Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit : mer. mars 29, 2023 10:16 Il est en fin de contrat et le PSG a tout intérêt à le laisser partir, à mon avis. C'est dingue qu'il ait à faire le "forcing"
S'il ne part pas, je pense sincèrement que le PSG va rentrer dans le rang...
Ca va bouffer 90% de notre budget mercato
On ne pourra rien recruter, on va trainer des salaires enormes, le groupe ne sera pas renouvelé, pire encore on recupère les indésirables, aucun entraineur ne voudra venir et bis repetitas en pire avec GALTIER

Je l'ai deja dit : le PSG n'a pas du tout négocié le virage du FPF et ca continue sur cette voix
On a de l'argent a profusion, on s'en fout, gardons MESSI quitte a lui filer le salaire de MBAPPE
Même le double, on s'en tape on pourrait lui filer le triple
Et CAMPOS, ben tu te démerdes avec ce qui reste... Sauf que contrairement au début de QSI, le FPF maintenant empêche d'acheter a tout va donc le groupe s'affaiblit d'année en année

( soit dit en passant, le FPF est quand même mal foutu dans le sens ou il ne prend pas du tout en compte la fiscalité de chaque pays > j'ai vu passer un graphique ou la diff - en défaveur de la L1 - est énorme sur un transfert de joueur )

Et comme en plus on n'est pas foutu de garder les jeunes DIABY, NKUNKU, MAIGNAN, COMAN, IKONE entre autre... On a pas finit de pleurer sur le gachis en cours

Pour en revenir a MESSI je crois quand meme que son depart fait l'unanimité dans le club mais tout la haut la haut à DOHA, le duo MESSI-MBAPPE c'est le graal :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Nash »

Oui alors arrêtons un instant de chouiner sur la fiscalité par pitié
Je suis très bien placé pour savoir à quel point les graphiques qu'on peut voir passer mettant continuellement en avant "les charges écrasantes en France" pour documenter un supposé désavantage concurrentiel sont bidons et servent un discours politique, sans se soucier le moins du monde de coller à la réalité

La question appliquée au football pro est infiniment plus complexe et nécessite d'aborder plusieurs sujets sur lesquels on perdra absolument tout le monde hormis deux comptables et trois fiscalistes. Il faudrait évoquer longuement les droits d'image, leur fiscalité et la possibilité ou non de les enregistrer ici ou ailleurs, la plafonnement ou non des cotisations sur les salaires, desquelles et sur quelles assiettes, la présence ou non de cotisations sur tel type de prime et son plafonnement ou non, son intégration dans le revenu imposable ou non, et surtout, toutes les dispositions, conventions, régimes et niches fiscales permettant d'optimiser l'impôt sur le revenu pour offrir un meilleur "rendement" salaire net en poche / salaire net, etc (et je vous jure qu'on peut passer une semaine à parler du seul dernier point)

Croyez-moi, pour avoir travaillé récemment sur des sujets connexes dans le cadre de ma thèse, que le sujet est extrêmement complexe et que le désavantage fiscal français par rapport aux autres pays européens accueillant les meilleurs championnat, si déjà était-il vérifié, est pour le moins très relatif

Le PSG a le privilège exorbitant de pouvoir aisément transférer une partie substantielle des revenus de ses salariés sur d'autres entités que le club, sans enfreindre la moindre loi française mais tordant le cou de toute équité sportive et financière européenne, entités domiciliées dans un État étranger bénéficiant d'une convention fiscale extrêmement avantageuse, avec tout ce qui s'accompagne en termes de bénéfices fiscaux et surtout d'opacité. En cela, c'est particulièrement savoureux que ce soit à Paris qu'on se plaigne le plus du FPF

Enfin, le FPF n'est pas du tout prévu pour pousser en faveur d'une harmonisation fiscale européenne. Il est là pour empêcher les clubs de dépenser plus qu'ils ne gagnent, poursuivant ainsi l'objectif (annoncé) de renforcer leur solidité financière et de limiter leur fuite en avant et donc leur prise de risque. Il n'impose aucun plafond absolu, mais toujours des plafonds relatifs. En cela, il n'a pas à tenir compte de différences de fiscalités


C'était ma contribution d'économiste. Autrement je rejoins complètement FP sur la volonté de Doha de conserver Messi, qu'importe ce qu'on en pense à Saint-Germain-en-Laye
J'espère que Messi va se montrer aussi cupide que je l'imagine et restera au PSG où un nouveau pont d'or lui sera sans aucun doute proposé. Ça empêcherait effectivement le club d'opérer son nécessaire renouvellement et quoi qu'on puisse lire sur leur volonté, il n'est pas dans les moyens du PSG de virer Neymar, à qui il reste 4 ans de contrat
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par KaramaZoff »

Voilà qui fait plaisir à lire. Si, seulement, ce genre de "discours' pouvait infuser dans les médias dominants... Peine perdue, ceci dit.
► Afficher le texte
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Nash a écrit : mer. mars 29, 2023 12:29 Enfin, le FPF n'est pas du tout prévu pour pousser en faveur d'une harmonisation fiscale européenne. Il est là pour empêcher les clubs de dépenser plus qu'ils ne gagnent, poursuivant ainsi l'objectif (annoncé) de renforcer leur solidité financière et de limiter leur fuite en avant et donc leur prise de risque. Il n'impose aucun plafond absolu, mais toujours des plafonds relatifs. En cela, il n'a pas à tenir compte de différences de fiscalités
Merci pour ton retour, tu es bien plus calé que moi :winkv:

Ceci dit, sur cette phrase : si justement, quand tu achètes un joueur, ca te coute finalement le double en raison de la fiscalité française, n'y a t il pas là un désavantage conséquent pour la L1 ?

Mais bon, tout ca reste un détail > quand tu es prêt a filer 50M de salaire a MESSI, c'est un suicide comptable.
Si vraiment on le fait... Y a quand meme pas grand monde pret a le faire dans le club
On va croiser les doigts
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Nash »

Tu peux poster le truc que tu as lu au sujet de la fiscalité française en vrai ? Je suis curieux de voir ça
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Nash a écrit : mer. mars 29, 2023 14:26 Tu peux poster le truc que tu as lu au sujet de la fiscalité française en vrai ? Je suis curieux de voir ça
J'avais vu un truc avec en gros 1 transfert et des barres par pays avec pour chaque barre de morceaux colorés différemment en fonction de ce qui était prélevé
Au final , la somme de ce qui etait prélevée était loin devant pour la L1
Y'avait pas plus que ca et faudrait que je retrouve mais c'était y'a déjà quelques jours...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Nash »

Mais donc des prélèvements sur les salaires, non ? Pas sur les transferts j'imagine
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

C'est con je suis incapable de retrouver ça... Ça parlait du poid des charges ( comme d'habitude qd on parle de L1 )

Peut-être qu'il y avait confusion ds l'interprétation et lien avec le FPF
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par JPP »

Nash a écrit : mer. mars 29, 2023 14:26 Tu peux poster le truc que tu as lu au sujet de la fiscalité française en vrai ? Je suis curieux de voir ça
:grinj: :grinj: :master:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Pas compris ton post ??? :???:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Victoire miraculeuse
Du même niveau que celle contre LILLE
Voila les 6 points d'avance
2 miracles

C'est loin le temps ou on pliait la L1 en mars

Quelle honte ce qu'on voit depuis 2 - 3 ans
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Ça aide d'avoir des joueurs de haut niveau qui individuellement te sorte de la merde parce qu'ils sont à part...

Merci le Qatar... €€€€€€€€€€€€
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

@NASH tu pourrais me dire ce que tu en penses ? Concrètement ?
La nouvelle peut paraître étonnante si on se réfère aux 717 millions d’euros de pertes sur les trois dernières saisons. Et pourtant… Selon nos informations, le PSG devrait rapidement revenir dans les clous du fair-play financier et jouir d’une réelle liberté d’investir lors du prochain mercato estival. Après avoir traversé, d’un point de vue comptable, une annus horribilis en 2021-2022 avec 369 millions d’euros de pertes (en grande partie dus la pandémie), le PSG s’est vite réinscrit dans un cercle vertueux malgré le poids de sa masse salariale.

C’est en tout cas ce qu’il a présenté aux experts de l’UEFA en août dernier pour négocier un aménagement des critères, comme l’ont fait sept autres clubs (l’AC Milan, l’AS Monaco, l’AS Rome, Beşiktaş, l’Inter Milan, la Juventus et l’OM). Paris s’en est sorti avec une sanction de 10 millions d’euros mais, surtout, un accord lui permettant de respecter les normes d’ici 2025.
Numéro 1 en Europe sur la billetterie et les hospitalités

Selon les nouvelles règles du FSR (Football Social Responsibility, le nouveau nom du fair-play financier), les clubs européens ne doivent pas dépasser 60 millions d’euros de pertes sur trois ans. Le PSG a négocié un plan particulier : 60 millions de pertes sur le premier exercice (2022-2023) puis un équilibre parfait lors des deux saisons suivantes.

Pour un club dont la masse salariale en 2021-2022 (730 millions d’euros) dépassait largement les gains (660 millions), cela peut paraître présomptueux, à la limite du tour de passe-passe. Pourtant, la projection est tout à fait réaliste car les courbes vont se croiser de façon significative dans les mois et les années qui viennent.

D’abord, parce que les revenus du club sont en forte croissance. Selon les projections présentées par les financiers du club à l’UEFA, ils devraient encore augmenter de plus de 20 % cette saison pour atteindre le montant record de 800 millions d’euros. Toutes les lignes de revenus progressent.

L’augmentation la plus significative concerne la billetterie et les hospitalités. Selon une étude de Deloitte dévoilée en janvier, le PSG est aujourd’hui numéro un en Europe dans ce secteur avec 132 millions de recettes en 2021-2022, devançant des concurrents qui possèdent des stades beaucoup plus grands comme Manchester United, Tottenham, Liverpool et Barcelone. Au passage, cela démontre le potentiel du Parc des Princes et explique pourquoi les dirigeants tiennent tant à l’acquérir.

Mais si Paris va atteindre 800 millions d’euros de revenus, c’est aussi grâce à la manne financière de CVC. Le fonds d’investissement luxembourgeois a acquis l’an dernier 13,04 % des parts de la filiale commerciale de la Ligue contre un chèque de 1,5 milliard d’euros. Une somme colossale redistribuée aux clubs, mais pas de façon uniforme.

Produit phare de la Ligue 1 grâce à ses stars, le PSG a logiquement défendu ses intérêts. Il est le club le mieux doté avec 200 millions d’euros sur trois ans alors que Lyon et l’OM ne toucheront « que » 90 millions. Cela peut paraître disproportionné mais comme le rappelait Vincent Labrune, président de la LFP au moment d’exposer l’accord, « Paris était en droit de revendiquer, selon toutes les études, entre 300 et 350 millions d’euros car il participe à 34 % des revenus de la Ligue 1. »
Une masse salariale allégée

Pour Paris, cette manne est une bouffée d’air frais qui va permettre de présenter des comptes maîtrisés et d’avoir une réelle marge de manœuvre lors du prochain mercato. Car dans le même temps, même si Messi et Neymar restent, ce qui n’est pas le projet de l’été, la masse salariale va sensiblement s’alléger par un simple jeu d’écriture.

La prime à la signature accordée à Kylian Mbappé lors de sa prolongation, d’un montant de 180 millions d’euros comme révélé par Le Parisien le 23 octobre 2022, lui sera versée en trois fois. Mais l’intégralité de la somme a été comptabilisée en 2022 et n’apparaîtra pas sur le bilan 2023. Voilà qui permettra au PSG de passer un deuxième obstacle imposé par l’UEFA dans la nouvelle réglementation du FSR.

Désormais en effet, l’instance européenne impose que la masse salariale soit inférieure aux revenus sur une année civile. Elle ne doit pas dépasser 90 % des revenus en 2023, 80 % en 2024 et 70 % en 2025. Un challenge que le PSG devrait respecter s’il ne dérape plus sur certains salaires.
Sans contrainte au prochain mercato ?

En restant dans les clous, Paris évitera de nouvelles sanctions financières ou sportives, comme la limitation du nombre de joueurs engagés en Ligue des champions. Cela lui permettra surtout d’investir lors du prochain mercato sans contrainte. Évidemment, sans contrainte ne signifie pas sans limite. Il ne s’agit pas de se remettre dans le rouge dans six mois. Mais les décideurs espèrent avoir une réelle marge de manœuvre pour remodeler l’effectif autour de Kylian Mbappé.

À ce propos, l’ouverture du capital engendrera un afflux de cash que le club pourrait en partie réinvestir dans l’achat de joueurs. Mais c’est surtout avec la vente de plusieurs joueurs, dont ceux actuellement prêtés (Icardi, Paredes, Wijnaldum, Draxler) que Paris peut retrouver l’oxygène nécessaire pour redevenir un acteur incontournable du marché des transferts.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Je ne serai pas étonné qu'il y ait du pipeau sur les factures d'achats de tickets avec les copains dans la corbeille... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Le scandale c'est surtout Ticketplace. Le PSG ne plafonne absolument pas les prix et ponctionne 18% du prix à la revente. Au final sur les grosses affiches on peut presque dire qu'il vend deux fois certains billets ! (une fois et demi disons)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

Mais cette pratique n'est pas encore interdite ? :wow:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Je ne sais pas si c'est ca Ticket place mais j'ai un pote qui a revendu ses places en LDC à 800€ sans aucun soucis pour la JUVE et le BAYERN
En 2 fois il a remboursé son abo
Et si la dessus le club prend 20% effectivement c'est tout benef...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

€ > passion :sad:
(Je dis pas ça spécialement pour ton pote ou pour les supporters du psg, c'est partout pareil :deg: )

Mais j'étais persuadé que c'était interdit de vendre des places de concert ou de match plus chères...mais si ils ont trouvé une méthode pour se faire de l'argent dessus, sur qu'ils vont laisser faire :roll:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Toujours personne pour parler de leur coach RACISTE ??
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Fallait s'y attendre avec un coach marseillais :oops: :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par KaramaZoff »

Va te faire cuire le cul, Francis.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

Le débat part sur de bonnes bases.

Ce qui est particulier c'est que ces révélations ont l'air d'emmerder autant Fournier que Galtier.

Ceci dit, le mail a l'air d'être authentique, ce qui était loin d'être acquis en début de soirée hier. Quant à la véracité de la discussion entre Galtier père/fils/Fournier, elle va être difficile à établir si les trois protagonistes démentent ou esquivent.

Il transpire néanmoins de l'attitude et des propos de certains joueurs que Galtier est humainement pas top.

Et au milieu de tout ça, il y a les Ultras niçois qui insultent Galtier alors qu'il pourrait être politiquement l'un des leurs... Complexe tout ça
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Le mail est visiblement authentique
Pour autant est ce que ce qui est écrit est vrai ? Ca va etre parole contre parole
Et les deux, FOURNIER et GALTIER se vouent une haine féroce
Ceci dit, vu la gravité des accusations, FOURNIER joue gros s'il invente tout...

Je ne serai pas surpris qu'il y ait un fond de vérité ( peut être amplifié... ) vu les soucis qu'a l'air d'avoir GALTIER avec TODIBO eu autres ( mais ca n'a peut être rien a voir > aucun joueur ne s'est clairement exprimé sur ce sujet ce qui est assez étrange )

De même, rien ne sort a ce sujet quand il était a LILLE ou STETIENNE
Pourquoi simplement a NICE

Ca va être compliqué de savoir exactement
Mais bon, pour lui, c'est trop tard : vrai ou faux, ca va le suivre...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

Les gens évoluent avec l'âge et pas toujours de la meilleure des manières. Quand Pascal Praud était à Téléfoot il y a 20 ans, on l'aurait pas soupçonné d'être un gros con de raciste. C'est peut-être pareil pour d'autres (même si, comme toi, je crois probable que Fournier ait chargé la barque de Galtier pour le couler). D'autant que les discours ouvertement islamophobes se tiennent avec de plus en plus de facilité en France.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Morgan »

Alors la c'est le prime du divertissement quand même

Si tout cela s'avère vrai ( Romain ne parle que quand il est sûr donc..) et qu'il est maintenu sur le banc du PSG ( détenu par un émirat du Moyen-Orient on est sur le plus grand club de l'histoire

Et s'il retrouve un banc après cela, je serai à mi chemin entre la honte et le fou rire..

Pour Galtier, Kombouaré & la FFF qui empêchent nos amis musulmans de jouer pendant le ramadan, aller vous faire foutre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Ya quand même tout un tas d'indices qui viennent corroborer le fait que Galtier ait eu un comportement bien crade à Nice. Et visiblement vu tout ce qui sort depuis que Molina a fait sa vidéo yavait du monde au courant de l'histoire et qui attendait le bon moment pour tout déballer.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

C'est qui semble certain, c'est que Digard, Lemina, Thuram, Todibo, etc ne semblent avoir gardé aucune estime pour lui
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : mer. avr. 12, 2023 16:31 Le débat part sur de bonnes bases.
mdr3
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par OMnibus »

Je ne suis pas surpris par l'affaire Galtier, d'abord parce que ce genre d'idées et d’opinions nauséabondes gangrènent toute la société.
Ensuite parce qu'il émane de Galtier quelque chose qui renvoie une certaine radicalité (voire violence), à quelques limites intellectuelles et relationnelles.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par JPP »

quand je pense qu’on ne profite pas de toutes ces merdes au PSG….. :grrr:
Répondre