beer:
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5081
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par frenchchris »

Dans la mesure ou il existe deja plusieurs sujets identiques a celui ci et qu on nage dans la pagaille permets moi avec tout le respect que je te dois de fermer ce sujet !

Je t'envoi par mp un copier coller de ton texte au cas ou tu deciderais de le mettre dans un sujet deja actif parlant de perrin anigo et vice et versa.

MERCI de ta compréhension! :beer: :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Répondre