Équipe de coeur ?
Olympique de Marseille - Equipe de France
Club le plus glauque ?
Barcelone ainsi que tous les clubs qui seraient aujourd'hui épinglés par une DNCG européenne (Sans doute beaucoup de clubs Italiens, Espagnols, Portugais etc.)
Match mémorable ?
Tous les matches de l'OM (victoires)
Tous les matches des Bleus (victoires)
Italie-Brésil (CM 1982)
Toulouse-Naples (C3 1986)
RFA-Pays-Bas (Euro 1988)
Angleterre-Cameroun (CM 1990)
Italie-Argentine (CM 1990)
Italie-Nigeria (CM 1994)
Allemagne-Rép. Tchèque (Euro 1996)
Angleterre-Argentine (CM 1998)
Sénégal-Cameroun (CAN 2002)
Sénégal-Nigeria (CAN 2002)
ManU-Bayern 1999
Juventus-Real Madrid (LdC 2003)
Monaco-La Corogne (LdC 2004)
etc.
Joueur préféré ?
<a href='
http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=7997' target='_blank'>ICI ET AU PLURIEL</a>
Espoir le plus prometteur ?
Wayne Rooney, Djibril Cissé, Camel Meriem etc.
Joueur le plus antipathique ?
Hristo Stoichkov
<span style='color:darkblue'>(Extraits de Capitaine de Marcel Desailly)
Une fois, une seule, j’ai eu un accrochage plus sérieux. Avec l’équipe de France cette fois, lors de l’Euro 1996 en Angleterre. C’était contre la Bulgarie à Newcastle…
Le match est assez tendu. Nous avons une revanche à prendre contre les Bulgares. Il y a deux ans et demi, ils nous ont privé de la coupe du monde 1994 sur un but à la derniére minute dont le souvenir nous hante encore (le scénario est connu, but de Kostadinov à la dernière minute; nous en reparlerons).
Hristo Sto¨chkov, leur attaquant-vedette, est un avant-centre d’expérience, titulaire à Barcelone. Le genre roublard, truqueur, toujours prêt à exciter l’adversaire. En plein match, alors que le jeu est interrompu, il s’approche de moi et m’adresse la parole en espagnol.
Dis Desailly, tu sais que les gosses crèvent de faim dans ton pays?
Je l’écoute interloqué. Il poursuit:
Pays de merde, Noirs de merde, peau de merde.
Il a dit ca très calmement, à ”froid”, sans qu’aucun incident de jeu ne puisse lui servir d’excuse. Il l’a dit parce qu’il le pense, c’est évident, parce que cette haine est ancrée en lui.
Dans un premier temps, je surmonte ma colère. Mieux vaut ne pas réagir, je pourrais ëtre expulsé. Mais Stoïchkov récidive.
Noirs de merde, pays de merde...
Nous sommes face-à-face. Je le foudroie du regard. Il bombe le torse comme un lutteur de foire. L’envie me démange de lui balancer une droite mais je parviens à me maîtriser.
A la conférence de presse d’après-match, j’évacue les commentaires purement sportifs pour évoquer l’incident et dénoncer les propos racistes de Stoïchkov, mais sans en préciser la teneur exacte. L’interprète censé traduire mes déclarations en anglais n’en retient qu’une infime partie et développe surtout l’aspect technique. En gros
bon match, un peu engagé, mais bon match tout de même.
Mais je m’en fous, moi, du match! Peu importe que l’interprète de l’UEFA cherche à arrondir les angles, à éviter un scandale qui ferait désordre. Saisissant le micro, je réitère mes accusations contre l’avant-centre bulgare. Je n’entrerai pas dans le détail, je ne préciserai aucune des insultes pour ne pas amplifier la polémique, mais cette mise au point s’impose car la télévision a largement montré notre altercation.
Apercevant Stoïchkov à la sortie de la salle, je m’approche de lui pour une discussion d’homme à homme, sans rien laisser paraître de ma colère pour ne pas lui donner la satisfaction de m’avoir blessé.
Tu n’as pas le droit de te comporter comme ca, et je viens de le dire à la presse.
Il me regarde sans agressivité, cette fois, et me lance, le plus naturellement du monde:
Pas de problème. De toute facon, je pense ce que j’ai dit.</span>
Expression de footeux préférée ?
C'est ca l'Ohaime et
va te faire enculé Thierry Roland
Sélectionneur de l'EDF en 2020 ?
Alain Perrin, Didier Deschamps ou Blanc
Joueur le plus gros ?
Maradona
Capitaine de l'EDF en 2010 ?
Thierry Henry
Joueur le plus sous-estimé ?
Claude Simonet
Pire joueur jamais sélectionné en EDF ?
Philippe Mahut mdr2

09 septembre 1981 q.c.m. : BELGIQUE-FRANCE (2-0)
2 14 octobre 1981 q.c.m. : Rép. IRLANDE-FRANCE (3-2)
3 14 mai 1982 a : FRANCE-BULGARIE (0-0)
4 02 juin 1982 a : FRANCE-GALLES (0-1) Entré à la 46ème
5 10 juillet 1982 c.m. : POLOGNE-FRANCE (3-2)
6 31 août 1982 a : FRANCE-POLOGNE (0-4) Entré à la 46ème
7 06 octobre 1982 a : FRANCE-HONGRIE (1-0)
8 16 février 1983 a : PORTUGAL-FRANCE (0-3)
9 23 mars 1983 a : FRANCE-U.R.S.S. (1-1)
Plus beau but ?
Tout ceux de l'OM et des Bleus. Et puis les classiques qui ont été et seront cités je suppose...
Pourquoi aimes-tu à ce point Dominique Dropsy ?
Parce qu'il a un nom qui me fait penser au rugby et á la revanche des Bleus.
Favori du championnat ?
Olympique de Marseille
Tu préfères être prêté à Bolton ?
Le chanteur? Putain, non merci!