La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

Surtout qu'on pouvait avoir exactement le même résultat avec 4 poules de 9 (36 au départ, 8 journées sans allé-retour, 8+16 qualifiés)
C'est vraiment une volonté d'avoir une seule poule histoire de pouvoir dire que c'est un championnat :roll:
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

Poule de 9 il faudrait changer les chapeaux alors (ou alors ça serait compliqué de répartir les équipes dans les poules). Et sans les A/R, il y aurait quand même des perdants et des gagnants (avec des équipes qui sont très différentes à domicile et à l'extérieur, etc...). Evidemment, le nouveau format laisse une bonne part à la chance mais au moins, c'est dilué dans un classement à 36 équipes (vs. des plus petites poules où ce serait facile de se comparer aux autres qui auraient été plus chanceux sur leurs déplacements par exemple).

En ce sens, j'ai l'impression que l'absence de lisibilité/la difficulté à comparer les différents parcours n'est pas si grave. Les équipes doivent se concentrer sur leur "championnat" et puis voilà.

Et plus généralement, je ne doute pas que la réforme a été faite avec des intérêts pécuniaires en tête, mais je trouve qu'il y a du bon. Plus de confrontations uniques (et plus de confrontations entre grosses équipes, entre petites équipes...), ça a quand même un côté excitant. Surtout, les équipes chapeau 1/2, non contentes d'être normalement les meilleures, ne sont plus privilégiées. C'est évidemment une super nouvelle pour les autres équipes. Si on prend Brest par exemple, ils vont tout de même avoir des matchs de gala auxquels ils pouvaient s'attendre en se qualifiant en C1, mais avec d'autres rencontres plus abordables, ils ont peut-être de vraies chances de se qualifier parmi les 24 (même si vu leur début de saison, il va falloir réhausser le niveau :grinj: ).
On a aussi enfin la fin des repêchages vers la C3 !

Par contre, 2 matchs de plus avec tous les débats sur l'usure des joueurs au cours des saisons, c'est emmerdant. Avec les tours préliminaires, Lille sont déjà assurés de jouer 12 matchs de plus que nous par exemple (sans compter une possible qualification et des matchs en plus ensuite), c'est énorme.
feur
Juliensw

Message par Juliensw »

Sur le coup, je suis plutôt d'accord avec Medjik : une poule où tu ne rencontres pas tout le monde, c'est quand même tordu :glare:

Pour le nombre de matchs, oui, ça fait beaucoup. Et c'est encore 2 de plus avant les 8ièmes si tu finis en milieu de tableau.
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par zaki oulebsir »

Le SB 29 cette anomalie qui nous réconcilie avec un certain football, ça fait plaisir, et puis la famille Jordan Amavi [entre ses mains]
Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. :om:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

8 ans après peut être que PoF devra rechanter sa chanson :grinj:
Ball Don't Lie
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Brest qui s'en va tabasser Salzbourg 0-4 :laporte:

Le cycle de Nash sur le qsg se vérifie une fois de plus et c'est toujours délicieux.

Soirée très équilibrée hier soir, avec que de gros scores, sinon, ça donne très envie.
Kobe974

Message par Kobe974 »

je sais pas ou trouver de la motivation sur cette formule vraiment, je l'ai deja dis ca n'a plus aucun sens au niveau de l'équité sportive, jouer Dortmund chez eux ou chez toi par exemple c'est pas du tout la même limonade
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

J'aime pas non plus
Quitte a faire un Championnat, on le fait vraiment avec un aller retour
Hier on se fait plier par ARSENAL ( rien a dire :cry: ) on ne pourra même pas les rejouer a domicile

De plus tout le monde ne les jouera pas et en chapeau 2, y avait BRUGES un peu moins compliqué ( que jouera CITY par exemple )

Donc tu ne peux pas prendre ta revanche en aller retour et en plus y a de grosses différences entre le parcours de chacun

Un vrai championnat ou tout le monde se joue en AR ca ok
Bon ca s'apelle la Super Ligue
Mais tant qu'a faire, autant ne pas faire semblant avec un truc bancal...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Ixamee

Message par Ixamee »

J'adhère pour l'instant à cette formule, parce que ça fait des gros matchs qu'on n'a pas trop l'habitude de voir (typiquement Arsenal- Psg d'hier, le seul match que j'ai regardé en entier de la saison, avec mes frères, c'était un régal :jules: ).

Mais il est vrai qu'en terme d'équité sportive, on est proches du néant (pas le même calendrier pour les équipes, match extérieur - domicile non-équilibré comme le souligne Kobe). Je pense aussi et surtout que cette histoire de championnat avec les 16 premiers qui se qualifient, favorise les gros, car moins de place au surprise sur le long terme.
Kobe974

Message par Kobe974 »

si vous voulez vraiment garder cette formule, alors allez jusqu'au bout du délire et faites les matchs sur terrain neutre, genre le Arsenal PSG à Lisbonne, le Benfica-Celtic à Dortmund et basta
Ball Don't Lie
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Dortmund a fait un tifo semblable au notre (UEFA MAFIA) hier visiblement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juliensw

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : mer. oct. 02, 2024 14:18 Mais tant qu'a faire, autant ne pas faire semblant avec un truc bancal...
C'est exactement ça : on fait semblant que c'est un championnat...mais on met plein d'équipes, et on joue 1/10ieme des matchs :glare:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Brest qui gagne 4 0 à l'extérieur, Lille qui bats le réal, devinez ce qu'ont fait les gros monaco et paris?
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

Tu es dur, Monaco a battu le Barça au premier match :grinj:

Gros début des clubs français, dommage que Lens se soit fait éliminer, il y aurait peut-être eu moyen de revenir sur l'Espagne à l'indice UEFA
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Je sais pas si vous avez vu un résumé de Salzbourg-Brest c'est absolument dingue comment tu peux prendre une chavanne pareille tout le match et gagner 4-0 à l'extérieur. Réussite défensive et offensive maximales.
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

La dernière fois qu'on a eu une telle réussite en Europe c'était lors de la victoire 3-0 face à Dortmund avec Deschamps sur le banc ?
Il y a des soirs comme cela.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juliensw

Message par Juliensw »

J'ai vu le résumé, et effectivement, au départ, je me suis dis que j'avais mal lu et inversé le score :lol:
Stilitano a écrit : jeu. oct. 03, 2024 11:41 Gros début des clubs français, dommage que Lens se soit fait éliminer, il y aurait peut-être eu moyen de revenir sur l'Espagne à l'indice UEFA
Y a quand même un gouffre :grinj:
Modifié en dernier par Juliensw le jeu. oct. 03, 2024 22:45, modifié 1 fois.
Ixamee

Message par Ixamee »

Kobe974 a écrit : mer. oct. 02, 2024 15:00 si vous voulez vraiment garder cette formule, alors allez jusqu'au bout du délire et faites les matchs sur terrain neutre, genre le Arsenal PSG à Lisbonne, le Benfica-Celtic à Dortmund et basta
ça peut être une très bonne solution, effectivement.
Stilitano

Message par Stilitano »

Juliensw a écrit : jeu. oct. 03, 2024 22:37
Stilitano a écrit : jeu. oct. 03, 2024 11:41 Gros début des clubs français, dommage que Lens se soit fait éliminer, il y aurait peut-être eu moyen de revenir sur l'Espagne à l'indice UEFA
Y a quand même un gouffre :grinj:
A l'heure actuelle, il y a 14 pts d'écart à l'indice UEFA mais l'année prochaine, on va perdre l'année 20-21, qui avait été très médiocre pour les clubs français (-12 pts par rapport à l'Espagne). Donc on pourrait rapidement être plus proche de l'Espagne que des Pays-bas :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Certes, mais on est tellement pas passé loin de la perdre cette 5ieme place que je préfère commencer par regarder derrière avant de penser à depasser l'Espagne :french:
Ixamee a écrit : ven. oct. 04, 2024 9:54
Kobe974 a écrit : mer. oct. 02, 2024 15:00 si vous voulez vraiment garder cette formule, alors allez jusqu'au bout du délire et faites les matchs sur terrain neutre, genre le Arsenal PSG à Lisbonne, le Benfica-Celtic à Dortmund et basta
ça peut être une très bonne solution, effectivement.
Je la trouve particulièrement horrible :dead:
Juliensw

Message par Juliensw »

Belles performances des clubs français encore :wow:
Kobe974

Message par Kobe974 »

je vais pas mentir, ca me fait un peu envie quand je vois mes potes lillois ou brestois (oui j'en ai quelques un) qui célèbrent leur victoire en coupe d'europe pendant que nous euh non rien en fait
Ball Don't Lie
Pigboss

Message par Pigboss »

Ce sont des résultats que l'OM est incapable de réaliser depuis plusieurs saisons déjà. A quand remonte le dernier gros coup en Ligue des champions? Est-ce qu'on peut considérer la victoire sur le terrain du Sporting Portugal comme une grosse performance?

Gagner à l'Atlético ou battre le Real Madrid, on sait tous qu'on en est actuellement incapables, et ce depuis des années. On y parvenait pourtant il y a encore quelques années. :sad:
Stilitano

Message par Stilitano »

Et donc le qsg est le club français qui a les moins bons résultats :grinj: Incroyable, le parcours de Lille. Genesio aura donc battu cette année Mourinho, Ancelotti et Simeone (+ Guardiola il y a quelques années avec Lyon) :wow:
Pigboss a écrit : jeu. oct. 24, 2024 9:47 Gagner à l'Atlético ou battre le Real Madrid, on sait tous qu'on en est actuellement incapables, et ce depuis des années. On y parvenait pourtant il y a encore quelques années. :sad:
Quand ça ? :hmm: La dernière victoire de prestige en LdC dont je me souviens, c'est l'Inter, championne d'Europe 2 ans auparavant, en 2012, ça fait longtemps :peur:
Kobe974

Message par Kobe974 »

aucune victoire importante en LDC et derrière Lille qui bats les 2 clubs de madrid
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui ça fait envie, et en même temps, je ne pas m'empêcher de penser que si c'était nous, on enchainerait les déconvenues :neutral:
Ils sont fatigués, le rythme est compliqué, on a trop de blessés :grrr:

Le parcours de Brest a de la gueule aussi : Leverkusen, même pas peur :hello:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les parcours des clubs français nous font encore plus passer pour des peintres...
Juliensw

Message par Juliensw »

Brest qui s'éclate encore
4ieme juste derrière Monaco (à cause d'un but pris à la dernière minute).
Lille assure aussi.
Épatant les clubs français.
Répondre