Champion du monde, Rivaldo est arrivé à Milan en début de saison dernière en provenance du FC Barcelone (1re div. espagnole).
Il était en froid avec l'entraîneur du Milan, Carlo Ancelotti, et n'a pas beaucoup joué depuis le début de cette saison. Il n'a ainsi inscrit que 5 buts en 22 apparitions dans le Championnat 2002-03.
Rivaldo, 31 ans, a expliqué sa décision "prise jeudi soir" de rompre le contrat avec le Milan AC: "Je ne supportais pas l'idée d'avoir aussi peu de possibilités de jouer. Je l'ai compris à Ancone où je suis resté sur le banc des remplaçants durant tout le match."
"Si je ne joue pas dans ces occasions, ai-je pensé, je ne jouerai pas pour les grands défis. C'est un choix personnel. Je ne cherche pas de coupable et cela me semble juste ainsi", a ajouté le Brésilien.
Galliani a souligné "qu'il s'agissait d'une demande du joueur à laquelle le club a donné son assentiment avec amitié et sérénité".
Il a remercié Rivaldo "parce que grâce à lui, le Milan a gagné trois trophées qui resteront dans l'histoire du club et dans son palmarès personnel."
Mercredi, la presse espagnole affirmait que Rivaldo espérait un retour en Espagne et plus précisément au Real Madrid.
Son ami et coéquipier au sein de l'attaque brésilienne, Ronaldo, lui aurait promis lors de la fête anniversaire de ce dernier lundi à Madrid, d'évoquer son transfert avec le président du Real, Florentino Perez, même si le club espagnol est largement fourni en éléments offensifs .
La Gazzetta dello Sport rapportait vendredi que Silvio Berlusconi, président du Milan AC, avait fait un saut au club jeudi pour parler avec Ancelotti et ses joueurs, et sans doute régler le cas Rivaldo"
Si jamais il vient au Réal, il n'y a vraiment aucune logique de recrutement dans ce club et ça va en devenir ridicule...
;-)
Qu'il vienne à l'Om