Le FOOTBALL en quête d'un avenir boursier
L'Olympique Lyonnais pourrait devenir dans les mois qui viennent le premier club français coté en bourse. Mais le pari s'annonce risqué.
Un modèle qui reste à trouver
Hausse des salaires, baisse des droits TV, le business model du football reste à trouver si les clubs veulent attirer les investisseurs en Bourse.
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En France, le tarif est le même puisque l’Olympique de Marseille, malgré sa probable qualification pour la lucrative Ligue des champions, devrait rester dans le rouge en 2004 (un déficit de 5 millions d’euros est prévu dans le pire des cas).
Le foot en bourse en questions
Les clubs français peuvent-ils rentrer en Bourse, quel sera le comportement des investisseurs, où classer les valeurs du football ? Réponses.
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M6 : la petit chaine qui monte dans le foot
Le groupe, qui a acquis en 1998, le club de football des Girondins de Bordeaux, veut poursuivre son incursion dans le secteur mais pas à n’importe quel prix.
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dossier Boursorama sur la cotation des clubs
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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- Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
- Localisation : côté obscur de la force
dossier Boursorama sur la cotation des clubs
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
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- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8440
- Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51
L’Olympique Lyonnais, en France, a également suivi ces traces pour mieux séduire les investisseurs. Le club commercialise ainsi sa licence auprès d’une compagnie de taxis (OL Taxis), d’un distributeur alimentaire (OL Boissons) ou d’un salon de coiffure (OL Coiffure). En récupérant 7 % du chiffre d’affaires des licenciés, le club espère encaisser 20 millions d’euros (soit 20 % du budget) l’an prochain, contre 11 millions d’euros en 2003.
Jean- Michel Aulas, le président de Lyon, n’a sans doute pas oublié le jour où, après la présentation de la politique commerciale du club en matière de licences, les supporteurs avaient exhibé dans le stade une banderole « Et OL Football, c’est pour quand ? ».




