hommage à l'EQUIPE!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

hommage à l'EQUIPE!

Message par chauvet »

...tel qu'on ne la fait plus!:grinj:

(vous croyez quoi????... le père noêl c'est dans plus d'un mois :fuck2: )
------------------------------------------------------------------------------------
...Et oui!!! car je vais vous parler d'une EQUIPE légèrement différente de celle dont on vous bassine à longueur de temps.

Une EQUIPE qui faisait l'unaninimité ,le journal préféré des français :
l'Equipe de Jean-Philippe Rethacker

bien que ce dernier fut un des principaux chroniqueurs de FF,sans jamais le cacher lui :coup:

Ce grand bonhomme du football connaissait tout du foot et tout le monde du foot le reconnaissait, au point d'etre reçu partout comme un vrai ambassadeur de ce sport.

Pour ma part ,c'est avec une grande émotion que j'ai retrouvé un de mes premiers manuels de tactiques et techniques :
c'était un livre co-ecrit avec HERBIN ; le stratège français de l'époque qui s'intitulait tout simplement: FOOTBALL
(robert LAFONT)
Que de souvenirs de retrouver un tel trésor : le football simple et clair résumé en schemas ,le précurseur de MAX quoi! :grinj:

du "GOAL OVER "au "HALF BACK" en passant par le libéro;le WM et le football total de l'AJAX tout y est illustré .

s'en suit l'explication du dribble,de la passe ,du tir ...limpide!!!

c'est avec un grand trouble que j'ai trouvé recement sur le net un de ses derniers articles:

<a href='http://www.africafoot.com/carnet_de_rou ... yatou.html' target='_blank'>http://www.africafoot.com/carnet_de_rou ... ou.html</a>

avec ce paragraphe éclaboussant d'intégrité :

"Le voila donc vingt ans après notre première rencontre, candidat au poste le plus important du football mondial. Mon propos n'est pas ici d'entrer dans un débat politique et électoral qui ne m'a jamais intéressé et qui ne me passionnera jamais autant que le terrain lui même où se trouve la seule grande vérité du football.
J'ai seulement voulu évoquer ici quelques souvenirs personnels réveillés par une actualité brûlante."

pour l'avoir connu ,sa mission était aussi un sacerdote dans sa vie privée donnant beaucoup de sa personne pour valoriser notre sport.

l'auteur de "La Fabuleuse Histoire du football" nous a quitté en mars 2003,nous laissant orphelin de la plus grande plume que notre football ait connu.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Gamin de 13 ans, je n'aimais pas beaucoup l'école et, ne lisai donc pas beaucoup, mais j'adorai l'OM et le foot. C'est en lisant les articles de
Jean-Philippe Rethacker, mais aussi de Max Urbini que je sais un peu lire et écrire. :smilej:
chauvet

Message par chauvet »

:eek: mais tu dois toutes ta connaissance à l'EQUIPE alors :grinj:
je comprend pourquoi tu t'accroches avec DR ton 1/2 frere
c'est une question d'héritage!!! :oops: :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Répondre