La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10590
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

:neutral: :neutral: :sad: :deg:

Heureusement qu'on jouera quand même la LdC l'année prochaine, puisqu'on va gagner l'EL :pirate:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 907
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nico Lozzi »

On en parle des trophées UNFP ?

Pour le trophée de meilleur joueur, Mbappé est incontestable. Aubameyang à son niveau mérite d'y figurer, bien que en terme d'influence offensive sur son équipe, Jonathan David et Lacazette auraient pu prétendre aussi. Quant aux autres ? Dembele, ça doit être une blague. Si l'idée était de placer deux joueurs de l'équipe championne, je vois au moins trois joueurs (Vitinha, Marquinhos, Hakimi) qui mériteraient davantage.
Je comprends l'intérêt de nommer un Brestois (quoi que... ça me semble suffisant de nommer Roy en meilleur entraîneur pour le projet d'équipe), donc OK pour Lees-Melou qui fait une grosse saison. Mais aucun monégasque ? Minamino, Golovin ? Et à Lille, c'est vraiment Zhegrova qui se distingue ? Il est pas mal, mais pas meilleur que David, et j'aurais plutôt distingué le secteur défensif (Yoro, Diakité), tout comme à Nice, qui aurait pu placer un joueur (Dante, Todibo ?) en tant que meilleure défense. Aussi déçu de ne jamais voir figurer Savanier, un des plus beaux joueurs du championnat et parmi les plus décisifs dans une équipe pourrie. Mikautadze sur une demi-saison mériterait un prix spécial.

Et chez les Espoirs, c'est le pompon. A part Yoro, j'en vois aucun de pertinent. Ben Seghir c'est une blague ? Il joue trois matchs dans la saison. Désiré Doué fait une demi-saison, et je me demande si son frère n'est pas meilleur. Zaïre-Emery était impressionnant avant sa blessure, mais après ? Et Cherki fait précisément la saison de la non-confirmation. Et le pire c'est qu'il y a plein de bons jeunes joueurs qui font une saison pleine : Eli Kroupi, Akliouche, Barcola, Tiago Santos me semblent les plus évidents...

Chez les Gardiens, c'est beaucoup plus cohérent, j'aurais bien vu Restes mais bon, les 5 nommés font partie des meilleurs du championnat, sans conteste.

Chez les Entraîneurs, je dirais que Eric Roy mérite, et je comprends pas trop la présence de Elsner et Haise. Enfin si on exclut le paramètre "Aulas", Pierre Sage pourrait y figurer si on prend en compte la capacité à faire surperformer son équipe.
Image
Répondre