une rivalité en voie de disparition ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Bah on a pas trop relativiser Dimanche soir... ;-)
mais bon je pense que ca doit etre la meme pour tous les supporters de l'OM partout en France quand on tombe contre l'équipe de leur région! Nous on est de la banlieue parisienne et c'est normale qu'une défaite contre le P. nous saoul plus que les autres car ça chambre sévère après!! Donc pour que la rivalité "guerriere" s'atténue ya pas de soucis... par contre le match de Paris reste pour moi le plus stressant de l'année :langue: :winkv:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

et peut etre ma copine qui me dit que c'est n'importe quoi aussi de se mettre ds ces états :grinj:  
:beer: toi aussi tu connais ça ? :grinj:
:beer: à la votre :winkv:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Totor

Message par Totor »

Je ne veux pas être méchant avec nous-mêmes :grinj: mais disons que ces 4 défaites contre l'ennemi juré en l'espace d'un an font que bah voilà peut-être qu'on essaie de passer discrètement à autre chose.... "la rivalité om-p? oh bah mon bon monsieur pensez-vous, c'est plus comme avant hein! c'est pas un match plus important qu'un autre après tout..." ;-)
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Invité

Message par Invité »

Je ne veux pas être méchant avec nous-mêmes :grinj: mais disons que ces 4 défaites contre l'ennemi juré en l'espace d'un an font que bah voilà peut-être qu'on essaie de passer discrètement à autre chose.... "la rivalité om-p? oh bah mon bon monsieur pensez-vous, c'est plus comme avant hein! c'est pas un match plus important qu'un autre après tout..." ;-)
tu dois avoir en partie raison, mais la question est de savoir si c'est un bien ou un mal ...qu'est ce qu'on gagne à entretenir cette haine et qu'est ce qu'on gagne si on tente de l'ignorer voir l'éteindre.. :???:

regarde ton frerot, je serais fier de lui en lisant sa réponse, il a super bien réagit .. je me suis déjà retrouvé dans sa situation et j'ai réagis comme lui ... tant qu'on ne me touche pas, tu peux parler tant que tu veux, tant que tu ne me lance pas l'insulte qui tue ( je ne la cite pas)... tu peux parler, je ne te redoute pas ... mais lève la main sur moi et tu verras ce que j'ai dans le bide ;-)

moi je te dis bravo nanard :beer:

regardes il y a quelques saisons quand on mangeait notre pain noir est ce que les mentalités n'ont pas évolué ?? est ce qu'on a été humble ou idiot ?

enfin je vous laisse juge de la situation mais plus le temps passe plus je me dis que finalement cette rivalité ressemble à un conditonnement, d'un côté comme de l'autre ... surtout de l'autre :grinj:
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

tu dois avoir en partie raison, mais la question est de savoir si c'est un bien ou un mal ...qu'est ce qu'on gagne à entretenir cette haine et qu'est ce qu'on gagne si on tente de l'ignorer voir l'éteindre.. :???:

regarde ton frerot, je serais fier de lui en lisant sa réponse, il a super bien réagit .. je me suis déjà retrouvé dans sa situation et j'ai réagis comme lui ... tant qu'on ne me touche pas, tu peux parler tant que tu veux, tant que tu ne me lance pas l'insulte qui tue ( je ne la cite pas)... tu peux parler, je ne te redoute pas ... mais lève la main sur moi et tu verras ce que j'ai dans le bide ;-)

moi je te dis bravo nanard :beer:

regardes il y a quelques saisons quand on mangeait notre pain noir est ce que les mentalités n'ont pas évolué ?? est ce qu'on a été humble ou idiot ?

enfin je vous laisse juge de la situation mais plus le temps passe plus je me dis que finalement cette rivalité ressemble à un conditonnement, d'un côté comme de l'autre ... surtout de l'autre :grinj:
Conditionnement, tu as employé le bon terme. :winkv:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Totor

Message par Totor »

tu dois avoir en partie raison, mais la question est de savoir si c'est un bien ou un mal ...qu'est ce qu'on gagne à entretenir cette haine et qu'est ce qu'on gagne si on tente de l'ignorer voir l'éteindre..  :???:
Sans parler de haine, on peut quand même parler de rivalité. Et si cette rivalité s'éteint, moi je trouve ça grave. On est en train de tout éteindre dans cet OM, faudrait veiller à ce qu'on ne deviennent pas trop mous quand même, si ce n'est pas déjà le cas :oops:

regarde ton frerot, je serais fier de lui en lisant sa réponse, il a super bien réagit .. je me suis déjà retrouvé dans sa situation et j'ai réagis comme lui ... tant qu'on ne me touche pas, tu peux parler tant que tu veux, tant que tu ne me lance pas l'insulte qui tue ( je ne la cite pas)... tu peux parler, je ne te redoute pas ... mais lève la main sur moi et tu verras ce que j'ai dans le bide   ;-)  

moi je te dis bravo nanard  :beer:  
Oh mais je suis fier de mon frérot t'inquiète :winkv: :grinj: J'ai vécu ce moment un peu tendu en live par sms interposé et il a eu raison de la jouer profil bas en laissant s'exciter tout seul l'autre mastre.
Mais sache que les lendemains de défaites contre le P sont vraiment très difficiles à vivre pour nous...Je ne dis pas que c'est facile pour vous en bas mais ici pfff... faut vraiment prendre sur toi quand après une courte nuit tu te retrouves nez à nez avec des mecs arborant des écharpes anti-Marseillais sur ton lieu de travail :angry:
Donc doublement bravo à mon Nanard !! :beer:

enfin je vous laisse juge de la situation mais plus le temps passe plus je me dis que finalement cette rivalité ressemble à un conditonnement, d'un côté comme de l'autre ... surtout de l'autre  :grinj:
Conditionnement je ne sais pas, pas pour moi en tout cas. J'ai pas besoin d'être conditionné pour me faire une idée sur la mentalité de certains supp' Parisiens, sur tout ce qui nous sépare et sur les raisons qui font que j'ai une profonde aversion pour ce club. Le problème avec le P, c'est que ça dépasse le cadre du sport mais bon, une fois le match terminé et la déception effacée, je m'en BLC. Y'a des limites que je ne franchirais jamais. ;-)
Image

Nanard91

Message par Nanard91 »

Sans parler de haine, on peut quand même parler de rivalité. Et si cette rivalité s'éteint, moi je trouve ça grave. On est en train de tout éteindre dans cet OM, faudrait veiller à ce qu'on ne deviennent pas trop mous quand même, si ce n'est pas déjà le cas :oops:
Ce que tu dis n'est pas faux du tout mon totor :grinj: , c'est vrai que j'ai l'impression également que l'on se banalise, effet Perrin oblige.. ;-)
Pour ma part, je ne sais pas si vous ressentez la même chose, après tout c'est peut être juste un passage, mais j'ai plus la même ferveur depuis qq temps... :peur: :blush: , j'en rougis, devrais je ? c'est grave docteur? :roll:
Oh mais je suis fier de mon frérot t'inquiète :winkv: :grinj:  J'ai vécu ce moment un peu tendu en live par sms interposé et il a eu raison de la jouer profil bas en laissant s'exciter tout seul l'autre mastre.
Mais sache que les lendemains de défaites contre le P sont vraiment très difficiles à vivre pour nous...Je ne dis pas que c'est facile pour vous en bas mais ici pfff... faut vraiment prendre sur toi quand après une courte nuit tu te retrouves nez à nez avec des mecs arborant des écharpes anti-Marseillais sur ton lieu de travail :angry:
Donc doublement bravo à mon Nanard !! :beer:
Merci totoriot :beer: , j'ai cru bon réagir de la sorte, bizzarement, à la fin du cours il ne m'a même pas regardé :roll: , pourtant après on me dit que c'est juste pr chambrer qu'il a fait ca, me crier "bande de rats!!" à la gueule deux fois de suite en plein dans la salle de cours et me bousculer volontairement :roll: , que dire, sinon l'ignorer cet individu noséabonde :grinj:

Conditionnement je ne sais pas, pas pour moi en tout cas. J'ai pas besoin d'être conditionné pour me faire une idée sur la mentalité de certains supp' Parisiens, sur tout ce qui nous sépare et sur les raisons qui font que j'ai une profonde aversion pour ce club. Le problème avec le P, c'est que ça dépasse le cadre du sport mais bon, une fois le match terminé et la déception effacée, je m'en BLC. Y'a des limites que je ne franchirais jamais. ;-)
On peut parler de conditionnement dans le fait de réagir d'une manière ou d'une autre, je pense que Max veut évoquer le fait ici, que cette rivalité (qui anime ces 2 clubs depuis des années et ses supporters) est en grande partie dûe aux médias, à la surrenchérisation de faits parfois mineurs ou alors même parfois créer volontairement des tensions qui n'auraient peut etre meme pas lieu d'être...
maintenant c'est clair que moi non , ni même qui quonque ici je pense, n'a besoin de conditionnement pr se rendre compte du comportement pitoyable de certains supp du P...

Totor tu es sur que tu ne serais pas capable de franchir ces limites? ta vu l'état de ma porte?! lol2 :grinj:

:beer:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

D'accord avec Totor :beer:

Je suis venu au foot à la fin des années 80-début des années 90, quand la rivalité OM/P battait son plein. Elle fait partie de ma culture. Je ne me demande pas si c'est bien ou pas, c'est comme ça, un fait établi. c'est peut-être aussi une question de génération. Pour certains, le rival s'appelle St-Etienne, mais je n'ai jamais connu d'affrontements épiques dans le haut du tableau entre ces 2 équipes, donc je m'en balec.

Le P représente tout ce que je ne supporte pas dans un club : pas d'âme, pas d'histoire, quelques supporters fachos, strass et paillette. Un club impopulaire.

Et puis comme mes camarades d'ile de france, j'ai toujours été "le Marseillais" (bien que je sois Parisien pure souche :grinj: )... les moqueries, les chambrages... seul contre tous :caid: je ne mets quasiment jamais mon maillot de L'OM quand je sors, mais j'avais fais une exception en allant à la fac le lendemain de la défaite de la saison passée 3-0 au Vél' :fuck2: quand tous ces pignoufs sont venus me chambrer "tu devrais ranger ton maillot après une telle déculotée".... eh bien non ducon :fuck2: c'est ça qui nous différencie, les supporters olympiens sont toujours derrière leur club quelque soit la situation, tandis que les maillots parisiens ne fleurissent qu'après des victoires :nawak:

Je conchie le club de St Germain en Laye, et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il faut avouer que la défaite de Dimanche m'a moins remué que celle de l'année dernière. Question d'habitude ;-)
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Nanard91

Message par Nanard91 »

faut que j'apprenne à quoter moi lol2
Winnie

Message par Winnie »

Là tu te plantes complet mon coco :nono:
Une bonne partie des banlieusards est pro-OM, et c'est plutôt les vrais parisiens, ceux qui conchient la province, qui sont pro-PSG  :roll:  
C'est franchement limite ce que tu dis, et hyper condescendant  :roll:  
Les banlieusards ne sont pas des sous-hommes !  :oops:
:eek: Soulignez-le, pour la première fois peut-être depuis qu'on se connait je suis en accord avec Urba ! :eek:

:champ: lol2

Tiens, prends-ça Jules : :su: Amis Banlieusards, luttons contre le Parisianisme primaire ! :mad: :fuck2: lol2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

Et puis comme mes camarades d'ile de france
:eek:

Rhooo le faux-cul ! mdr3

:oops:
Totor

Message par Totor »

Totor tu es sur que tu ne serais pas capable de franchir ces limites? ta vu l'état de ma porte?! lol2  :grinj:  
:blush: lol2
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai réparé ça :winkv: tu mérites
Jules

Message par Jules »

Je parle de camaraderie pour tenter d'instaurer le dialogue avec ces sauvageons, et ne reçois en retour qu'insultes et moqueries. C'est l'illustration parfaite du mal-être de ces frustres, de la violence qu'ils portent en eux. Vous en êtes témoins.

PS : Urba est Aveyronnais :roll: ses avis sont à prendre avec des pincettes.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Winnie

Message par Winnie »

Je parle de camaraderie pour tenter d'instaurer le dialogue avec ces sauvageons, et  ne reçois en retour qu'insultes et moqueries. C'est l'illustration parfaite du mal-être de ces frustres, de la violence qu'ils portent en eux. Vous en êtes témoins.

PS : Urba est Aveyronnais :roll: ses avis sont à prendre avec des pincettes.
Allez, je t'en veux pas, en tant que supporter de l'OM, je trouve que tu as un petit côté rebelle... et Banlieusard, par conséquent ! :beer: :grinj:
marcelo

Message par marcelo »

J'ai l'impression qu'on se "François Bayrouise" :peur: , on devient super neutre, jamais aux extrêmes, toujours au milieu, on prend pas de risques, on ne se fait jamais mal, on ne fait jamais de mal... :mad:
Certains diront qu'on se Troyenise :grinj: , moi je dirai simplement, comme le dit Totor que le fait de perdre contre Paris 4 fois d'affilé nous fait dire que ce match n'est pas si important que ça, n'est plus si important, pour que ça nous fasse moins mal quand les parisiens s'imposent... :roll:
Mais faut arréter de se voiler la face ! :oops: Bien que les affrontements dans les tribunes n'existent plus, on prend toujours un sacré pied à les battre et eux à nous battre ! Il y a donc encore rivalité... pour nous supporters, car en ce qui concerne les joueurs.......... :cry2: :peur:
Nanard91

Message par Nanard91 »

D'accord avec Totor :beer:  

Je suis venu au foot à la fin des années 80-début des années 90, quand la rivalité OM/P battait son plein. Elle fait partie de ma culture. Je ne me demande pas si c'est bien ou pas, c'est comme ça, un fait établi. c'est peut-être aussi une question de génération. Pour certains, le rival s'appelle St-Etienne, mais je n'ai jamais connu d'affrontements épiques dans le haut du tableau entre ces 2 équipes, donc je m'en balec.  

Le P représente tout ce que je ne supporte pas dans un club : pas d'âme, pas d'histoire, quelques supporters fachos, strass et paillette. Un club impopulaire.

Et puis comme mes camarades d'ile de france, j'ai toujours été "le Marseillais" (bien que je sois Parisien pure souche :grinj: )... les moqueries, les chambrages... seul contre tous :caid: je ne mets quasiment jamais mon maillot de L'OM quand je sors, mais je l'avais fais en allant à la fac le lendemain de la défaite de la saison passée 3-0 au Vél' :fuck2: quand tous ces pignoufs sont venus me chambrer "tu devrais ranger ton maillot après une telle déculotée".... eh bien non ducon :fuck2: c'est ça qui nous différencie, les supporters olympiens sont toujours derrière leur club quelque soit la situation, tandis que les maillots parisiens ne fleurissent qu'après des victoires :nawak:

Je conchie le club de St Germain en Laye, et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il faut avouer que la défaite de Dimanche m'a moins remué que celle de l'année dernière. Question d'habitude ;-)

Ce que tu dis est vrai, sur le fait que dans les années 80/90, lorsque moi aussi je me suis mis à craquer pour l'OM, cette rivalité battait son plein plus qu'aujourd'hui même! Et on savait de quoi cette rivalité, voir cette haine pour certains partait...On peut juste se poser la question aujourd'hui, en 2003 :grinj: , même si la "haine" vis à vis de certains mastres du parc est toujours présente, après tout ces blaireaux ne doivent pas avoir une vie bien heureuse contrairement à beaucoup d'entre nous ici, pourquoi alors continuer à animaliser cette rivalité, ou du moins pour quelle raison on peut réagir comme on le fait après toute défaite, mais encore plus contre le P face auquel on perd qd même 4 fois en 2 saisons, c'est à dire se mettre le moral le plus bas possible, avoir une tronche déconfite, près à frapper le premier parisgo qui oserait ouvrir sa gueule.....? c'est bien que qq part on est et avons été conditionnés, pas dans le même sens que conditionné pour acheter par la publicité, mais conditionner dans le sens, habitué à péter un cable qd ca va pas, ou à faire la gueule pour pas grand chose... :peur:
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Tiens, je viens de m'énerver tout seul en faisant un long post sur les "supporters" qui sont devenus mous du gland... auto-censure. :oops:
Invité

Message par Invité »

J'ai l'impression qu'on se "François Bayrouise" :peur: , on devient super neutre, jamais aux extrêmes, toujours au milieu, on prend pas de risques, on ne se fait jamais mal, on ne fait jamais de mal...  :mad:  
Certains diront qu'on se Troyenise  :grinj: , moi je dirai simplement, comme le dit Totor que le fait de perdre contre Paris 4 fois d'affilé nous fait dire que ce match n'est pas si important que ça, n'est plus si important, pour que ça nous fasse moins mal quand les parisiens s'imposent... :roll:  
Mais faut arréter de se voiler la face ! :oops:  Bien que les affrontements dans les tribunes n'existent plus, on prend toujours un sacré pied à les battre et eux à nous battre ! Il y a donc encore rivalité... pour nous supporters, car en ce qui concerne les joueurs.......... :cry2:  :peur:
ça me semble exact :beer:
mais il y a une évolution et c'est pas vraiment regretable
Pouin

Message par Pouin »

Certains diront qu'on se Troyenise
:mad: :blaz:
Nanard91

Message par Nanard91 »

j'ai réparé ça :winkv: tu mérites
merci max :beer: , tu me diras en mp comment faire lol2
Invité

Message par Invité »

c'est pas compliqué ...

Code : Tout sélectionner

[quote] le texte que tu veux citer [/quote]
et là tu réponds

la difficulté est dans le multi quote faut veiller à mettre des / en fin de citation et à les enlever en début .... comme dans l'exemple ci dessus :grinj:
Nanard91

Message par Nanard91 »

ok :blush:
le coup du multi quote est terrible :grinj: , bien trop complexe pr mes petits neurones
Winnie

Message par Winnie »

Ce qui est certain c'est que chez beaucoup, cette rivalité est beaucoup moins intense qu'il y a une dizaine d'années. Et les résultats des deux clubs respectifs y sont pour beaucoup. Cependant chez moi elle est toujours présente et bien présente... C'est plus fort que moi, déjà parce que je suis hyper-mauvais perdant (je sais c'est vraiment moche comme défaut) et que je déteste la défaite par dessus tout (alors imaginez juste quand c'est face à eux...), et de deux parce que vivre en RP et être supporter marseillais, ça vous suit à longueur d'année, pas simplement à la veille de ce match. Comme en plus j'ai l'habitude d'être assez grande gueule et surtout très sarcastique avec mes collègues supporters du "P" (encore un très vilain défaut, surtout que j'en prends vraiment un plaisir fou... :peur: Mais allez savoir maintenant si c'est une cause ou une conséquence...) la pilule est extrêmement dure à avaler après une défaite, car il n'y a plus qu'à remballer sa fierté dans sa poche, et pour une personne aussi orgueilleuse que moi, ça me fait enrager au plus profond de moi-même.

Alors oui, c'est sur que mon discours risque d'en choquer ou d'en décevoir plus d'un, mais je vais pas me cacher, je fonctionne comme ça, sans doute parce que je n'ai personne à mes côtés pour pouvoir me canaliser, que je puise beaucoup trop de forces dans l'amour et la foi que je ressens pour ce club, et que tout simplement parce que c'est quelque part un exutoire pour-moi. Une chose est également sûre, je ne vois pas grand chose qui puisse me faire changer dans ma façon d'agir...
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ce qui est certain c'est que chez beaucoup, cette rivalité est beaucoup moins intense qu'il y a une dizaine d'années. Et les résultats des deux clubs respectifs y sont pour beaucoup. Cependant chez moi elle est toujours présente et bien présente... C'est plus fort que moi, déjà parce que je suis hyper-mauvais perdant (je sais c'est vraiment moche comme défaut) et que je déteste la défaite par dessus tout (alors imaginez juste quand c'est face à eux...), et de deux parce que vivre en RP et être supporter marseillais, ça vous suit à longueur d'année, pas simplement à la veille de ce match. Comme en plus j'ai l'habitude d'être assez grande gueule et surtout très sarcastique avec mes collègues supporters du "P" (encore un très vilain défaut, surtout que j'en prends vraiment un plaisir fou... :peur: Mais allez savoir maintenant si c'est une cause ou une conséquence...) la pilule est extrêmement dure à avaler après une défaite, car il n'y a plus qu'à remballer sa fierté dans sa poche, et pour une personne aussi orgueilleuse que moi, ça me fait enrager au plus profond de moi-même.

Alors oui, c'est sur que mon discours risque d'en choquer ou d'en décevoir plus d'un, mais je vais pas me cacher, je fonctionne comme ça, sans doute parce que je n'ai personne à mes côtés pour pouvoir me canaliser, que je puise beaucoup trop de forces dans l'amour et la foi que je ressens pour ce club, et que tout simplement parce que c'est quelque part un exutoire pour-moi. Une chose est également sûre, je ne vois pas grand chose qui puisse me faire changer dans ma façon d'agir...
:beer: lol2
Répondre