Ca donne la sensation que la VAR cherche juste à corriger la mauvaise impression initiale de l'arbitre qui voyait la faute plus haut sur le pied...comme si ça changeait fondamentalement les choses
Pour le projectile, je suis plutôt d'accord, mais ce n'est pas cohérent avec d'autres décisions.
Quelle sanction pourrait être juste ? Sachant que ça parle de perte de points
ca change fondamentalement, il y a une règle qui dit que si c'est sur le pied, c'est jaune, si c'est au dessus, c'est rouge (oui la règle ne prends pas en compte la dangerosité, c'est débile je sais)
Par contre, la commission qui juge les décisions des arbitres a indiqué que la VAR n'aurait pas dû intervenir, ce qui est étrange si le règlement a effectivement été suivi
la var n'aurait pas du intervenir car ca n'est pas une erreur manifeste
et ils suivent betement la règle à la ligne car ce sont des robots dénués d'humanité
Surtout, ils se rajoutent des règles bizarres : pourquoi ce ne serait pas rouge si le contact est sur le pied. Si le mec se fait péter le pied, on fait quoi ?
On essaie de réduire la marge d'interprétation avec des critères objectifs mais ils sont très maladroitement établis.
Nash a écrit : ↑lun. déc. 12, 2022 12:41
Je prépare une longue analyse de ce que va permettre la vente.
Spoiler : je pense que cette issue, si elle est un immense bol d'air frais à très court terme pour un OL très mal en point, est la meilleure des issues possibles à moyen et long terme pour nous, supporter d'un club rival
Comme beaucoup, j'ai perçu le 'rapprochement' entre Textor et NAK comme une tentative désespérée du premier de négocier une vente de Cherki, mais ça me parait pas si évident. Je ne sais pas qui représente les intérêts de Cherki à ce jour, s'il a changé dans l'année, mais ça me semble compliqué de négocier sereinement avec le PSG. Alors on sait très bien que le train passe plusieurs fois dans le football, milieu où on a souvent la mémoire courte quand il s'agit de faire des transferts, et ce ne serait pas la première fois que le PSG ravalerait sa fierté, mais bon. Quoi qu'il en soit, cette fois, Cherki semble beaucoup plus enclin à partir. Tout ça risque quand même de se régler au plus tôt le 30 juin à 23h55, c'est ce jour-là que tout avait foiré l'an dernier. Le marché entre club nationaux sera ouvert depuis quelques semaines mais l'OL étant complètement pris à la gorge financièrement, personne ne leur fera de cadeau
La vente susceptible de renflouer assez conséquemment l'OL est surtout celle de Fofana. Comme celle de Cherki, elle parait inéluctable. La blessure de Nuamah est un immense problème pour Textor, croyez-le bien
On approche d'un moment de vérité pour Textor, il est acculé dos au mur. Dans le pire des cas, il perd le contrôle de l'OL dès cet été. Dans le meilleur, il réussit à apporter des liquidités à l'arrache d'une façon ou d'une autre et compte sur du trading joueur pour s'en tirer (faire tourner sa propre machine) le plus longtemps possible
Dans tous les cas, pour l'OL : le mal est fait. C'est fini, le club bâti par JMA n'est plus. C'était plus qu'un club de football, c'était une entreprise florissante possédant des machines à cash décorrélées du sportif : tout ça n'existe plus. Textor est même en train de casser l'Academy en ayant cassé le pont vers l'équipe première et en la laissant fonctionner durablement en mode dégradé
Selon Textor, il manque 50 millions. En refourguant Cherki et Fofana avant le 30 juin, j'imagine que ça passe... Mais maintenant qu'on commence à connaître un peu le spécimen, je pense qu'il manque un peu plus...
Bon... ils vont régulariser et cette sanction là va sauter, je pense.
Ça ne dit pas grand-chose sur l'état financier de l'OL mais c'est carrément éloquent sur le putain d'amateurisme. Pas étonnant qu'ils aient (discrètement) viré leur directeur général, Laurent Prudhomme.
Ils seront probablement interdits de recrutement pour autre chose, cela dit.