

Pour éventuellement, sinon, glaner ce titre honorifique, au moins faire aussi bien en nombre de points que la saison dernière, il va falloir grapiller 11 points d’ici la trêve.



Monaco qui a déjà 30 points devra jouter chez lui contre Lens, Nice et Strasbourg et à l’extérieur à Nantes, OM, Rennes.
Lyon qui en a 27 à : Rennes, Bastia, pour recevoir 4 fois Strasbourg, Bordeaux, Metz et Paris.
Paris qui est le 1er susceptible de nous passer prochainement devant, à 23 points se rendra à : OM, Rennes, Lyon, recevra Nice Strasbourg, Bordeaux.
Nous sommes en avance de défaites puisque nous déjà atteint notre quota de la saison dernière a la trêve hivernale. 5




Lyon a un a priori favorable puisqu’il ne rencontre plus l’OM



Il serai possible d’énumérer les divers cas de figure, mais, tout cela n’est de la théorie


La vérité il n’y en a qu’une, celle du terrain, me dirai vous et vous avez parfaitement raison.

Seulement voilà, comme aux courses de chevaux la « température » est prise avant et après chaque course. C’est pourquoi les turfistes mettent des canassons gagnant ou placé selon le degrés de forme, ou il ne jouent carrément pas un cheval qui n’est pas dans le coup. C'est leur pognon merdeeeeeuuuu.

L’OM est actuellement comme un gros bourrin, loin d'être un pur sang il est croisé portes et fenêtres, prometteur dans les premières courses, son potentiel semble être là, il végète sous couvert, réduit à néant par une technique de course en dessous de tout niveau pouvant laisser espérer un final dans le tiercé gagnant. Les opportunités de faire le trou ne sont pas nombreuses non plus. Le peu qu’il a, il les annihile par une débauche de gestes tout aussi stupides qu’inutiles. Se cabre lorsqu'il faudrait cravacher a brides abbatues, fait demi tour alors qu'il faudrait aller droit devant, ou bien se prend les 4 fers dans la pelouse, là ou il faudarit avoir les pattes légères. Il n’est pas conquérant, ni dominateur, comme le sont les autres concurrents qui concourent dans la même compétition que lui. Il n’étale pas sa soit disante classe, ni même sa pseudo puissance, que l’on peut tout de même deviner aux entraînements. Il y a même certaines courses ou il aurait pu se faire distancer, tant les occasions de ses adversaires ont été nombreuses. Je pense à Jasmin-du-Cissé, à Reine-de-Pagis, à Cousin-du-Cousin, à Une-de-Mai-de-Bagayoko ou bien, à Baie-de-Darcheville....encore que dans cette dérnière course, plus bourrin que lui, il ai réussi à emporté dans la dernière ligne droite.
Son début de parcours a-t-il été flatteur, trop flatteur ? Quand bien même…aujourd’hui, il est encore placé, il ne tient qu’à lui et son entraîneur d’arriver à mi-parcours sur une marche du podium, en espérant pourquoi pas ?...mieux… Comme le dit si bien son driver Célestini (avec lequel pour une fois je suis d’accord)
Si on gagne un match, on peut rentrer dans une dynamique positive. On devient euphorique et on a envie de jouer tout de suite le match d'après. L'important c'est de bien commencer, de surfer ensuite sur une vague de victoires et de faire une série. De gagner, en quelque sorte, un capital confiance qui nous fuit un peu."
Chiche, t’ es pas cap…à Lille par exemple.
