vient cet article de l'"excellent" ALBANO dans La Provence
qui résume tres bien cet état de fait:
<a href='http://www.laprovence-presse.fr/editori ... p?ID=10959' target='_blank'>http://www.laprovence-presse.fr/editori ... D=10959</a>
pour ma part ma conviction est faite .
il me parait encore une fois que l'arbitrage français truque à son niveau les résultats du championnat
contre Sochaux la prestation de monsieur HEMER a été pas malhonnete mais conditionnée
cet arbitre LUXEMBOURGEOIS tres en deça des capacités de ses confreres est autorisé à officier dans le championnat français afin d 'etre le representant de son pays pour la prochaine coupe du monde

je m'explique sur le "conditionné"
lors de stage les arbitres français ont tout le loisir de rencontrer certains dirigeants influents de la ligue qui ne se genent pas pour abuser de leur position pour signaler le comportement de certaines équipes
de plus la commission d'arbitrage sous l'égide de la ligue envoi tout les début de match des "recommandations d'arbitrages"
au passage on pourra par exemple signaler à un arbitre inexperimenté connaissant mal le championnat français de "surveiller particulierement les provocations de la charniere centrale marseillaise" ou de "sanctionner sévèrement toutes contestations "
ces deux phrases anodines misent bout à bout ont permis à un arbitre dépassé par le jeu de coller un premier carton tres sévère à LEBOEUF et de sanctionner plus que durement VB
à coté de ça: LE tricheur FRAU qui aurait dù prendre un carton en premier sur simulation valant le carton à LEBOEUF et 1 carton sur le pénalty imaginaire,FRAU n'a pas eu une seule remontrance
je dénonce depuis des années ces attitudes des Mandarins de la ligue qui utilisent leur postion dominante pour faire pression sur l'arbitrage
le jeu est de rarement impliqué sa propre équipe dans l'influence mais les équipes bénéficiaires sont toujours les meme .
dans un championnat hyper sérré où tout les points comptent c'est petits coups de poussent font pencher le championnat vers LYON LENS l'an passé et LYON BORDEAUX et MONACO cet année

tient ...quels sont les membres influents de la ligue en ce moment..