L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Le penalty est logique ? Alors pourquoi Anthony Lopes n'a pas toujours été sanctionné pour ses sorties kamikazes qui ont parfois blessé des joueurs par le passé ????
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Medjik a écrit : dim. avr. 14, 2024 21:49 Ah là ce soir, c'est caricatural, il y a hors-jeu avant le but lyonnais, Caqueret met une gigantesque semelle et c'est Lees-Melou qui prend jaune...

Après, on les voit les erreurs; kaka, on a identifié les situations de potentiel conflit d'intérêt mais les preuves de corruption, on ne les a pas

On a un cadavre (ce soir, c'est le Stade Brestois 29), un suspect, un mobile mais on a pas l'arme du crime. Et tant que c'est comme ça, on aura du mal à être aussi définitif que toi sur la question.
l’arme du crime c’est l’arbitrage c’est facile.
on n’a pas de preuve qu’elle a été utilisée
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Kaka2278 a écrit : dim. avr. 14, 2024 23:01
Ce soir, encore une fois, c'est scandaleux ! Citez moi le dernier match où l'OM bénéficie d'un arbitrage aussi scandaleux !!!!!
Demande aux nantais :grinj:

Y'a aussi KAKASG qui a posté ca après OM-PSG

Image

8 cartons rouges donnés aux adversaires de l'OM, record de L1.
Marseille a joué depuis le début de saison l'équivalent de 3 matchs complets en supériorité numérique, l'écart avec les autres clubs est colossal.
leurs rivaux monégasques, lensois ou lillois figurent parmi les équipes qui jouent le plus en infériorité numérique.
Mais bien évidemment, il y a un complot arbitral pour priver l'OM de podium, c'est évident©


je vous le dis : tout le monde a dans le viseur un club avantagé aidé par un complot et y'en a qui vraiment vont tout chercher en terme de stats :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

oui mais nous par pur esprit chevaleresque on refuse la victoire en supériorité numérique… :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:26
Kaka2278 a écrit : dim. avr. 14, 2024 23:01
Ce soir, encore une fois, c'est scandaleux ! Citez moi le dernier match où l'OM bénéficie d'un arbitrage aussi scandaleux !!!!!
Demande aux nantais :grinj:

Y'a aussi KAKASG qui a posté ca après OM-PSG

Image

8 cartons rouges donnés aux adversaires de l'OM, record de L1.
Marseille a joué depuis le début de saison l'équivalent de 3 matchs complets en supériorité numérique, l'écart avec les autres clubs est colossal.
leurs rivaux monégasques, lensois ou lillois figurent parmi les équipes qui jouent le plus en infériorité numérique.
Mais bien évidemment, il y a un complot arbitral pour priver l'OM de podium, c'est évident©


je vous le dis : tout le monde a dans le viseur un club avantagé aidé par un complot et y'en a qui vraiment vont tout chercher en terme de stats :grinj:
:yeah:

Mec, sur mes derniers posts y a des sujets, des verbes et des compléments qui sont centrés sur l'OL.
Pour ce qui est du classement de l'OM et de ses prestations, je t'invite à lire mes posts sur les topics des matchs en question.

Si tu as des problèmes à lire et interpréter la langue française, je t'invite à rejoindre ton ami Pascal Prau ou BFM TV qui sont les maîtres de la désinformation.

Tu es incapable de faire des analyses et tu te contentes simplement de répéter tel un mouton les saintes paroles journalistiques et footixtiques. Il faudrait qu'on s'invite et qu'on se regarde des matchs ensemble. Peut être que le fait de se voir, offrira l'opportunité de se comprendre...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Kaka2278 a écrit : dim. avr. 14, 2024 23:01 Ce soir, encore une fois, c'est scandaleux ! Citez moi le dernier match où l'OM bénéficie d'un arbitrage aussi scandaleux !!!!!
Je regarde pas les matchs de Lyon...
L'expulsion du joueur du QSG au vélodrome est totalement anormale selon moi (pour répondre à ton interpellation).
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Kaka2278 a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:53
Citez moi le dernier match où l'OM bénéficie d'un arbitrage aussi scandaleux !!!!!
Tu demandes des exemples, je t'en donne :winkv:
Contre NANTES ou la floppée de rouge qui vous avantage numériquement et pas tjrs de façon justifiée ( ex OM PSG )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Les gars, je l'ai dit que je n'avais pas compris cette expulsion.

Hier il y a :
- Une faute dangereuse de Caqueret sans carton et qui débouche sur un jaune pour Less-Melou qui rale :bide:
- Un peno pour Brest non donné pour une main évidente
- Le but de Lyon juste derrière entaché d'un hors jeu
- L'expulsion de Less-Melou qui est lunaire alors qu'il subit une agression de Tagliafico, lequel ne reçoit qu'un jaune pour l'ensemble de son œuvre !!!!!
- Sans oublier Matic qui est au milieu d'une altercation et qui met des claques à un brestois en toute impunité.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Ok ok l'arbitre a droit à un gros article dans l'équipe, est gratifié d'un 1/10 et tous les brestois hurlent -à juste titre-.
Donc si on en croit ton raisonnement Kaka, Papy Aulas achète plusieurs arbitres prêt à se laisser corrompre pour....? de l'argent ? du prestige ? une bouteille de pinard ? par pur militantisme lyonnais ? Au risque de voir leur carrière sanctionnée, le tout depuis des années sans que jamais personne ne parle...
J'arrive pas à y croire, désolé.
(et pas besoin de me dire que je suis un béni oui-oui ou un gros niais).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Papy Aulas exerce son influence pour servir ses propres intérêts...

C'est bon j'abandonne car j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18400
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

JPP a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:39 oui mais nous par pur esprit chevaleresque on refuse la victoire en supériorité numérique… :oops:
Oui voilà, c'est négatif pour nous, du coup, comme de par hasard, les adversaires ont des rouges pour nous désanvatager.
Une pierre de plus dans notre jardin :oops:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

JPP a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:39 oui mais nous par pur esprit chevaleresque on refuse la victoire en supériorité numérique… :oops:
mdr3 personne pour relever cette pépite
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Y'a pas l'option LIKE mais j'ai trouvé ca excellent :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Kaka2278 a écrit : lun. avr. 15, 2024 14:04 Papy Aulas exerce son influence pour servir ses propres intérêts...

C'est bon j'abandonne car j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension.
Ah oui, du coup quand il y a pas d'arguments tu bougonnes, et quand on veut débattre avec toi tu abandonnes ?

Ok Aulas veut servir ses propres intérêts en étant dans les instances.

La question est : quel est l'intérêt des arbitres corrompus (terrain + VAR) à servir Aulas...?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

omnibus qui pose les termes :cache:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

OMnibus a écrit : lun. avr. 15, 2024 17:41
Kaka2278 a écrit : lun. avr. 15, 2024 14:04 Papy Aulas exerce son influence pour servir ses propres intérêts...

C'est bon j'abandonne car j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension.
Ah oui, du coup quand il y a pas d'arguments tu bougonnes, et quand on veut débattre avec toi tu abandonnes ?

Ok Aulas veut servir ses propres intérêts en étant dans les instances.

La question est : quel est l'intérêt des arbitres corrompus (terrain + VAR) à servir Aulas...?
Tu souhaites que j'augmente ? Et bien, je vais te détailler le fond de ma pensée.

Déjà commençons par un simple constat : Tous les ans, on a droit à de grosses polémiques au niveau de l'arbitrage et celles qui concernent l'Olympique Lyonnais semblent tellement grosses qu'on se demande comment est-ce possible. Tous les ans, les polémiques autour de l'OL semblent être un paramètre constant dans le paysage footballistique de France et de Navarre.
On retrouve plusieurs matchs où on ne parle pas que d'une seule action mais de plusieurs actions, sans oublier les petits détails qui irritent l'équipe adverse tout le long d'une rencontre.

Je souhaite insister pas uniquement sur le nombre de faits mais également sur l'impact. Un but non accordé à Ocampos ça fait -2 pour l'OM mais +1 pour Lyon, soit un différentiel de 3 points...et je ne parle pas de matchs qui auraient dû voit l'OL perdre mais qui le voient gagner...

Sur le plan organisationnel, voici ce que je perçois :

1) Les instances
Le chef d'entreprise de la CEGID a parfaitement su exploiter les rouages du système. En tissant sa toile sur le football francais, de Thirriez avocat de la CEGID, pas vraiment réputé pour son charisme et sa poigne (I am really sorry for this terrible arbitreije !), en passant par Laura Georges, Raymond Domenech, Hubert Fournier ou encore récemment Antony Gautier qui a été placé envers et contre tous, avec son soutien indéfectible, Aulas est un fin politicien qui sait parfaitement nouer des relations avec les acteurs du football.

Il n'a pas hésité à pousser pour l'élection d'Antony Gautier à la tête de l'arbitrage français, au détriment de Stéphane Lanoy plébiscité par tous les clubs professionnels. Cette élection a été réalisé contre la volonté des présidents de clubs. De plus, Aulas a réaffirmé récemment son soutien à son poulain malgré le mecontement de 17 clubs de l'élite sur 18.

Je ne parle pas de la DNCG ou de la commission de discipline où les tacles de Tolisso les deux pieds décollés, lors d'un derby à Saint-Etienne, et qui débouche sur une bagarre générale ne soit sanctionné que d'une suspension de deux match là où certains joueurs prennent 4-5 matchs pour des gestes involontaires non maîtrisés...

Enfin, Lyon est aussi un adepte des fumigènes et des débordements dans son stade. Cependant, quelles sont les sanctions qui émanent de la commission de discipline ? Rarement fermées, les tribunes du Parc OL le deviennent...tandis que le Vélodrome sonne, partiellement ou pleinement creux de manière régulière. Le Parc des princes, lui aussi, n'était que rarement épargné avant le plan Leproux.

2) La pression sur le corps arbitral
On sait aussi, paroles d'arbitres, que pour être bien noté et bien prisé par les instances qu'il faut être copain et corporate avec la direction technique nationale de l'arbitrage. Tous les ans le trio Bastien, Turpin et Frappart reçoit les honneurs quasi systématiquement alors que d'autres ont du mérite.

Après un début de saison où Lyon n'avait rien dans son sens, où la VAR était stricte et juste, Lyon pédalait dans la semoule tandis qu'Aulas et Textor se faisaient la guerre par médias interposés.

Depuis qu'il y a eu la réconciliation entre Aulas et Textor que la VAR est devenue soudainement plus laxiste et moins pointilleuse sur bon nombres de faits de jeu lyonnais.

Aulas n'avait pas hésité à mettre la pression sur un arbitre pour faire reprendre le match contre l'OM, qui avait vu Payet recevoir une bouteille sur la tête, prétextant qu'il était membre du COMEX de la FFF.

A tous les matchs, il y a des vilaines semelles ou de grossières fautes commises par les joueurs lyonnais sans que cela ne fasse l'objet de cartons ou même de fautes.

Les lyonnais se sentent tellement puissants sur le terrain qu'ils peuvent se permettre de gifler un arbitre et recevoir des excuses par la suite de la part des hommes en noirs et leurs représentants.

Pascal Garibian, prédécesseur de Gautier et très complice avec Aulas, n'a pris la parole qu'à deux reprises, malgré l'océan de médiocrité des arbitres sur lesquels nous sommes tous d'accord, pour "reconnaître" des erreurs d'arbitrage. Les deux fois furent des décisions à l'encontre de l'olympique Lyonnais (le penalty pour l'OM contre Lyon lorsque Garcia est revenu sur le banc d'en face et une defaite face à Lille). Pourquoi ? Est-ce que Lyon peut s'estimer malheureux vis à vis de l'arbitrage pour que le patron des arbitres soit obligé de dire qu'il y a une erreur ?

3) L'eco-système footballistique
Le foot est à l'image de la société. Si on veut "monter" dans la hiérarchie et sur le plan social, ou préserver ses intérêts, les jeux politiques sont de mises.
Dans toutes les organisations, toutes les sociétés, la simple connaissance technique n'est plus un facteur déterminant. C'est ainsi ! Les arbitres ont intérêt à "bien arbitrer Lyon" car le vice-présdient de la FFF, qui régit l'organisation des arbitres n'est autre que Jean-Michel Aulas. Un arbitre qui va se rater contre Lyon va subir les foudres de la FFF et finir par être rétrogradé en Ligue 2...

Au niveau de la presse, les sympathies sont nombreuses. Des journalistes indépendants qui disent ce qu'ils pensent, ça n'existe plus. Soit, on est assujetti à un patron influent, soit on partage la soupe des copains. Beaucoup de journalistes sont invités sur OLTV. Ce n'est pas simplement pour se dire bonjour et manger des petits fours. Cela fait partie d'un système qui a pour but à moyen-long terme de travailler sur l'image du club.

Conclusion
Est-ce qu'Aulas a des malettes de billets pour payer les arbitres en échanges de décisions favorables ?
Est-ce qu'il y a une prime versée à un arbitre quand l'OM perd des points sur des décisions douteuses ?

Évidemment que non. Cette époque est révolue. La balance est penchée par le biais de moyens plus diplomatiques et organisationnels.
Le simple fait d'avoir tisser une toile influente, avec de bons amis, bien placés, qui ont de facto un salaire et un pouvoir génèrent des biais et mettent à l'épreuve l'éthique du déroulement des matchs et des championnats. Chacun se fera sa propre opinion sur le fait que Lyon soit avantagé ou simplement logé à la même enseigne que les autres.
Les saison 2014-2015 sous Bielsa, 2017-2018 sous Garcia et le manque de cohérence des décisions arbitrales, de l'utilisation ou non de la VAR, des verdicts de la commission de disciplines, ainsi que le montage financier récent approuvé par la DNCG me convainc que Lyon bénéficie d'un traitement particulier, tout comme la Juve l'a eu en Italie ou le Real dans l'histoire de la C1 ces 10 dernières années.

Certains diront que c'est bien joué d'un point de vue politique et relationnel, d'autres comme moi vomiront devant cet état de fait.

La vie dans notre société n'est pas une simple caricature des films américains avec d'un côté les gentils et quelques gens malhonnêtes qui perturbent le monde entier. On vit dans un monde piranhas où politique, intérêts et cadeaux sont devenus les maîtres mots d'un monde de plus en plus malade, et la planète foot n'en est qu'un simple reflet.

N'oublions pas aussi qu'Aulas a mis des agriculteurs dehors par la force et l'aide des politiciens pour construire le PARC OL.

https://www.facebook.com/share/v/or4CWDHFoyL6M6ts/[/video]

Edit : Et j'ajoute que Lyon mitonne toujours ses affluences dans le stade pour améliorer sa position au classement des tribunes qui voit les 3 premiers recevoir une petite prime...
Modifié en dernier par Kaka2278 le mar. avr. 16, 2024 0:46, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Merci pour cette explication complète.
Je vais prendre mon temps pour la relire et y répondre.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18400
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Post très argumenté, bel effort Kaka :beer:

Ça je pense que c'est clair :
La balance est penchée par le biais de moyens plus diplomatiques et organisationnels.
Certains de nos dirigeants l'avaient souligné.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

Je souhaite vivement qu'un jour quelqu'un se penche sur la question et fouine au bon endroit afin de découvrir les magouilles établies depuis des années par l'état major Lyonnais. Peut-être que lorsqu'Aulas ne sera plus des choses sortiront? En attendant c'est tout de même bien étrange tous ces scénarios qui se répètent chaque semaine. Je ne valide pas forcément la théorie des arbitres soudoyés ( quoique..) mais préfère penser que l'influence excercée sur les arbitres et la ligue est une chose concrète qui a forcément un impact sur des prestations comme celle de dimanche soir.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Comme ça, il est vrai que le post de kaka est fort convaincant. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

:beer: excellente réponse Kaka.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Bof
C'est juste toujours pareil mais avec + de mots
Y' a que LYON-AULAS qui joue des jeux d'influence en coulisse
Y 'a que LYON-AULAS qui bénéficie des largesses de la DNCG et des instances
Y 'a que LYON-AULAS qui bénéficie de grosses erreurs d'arbitrage

On en revient tjrs à la même chose : personne, au grand jamais personne, n'use de son influence en coulisse pour s'en sortir niveau DNCG et autre, pour éviter ou minimiser qques sanctions, pour mettre la pression sur le corps arbitral, pour placer des pions, utiliser la presse et passer des messages.

Juste LYON-AULAS
Tous les autres : clean.
Bisounours land

Au final, à part du journalisme amateur ( attention, c'est pas péjoratif ) de chose qu'on a tous lus ici et là, ca manque de vraie preuve quand même pour conclure avec assurance, à une espèce de corruption ( voir corruption tout court ) de l'ensemble du foot français, parfois même jusqu'a l'UEFA par LYON-AULAS...

On veut du scandale papier/vocal/témoignage
Du LYON en D2 car c'est tout ce que ca mérite
Du AULAS en prison

Et après ca, enfin du foot propre
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit : lun. avr. 15, 2024 14:17 Y'a pas l'option LIKE mais j'ai trouvé ca excellent :blush:
:beer: excellente réponse Francis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit : mer. avr. 17, 2024 14:26 Bof
C'est juste toujours pareil mais avec + de mots
Y' a que LYON-AULAS qui joue des jeux d'influence en coulisse
Y 'a que LYON-AULAS qui bénéficie des largesses de la DNCG et des instances
Y 'a que LYON-AULAS qui bénéficie de grosses erreurs d'arbitrage

On en revient tjrs à la même chose : personne, au grand jamais personne, n'use de son influence en coulisse pour s'en sortir niveau DNCG et autre, pour éviter ou minimiser qques sanctions, pour mettre la pression sur le corps arbitral, pour placer des pions, utiliser la presse et passer des messages.

Juste LYON-AULAS
Tous les autres : clean.
Bisounours land

Au final, à part du journalisme amateur ( attention, c'est pas péjoratif ) de chose qu'on a tous lus ici et là, ca manque de vraie preuve quand même pour conclure avec assurance, à une espèce de corruption ( voir corruption tout court ) de l'ensemble du foot français, parfois même jusqu'a l'UEFA par LYON-AULAS...

On veut du scandale papier/vocal/témoignage
Du LYON en D2 car c'est tout ce que ca mérite
Du AULAS en prison

Et après ca, enfin du foot propre
C'est vrai que je n'ai pas parlé de Nasser, Henrique et compagnie :lol:

Je ne suis pas dûpe. Ce n'est pas parce qu'Aulas ne sera plus là que tout redeviendra beau et propre. D'ailleurs, je parle à quel point notre monde est malade dans mon post mais tu ne sembles te focaliser que sur ce que tu veux entendre, comme les adeptes et pantins de BFM et CNEWS...

Aulas profite du système. Demain, il n'est plus là, quelqu'un d'autre s'immiscera dans la brèche. Mais aujourd'hui, son emprise est très prépondérante et son retour au premier plan au début de cet hiver coïncide à la remise sur pied de l'OL.

Au fait, c'est quoi le verdict des incidents du match Lyon - Leipzig ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Moi je veux aussi qu'on filme les tirage au sort de la cdf avec des caméras thermiques.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Kaka2278 a écrit : mer. avr. 17, 2024 15:30
Aulas profite du système.
On profite tous du système. Oui comme tu dis, NASSER, ENRIQUE, bien évidement Et bien d'autres
Kaka2278 a écrit : mer. avr. 17, 2024 15:30 .. son retour au premier plan au début de cet hiver coïncide à la remise sur pied de l'OL.
Une broutille par rapport à tout ce qui a changé. Il n'a pas le pouvoir que tu fantasmes
Reléguable n'a jamais été la vraie place de l'OL
C'est surtout ca la vérité
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18400
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Mais personne n'a dis le contraire Francis, tout comme c'est le seul à faire ça ou il fait de la corruption directe.
Tu fais dire n’importe quoi aux gens, du coup, ça devient facile de contrer des discours qui n'existent pas :grinj:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Francis_Perrin »

Pas compris ton message.
Le contraire de quoi ?

L'obsession lyonnaise c'est que AULAS et sa mafia est infiltré partout ( jusqu'à faire de CEFERIN sa marionnette - cf la question "mais dites donc, ca en est ou les incidents avec LEIPZIG ) et ca permettrait à LYON d'obtenir des résultats parfois non mérités ou d'échapper a des sanctions

Si personne ne dit le contraire - que nombreux sont ceux qui jouent d'influence - alors pourquoi cette obsession ?
Autant parler sur le sujet de façon plus large et de faire pareil avec tous les clubs influents
De dire clairement que c'est pareil pour tous

Et stopper ces sous entendu de corruption ( passive/active ) lyonnaise sans aucune preuve a part des conclusions tirées de ce qu'on lit/voit ici et là

Enfin.
Après tout ca occupe tout le monde, y compris moi, donc ca serait dommage de tomber d'accord
Sinon on aurait rien à se dire et faudrait retourner dans le topic PSG parler de la LDC :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Cher Kaka, (et tou.te.s les autres :smilej: )

- Ta détestation absolue d'Aulas apparaît clairement dans tes posts. De mon point de vue, Aulas est un excellent dirigeant pour ce monde « pourri » qu’est le foot business, que tu décris assez justement en conclusion. C’est un homme d’affaire puissant qui a tissé son réseau, ce qu’avait très bien compris Tapie et Diouf par exemple. La différence essentielle est la longévité (énervante) de Aulas, qui l’a conduit à la fois à assurer la domination de son club pendant dix ans (avec de très belles équipes et quelques très belles performances) puis à rester alors que le Qatar installait son DAB libre service Porte d’Auteuil. Là où tant de présidents passent à toute vitesse, Aulas est resté, a construit un nouveau stade, a vendu puis est encore revenu. Je pense très honnêtement que si l’OM avait eu un président aussi « malin » et aussi endurant, plein de supporters marseillais auraient été très contents.
J’aime pas du tout le personnage Aulas, mais il a réussi beaucoup de ses objectifs. Avec des moyens critiquables mais jamais illicites officiellement.

- En ce qui concerne l’arbitrage et les sanctions, tu fais un focus sur Lyon et l’OM : l’un serait systématiquement favorisé tandis que l’autre serait systématiquement pénalisé par un complot mêlant les arbitres et les instances de toute sorte, contrôlés de façon nébuleuse par Aulas. Nébuleuse car à la question « comment ça marche concrètement ? », ta réponse est que son influence et son réseau suffiraient à mettre la pression sur les arbitres, le VAR, les commissions, les réunions, les décisions… Il n’y aurait pas corruption au sens primaire du terme, pas de versements d’argent, pas de récompenses, pas de traces.
Ce qui me gêne beaucoup, c’est que ça ressemble fort à une théorie complotiste, avec une sorte de gourou qui imposerait sa loi à tous les clubs pros, tous les arbitres, tous les journalistes, toute la sphère du football sans que personne ne réagisse.

- Je pense que l’arbitrage français est à la dérive (je ne sais pas quelle est la situation à l’étranger dans les championnats domestiques, mais l’arbitrage dans les coupes d’Europe jouées par l’OM est lui aussi souvent inquiétant). Les gros clubs sont depuis tout temps protégés, il est plus facile de cartonner un clermontois qu’ un parisien, un dunkerquois qu’un stéphanois, etc, etc.….cependant avec l’accélération du jeu et la montée des enjeux (L1 à 18 par exemple) c’est de plus en plus difficile d’arbitrer.

- Le biais du supporter peut être de ne voir que ce qui dérange en oubliant ce qui arrange, avec le risque de gommer toutes les décisions en faveur de son équipe préférée. Bien souvent au stade ou devant la télé je me surprends à pester de façon totalement absurde et arbitraire (marrant d’utiliser ce mot) contre l’arbitre, par frustration ou tout simplement par mauvaise foi. Même devant un match de tennis où mon chouchou perd, il peut m’arriver d’imaginer que le truc électronique de contrôle des lignes se trompe…. :lol:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

après, on sait qu’Aulas menaçait les arbitres en rappelant qu’il était au Comex (s’il n’avait aucune influence grâce à ça, pourquoi utilise-t-il ça comme menace?) et qu’il y a de gros problèmes dans l’arbitrage français, sait-on comment sont promus ou retrogradé les arbitres au fait ??? les pointages et leur justifications sont publics?
Selon moi, même inconsciemment les arbitres vont faire attention à ne pas déplaire à Aulas et ses pions placés un peu partout à la ligue ou la fédé.
Autant de confits d’intérêts ça ne devrait jamais être permis.

les remontées fantastiques en cours de saison où pas mal de matchs sont entachés de problème arbitraux devraient quand même poser question. (il suffit de regarder les comptes rendu de matchs dans des sites genre so foot ou eurosport, mais la mention d’arbitrage délicat n'est pas que dans les sites pro OM). Il faudrait compiler les archives de ces sites pour tous les clubs, ça pourrait être un moyen de comptabiliser les matchs à arbitrage problématique.

pour moi il y a quelque chose de suspect avec des arguments certes circonstanciels mais qui se tiennent, ne serait-ce que pour enquêter un peu plus
Répondre