Un maillot révolutionnaire "anti-tirage" doit être testé prochainement lors d'un match amical en France.
Les joueurs de l'AS Chatou (Yvelines), qui renconteront les anciens du Paris Saint-Germain le 15 juin, enfileront pour ce match des prototypes de maillots destructurables conçus par la société Pas Touch de Suresnes (Hauts-de-Seine).
"Les maillots Pas Touch sont équipés d'un système unique de scratch sur les manches et la face arrière. Un tirage les destructure automatiquement. La faute devient visible et sans appel pour l'arbitre. La remise en place de la partie ouverte du maillot s'effectue simplement en réappliquant les deux scratchs l'un sur l'autre", explique son inventeur Michel Blot, PDG de Pas Touch.
"C'est une technologie nouvelle qui cherche à mettre en évidence la faute la plus répandue dans le football et la plus difficile à détecter par l'arbitre: le tirage de maillots. En tant qu'ancien arbitre officiel, il m'est apparu opportun de mettre tous les moyens en place pour cette première", a indiqué Karl Olive, président de l'AS Chatou, par ailleurs directeur de la rédaction des sports de Canal +.
Le match aura lieu dimanche 15 juin à 15H00 au stade Charles Finaltéri de Chatou (Yvelines). Michel Blot devrait ensuite rencontrer Michel Vautrot, le président de la Direction Technique Nationale de l'Arbitrage (DTNA), dans la foulée de cette expérience qui sera filmée.
Que deviendrait le foot avec de tels maillots car chacun sait que le tirage de maillot est devenu chronique et plus une seule action n'est effectuée sans qu'un joueur utilise ce stratagème pour prendre l'avantage sur son vis à vis....
Va t'on, dans l'hypothese d'un choix positif pour ce maillot, vers des matchs hachés ou les fautes se succéderai chaque minute??
En tout cas tres bonne idée de l'inventeur, car que dire du défenseur qui se retrouverai avec la moitié du maillot de son adversaire dans la main...
par contre certain en prifterai surement en attachant mal les scratch histoire d'accentuer le phénomène....
