On se souvient que l'année dernière à la même époque, le club phocéen avait été placé sous recrutement contrôlé. Pire, en juin 2001, l'Olympique de Marseille avait été, comme l'AS Monaco cette année, rétrogradé en D2. Quinze jours plus tard, la DNCG avait revu son jugement après que Robert Louis-Dreyfus ait apporté les garanties nécessaires.
Aujourd'hui, ces sanctions semblent très éloignées d'un club aux finances assainies. On saura dans la journée de mardi si les dirigeants phocéens ont convaincu les membres de la DNCG.
Et puisque nous sommes Mardi
A l'issue de la réunion de lundi après-midi, les dirigeants de l'Olympique de Marseille présents à Paris au Siège de la DNCG, se disaient confiants.
Il faut croire que leurs discours et les chiffres qu'ils ont apportés aux membres de la DNCG les ont convaincu de la bonne santé (actuelle et future) du club phocéen. Aucune mesure n'a donc été prise à l'encontre de l'OM qui a donc les mains libres en ce début de mercato
Donc acte car, si la noble institution fonctionne elle doit fonctionner pour tout le monde y compris pour Monaco PSG & cie...Nos finances sont saines et c'est a mon sens LA plus belle action de Bouchet. Maintenant s'il veux être un président qui aura marqué son époque, il faudra qu'il se debrouille de faire une équipe qui fasse un peu plus rêver...
